L'Alliance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Alliance

Forum de l'Alliance
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Nouvelles du front => jour 1

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mirdhynn

Mirdhynn


Nombre de messages : 4951
Age : 46
Localisation : Julien, Montigny en Ostrevent
Date d'inscription : 05/01/2008

Nouvelles du front => jour 1 Empty
MessageSujet: Nouvelles du front => jour 1   Nouvelles du front => jour 1 Icon_minitimeMar 17 Mar - 20:04

C'est pas de moi mais ça m'a fait bien rire. Du coup je partage Very Happy

Nouvelles du front => jour 1
Ca y est, c'est la guerre (six fois). Depuis hier soir , jour de l'annonce par notre président.
Conscient de mon devoir de Français, je suis prêt, en pantoufles et caleçon (long) assis sur le canapé du salon à affronter
l'ennemi invisible, l'ignoble virus venu de l'est. Je pense à mes glorieux ancêtres, mon arrière-arrière pépé Albert qui s'est battu contre les Ulhans en 70 et son petit-fils, en 40. 70 ans, 80 ans, en 2020, c'est mon tour.

J'ai sorti mes armes, le portable, téléphone et ordinateur (ordina-tueur !), la solution faite d'un peu d'eau dans le pastis qui se trouble légèrement (hydro + alcool). L'intendance suivra: 200 boites de pâté hennaff, 30 maxirouleaux fess'net quatre épaisseurs et les boites de canigou ronron pour le chien et le chat. Tant pis pour le canari, il n'y avait plus rien pour lui chez Lidl, il sera une victime collatéralle de cette saloperie de guerre.
Mon ordre de mission téléchargé et imprimé, je planifie une sortie en éclaireur dans le supermarché de la ville voisine.
Attention aux infiltrés, sans doute déjà contaminés, j'ai du me battre au Monoprix hier pour acheter un sandwich car le restaurant d'entreprise était déjà fermé… En espérant ne pas avoir été pris en traître par un postillon piégé quand la caissière du Monoprix m'a rendu ma monnaie (glissée dans un torchon stérile)
Au travail, lors de notre dernière réunion en 'présentiel' notre direction, dans une ambiance de fin du monde nous a demandé de rester optimiste. Ce sera dur.
Ce matin, j'ai commencé par promener le chien. Inconscient du danger qu'il me faisait courir, il m'a tiré violemment en direction d'un de ses congénères, petit batard d'une vieille décatie enveloppée dans des écharpes comme une momie, morte vivante en sursis qui, effrayée par ce rapprochement soudain s'est enfuie .
Le postier n'est pas passé, tant mieux, et de toutes façons, j'ai délimité la zone de la boite aux lettres, aspergé l'ouverture souillée la veille au soir par un distributeur de prospectus louche, sans doute l'inévitable propagande qui prolifère en temps de guerre.
La boite a été nettoyée au javel et les papiers brulés dans un four à 800°C.
Je respire enfin...
Revenir en haut Aller en bas
Tassilius

Tassilius


Nombre de messages : 5816
Age : 56
Date d'inscription : 12/06/2007

Nouvelles du front => jour 1 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles du front => jour 1   Nouvelles du front => jour 1 Icon_minitimeMer 18 Mar - 9:14

En attendant, pour ceux d'entre nous qui sont confinés ou qui ont la chance de pouvoir télétravailler, c'est une opportunité incroyable d'avancer dans le montage et la peinture de nos figs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tassilius.blogspot.fr/
Mirdhynn

Mirdhynn


Nombre de messages : 4951
Age : 46
Localisation : Julien, Montigny en Ostrevent
Date d'inscription : 05/01/2008

Nouvelles du front => jour 1 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles du front => jour 1   Nouvelles du front => jour 1 Icon_minitimeMer 18 Mar - 9:28

Tassilius a écrit:
En attendant, pour ceux d'entre nous qui sont confinés ou qui ont la chance de pouvoir télétravailler, c'est une opportunité incroyable d'avancer dans le montage et la peinture de nos figs.

Mouais...
Essaye avec 3 heures de devoir par jour à faire faire à ta fille qui se croit en vacances.
Je fais ça le matin et apres j'essaie de bosser l'aprem
LE soir j'ai juste envie de me mettre dans mon canap et ne plus rien foutre lol!

Mais j'avais eu la même idée que toi : j'avais commandé une bombe de sous couche car j'en avais plus, j'y ai pas touché !
Revenir en haut Aller en bas
Tassilius

Tassilius


Nombre de messages : 5816
Age : 56
Date d'inscription : 12/06/2007

Nouvelles du front => jour 1 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles du front => jour 1   Nouvelles du front => jour 1 Icon_minitimeMer 18 Mar - 10:46

Oui avec les enfants pas simple c’est certain, moi le mien est un grand donc pas ce problème Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tassilius.blogspot.fr/
david " bazdred "

david


Nombre de messages : 7228
Age : 53
Localisation : cuincy
Date d'inscription : 22/08/2007

Nouvelles du front => jour 1 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles du front => jour 1   Nouvelles du front => jour 1 Icon_minitimeMer 18 Mar - 13:43

Perso je ne peint pas mais je n'ai jamais monté de fig en si peu de temps

10 intercessors
10 incursors
10 infiltators
10 hellblasters
1 répulsor en cour

1 répulsor excecutionneur après

Cool , ma fille n'a que 4 ans donc pas trop de boulot à l'occuper
Revenir en haut Aller en bas
Paladin..Noir

Paladin..Noir


Nombre de messages : 3196
Age : 49
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 08/10/2008

Nouvelles du front => jour 1 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles du front => jour 1   Nouvelles du front => jour 1 Icon_minitimeJeu 19 Mar - 10:10

Moi je bosse encore "merci les anglais" mais la semaine prochaine j'attaque mes Waffens
Revenir en haut Aller en bas
ceddur

ceddur


Nombre de messages : 3078
Age : 46
Date d'inscription : 27/06/2008

Nouvelles du front => jour 1 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles du front => jour 1   Nouvelles du front => jour 1 Icon_minitimeJeu 19 Mar - 10:33

Et moi , j'en ai 3 qui ont des devoirs et une femme requisionnée ( vendeuse materiel medical) …

Vivement le boulot !!!
Revenir en haut Aller en bas
david " bazdred "

david


Nombre de messages : 7228
Age : 53
Localisation : cuincy
Date d'inscription : 22/08/2007

Nouvelles du front => jour 1 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles du front => jour 1   Nouvelles du front => jour 1 Icon_minitimeJeu 19 Mar - 10:50

Courage Cédric, encore 8 semaines à tenir au moins.
Revenir en haut Aller en bas
Mirdhynn

Mirdhynn


Nombre de messages : 4951
Age : 46
Localisation : Julien, Montigny en Ostrevent
Date d'inscription : 05/01/2008

Nouvelles du front => jour 1 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles du front => jour 1   Nouvelles du front => jour 1 Icon_minitimeJeu 19 Mar - 11:17

ceddur a écrit:
Et moi , j'en ai 3 qui ont des devoirs et une femme requisionnée ( vendeuse materiel medical) …

Vivement le boulot !!!

Tu es en arret ou tu télétravailles ?
Revenir en haut Aller en bas
ceddur

ceddur


Nombre de messages : 3078
Age : 46
Date d'inscription : 27/06/2008

Nouvelles du front => jour 1 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles du front => jour 1   Nouvelles du front => jour 1 Icon_minitimeJeu 19 Mar - 11:42

teletravaille … en gros branlettetravaille
Revenir en haut Aller en bas
Mirdhynn

Mirdhynn


Nombre de messages : 4951
Age : 46
Localisation : Julien, Montigny en Ostrevent
Date d'inscription : 05/01/2008

Nouvelles du front => jour 1 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles du front => jour 1   Nouvelles du front => jour 1 Icon_minitimeJeu 19 Mar - 12:21

Moi j'essaie de gérer les devoirs le matin. Caroline est aide soignante et n'est pas là.
Tout le monde sur le pont à 8 heures et j'y passe en gros la matinée.
Il reste une heure de boulot que je laisse à Maman l'aprem
Et l’après midi je bosse. ça a été compliqué les premiers jours mais l'activité est en train de s’écrouler (Je crois qu'hier on a fait 10% de l'activité normale)
Je ne sais pas s'il y aura un rebond quand les boites auront réussi à se réorganiser, disons semaine prochaine.
ça va laisser des (grosses) traces cette affaire affraid
Revenir en haut Aller en bas
ceddur

ceddur


Nombre de messages : 3078
Age : 46
Date d'inscription : 27/06/2008

Nouvelles du front => jour 1 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles du front => jour 1   Nouvelles du front => jour 1 Icon_minitimeJeu 19 Mar - 13:47

Macron vient de demander aux entreprises de reprendre le travail … Il s'aperçoit du gouffre que va être le chômage partiel …

Moi plus un mail pro , a part des collègues et patron , depuis hier soir …. Tout est l'arrêt

Revenir en haut Aller en bas
Tassilius

Tassilius


Nombre de messages : 5816
Age : 56
Date d'inscription : 12/06/2007

Nouvelles du front => jour 1 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles du front => jour 1   Nouvelles du front => jour 1 Icon_minitimeJeu 19 Mar - 16:45

Pour ma part j'ai eu connaissance d'une information selon laquelle il est envisagé la mise en place d'un couvre-feu dès 18h00 à compter de ce week-end...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tassilius.blogspot.fr/
Mirdhynn

Mirdhynn


Nombre de messages : 4951
Age : 46
Localisation : Julien, Montigny en Ostrevent
Date d'inscription : 05/01/2008

Nouvelles du front => jour 1 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles du front => jour 1   Nouvelles du front => jour 1 Icon_minitimeJeu 19 Mar - 16:50

Oui, ils en parlent depuis une semaine.
C'est déjà un peu le cas de toutes façons
Revenir en haut Aller en bas
Paladin..Noir

Paladin..Noir


Nombre de messages : 3196
Age : 49
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 08/10/2008

Nouvelles du front => jour 1 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles du front => jour 1   Nouvelles du front => jour 1 Icon_minitimeVen 20 Mar - 9:29

En tant que membre du CSE et après une multitude de réunions durant la semaine, la grande question c'est comment va être payé le chaumage partiel ?

Même ci notre président nous a dit que nous ne perdrions rien, pour l'instant aucun décrets n'est passé !!!!!

Bon sinon j'ai fini le boulot les anglais ont enfin compris et commence a prendre les mesures nécessaires
Revenir en haut Aller en bas
Mirdhynn

Mirdhynn


Nombre de messages : 4951
Age : 46
Localisation : Julien, Montigny en Ostrevent
Date d'inscription : 05/01/2008

Nouvelles du front => jour 1 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles du front => jour 1   Nouvelles du front => jour 1 Icon_minitimeVen 20 Mar - 11:26

Paladin..Noir a écrit:
En tant que membre du CSE et après une multitude de réunions durant la semaine, la grande question c'est comment va être payé le chaumage partiel ?

Même ci notre président nous a dit que nous ne perdrions rien, pour l'instant aucun décrets n'est passé !!!!!

Bon sinon j'ai fini le boulot les anglais ont enfin compris et commence a prendre les mesures nécessaires  

Attends, si Macron passe son décret d'état d'urgence, tu va te retrouver en congé forcé d'office. Ça sent l'année blanche en terme de congés....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelles du front => jour 1 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles du front => jour 1   Nouvelles du front => jour 1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelles du front => jour 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 40k Mise à jour du 09 11 2021
» Mise à jour de règles
» Ampoule lumiere du jour
» Mise à jour téléphonique
» mise à jour trône de fer - fév 2022

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Alliance :: ***** NEWS ***** :: News-
Sauter vers: