L'Alliance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Alliance

Forum de l'Alliance

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -33%
Remise de 1000 € sur le ...
Voir le deal
1999 €

Débuter les Saurian Ancients

AuteurMessage
Gnome Stick

Gnome Stick

Débuter les Saurian Ancients Empty
MessageSujet: Débuter les Saurian Ancients   Débuter les Saurian Ancients Icon_minitimeVen 29 Nov - 20:34

Bonsoir, alors voilà : ça fait un moment que je suis de plus en plus intéressé par le 9th Age et en particulier les Saurians Ancients.
Je voulais donc savoir si quelqu'un ici les joue ou en a l'expérience et donc comment cette faction se débrouille sur table?

(En ce moment je ne fais que broyer des rats sur Total War Warhammer avec Kroq-Gar et Gor-Rok du coup les jouer en vrai me tente vraiment!)

Et comment cela se passe niveau budget? J'ai vu que les boîtes d'infanterie sont plutôt bien remplies pour leur prix!
Revenir en haut Aller en bas
Mirdhynn

Mirdhynn

MessageSujet: Re: Débuter les Saurian Ancients   Débuter les Saurian Ancients Icon_minitimeVen 29 Nov - 21:12

Pour les conseils:
Ceddur et saga78
ce sont nos 2 joueurs sauriens
Gnome Stick

Gnome Stick

MessageSujet: Re: Débuter les Saurian Ancients   Débuter les Saurian Ancients Icon_minitimeVen 29 Nov - 21:38

Merci bien
totojako

totojako

MessageSujet: Re: Débuter les Saurian Ancients   Débuter les Saurian Ancients Icon_minitimeSam 30 Nov - 11:59

Les lezards sont une armée assez polyvalente. Tu peux t'amuser avec il y a de quoi faire (tir, magie, cac, monstres, volants, etc...)

Au niveau du jeu je dirais qu'ils sont actuellement dans la moyenne bien qu'on les voit assez peu dans le haut du classement en tournois.

Niveau figs c'est une armée assez accessible je pense. Le start collecting de games n'est pas degeu mais il ne t'en faudra qu'un car plus d'un carnausaur ne te sera pas forcement utile au début, l'infanterie te servira toujours mais la cavalerie n'est pas très jouée bien que pas mauvaise non plus.
Gnome Stick

Gnome Stick

MessageSujet: Re: Débuter les Saurian Ancients   Débuter les Saurian Ancients Icon_minitimeSam 30 Nov - 16:50

Super merci
saga78

MessageSujet: Re: Débuter les Saurian Ancients   Débuter les Saurian Ancients Icon_minitimeDim 1 Déc - 5:48

Salutation confrère attiré par les sauriens !

Cela fait plus de 10 ans que les joue et je ne m'en lasse pas.

Je rejoins ce que dit Thomas, il en a fait un bon résumé. C'est une armée très stable au niveau du commandement et tu peux faire des trucs sympas à tous niveaux.

Son gros point faible (mais c'est un avantage parfois) c'est qu'elle est très équilibrée. Tout est fort sans être abusé. Donc dur de construire une liste qui va forcément te faire gagner à tous les coups, ou de trouver une combo qui déchire tout sur son passage.

En revanche les combinaisons sont tellement nombreuses à être intéressantes que que tu peux faire tout style de jeux (pleins de gros pavés, du MSU, Full monstre ou un truc mélangé). Tout sera viable sur la table mais toutes les combinaisons auront de gros points faibles, c'est à mon avis pour ça qu'on ne les voit pas souvent en tournoi Sad
Gnome Stick

Gnome Stick

MessageSujet: Re: Débuter les Saurian Ancients   Débuter les Saurian Ancients Icon_minitimeDim 1 Déc - 16:07

C'est super, merci pour les conseils!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Débuter les Saurian Ancients   Débuter les Saurian Ancients Icon_minitime

Débuter les Saurian Ancients
Page 1 sur 1