L'Alliance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Alliance

Forum de l'Alliance

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Remise de 50% sur le tractopelle de chantier à ...
Voir le deal
10 €

Julien (Mirdhynn) vs Clément (lovepeanut)

AuteurMessage
Mirdhynn

Mirdhynn

Julien (Mirdhynn) vs Clément (lovepeanut) Empty
MessageSujet: Julien (Mirdhynn) vs Clément (lovepeanut)   Julien (Mirdhynn) vs Clément (lovepeanut) Icon_minitimeSam 23 Nov - 13:40

Allez, je fais le rapport de bataille car je pense que je n'ai pas démérité hier soir pirat

Les listes en présence :

Nains :
Death star
2 x 15 kingsguard
20 Arba avec avant garde
22 Arquebusiers
2 canons
2 giros

Empire :
Death star de gardes impériaux avec armes à 2 mains
Mago pyro sur machine donnant reflexes foudroyants
18 Arba
18 Arquebusiers
10 Miliciens
2 x 6 Chevaliers
2 x 5 reitres paire de pistolets
5 gardes chasse impériaux
Tank

Clément décide de tout déployer pour commencer en premier. Il met son infanterie au centre, les gyros et les canons derrière une unité de tireurs sur chaque flanc. Ses arbalétriers se mettent en position de faire une avant garde afin de se positionner sur une colline.
De mon coté, je prends mon temps pour me déployer (pour une fois Razz ) je me mets hors de portée de ses tireurs, ma cavalerie sur un flanc et mon infanterie, tank et tireurs légèrement excentrés. Petit détail important, je mets mes garde chasse bien en face de ses arbalètriers.
On passe aux avant gardes. Je commence et je fais courser mes garde chasses droit vers les arba de clément, tout en restant caché derrière la colline. Du coup je ruine son idée d'avant garde et met dans le vent: Ses arba ne peuvent plus avancer (moins de 12 pas). Ils sont hors de portée et la seule cible qu'ils auraient pu avoir se trouve derrière la colline.

1er tour
Clément doit avancer son armée pour se mettre à portée de tir (donc pas de tirs avec les arbas et les arquebuses). Il expose un gyro et tue 3 garde chasses qui fuient. Son infanterie avance au milieu de la table.
Il amoche mon tank avec ses canons.
De mon coté, je contourne son unité d'arquebusiers avec une unité de reitres et une unité de chevaliers.Je me dit que j'ai des chances de faire trés mal à ses arquebusiers en combiant les tirs de mes reitres et de mes arba dessus. D'autant plus que je réussis à passer épées flamboyantes en aura. Bon, mauvaise idée, ça rate...
Je lui tue quand même un gyro et lui laisse seulement 1pv sur un de ses canons.

2ème tour
Clément entame mes tireurs. Ma mauvaise idée du tour précédent me coûte une unité de reîtres qui font fuir une unité de chevaliers. Les tirs de ses canons sont inefficaces.
Pour ma part, je reste droit dans mes bottes (je bouge pas tongue ) et je l'avoine au tir. Le second gyro y passe, mes reîtres et mes chevaliers continuent le grand contournement, je lui fini un de ses canons au pistolet. Ses unités de tireurs commencent à fondre aussi.

3ème tour
Clément en a marre et avance toutes ses troupes vers moi. on continue les échanges de tirs sans grande conséquences.
De mon coté, je charge de dos les arquebusiers avec mes reîtres mais je ne réussi pas à les faire fuir (mauvais jets de dés) je fais un peu de chaff avec ma milice

4ème tour
Clément charge ma deathstar avec la sienne. ça vole dans tous les sens et je perds mais je pars confiant, même si je perds le combat, je sais que je suis tenace et que je l'aurais à l'usure et puis mon tank est là juste à coté...
1er test de moral : 11. 2ème test de moral : 10
Fin de la partie... No No No

Revenir en haut Aller en bas
lovepeanut

MessageSujet: Re: Julien (Mirdhynn) vs Clément (lovepeanut)   Julien (Mirdhynn) vs Clément (lovepeanut) Icon_minitimeSam 23 Nov - 13:58

Oui, en effet très bon déployment de ta part.
Dans les axes d'améliorations je dirais de faire gaffe à tes couloirs de fuites. Pour les reiters et pour la milice.
Pour minimiser encore les risques il était aussi possible de ne pas placer ton mage sur char derrière tes Guarde Imperiaux parce que c'est ce qui a fait que ton unité sorte de table auto. Mais on est d'accord sur le fait que tu pouvais pas savoir que tu allais fuir le combat.

