L'Alliance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Alliance

Forum de l'Alliance
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Piste(s) pour jouer français à Bolt Action

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Branlibu




Nombre de messages : 998
Age : 42
Date d'inscription : 29/07/2017

Piste(s) pour jouer français à Bolt Action Empty
MessageSujet: Piste(s) pour jouer français à Bolt Action   Piste(s) pour jouer français à Bolt Action Icon_minitimeLun 30 Mar - 23:09

Salut tout le monde.

Comme vous le savez (ou pas), j'ai commencé à faire l'acquisition de figurines pour pouvoir jouer des Américains à Bolt Action. Il se trouve que dans le choix d'armée(s) avant de me lancer, j'hésitais entre deux possibilités : soit monter une armée US, soit monter deux armées, une US et une Français.

Il y a en gros trois trucs qui me branchent dans le "trip" Français si je décide de m'y lancer :

- la 13ème DBLE,
- le commando Kieffer,
- la 2ème DB.

Seulement voilà, après avoir parcouru rapidement le livre d'armée des Français, les options 2 et 3 ne sont pas possibles car même pas prévues dans le LA en fin de guerre chez les Français il n'y a pas de théâtre d'opérations et le peloton générique ne permet pas de sélectionner ni de l'infanterie, ni des véhicules de fin de guerre représentatives de mes souhaits deux et trois Crying or Very sad

La 13ème DBLE, c'est possible avec presque toute la représentativité qu'il faut en s'appuyant sur le livre d'armée. Seulement voilà (bis), il n'y a pas les figurines ni chez Philibert ni chez Warlord, chez les frères Perry et Artizan on trouve des trucs qui s'approchent des tenues de l'époque mais au-delà d'être imparfait, les armes ne semblent pas correspondre et quoi qu'il arrive, ça coûte une blinde Crying or Very sad

De fait, j'ai imaginé - et me suis souvenu que Frédo m'en avait soufflé l'idée d'ailleurs au club la dernière fois - jouer 2ème DB en achetant des figurines américaines (les mêmes que celles que j'ai déjà en bonne partie d'ailleurs) sauf que je les peins (mouah ah ah vous avez cru ça Very Happy ) j'essaie de les faire peindre avec les couleurs françaises.

Concrètement, cela reviendrait à jouer des ricains (avec les règles et restrictions ricaines et les figurines ricaines), sauf que visuellement et dans la représentation que je m'en ferai, il s'agira de la 2ème DB française.

- Pensez-vous qu'une telle conversion puisse être contestée plutôt que saluée en cas de tournoi si je voulais jouer ça ?
- Pensez-vous qu'il y ait une autre solution que je n'ai pas envisagée ?

À vous lire !
Revenir en haut Aller en bas
Paladin..Noir

Paladin..Noir


Nombre de messages : 3196
Age : 49
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 08/10/2008

Piste(s) pour jouer français à Bolt Action Empty
MessageSujet: Re: Piste(s) pour jouer français à Bolt Action   Piste(s) pour jouer français à Bolt Action Icon_minitimeLun 30 Mar - 23:32

Sans problème vu que tu joue avec le matos US et le livre US après question esthétique c'est quasiment pareille a part peut être les casques

Bien qu'il s'agisse d'un jeux historique ça reste un jeu, ci j'ai envie de jouer mes Waffen peint en rose et en tutu j'en ai le droit du moment que je respecte le livre d'armée.
Revenir en haut Aller en bas
Tassilius

Tassilius


Nombre de messages : 5817
Age : 56
Date d'inscription : 12/06/2007

Piste(s) pour jouer français à Bolt Action Empty
MessageSujet: Re: Piste(s) pour jouer français à Bolt Action   Piste(s) pour jouer français à Bolt Action Icon_minitimeMar 31 Mar - 0:36

Concrètement la 2ème DB ou division Leclerc est l’héritière de la colonne Leclerc qui a combattu en Afrique du Nord avec du matériel un peu hétéroclite. Elle a été créée en 1943 et a été complètement rééquipée avec du matériel américain pour en faire une division blindée sur le modèle US. J’ai lu il y a bien  longtemps l’excellent livre d’Erwan Bergot « la 2ème DB » qui parle de cette épopée. Donc il n’y a pas de problème particulier à jouer avec des figs américaines bien au contraire ! Tu pourras ainsi essayer de reconstituer les Combat Command qui étaient des structures interarmes réunissant blindés, infanterie, artillerie et génie. Pour cela le supplément Tank war permet de jouer des pelotons blindés en complément  du peloton renforcé standard du livre de règles.

Sinon j’ai du lire quelque part qu’une nouvelle version du livre d’armée des français était en préparation et qu’il couvrirait la période allant jusque 1945.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tassilius.blogspot.fr/
Branlibu




Nombre de messages : 998
Age : 42
Date d'inscription : 29/07/2017

Piste(s) pour jouer français à Bolt Action Empty
MessageSujet: Re: Piste(s) pour jouer français à Bolt Action   Piste(s) pour jouer français à Bolt Action Icon_minitimeMar 31 Mar - 8:55

Merci pour vos retours.

@Frédo : ça fait plusieurs fois que je t'entends parler de peindre des figs en rose en tutu, je pense qu'un jour tu vas finir par craquer Wink
@Philippe : c'est une division tout à fait hétéroclite en effet, au niveau du matos et au-delà. Pour la refonte du LA des Français je ne le savais pas, mais même le cas échéant, je pense que j'aurais de toute beaucoup moins de choix et de possibilités au niveau des figs par la suite qu'avec les Ricains dont la bibliothèque me permet de recréer ce côté hétéroclite justement.
Revenir en haut Aller en bas
Zur

Zur


Nombre de messages : 2570
Age : 42
Localisation : Wattignies
Date d'inscription : 14/01/2009

Piste(s) pour jouer français à Bolt Action Empty
MessageSujet: Re: Piste(s) pour jouer français à Bolt Action   Piste(s) pour jouer français à Bolt Action Icon_minitimeMar 31 Mar - 9:58

Pour l'infanterie, tu peux partir su des GI pour les corps et prendre des têtes de français.
Plusieurs sites en font.
https://www.jjgprint3d.com/boutique?page=22
Revenir en haut Aller en bas
Branlibu




Nombre de messages : 998
Age : 42
Date d'inscription : 29/07/2017

Piste(s) pour jouer français à Bolt Action Empty
MessageSujet: Re: Piste(s) pour jouer français à Bolt Action   Piste(s) pour jouer français à Bolt Action Icon_minitimeMar 31 Mar - 12:45

Je te remercie Mat' Wink .

Je pense que je vais faire avec les têtes ricaines pour la masse, sachant que les casques étaient fournis par ces derniers, après la tête en dessous, il n'y a pas (quand elle est visible), nécessairement de différence.

Par contre les képis c'est intéressant parce que c'était compliqué de trouver ce qu'il fallait. Je garde l'idée parce que ça me servira peut-être pour quelques figs Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Piste(s) pour jouer français à Bolt Action Empty
MessageSujet: Re: Piste(s) pour jouer français à Bolt Action   Piste(s) pour jouer français à Bolt Action Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Piste(s) pour jouer français à Bolt Action
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un disciord Bolt Action français
» un train pour Bolt Action
» Des polonais à bolt Action pour Tyrion62 !
» campagne Bolt Action pour 2023
» Afrika Korps pour la journée Bolt action

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
L'Alliance :: BOLT ACTION :: Discussions Générales-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: