L'Alliance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Alliance

Forum de l'Alliance

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Clé de licence Windows 10 PRO à ...
Voir le deal
9.99 €

Philippe (Iron Hands) VS David (Ultramarines) le 15 02 2020

AuteurMessage
Tassilius

Tassilius

Philippe (Iron Hands) VS David (Ultramarines) le 15 02 2020 Empty
MessageSujet: Philippe (Iron Hands) VS David (Ultramarines) le 15 02 2020   Philippe (Iron Hands) VS David (Ultramarines) le 15 02 2020 Icon_minitimeDim 16 Fév - 13:59

On joue en 2000 pts chacun en mode dur comme on le fait toujours entre moi et David. On teste un des nouveaux scénario Chapter Approved 2019, David lance le dé et on tombe sur le n° 3 "ascension" en eternal war.
Le scénar est assez simple : 3 pions objectifs sur la ligne imaginaire qui sépare la table, 1 au centre et 2 de chaque côté à 15 pas. Chaque camp gagne 1 point pour chaque objo qu'il tient à la fin de son tour (les personnages sont super super opérationnels par rapport aux troupes) + les habituels 1er sang en mode frappe initiale, tuer le seigneur de guerre et briseur de ligne. Il faudra donc aller très vite chercher les objos alignés en milieu de table.

On tire au dé : je suis l'attaquant et David le défenseur. David choisi donc son côté de table et je dois me déployer intégralement en 1er.
Je joue Iron Hands (1 bataillon et 1 avant garde) et 1 détachement avant garde de l'Inquisition (je veux tester Eisenhorn). Pour l'essentiel j'ai fait une combo à partir d'un groupe principal composé de father Feirros, 2 dreads redemptor, 1 escouade de 4 centurion devastator équipés en canon graviton et lance-missiles et 1 lieutenant. Pour le reste j'ai 3 escouades intercessors dont 1 embarquée dans un impulsor, 2 escouades d'eliminator avec arquebuse laser, 1 invictor (le dread d'infiltration), 1 captain phobos, 1 storm talon et 1 pod.
David joue ultra avec Marneus Calgar, 4 escouades d'intercessors, 1 dread redemptor, 1 escouade d'agressor ratata, 2 escouades d'infiltrator, 1 de reiver, 1 de inceptor full plasma, 1 predator mené par Chronus, 1 char anti aérien, 2 lieutenant et l'archiviste Tigurius.

J'infiltre 1 unité d'eliminator et mon dread invictor d'infiltration près de 2 objos, c'est risqué car je les expose et si je perd le 1er tour ils sont morts. Du coup David ne peut plus trop s'infiltrer et se place le plus près possible de sa ligne de départ.
David n'arrive pas à me voler l'initiative et je décide donc de commencer.

Ma phase de tir est assez exceptionnelle, pour une fois les dés sont avec moi en début de partie ce qui est rare ! Je détruis presque toute la force antichar de David : son predator full canons laser, son unité d'eliminator full canon laser placée en nfiltrée trop près de moi je trouve, j'arrive même à dégager les troupes qui protègent Tigurius et je le shoote !
Par la suite David contre attaque avec Calgar et des intercessors mais ce sera peine perdue et j'arriverai même à tuer Calgar.

Mon inquisition ne fera rien et j'ai même oublié ma phase psy pour Eisenhorn... Mon pack central avec les centurions et feirros est une belle saloperie je l'avoue car avec les stratagèmes IH et leurs traits ils sont plus que redoutables au tir et ils dégagent en moyenne 1 unité et demi par tour.

Au final 9 pour moi contre 3 pour David qui n'arrivera jamais à reprendre l'avantage. David, tes nouveaux dés ultramarines n'ont pas été vraiment chanceux... j'ai affronté un David qui a raté pas mal de lancers de dés pour une fois (le cac entre son redemptor et mon bipode invictor s'est même par une victoire pour moi...) et inversement pour moi.Tes termi marteaux boucliers ont aussi manqué dans ta stratégie d'avance à pieds car Calgar avec des intercessors c'est pas ce qu'il y a de mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tassilius.blogspot.fr/
david " bazdred "

david

MessageSujet: Re: Philippe (Iron Hands) VS David (Ultramarines) le 15 02 2020   Philippe (Iron Hands) VS David (Ultramarines) le 15 02 2020 Icon_minitimeDim 16 Fév - 15:07

Bien résumé Philippe , merci pour la partie

C'est clair que j'ai subit de bout en bout , j'étais peu être un peu léger pour du dur. Tes irons bands m'ont fait très mal en une seule phase de tir et je ne m'en suis jamais remis.

Au final je dois abdiquer dés mon t2 qu'en je vois ce qu'il me reste sur la table et en réserve.

Ta compo est très bonnes et intéressante , en tournoi ça doit envoyer et viser les 1ères places.

A une prochaine avec du plus dur pour soutenir ta compo a venir

À plus.
Tassilius

Tassilius

MessageSujet: Re: Philippe (Iron Hands) VS David (Ultramarines) le 15 02 2020   Philippe (Iron Hands) VS David (Ultramarines) le 15 02 2020 Icon_minitimeDim 16 Fév - 15:32

oui David c'est vrai que tu m'as habitué à du plus costaud Very Happy
Penses aussi à lire et potasser tes stratagèmes ultra, il y a des choses à faire.
A la prochaine pour ta revanche !
http://www.tassilius.blogspot.fr/
tyrion62

MessageSujet: Re: Philippe (Iron Hands) VS David (Ultramarines) le 15 02 2020   Philippe (Iron Hands) VS David (Ultramarines) le 15 02 2020 Icon_minitimeMar 18 Fév - 1:08

Iron hands c’est du mégalourd !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Philippe (Iron Hands) VS David (Ultramarines) le 15 02 2020   Philippe (Iron Hands) VS David (Ultramarines) le 15 02 2020 Icon_minitime

Philippe (Iron Hands) VS David (Ultramarines) le 15 02 2020
Page 1 sur 1