Voilà moi j'ai pas très bien joué au début. Mes gyros auraient du s’éloigner du mage et des tirs pour aller gêner la cav. : erreur bête.
J'aurais pas du tout déployer d'un coup non plus pour mieux gérer mon avant-garde.
Et j'aurais du avoir plus confiance dans le karaté de ma death star.

Bonne game de Julien je pense pas mériter la victoire.
Mirdhynn

Mirdhynn

MessageSujet: Re: Julien (Mirdhynn) vs Clément (lovepeanut)   Julien (Mirdhynn) vs Clément (lovepeanut) Icon_minitimeSam 23 Nov - 14:07

De mon coté, j'ai déjà refait ma liste en donnant des bannières de discipline à mes chevaliers pour le prix de ma milice. Je passe à 2 unités de garde chasses.
J'hésite entre donner un peu plus de punch à mon PGB avec l'épée des héros et conserver la RM 3 sur mes gardes impériaux...
Branlibu

MessageSujet: Re: Julien (Mirdhynn) vs Clément (lovepeanut)   Julien (Mirdhynn) vs Clément (lovepeanut) Icon_minitimeSam 23 Nov - 14:35

Bon, cela n'a pas changé l'issue, mais pour ton avant-garde Julien, cela ne le mettait pas nécessairement dans le vent en réalité. Tu as le droit de te mettre à moins de 12 pouces (plus de 6 tout de même) d'une unité adverse ayant fait un mouv d'avant-garde. Donc potentiellement il pouvait se mettre sur la colline et t'arroser Very Happy

Merci pour votre CR

++
lovepeanut

MessageSujet: Re: Julien (Mirdhynn) vs Clément (lovepeanut)   Julien (Mirdhynn) vs Clément (lovepeanut) Icon_minitimeSam 23 Nov - 14:37

La RM c'est surfait, il suffit de lancer plus de dés pour lancer ton sort et l'effet est contrecarré.
Go Epée de héro pour casser des gueules. La RM au pire c'est bien contre l'alchimie mais ils ont pas tant d'armure que ça de base...

Les chasseurs sont forts, ils donnent des cauchemars j'ai hâte de voir ce que ça va donner contre des monstres.

Moi je suis repassé à la cata et tueurs fous. J'enlève la rune anti-canalisation et je met un étandard pour relancer mes jets de charges contre les unités en contact avec ma death star pour que mes martos puisse la rejoindre plus facilement.
Tiot-Luc
Admin
Tiot-Luc

MessageSujet: Re: Julien (Mirdhynn) vs Clément (lovepeanut)   Julien (Mirdhynn) vs Clément (lovepeanut) Icon_minitimeSam 23 Nov - 15:40

Branlibu a écrit:
Bon, cela n'a pas changé l'issue, mais pour ton avant-garde Julien, cela ne le mettait pas nécessairement dans le vent en réalité. Tu as le droit de te mettre à moins de 12 pouces (plus de 6 tout de même) d'une unité adverse ayant fait un mouv d'avant-garde. Donc potentiellement il pouvait se mettre sur la colline et t'arroser  Very Happy

Merci pour votre CR

++

J'y étais à ce moment là, j'ai hésité à le dire mais je ne voulais avantager personne !!

Et la règle a un peu changé , j'ai pas été vérifier !! j'avais en mémoire qu'on pouvait PASSER à plus de 6 pas (moins de 12) , pas qu'on pouvait finir son mouvement à moins de 12 et plus de 6 pas
Mirdhynn

Mirdhynn

MessageSujet: Re: Julien (Mirdhynn) vs Clément (lovepeanut)   Julien (Mirdhynn) vs Clément (lovepeanut) Icon_minitimeSam 23 Nov - 18:04

Comprends pas...
Tiot-Luc
Admin
Tiot-Luc

MessageSujet: Re: Julien (Mirdhynn) vs Clément (lovepeanut)   Julien (Mirdhynn) vs Clément (lovepeanut) Icon_minitimeSam 23 Nov - 19:29

Il pouvait faire son avant garde  jusqu'à 6 pas de tes chasseurs  ... donc jusque sur la colline ...

Donc il aurait pu tirer ...
Mirdhynn

Mirdhynn

MessageSujet: Re: Julien (Mirdhynn) vs Clément (lovepeanut)   Julien (Mirdhynn) vs Clément (lovepeanut) Icon_minitimeSam 23 Nov - 20:31

Punaise, j'étais sur que c'était 12 pas. Ca a changé ou j'ai toujours mal lu ?
Zur

Zur

MessageSujet: Re: Julien (Mirdhynn) vs Clément (lovepeanut)   Julien (Mirdhynn) vs Clément (lovepeanut) Icon_minitimeSam 23 Nov - 21:06

12 ps d'une unité normale.
6 ps d'une unité scout ou qui a fait une vanguard.
Branlibu

MessageSujet: Re: Julien (Mirdhynn) vs Clément (lovepeanut)   Julien (Mirdhynn) vs Clément (lovepeanut) Icon_minitimeSam 23 Nov - 23:05

C'est cool, vous retiendrez la règle tous les deux après cela Wink
Mirdhynn

Mirdhynn

MessageSujet: Re: Julien (Mirdhynn) vs Clément (lovepeanut)   Julien (Mirdhynn) vs Clément (lovepeanut) Icon_minitimeDim 24 Nov - 0:05

Au final, avec retour d'expérience d'hier, j'ai corrigé ma liste.
Je devais :
- rendre les chevaliers plus autonomes par rapport au général.
- Renforcer l’intérêt de prendre d'un Maréchal par rapport à un prélat en tant que général
- Rendre mon PGB plus efficace (dans ma liste précédente il ne servait que de potiche)

Maintenant ça donne ça :

375 - 1 Marshal, General, Shield, Pistol, Death Warrant, Imperial Seal, Mantle of Ullor, Lucky charm
270 - 1 Marshal, Battle Standard bearer, Shield, King slayer, Blacksteel
300 - 1 Prelate, Great weapon, Essence of mithrill, Locket of Sunna, Potion of strength
640 - 1 Wizard, Pyromancy, Master, Light armour, Arcane engine (Foresight), Basalt infusion, Talisman of shielding
265 - 2 x 18 Light Infantry, Musician
300 - 2 x 6 Electoral Cavalry, Standard, Musician, Lance, Shield, Banner of discipline
775 - 35 Imperial Guard, Great weapon, Champion, Musician, Standard, Household Standard
175 - 2 x 5 Reiters, Brace of pistols
85 - 2 x 5 Imperial Rangers
490 - 1 Steam Tank
4500

- Les chevaliers ont tous une bannière de discipline pour fiabiliser les tests de panique
- Mon général est moins protégé (pas de 1+ relançable, juste une 1+) mais a un commandement de 10 à 18 pas
- Mon PGB est à 1+ et a la tueuse de rois. pour lutter contre des death stars du même genre que la mienne.

Qu'en pensez vous les tournoyeux? ça tient la route ? (Comme je vais passer 6 mois à prendre des listes musclées dans la figure  lol! )
totojako

totojako

MessageSujet: Re: Julien (Mirdhynn) vs Clément (lovepeanut)   Julien (Mirdhynn) vs Clément (lovepeanut) Icon_minitimeDim 24 Nov - 1:56

Ca me paraît costaud!

Par contre la RM c'est pas surfait du tout clément ! 😁

Toutefois en tant que joueur nain je comprend que tu ais cette réflexion parce que les nains sont plus résistants de base à la magie mais joue une autre armée et tu verras que ce n'est pas surfait du tout! 😉
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Julien (Mirdhynn) vs Clément (lovepeanut)   Julien (Mirdhynn) vs Clément (lovepeanut) Icon_minitime

Julien (Mirdhynn) vs Clément (lovepeanut)
Page 1 sur 1