L'Alliance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Alliance

Forum de l'Alliance

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
Nouveaux écouteurs Apple AirPods 2 au meilleur ...
Voir le deal
133.90 €

arrivée de la V9 à 40k

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
david " bazdred "

david

arrivée de la V9 à 40k - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arrivée de la V9 à 40k   arrivée de la V9 à 40k - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Juin - 19:11

Merci Philippe

Ils rattrapent ce qu'ils ont oublié de faire dans l'ancienne version. C'est pas mal cela laisse pas mal de possibilités en niveau jeu. Vivement que le livre sorte on pourra se faire une vraie idée mais ça démarre pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Tassilius

Tassilius

MessageSujet: Re: arrivée de la V9 à 40k   arrivée de la V9 à 40k - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Juin - 20:28

Dernières news :

* Le ciblage des personnages
       En V9 les personnages de moins de 10PV ne seront protéger des tirs adverses que si se trouve entre lui et le tireur et à moins de 3" dudit personnage un véhicule, un monstre ou une escouade de plus de 3 figurines.
           Pour rappel la règle en V8 demandait juste une unité plus proche du tireur (même si elle n'était pas visible du tireur et même si elle était à 45" du personnage) pour proteger son perso.
       Les perso de plus de 10PV peuvent être ciblé comme n'importe quelle unité.

* Pour équilibrer la charge multiple a été nerfé. En effet maintenant un mouvement de charge, en cas de charge multiple, n'est réussi que si le jet de dés permet de contacter TOUTES les unités chargée. Donc si votre adversaire n'a plus de capacité d'overwatch vous ne pourrez pas charger avec une escouade une unité ennemi à 5 pouces et une unité à 11 pouces (parce que pourquoi pas de toute façon ça coute rien ils ne peuvent pas tirer et sur un coup de chatte ça passe). Enfin si vous pouvez, mais si vous ne faite pas un jet de dés pour réussir la charge à 11 pouces vous échouerez également celle de 5.
http://www.tassilius.blogspot.fr/
Paladin..Noir

Paladin..Noir

MessageSujet: Re: arrivée de la V9 à 40k   arrivée de la V9 à 40k - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Juin - 20:44

Bon je vais pas vous mentir je regarde ça de loin voire de très très loin.
Tassilius

Tassilius

MessageSujet: Re: arrivée de la V9 à 40k   arrivée de la V9 à 40k - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Juin - 11:00

Profil des nouveaux Eradicators :

arrivée de la V9 à 40k - Page 2 7xpn0b10
arrivée de la V9 à 40k - Page 2 Md44io11
Tassilius

Tassilius

MessageSujet: Re: arrivée de la V9 à 40k   arrivée de la V9 à 40k - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Juin - 11:02

Les dernières news :

*  Modification sur le mot-clef VOL :
       Désormais le mot-clef VOL ne permet plus de tirer après un désengagement (il permet toujours de désengager en passant par dessus les unités en contact)
       Je rappelle, comme dit plus haut, que si un Aéronefs a des ennemis en zone d'engagement (parce qu'il s'est fait charger par une autre unité volante ou que des unités adverse au sol passe à côté) il peut bouger normalement : ce n'est pas compté comme un désengagement et il pourra donc toujours tirer.

*  Le détachement Patrouille coutera 2PC (si votre SdG est dedans il vous fait gagner +2PC, ce qui permet d'annuler le prix).  Il devra comporter 1 à 2 QG + 1 à 3 troupes et en option jusqu’à 2 choix élites, 2 soutient, 2 attaques rapides, 2 volants.

* réserves :  Les unités placées en réserves doivent être nommées en début de partie, avec un cout en CP proportionnel à la somme des PP des unités en réserve :

1CP pour entre 1 à 9PP en réserve, 2 pour 10 à 19, 3 pour 20 à 29, 4 pour 30 à 39 etc..
   (Evidemment un Avion qui part en réserve pendant la partie en sortant de la table ne coûte pas de CP)
   Histoire d'avoir une idée, voici un exemple de force de 22 points qui coutera donc 3 points de commandement si vous voulez mettre l'ensemble de ces unités en reserve : 2 obliterators, 1 Venomcrawler, 5 CSM et 1 MoP)
       Notez que dans ce cas c'est un peu débile de faire venir les Oblits en reserve alors qu'ils peuvent faire la même chose en FeP et ça fera surement passer la force en dessous des 20 points et donc d'économiser 1 PC. Sauf si les réserves ne sont pas affecté par les règles anti FeP (type SM Phobos) ?

La liberté du choix du bord de table dépendra du tour :

Tour 1 aucune réserve, tour 2 dans les 6 pouces d'un bord de table excepté le bord de table adverse et la zone de déploiement adverse, Tour 3 idem tour 2 mais également dans la zone de déploiement adverse (mais toujours interdiction d’apparaître sur le bord de table adverse

Les unités arrivant de réserve compte comme ayant bougé, elles ne peuvent pas se déplacer/courir ou se désengager pour le tour et ne peuvent pas apparaitre à 9" d'une unité adverse

SAUF si vous les faite arriver de votre bord de table : elles peuvent alors se mettre jusqu'à 1" des unités adverses (sans que celles ci ne puissent faire de tir de contre charge)
   Il est donc possible de charger "gratuitement" (sans faire de jet de charge et sans subir d'overwatch) une unité adverse qui se promène à 7" de votre bord de table s'il vous reste une unité en réserve
Gilthanas

Gilthanas

MessageSujet: Re: arrivée de la V9 à 40k   arrivée de la V9 à 40k - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Juin - 11:54

On notera aussi une modification des règles de cohésion d'unité qui devrait réduire les cordons dégeu***** et les formations capilotractées !
david " bazdred "

david

MessageSujet: Re: arrivée de la V9 à 40k   arrivée de la V9 à 40k - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Juin - 14:32

Merci à vous deux pour les nouvelles de 40k.
Tassilius

Tassilius

MessageSujet: Re: arrivée de la V9 à 40k   arrivée de la V9 à 40k - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Juil - 20:35

Précommande de la boite Indomitus pour la V9 le 11/07 et sortie le 25/07.

Par contre apparemment le livre de règles ne sera pas dispo séparément le 25/07, faudra attendre. (peut être pas selon d'autres infos !)
Tassilius

Tassilius

MessageSujet: Re: arrivée de la V9 à 40k   arrivée de la V9 à 40k - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Juil - 19:26

Nouveautés :

arrivée de la V9 à 40k - Page 2 Vf4ku710
arrivée de la V9 à 40k - Page 2 Xb72zc10

arrivée de la V9 à 40k - Page 2 F3boy210
Tassilius

Tassilius

MessageSujet: Re: arrivée de la V9 à 40k   arrivée de la V9 à 40k - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Juil - 19:28

et les règles de base de la V9 offertes gratuitement par GW (il y a une version française) :

https://www.warhammer-community.com/2020/07/02/free-core-rules-new-models-sighted/
david " bazdred "

david

MessageSujet: Re: arrivée de la V9 à 40k   arrivée de la V9 à 40k - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Juil - 20:47

J'ai survolé vite fait , ça reste du connu V8 , tu en penses quoi Philippe ?
Tassilius

Tassilius

MessageSujet: Re: arrivée de la V9 à 40k   arrivée de la V9 à 40k - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil - 11:11

Je vais lire çà à tête reposée ce week end. A la base oui c'est de la V8 mais il faut faire attention aux points de détail (ex : les unités ayant le mot clé VOL qui battent en retraite ne peuvent plus tirer juste après sauf s'ils sont Aérodyne, les psykers qui battent en retraite ne pourront pas faire de phase psy, etc..).

De plus on a la les règles de base. Rien sur la gestion des décors, les modalités de constitution des armées, les scénar etc...
david " bazdred "

david

MessageSujet: Re: arrivée de la V9 à 40k   arrivée de la V9 à 40k - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil - 11:38

Ok , c'est juste à ce que je m'attendais a plus de changement déjà rien que de base là on reste sur du connu
Tassilius

Tassilius

MessageSujet: Re: arrivée de la V9 à 40k   arrivée de la V9 à 40k - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil - 13:26

oui la V9 n'est qu'une V8.5 c'était annoncée
Tassilius

Tassilius

MessageSujet: Re: arrivée de la V9 à 40k   arrivée de la V9 à 40k - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil - 20:06

Pour celui qui a le temps, une description assez complète des règles V9 sur la chaine de French Wargame Studio :

https://www.youtube.com/watch?v=U4Hb4arm6uI
david " bazdred "

david

MessageSujet: Re: arrivée de la V9 à 40k   arrivée de la V9 à 40k - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Juil - 10:08

J'ai regardé le début , rien que l'ouverture de la boite et voir le contenu ca le fait.

Sinon même réaction que le commentateur , c'est du beau plastic gw comme gw c'est le faire maintenant ou il est leader mais c'est que du plastic et ca ca me fait un peu mal , mais bon vous me connaissez moiet lamour du métal pour toujours.
david " bazdred "

david

MessageSujet: Re: arrivée de la V9 à 40k   arrivée de la V9 à 40k - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Juil - 15:18

Bon déjà l'engagement à 5 pas en hauteur je trouve ça moyen et en plus gw a changé ces décors pour s'adapter à ca et rend le anciens décors plus ou moins obsolète , c'est moche.
Tassilius

Tassilius

MessageSujet: Re: arrivée de la V9 à 40k   arrivée de la V9 à 40k - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Juil - 19:22

david \" bazdred " a écrit:
Bon déjà l'engagement à 5 pas en hauteur je trouve ça moyen et en plus gw a changé ces décors pour s'adapter à ca et rend le anciens décors plus ou moins obsolète , c'est moche.

oui mais çà n'empêche pas d'utiliser des décors avec des niveaux de 3 pouces comme on a déjà. Par contre à un moment ils parlent d'une mesure en diagonale et çà je ne suis pas du tout d'accord car la règle dit bien 1'' horizontalement ET 5'' verticalement.
david " bazdred "

david

MessageSujet: Re: arrivée de la V9 à 40k   arrivée de la V9 à 40k - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Juil - 19:24

Oui j'ai vu aussi et ca fait drôle leurs mesures , a voir
david " bazdred "

david

MessageSujet: Re: arrivée de la V9 à 40k   arrivée de la V9 à 40k - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Juil - 11:26

Je suis arrivé à phase de moral

CAC , plus compliqué qu'en V8 avec les 0,5 au lieu de 1" et l'interception , pas trop comprit.
Le moral
Pas cool de perdre au cas où des figs multi pv sur un test raté et les 1 après.

david " bazdred "

david

MessageSujet: Re: arrivée de la V9 à 40k   arrivée de la V9 à 40k - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Juil - 13:53

Bon 2h de vu, reste 2h

C'est long mais bon.

Je suis à la constitution des armées. Déjà j'ai loupé ou ils nont pas dit

Les détachement coûtent des pc ok et ils rapportent quoi ? En bonus je parle ?

J'attaque les terrains qui va être un gros boulot apparemment.
Tassilius

Tassilius

MessageSujet: Re: arrivée de la V9 à 40k   arrivée de la V9 à 40k - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Juil - 15:10

Je n'ai vu que 2h15.
Pour le cac et les 0,5 pas c'est pour le 2è rang de figs : il faut qu'elles soient à 0,5 d'une fig elle même en contact ou à 0,5 de l'unité ennemie engagée.

Non, les détachements coutent désormais des PC au contraire, tu peux juste te faire rembourser le nombre de PC d'un détachement dans lequel se trouve ton sdg. Ils ne rapportent pas d'avantages. N'oublie pas que tu commence toujours avec 12 PC en 2000 pts indépendemment du nombre de détachements choisis.
david " bazdred "

david

MessageSujet: Re: arrivée de la V9 à 40k   arrivée de la V9 à 40k - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Juil - 14:09

Bon j'ai tout vu , la dernière heure sert pas à grand chose mais bon.

Bon la V9 sera plus remanié par rapport à la V8 , de gros changements et adaptations à prévoir.

La suppression des objectifs maelstroms j'aime beaucoup , je detestais le fait de l'aléatoire ( pour prévu une partie que j'ai perdue juste car les cartes que j'ai tires été infaisable alors que mon adversaire n'a tiré que des bonnes cartes ) ca flingue une partie.

Là on choisit ces objectifs à remplir selon son armée et son adversaire , ca me paraît bien.

Des choses ont été expliqués mais je ne suis pas sûr qu'elles ont été bien interprètes bref y aura des sujets sujet à discutions et interprétation , ca c'est pas cool de la part de gw qui dit fournir des règles abouties et claires !!!
Tassilius

Tassilius

MessageSujet: Re: arrivée de la V9 à 40k   arrivée de la V9 à 40k - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Juil - 20:12

Je pense que dans le live ils n'avaient pas le droit de tout montrer ou de présenter toutes les règles. En plus apparemment dans les règles VF gratuites téléchargeables il y a aussi des coquilles/erreurs par rapport aux règles du livre.
Effectivement, il y a des interprétations de FWS sur certains points.
Au moins l'avantage de ce live c'est qu'on a pu appréhender presque toutes les règles avec des exemples et en français.

Je pense que le jeu sera plus long pour les motifs suivants :
- la mission doit être tirée avant le placement de la table, donc compliqué de préparer la table un peu avant quand l'adversaire n'est pas encore arrivé (par exemple),
- il faudra impérativement expliquer sa liste dans le détail à son adversaire avant la partie car il y a des incidences directes sur le jeu (ex : le choix des objectifs secondaires),
- les objectifs secondaires sont quand même assez compliqués à ingurgiter, çà viendra l'usage je pense
- le terrain sera lourd à gérer, il faudra bien se mettre d'accord en début de partie sur leurs caractéristiques

Mon ressenti : la V9 apporte son lot de nouveautés/changements mais on reste quand même sur les fondamentaux de la V8 (rien à voir avec le passage de la V7 à la V8).

Je note les changements importants suivants en jeu égal (sans les détails car trop long à expliquer) :
- les détachements coutent désormais des PC mais en contrepartie tout le monde commence avec le même nombre de PC (12 en format 2000 pts par ex)
- la cohésion d'unité est à 2'' horizontalement et 5'' verticalement
- la portée d'engagement est à 1'' horizontalement et 5'' verticalement
- les jets de touche et de blessure au tir et au CAC sont capés à +1/-1
- la création d'une phase de commandement au tout début du tour de chaque joueur où on gagne 1 PC par tour et où on peut faire des actions et jouer des stratagèmes
- les réserves sont remaniées avec création des réserves stratégiques : on pourra entrer de n'importe quel bord de table (sauf celui de l'adversaire) de plus en plus loin lors de l'avancée de la partie et les aéronefs pourront sortir d table pour revenir
- pas de phase psy si un psyker a battu en retraite à la phase de mouvement
- il n'y a plus de tir en état d'alerte de base pour tout le monde (il faut avoir une règle spé ou user d'un stratagème)
- les unités avec VOL ne peuvent plus tirer après un désengagement
- seules les unités d'infanterie ont un malus de -1 pour avoir bouger
- les véhicules et monstres peuvent tirer en CAC contre l'unité engagée
- les perso de 9 PV ou moins ne sont pas ciblables si sont à 3" d'un monstre, véhicule ou unité de 3+ figs sauf s'ils sont la cible la plus proche
- création des armes à déflagration (1 D3 ou D6 fait un nombre fixe d'attaques selon des seuils (6 à 10 figs et 11 figs ou plus)
- si on désigne 2 unités à la charge et que le jet de dés est insuffisant pour atteindre les 2 unités, aucune n'est chargée
- lors de la phase de combat c'est toujours les unités qui ont chargé qui combattent en 1er mais ensuite on continue avec une unité du joueur dont ce n'est pas le tour
- la phase de moral est modifiée avec un test suplémentaire dit d'attrition ET on regarde après quelles sont les figs qui ne sont plus en cohésion (elles meurent automatiquement)
- les missions sont plus stables (fin des maelstroem avec tirage de cartes foireuses)
Tassilius

Tassilius

MessageSujet: Re: arrivée de la V9 à 40k   arrivée de la V9 à 40k - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Juil - 20:14

j'oubliais pour David, encore des nouveaux Primaris :

arrivée de la V9 à 40k - Page 2 Chapel10
arrivée de la V9 à 40k - Page 2 Techma10
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: arrivée de la V9 à 40k   arrivée de la V9 à 40k - Page 2 Icon_minitime

arrivée de la V9 à 40k
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant