L'Alliance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Alliance

Forum de l'Alliance
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 [BOLT ACTION] Apres Midi spéciale au club le 21 Dédembre !

Aller en bas 
+6
Branlibu
Mirdhynn
Reynald
Paladin..Noir
Gus
ozz
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Mirdhynn

Mirdhynn


Nombre de messages : 4951
Age : 46
Localisation : Julien, Montigny en Ostrevent
Date d'inscription : 05/01/2008

[BOLT ACTION] Apres Midi spéciale au club le 21 Dédembre ! Empty
MessageSujet: [BOLT ACTION] Apres Midi spéciale au club le 21 Dédembre !   [BOLT ACTION] Apres Midi spéciale au club le 21 Dédembre ! Icon_minitimeLun 28 Oct - 16:36

Bonjour

Suite à l'assemblée générale, nous avons décidé d'organiser, une fois par trimestre, une après midi pour vous faire découvrir de nouveau jeux.

La première date fixée est le 21 Décembre et le jeu présenté sera Bolt Action.

Petite présentation du jeu :
Bolt action est un jeu historique décrivant les affrontements pendant la seconde guerre mondiale. Toutes les armées de cette guerre sont disponibles et jouables.

Le jeu se joue sur un format standard de 1000 pts représentant une cinquantaine de figurines.

Le jeu se joue en simultané grâce à des dés dits "d'ordre".
Chaque unité génère un dé d'ordre. les armées s'affrontant ont des dés d'ordre de couleur différentes.
Les dés d'ordre sont placés dans un sac et on pioche les dés au fur et à mesure. Les joueurs activent une de leurs unités en fonction de la couleur du dé pioché.

Le jeu s'articule sur des scenarios. On ne gagne donc pas simplement en tuant toutes les unités adverses ! C'est d'ailleurs assez rare d'éliminer une unité totalement : le jeu se base sur des marqueurs "stress" (ou pin en anglais) qui se cumulent au fur et à mesure qu'une unité subit des tirs. Chaque marqueur affectant directement l'efficacité de l'unité : Une unité avec beaucoup de marqueurs Stress refusera d'agir et se terrera dans son trou.


Si vous êtes intéressés, n'hésitez pas à vous manifester sur ce sujet !
Revenir en haut Aller en bas
Tassilius

Tassilius


Nombre de messages : 5816
Age : 56
Date d'inscription : 12/06/2007

[BOLT ACTION] Apres Midi spéciale au club le 21 Dédembre ! Empty
MessageSujet: Re: [BOLT ACTION] Apres Midi spéciale au club le 21 Dédembre !   [BOLT ACTION] Apres Midi spéciale au club le 21 Dédembre ! Icon_minitimeLun 28 Oct - 17:53

Je serai présent avec une armée de russes. Je dois avoir assez de figs pour faire du 2 x 500 pts ou 600 pts d'armée donc je pourrai prêter une petite force à un joueur voulant découvrir le jeu. La liste ne sera pas forcément réglementaire au sens de sa constitution en terme d'unités obligatoires mais c'est pas grave c'est pour de la découverte.

Attention je n'ai qu'un seul jeu de dés d'action !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tassilius.blogspot.fr/
david " bazdred "

david


Nombre de messages : 7228
Age : 53
Localisation : cuincy
Date d'inscription : 22/08/2007

[BOLT ACTION] Apres Midi spéciale au club le 21 Dédembre ! Empty
MessageSujet: Re: [BOLT ACTION] Apres Midi spéciale au club le 21 Dédembre !   [BOLT ACTION] Apres Midi spéciale au club le 21 Dédembre ! Icon_minitimeLun 28 Oct - 18:44

