L'Alliance

Forum de l'Alliance

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Mat [ES] / Nico [Chaos]

AuteurMessage
Branlibu

Mat [ES] / Nico [Chaos] Empty
MessageSujet: Mat [ES] / Nico [Chaos]   Mat [ES] / Nico [Chaos] Icon_minitimeDim 10 Nov - 0:17

Je jouais aujourd'hui contre Mat avec une liste de bloc en chaos portail et Mat une liste d'elfes Sylvains "offensive".
Au final, victoire de Math, 13-7.
J'ai revu ma liste pour qu'elle soit une pure liste de bloc (au sens où je l'entends moi), à savoir pour bloquer des listes comme celle que Thomas joue en nains en ce moment.
Ma liste :

liste:

Problème, avec 4 fois 5 fallen, ce n'est pas fait pour affronter du Sylvains d'autant que Mat a eu quelques bons jets (oui oui, c'est possible, certes, il ne sort ce genre de jets que contre moi, mais ça peut arriver).
Allez, je ne résiste pas au plaisir sucré de ces deux exemples : (Pour rappel, on parle d'un mec qui perd son duc multi-pv bretonnien avant le nerf contre un char du chaos en ayant une 1+ relance) :
- 16 tirs d'archers sylvains en longue sur un hellmaw (4+) qui blessent sur du 6+ (reste une 6+ d'armure et une 5+ invu), 3pv.
- 16 tirs de contre-charge des mêmes archers sylvains dans un pack de fallen avec couvert du champ (5+ pour toucher, 5+ pour blesser et il reste une 5+ d'armure), 4 morts (évidemment, le connard qui reste ne ratera pas sa charge à 8 pour lui permettre de crever et à Mat de prendre tous les points du pack au dernier tour Very Happy
Alors certes, je sais que c'est bien au-dessus de la stat mais que ça peut largement arriver, mais on parle de Mat quoi... Le mec qui doit lancer 12 dés pour voir son premier 4+  lol!
A noter que pour me rendre, hommage il fera un fiasco (quadruple 6 à 4 dés avec son dragon), mais pour ne se prendre qu'un PV au final.
Il a aussi déchatté à plusieurs reprises, je ne le nie pas (archers qui ratent un double test de co à 8 ou 9 au dernier tour, faucons qui réussissent 1 seule save à 4+ sur 8 avant de rater leur test à 9 (sec par contre celui-ci)), mais je lui ai pas mal rendu la monnaie de sa pièce également (jets de save des guerriers, jets d'invu, plusieurs phases de magie (cette dernière étant capitale avec ma liste)). Alors si, j'ai chatté sur un hellmaw chargé par un perso sur aigle et le mago sur dragon, le laissant en vie un tour de plus et m'empêchant ainsi de blaster l'un et / ou l'autre de ceux-ci à mon dernier tour s'ils rataient leur irré pour sortir de table Rolling Eyes
Sur la partie en elle-même, tout cela nous amène à nuller le scénar et Mat gagne donc à la bash 13-7.
7 points pour une liste de bloc ce n'est pas mauvais en soi, simplement je retiens que ma liste telle qu'elle a été revue pour la partie n'est pas du tout faite ainsi pour affronter des listes "offensives" de ce genre-là, mais plus des listes "offensives" comme celles que nous créons ces derniers temps avec Thomas (sa liste naine, des listes bretos avec double pack du Graal et duc multi-pv (avant son nerf), CV offensif, UD offensif... (bref de l'offensif principalement de packs et / ou de monstres mais non volants) car mes fallen deviennent dès lors bien plus un handicap (ici un cadeau de 600 points), qu'un atout.
Au plaisir de remettre ça Mat - sous la houlette de David (au passage merci et tu as vu, j'ai mis un CR  Wink ), nous avons encore passé un bon moment Wink
Revenir en haut Aller en bas
david " bazdred "

david

MessageSujet: Re: Mat [ES] / Nico [Chaos]   Mat [ES] / Nico [Chaos] Icon_minitimeDim 10 Nov - 14:53

Pour avoir vu la partie en spectateur

Oui le depard de mathieu est loin d'avoir été terrible au contraire de Nicolas puis ça c'est équilibré et passé complètement a l'inverse.

Ce fut une belle partie technique , j'ai cru mathieu perdu tour 2 mais au final il s'en sort de fort belle manière et au final ne perd pas grand chose au contraire de Nicolas qui était dans un jour sang au niveau svg.

Dernière édition par david " bazdred " le Dim 10 Nov - 16:31, édité 1 fois
Branlibu

MessageSujet: Re: Mat [ES] / Nico [Chaos]   Mat [ES] / Nico [Chaos] Icon_minitimeDim 10 Nov - 16:22

Merci pour ton passage et ta bonne humeur David. Je vais essayer d'avoir moins de figurines horribles sur la table la prochaine fois... mais je ne promets rien lol!
tyrion62

MessageSujet: Re: Mat [ES] / Nico [Chaos]   Mat [ES] / Nico [Chaos] Icon_minitimeDim 10 Nov - 20:42

Bon compte rendu les copains !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mat [ES] / Nico [Chaos]   Mat [ES] / Nico [Chaos] Icon_minitime

Mat [ES] / Nico [Chaos]
Page 1 sur 1