L'Alliance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Alliance

Forum de l'Alliance

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-46%
Le deal à ne pas rater :
Casque sans fil Bluetooth Bose QuietComfort 35 II
205 € 379 €
Voir le deal

Marc [DE] / Nicolas [chaos]

AuteurMessage
Branlibu

Marc [DE] / Nicolas [chaos] Empty
MessageSujet: Marc [DE] / Nicolas [chaos]   Marc [DE] / Nicolas [chaos] Icon_minitimeSam 30 Nov - 21:31

Debrief de ma partie contre Marc (elfes noirs accueil / off)

Tout d'abord ma liste (je mettrai le débrief à son sujet sur le topic dédié)

Ma liste:

En face :

Une death star de bourreaux avec un gégé et un GB, deux magos, un master de la witchcraft et un adepte de la divi, 20 arbas, deux mini-packs de furies (10 et 13), 2 fois 5 cavaliers légers, 2 krakens et 3 balistes

Nous jouons sur king of the hill avec le déploiement opposé 3/4, 1/4. Je choisis le côté et Marc choisit de me laisser commencer. Je pose tout et commence.

Je pose un portail juste devant sa zone de déploiement, un de chaque côté (et je poserai les deux autres à mon premier tour). Marc ne me laisse aucun open sur la magie au tour 1. Donc il ne se passera rien (un bidet mort d'un des deux packs de redirection, Youhou !). Après à son tour 1 il m'avoine tellement avec ses tirs (logique/+ de son côté, mais je déchatte bien sur mes saves, m'obligeant malheureusement à dézoner et perdre deux phases de magie, dommage avec une telle liste  Sad )

Ne pouvant contenir sa death star, je dézone toute la partie qui ne verra aucun CàC...

Sur mon dernier tour je tente et réussis (ceux qui jouent fréquemment contre moi savent que c'est pour toutes les fois où, lol) le coup de poker sur la GB. Un hasten the hour pour prendre le premier PV (que Marc laisse logiquement passer) et un baiser de la faucheuse où je fais un fiasco 6,5,5,5 qui ne me tuera pas (j'ai d'ailleurs lancé 4 dés alors que j'aurais dû n'en lancer que deux, n'ayant au passage aucune chance ni de me tuer, ni de laisser la moitié des points), mais que Marc n'arrivera pas à dissiper et qui fera les deux touches et les deux 4+ manquants sur la GB de Marc  Very Happy .

Je gagne donc à la bâche, tout juste de deux tranches et perds donc 9-11, mais avec la victoire psychologique d'avoir réussi un coup de magie que j'ai toujours raté alors que je le tente depuis... que je joue, lol!
Revenir en haut Aller en bas
saga78

MessageSujet: Re: Marc [DE] / Nicolas [chaos]   Marc [DE] / Nicolas [chaos] Icon_minitimeDim 1 Déc - 6:11

Merci pour ton retour et bien jouer.
Alakhai

MessageSujet: Re: Marc [DE] / Nicolas [chaos]   Marc [DE] / Nicolas [chaos] Icon_minitimeDim 1 Déc - 19:09

C'est vraiment "pénible" à affronter ces foutus portails surtout là avec 4 lol!

C'est clair que pour jouer le non jeu s'il le faut et prendre des points avec les blasts et le scénario c'est vraiment sympa comme liste.
De mon côté je pense faire quand même 2 erreurs, la 1ère à un moment donné où j'avais une possibilité d'assurer avec plus de dés de pouvoir un mouvement magique sur mes bourreaux qui aurait permis de bloquer des chevaliers et de les prendre.
Et sur le coup de ma gb, j'aurai dû sans doute faire le binding sur ce sort du 1d3 touches au lieu de l'héréditaire.

Partie très tactique en tout cas et intéressante malgré le manque de CAC, un comble pour ma liste lol!
Mais bon avec ces foutus portails et pour jouer le scénario, je ne pouvais pas me ruer à l'assaut comme ça. Mes krakens sont restés toute la partie sur le portail à côté de mon décor à protéger en comité d'accueil Mdr. ça n'aide pas à agresser. Les balistes et arbas m'ont bien aidé c'est clair. Sans eux j'aurai plus souffert.

Merci pour cette partie Nicolas.

Branlibu

MessageSujet: Re: Marc [DE] / Nicolas [chaos]   Marc [DE] / Nicolas [chaos] Icon_minitimeDim 1 Déc - 20:59

Pour le sort de mouv, il ne faut pas t'en vouloir. Tu aurais pu m'empêcher de faire une roue, mais pas une refo en ligne de 1 et un mouvement simple jusqu'au portail. Je ne l'avais pas vu tout de suite, mais je l'aurais vu si tu m'avais mis le pack sous le nez je pense.

Après c'est sûr que 2 hellmaw avec deux portails de base, c'est très savonneux je reconnais Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Marc [DE] / Nicolas [chaos]   Marc [DE] / Nicolas [chaos] Icon_minitime

Marc [DE] / Nicolas [chaos]
Page 1 sur 1