Je passerais certainement pour voir , peut être jouer.
Revenir en haut Aller en bas
ozz

ozz


Nombre de messages : 406
Age : 47
Date d'inscription : 01/08/2012

[BOLT ACTION] Apres Midi spéciale au club le 21 Dédembre ! Empty
MessageSujet: Re: [BOLT ACTION] Apres Midi spéciale au club le 21 Dédembre !   [BOLT ACTION] Apres Midi spéciale au club le 21 Dédembre ! Icon_minitimeLun 28 Oct - 21:49

Bonsoir,

Je vais un peu me renseigner sur le jeu et pour le coup je me laisserais bien tenter également Smile

Belle  initiative Julien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Branlibu




Nombre de messages : 998
Age : 41
Date d'inscription : 29/07/2017

[BOLT ACTION] Apres Midi spéciale au club le 21 Dédembre ! Empty
MessageSujet: Re: [BOLT ACTION] Apres Midi spéciale au club le 21 Dédembre !   [BOLT ACTION] Apres Midi spéciale au club le 21 Dédembre ! Icon_minitimeMar 29 Oct - 0:10

J'en serai pour apprendre, ou jouer si j'ai eu l'occasion d'apprendre avant.
Question, la découverte est ouverte aux personnes extérieures au club ?
Revenir en haut Aller en bas
Gus

Gus


Nombre de messages : 528
Age : 33
Date d'inscription : 14/07/2013

[BOLT ACTION] Apres Midi spéciale au club le 21 Dédembre ! Empty
MessageSujet: Re: [BOLT ACTION] Apres Midi spéciale au club le 21 Dédembre !   [BOLT ACTION] Apres Midi spéciale au club le 21 Dédembre ! Icon_minitimeMar 29 Oct - 18:05

Citation :
Question, la découverte est ouverte aux personnes extérieures au club ?
Un fan du débarquement par exemple ? pirat
Revenir en haut Aller en bas
Branlibu




Nombre de messages : 998
Age : 41
Date d'inscription : 29/07/2017

[BOLT ACTION] Apres Midi spéciale au club le 21 Dédembre ! Empty
MessageSujet: Re: [BOLT ACTION] Apres Midi spéciale au club le 21 Dédembre !   [BOLT ACTION] Apres Midi spéciale au club le 21 Dédembre ! Icon_minitimeMer 30 Oct - 22:56

Gus a écrit:
Un fan du débarquement par exemple ? pirat
Par exemple Wink
Pas pour nous rejoindre, mais parce qu'il est curieux, mais j'aurais essayé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Paladin..Noir

Paladin..Noir


Nombre de messages : 3196
Age : 49
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 08/10/2008

[BOLT ACTION] Apres Midi spéciale au club le 21 Dédembre ! Empty
MessageSujet: Re: [BOLT ACTION] Apres Midi spéciale au club le 21 Dédembre !   [BOLT ACTION] Apres Midi spéciale au club le 21 Dédembre ! Icon_minitimeJeu 31 Oct - 13:08

Depuis le temps que j'ai envie de découvrir le jeux, je suis partant
Revenir en haut Aller en bas
Reynald

Reynald


Nombre de messages : 1856
Age : 45
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 29/08/2012

[BOLT ACTION] Apres Midi spéciale au club le 21 Dédembre ! Empty
MessageSujet: Re: [BOLT ACTION] Apres Midi spéciale au club le 21 Dédembre !   [BOLT ACTION] Apres Midi spéciale au club le 21 Dédembre ! Icon_minitimeDim 10 Nov - 21:17

Partant sur le principe.
A voir si je suis dispo ce week-end là
Revenir en haut Aller en bas
Mirdhynn

Mirdhynn


Nombre de messages : 4951
Age : 46
Localisation : Julien, Montigny en Ostrevent
Date d'inscription : 05/01/2008

[BOLT ACTION] Apres Midi spéciale au club le 21 Dédembre ! Empty
MessageSujet: Re: [BOLT ACTION] Apres Midi spéciale au club le 21 Dédembre !   [BOLT ACTION] Apres Midi spéciale au club le 21 Dédembre ! Icon_minitimeDim 10 Nov - 21:29

Alors, si on résume :

Sont interessés :
Philippe
David
Christophe
Nicolas
Freddo
Reynald
Moi

Gus ? Math ?

ça ferais déjà 4 tables.
Je pars sur du 500 pts pour commencer.
Je peux fournir 500 pts de paras américains voir 1000 selon le nombre de joueurs (je peux laisser ma place.
Revenir en haut Aller en bas
Branlibu




Nombre de messages : 998
Age : 41
Date d'inscription : 29/07/2017

[BOLT ACTION] Apres Midi spéciale au club le 21 Dédembre ! Empty
MessageSujet: Re: [BOLT ACTION] Apres Midi spéciale au club le 21 Dédembre !   [BOLT ACTION] Apres Midi spéciale au club le 21 Dédembre ! Icon_minitimeLun 11 Nov - 9:45

Moi je suis intéressé pour vous regarder mais pas pour jouer.
Je serai sans doute accompagné et je trouverai une initiation aisément je pense, soit d'ici-là soit après.
Revenir en haut Aller en bas
Reynald

Reynald


Nombre de messages : 1856
Age : 45
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 29/08/2012

[BOLT ACTION] Apres Midi spéciale au club le 21 Dédembre ! Empty
MessageSujet: Re: [BOLT ACTION] Apres Midi spéciale au club le 21 Dédembre !   [BOLT ACTION] Apres Midi spéciale au club le 21 Dédembre ! Icon_minitimeLun 11 Nov - 10:47

Si pas assez de place ou d'armée, je peux aussi faire sans jouer ça me dérange pas du tout. Faire le tour des tables et regarder ce qu'il s'y passe m'irait très bien aussi.

J'imagine que des armées à 500 points c'est un petit format qui ne nécessite pas forcément de véhicules mais est ce qu'il serait possible que vous en rameniez quand même quelques uns, j'en ai jamais vu en vrai pour me faire une idée que la qualité des figs. Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tassilius

Tassilius


Nombre de messages : 5816
Age : 56
Date d'inscription : 12/06/2007

[BOLT ACTION] Apres Midi spéciale au club le 21 Dédembre ! Empty
MessageSujet: Re: [BOLT ACTION] Apres Midi spéciale au club le 21 Dédembre !   [BOLT ACTION] Apres Midi spéciale au club le 21 Dédembre ! Icon_minitimeLun 11 Nov - 11:21

En 500 pts y a vraiment pas grand chose sur la table et effectivement difficile d'y caser un véhicule. Moi je ramène 2 détachements de 500 pts en russes. Je ramènerai les véhicules dont je dispose.

En mode démo les animateurs peuvent être moi, julien, mathieu, gus et pourquoi pas simon s'il peut venir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tassilius.blogspot.fr/
david " bazdred "

david


Nombre de messages : 7228
Age : 53
Localisation : cuincy
Date d'inscription : 22/08/2007

[BOLT ACTION] Apres Midi spéciale au club le 21 Dédembre ! Empty
MessageSujet: Re: [BOLT ACTION] Apres Midi spéciale au club le 21 Dédembre !   [BOLT ACTION] Apres Midi spéciale au club le 21 Dédembre ! Icon_minitimeLun 11 Nov - 11:41

Précision de ma part

Je vais faire comme Nicolas, je viens regarder pas jouer.

Voila
Revenir en haut Aller en bas
Tassilius

Tassilius


Nombre de messages : 5816
Age : 56
Date d'inscription : 12/06/2007

[BOLT ACTION] Apres Midi spéciale au club le 21 Dédembre ! Empty
MessageSujet: Re: [BOLT ACTION] Apres Midi spéciale au club le 21 Dédembre !   [BOLT ACTION] Apres Midi spéciale au club le 21 Dédembre ! Icon_minitimeDim 8 Déc - 10:46

Après en avoir reparlé hier au club avec Freddo, David et Nico (peut être aussi Alexis) qui sont toujours intéressés par la démo, je relance le sujet.

Je serai présent mais qu'en est il des autres joueurs Bolt Action qui avaient proposé de venir : Julien, Mathieu, Gus et Simon ?

Confirmez vous votre présence ? On part sur des listes 500/600 pts ? Je ramène mes décors spécifiques à Bolt (j'ai maintenant de quoi faire une table) mais ce serait bien que les autres joueurs apportent les leurs pour ceux qui en ont.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tassilius.blogspot.fr/
Zur

Zur


Nombre de messages : 2570
Age : 42
Localisation : Wattignies
Date d'inscription : 14/01/2009

[BOLT ACTION] Apres Midi spéciale au club le 21 Dédembre ! Empty
MessageSujet: Re: [BOLT ACTION] Apres Midi spéciale au club le 21 Dédembre !   [BOLT ACTION] Apres Midi spéciale au club le 21 Dédembre ! Icon_minitimeDim 8 Déc - 11:39

Toujours prévu pour moi.
Je ramène ma table désert et une armée à 500 pts pour les initiations.
Revenir en haut Aller en bas
Tassilius

Tassilius


Nombre de messages : 5816
Age : 56
Date d'inscription : 12/06/2007

[BOLT ACTION] Apres Midi spéciale au club le 21 Dédembre ! Empty
MessageSujet: Re: [BOLT ACTION] Apres Midi spéciale au club le 21 Dédembre !   [BOLT ACTION] Apres Midi spéciale au club le 21 Dédembre ! Icon_minitimeDim 8 Déc - 11:53

Ok Mathieu on part donc sur des listes à 500 pts. Peux tu ramener les tapis de jeu ? Je les ai pas vu hier au club
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tassilius.blogspot.fr/
Zur

Zur


Nombre de messages : 2570
Age : 42
Localisation : Wattignies
Date d'inscription : 14/01/2009

[BOLT ACTION] Apres Midi spéciale au club le 21 Dédembre ! Empty
MessageSujet: Re: [BOLT ACTION] Apres Midi spéciale au club le 21 Dédembre !   [BOLT ACTION] Apres Midi spéciale au club le 21 Dédembre ! Icon_minitimeDim 8 Déc - 11:54

Je ramène. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mirdhynn

Mirdhynn


Nombre de messages : 4951
Age : 46
Localisation : Julien, Montigny en Ostrevent
Date d'inscription : 05/01/2008

[BOLT ACTION] Apres Midi spéciale au club le 21 Dédembre ! Empty
MessageSujet: Re: [BOLT ACTION] Apres Midi spéciale au club le 21 Dédembre !   [BOLT ACTION] Apres Midi spéciale au club le 21 Dédembre ! Icon_minitimeDim 8 Déc - 14:18

pareil pour moi je serais là avec mes ricains et des éléments de décor

ce que je n'arrive pas à cerner depuis le debut c'est combien de personnes on doit initier?
Revenir en haut Aller en bas
Paladin..Noir

Paladin..Noir


Nombre de messages : 3196
Age : 49
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 08/10/2008

[BOLT ACTION] Apres Midi spéciale au club le 21 Dédembre ! Empty
MessageSujet: Re: [BOLT ACTION] Apres Midi spéciale au club le 21 Dédembre !   [BOLT ACTION] Apres Midi spéciale au club le 21 Dédembre ! Icon_minitimeDim 8 Déc - 14:41

Moi c'est sur après normalement il y aura David, Nico et peut être Kissou
Revenir en haut Aller en bas
Tassilius

Tassilius


Nombre de messages : 5816
Age : 56
Date d'inscription : 12/06/2007

[BOLT ACTION] Apres Midi spéciale au club le 21 Dédembre ! Empty
MessageSujet: Re: [BOLT ACTION] Apres Midi spéciale au club le 21 Dédembre !   [BOLT ACTION] Apres Midi spéciale au club le 21 Dédembre ! Icon_minitimeDim 8 Déc - 15:10

Mirdhynn a écrit:
pareil pour moi je serais là avec mes ricains et des éléments de décor

ce que je n'arrive pas à cerner depuis le debut c'est combien de personnes on doit initier?

En fait si j'ai bien compris David, Nico et peut être Kissou et Alexis vont juste regarder. Freddo est partant pour jouer une partie.

Donc çà fait que pour ceux qui connaissent le jeu (en théorie 5 personnes si tout le monde vient), 4 pourront s'affronter dans une partie classique en 2 contre 2 et 1 pourra jouer contre Freddo en mode démo. Et donc çà fait 3 tables de jeu.

C'est aussi pour çà que pour la partie avec Freddo on peut partir sur 500 pts mais pour les autres "connaissant" le jeu Bolt on peut partir sur des listes à 1000 pts.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tassilius.blogspot.fr/
Mirdhynn

Mirdhynn


Nombre de messages : 4951
Age : 46
Localisation : Julien, Montigny en Ostrevent
Date d'inscription : 05/01/2008

[BOLT ACTION] Apres Midi spéciale au club le 21 Dédembre ! Empty
MessageSujet: Re: [BOLT ACTION] Apres Midi spéciale au club le 21 Dédembre !   [BOLT ACTION] Apres Midi spéciale au club le 21 Dédembre ! Icon_minitimeDim 8 Déc - 16:01

j'imprime les aides de jeu pour l'occasion
Revenir en haut Aller en bas
Mirdhynn

Mirdhynn


Nombre de messages : 4951
Age : 46
Localisation : Julien, Montigny en Ostrevent
Date d'inscription : 05/01/2008

[BOLT ACTION] Apres Midi spéciale au club le 21 Dédembre ! Empty
MessageSujet: Re: [BOLT ACTION] Apres Midi spéciale au club le 21 Dédembre !   [BOLT ACTION] Apres Midi spéciale au club le 21 Dédembre ! Icon_minitimeMar 17 Déc - 9:48

Petit up car c'est ce Samedi

Pour es personnes interessées : on se dit 14h00 au club ?
Revenir en haut Aller en bas
david " bazdred "

david


Nombre de messages : 7228
Age : 53
Localisation : cuincy
Date d'inscription : 22/08/2007

[BOLT ACTION] Apres Midi spéciale au club le 21 Dédembre ! Empty
MessageSujet: Re: [BOLT ACTION] Apres Midi spéciale au club le 21 Dédembre !   [BOLT ACTION] Apres Midi spéciale au club le 21 Dédembre ! Icon_minitimeMar 17 Déc - 11:03

Moi toujours ok , 14h c'est mon heure habituelle , je viens en touriste regarder.
Revenir en haut Aller en bas
Paladin..Noir

Paladin..Noir


Nombre de messages : 3196
Age : 49
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 08/10/2008

[BOLT ACTION] Apres Midi spéciale au club le 21 Dédembre ! Empty
MessageSujet: Re: [BOLT ACTION] Apres Midi spéciale au club le 21 Dédembre !   [BOLT ACTION] Apres Midi spéciale au club le 21 Dédembre ! Icon_minitimeMar 17 Déc - 19:39

14H pour moi c'est bon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[BOLT ACTION] Apres Midi spéciale au club le 21 Dédembre ! Empty
MessageSujet: Re: [BOLT ACTION] Apres Midi spéciale au club le 21 Dédembre !   [BOLT ACTION] Apres Midi spéciale au club le 21 Dédembre ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[BOLT ACTION] Apres Midi spéciale au club le 21 Dédembre !
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bolt Action
» BOLT ACTION
» TOUT sur BOLT ACTION
» [Achat] bolt action
» Bolt action 14 janvier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Alliance :: ***** NEWS ***** :: News-
Sauter vers: