L'Alliance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Alliance

Forum de l'Alliance

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Valise rigide à roulettes pivotantes ...
Voir le deal
45.14 €

Cédric [EOS] / Nicolas [KO]

AuteurMessage
Branlibu

Cédric [EOS] / Nicolas [KO] Empty
MessageSujet: Cédric [EOS] / Nicolas [KO]   Cédric [EOS] / Nicolas [KO] Icon_minitimeDim 8 Déc - 21:02

Une partie intéressante contre Cédric et sa très belle liste Empire.

Très peu de CàC au final (un seul sur la partie), mais de belles zones de non-droit mises de chaque côté (magie et cav de mon côté, flagellants et Tav côté Cédric).

Hasard total, mais même déploiement (3/4 1/4) et scénar que la semaine précédente king of the hill (choix d'un décor à défendre)

Nous choisissons chacun le décor pas complètement dans notre zone de notre côté et situé en partie dans le quart de table où nous ne pouvons pas nous déployer, moi une ruine et Cédric une forêt.

Je pose mes deux portails de base aux abords de la zone de déploiement de Cédric un de chaque côté, celui du côté de la forêt dans la forêt elle-même. Je pose tout à la troisième pose pour commencer et poser mes deux autres portails et avoir une grande marge de manœuvre tout de suite.

Rapidement j'occupe avec une première Cav la forêt où je dois aller et Cédric recule ses flagellants. Je garde la plus grosse Cav en menace côté ruine jusqu'à mon tour 5 où je suis obligé d'abandonner l'objectif sachant que Cédric :
- avance avec plusieurs scorings, que je ne pourrai pas tout charger et que de toute façon Cédric pourra me contourner au dernier tour.
- qu'il s'est avancé pour menacer mon gros pack de Cav avec son autre pack de flagellants. J'ai donc dû prendre le portail et lui laisser nuller le scénario, même si j'ai résisté le plus longtemps possible.

Sur la partie Cédric m'aura bien avoiné au tir (c'est comme ça qu'il prend les crushers) et moi à la magie (la moitié de ses 5 redirecteurs, un pack de cav (qu'on avait oublié de comptabiliser, mais qui ne change pas le score final je pense) et le Tav en arrachant les 2 PV qu'il lui restait sur ma dernière phase de magie.

Au final, un bon 10/10 des familles avec un scénar nullé et une bagarre équilibrée au niveau des pertes

Une partie stratégique et sympa, au plaisir de s'en refaire une Cédric Wink

Revenir en haut Aller en bas
Branlibu

MessageSujet: Re: Cédric [EOS] / Nicolas [KO]   Cédric [EOS] / Nicolas [KO] Icon_minitimeDim 8 Déc - 21:09

J'oubliais, la liste testée pour l'occasion (il n'y a que 4450 points pour commencer à m'habituer au nouvel Up sur les portails Sad ) :

++ Warriors of the Dark Gods (Warriors of the Dark Gods 2.2.4) [4,450pts] ++

+ Characters [925pts] +

Sorcerer [405pts]: Alchemy, Army General, Paired Weapons [5pts], Plate Armour [15pts], War Dais [50pts], Wizard Adept [75pts]
. Special Equipment [115pts]: Binding Scroll [55pts], Lucky Charm [10pts], Talisman of the Void [50pts]

Sorcerer [520pts]: Evocation, Paired Weapons [5pts], Plate Armour [15pts], War Dais [50pts], Wizard Master [225pts]
. Special Equipment [80pts]: Binding Scroll [55pts], Obsidian Rock [25pts]

+ Core [931pts] +

Fallen [150pts]: 5x Fallen [80pts]

Fallen [150pts]: 5x Fallen [80pts]

Warriors [631pts]: Champion [30pts], Musician [20pts], Standard Bearer [20pts], 24x Warrior [576pts]
. Banner Enchantment [10pts]: Aether Icon [10pts]

+ Special [1,884pts] +

Chosen Knights [647pts]: 4x Chosen Knight [500pts], Favour of Savar, God of Pride [12pts], Musician [20pts], Standard Bearer [20pts]
. Banner Enchantment [35pts]: Flaming Standard [35pts]

Warrior Knights [680pts]: Champion [35pts], Favour of Savar, God of Pride [20pts], Lance [70pts], Musician [20pts], Standard Bearer [20pts], 10x Warrior Knight [400pts]
. Banner Enchantment [60pts]: Zealots Banner [60pts]

Warrior Knights [557pts]: Champion [35pts], Favour of Savar, God of Pride [16pts], Lance [56pts], Musician [20pts], Standard Bearer [20pts], 8x Warrior Knight [320pts]
. Banner Enchantment [35pts]: Flaming Standard [35pts]

+ Legendary Beasts [710pts] +

Hellmaw [355pts]: One Ominous Gateway [95pts]

Hellmaw [355pts]: One Ominous Gateway [95pts]

++ Total: [4,450pts] ++

Created with BattleScribe (https://battlescribe.net)
vraneth

MessageSujet: Re: Cédric [EOS] / Nicolas [KO]   Cédric [EOS] / Nicolas [KO] Icon_minitimeLun 9 Déc - 1:54

Les résultats de partie avec ton armée ko se ressemblent fort...
Branlibu

MessageSujet: Re: Cédric [EOS] / Nicolas [KO]   Cédric [EOS] / Nicolas [KO] Icon_minitimeLun 9 Déc - 2:04

Tout à fait Sylvain.
C'est une armée de bloc qui doit être capable d'affronter tout et n'importe quoi mais qui de ce fait-là a aussi forcément ses limites !
Il y a des parties où j'ai des opportunités que cela tourne mieux, celle-là et la précédente où je fais faire des tests de co ou me crée la possibilité d'en faire faire mais ils sont réussis par mes adversaires.
C'est le genre de choses que j'ai aussi de mon côté mais ne concède pas en étant full fearless ou presque. Je n'attends pas nécessairement après, mais ça devrait arriver parfois au fil des parties Wink
vraneth

MessageSujet: Re: Cédric [EOS] / Nicolas [KO]   Cédric [EOS] / Nicolas [KO] Icon_minitimeLun 9 Déc - 13:07

Après si tu prends du plaisir a jouer ce genre d armee tant mieux.. Deja l affronter c est pénible
Branlibu

MessageSujet: Re: Cédric [EOS] / Nicolas [KO]   Cédric [EOS] / Nicolas [KO] Icon_minitimeLun 9 Déc - 20:25

Nous avons choisi de nous mettre dans une optique compét, ça implique des concessions de la part de ceux qui joueront une liste de bloc pour l'équipe.

Honnêtement, la plupart du temps, je m'éclate moins qu'avec mes listes Hauts Elfes et je ne prépare plus  Sad  mes colonnes de dés célèbres dans tout le Nord Pas-de-Calais comme tu disais  Wink . En exceptant le côté répétitif, ça reste fun tout de même, mais tu peux compter sur moi pour, une fois la liste fixée, me faire plaisir en jouant HE et Sylvains Very Happy

et dans un futur plus lointain CV  Twisted Evil
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cédric [EOS] / Nicolas [KO]   Cédric [EOS] / Nicolas [KO] Icon_minitime

Cédric [EOS] / Nicolas [KO]
Page 1 sur 1