L'Alliance

Forum de l'Alliance

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Tournoi PPB a amiens

AuteurMessage
totojako

totojako

Tournoi PPB a amiens Empty
MessageSujet: Tournoi PPB a amiens   Tournoi PPB a amiens Icon_minitimeLun 26 Aoû - 23:07

Salut!

Ce week-end avait lieu le tournoi organisé par Polaski et ses amis picards!
Nous y sommes allés avec mat et nico porter les couleurs du Nord !
Ma liste version 2.0 de la liste jouée à Rouen:

Enclume

Roi nain D3 Pv sur trône + GB holdstone + Brise fers avec rending le tout avant garde

Forgerune général + marteliers avec bannière discipline

30 longues barbes armes lourdes avec Relentless

24 tueurs avant garde

4 gros packs très durs à gérer qui arrivent vite au cac dont 2 tenace, 1 indemoralisable et un pack de 30 à F6.

Allez un petit débrief classique du tournoi.

1er match: captain admirable VC - hold the ground
Je devais jouer contre un O&G qui m'allait bien au niveau de sa liste mais j'étais en retard je suis donc tombé contre captain avec la liste vampire etc americaine.
Sa liste est vraiment costaude et m'a bien fait suer... en tout honnêteté il aurait mieux joué la liste j'aurais perdu je pense.
Mais il fait une ou deux erreurs que j'exploite et il ne peut pas me contester le scénario sans se mettre en danger.
Une fois son général mort je peux gérer tranquillement le reste.
Je ne lui laisse que ses 3 cavaliers vampires en vie.
Resultat: 19-1

2eme match: maman poulet WdG - Breaktrough
Une liste portail m'aurait bien embêté comme tout le monde. La il a une liste avec 2 gros block de maraudeurs avec géants dedans et général a pied dedans, un prince démon, une chimère, 4 massacreurs et des bricoles.
Je ne lui laisse pas le choix que de me rentrer dedans rapidement et évidement les maraudeurs ne font pas le poids malgré leur nombre. Les élus se retrouvent dans les tueurs et d'entre tuent. Je ne peux pas aller chercher ses unités volantes (PD, chimère) mais cest tout ce qui lui reste a la fin. Évidement je gagne le break.
Resultat: victoire 19-1

3ème match: LeonTrodSkill UD - Spoils
Finale contre Jonas et sa fameuse liste Roi des tombes avec 2 sphinx E8.
Evidemment nico qui avait pris une défaite contre lui a rouen et mat qui venait de prendre une grosse défaite aussi contre lui en ronde 2 n'ont pas manqué de me mettre la pression! Razz
La partie est vraiment tendue mais vraiment. Ca se joue a pas grand chose.
Jonas a très très peur des tueurs, normal. J'en profite pour les placer seuls sur un flancs sachant qu'il allait mettre ses 2 sphinx à l'opposé et tout concentrer sur les tueurs pour les tuer rapidement.
Il fait effectivement ça et je pousse avec tout le reste sur l'autre front.
Et ce que j'espérais arriva. Il a trop concentré de force sur les 2 premiers tours sur les tueurs (scorpion, unité embuscade, 2 unités de cav légère, magie et tir) pour me retenir tous mes packs de l'autre côté.
Il prend un énorme risque avec son pack d'archers contenant tous ses perso en se réformant en ligne me présentant son flanc pour avoir le commandement pour faire une marche forcée avec son sphinx et rediriger mon pack. Il rate son test et ne peux plus rediriger mon pack de brise fer avec roi dedans dans son flanc. On sait tous les 2 que la c'est perdu pour lui. Mais il a encore des cartes à jouer avec ses sphinx et ses shabti à côté de ça.
Malgré être très mal embarqué, malgré que les dès tournent bien pour moi et qu'il a fait des erreurs.... ça reste super dur pour moi. Les UD sont vraiment costauds...
Malgré tout je tiens ce qu'il faut et je gère le scénario.
Je ne lui laisse que ses shabti sur la table ne voulant pas tenter la dernière charge et prendre un risque inutile.
Résulat: victoire 19-1

Bilan:
L'alliance a frappé ce week-end en Picardie!
Je termine à la 1ère place (avec +8000 de différence de score!), nico 4ème et mat 12ème !
Bien content que les dernières réflexions qu'on a eu avec nico sur le méta portent leurs fruits et preuve qu'on est sur la bonne voie! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
david " bazdred "

david

MessageSujet: Re: Tournoi PPB a amiens   Tournoi PPB a amiens Icon_minitimeMar 27 Aoû - 7:25

Bien joué Thomas et belle perf Perso et bien joué les autres.
saga78

MessageSujet: Re: Tournoi PPB a amiens   Tournoi PPB a amiens Icon_minitimeMar 27 Aoû - 8:45

Félicitations et merci pour le debrief Wink
ceddur

ceddur

MessageSujet: Re: Tournoi PPB a amiens   Tournoi PPB a amiens Icon_minitimeMar 27 Aoû - 19:49

Bravo ,

Je n'ai vu personne communiqué sur ce tournoi en amont ???
totojako

totojako

MessageSujet: Re: Tournoi PPB a amiens   Tournoi PPB a amiens Icon_minitimeMar 27 Aoû - 22:10

Non c'est vrai je n'ai pas pensé à faire un post...

Meme sur le warfo il n'a pas été annoncé. Polaski et myélome en avaient parlé à l'inter et on juste posté le tournoi sur t3 mais rien d'autre.
tyrion62

MessageSujet: Re: Tournoi PPB a amiens   Tournoi PPB a amiens Icon_minitimeMer 28 Aoû - 9:36

bravo à tous les participants pour ce tournoi !
bravo à Thomas pour la victoire !
Branlibu

MessageSujet: Re: Tournoi PPB a amiens   Tournoi PPB a amiens Icon_minitimeMer 28 Aoû - 22:45

Encore un bon moment avec ce tournoi chez nos voisins arriérés de Picardie lol! (je me permets, ce n'est pas de moi mais de Polasky)

D'ailleurs au passage je vous invite les gars à aller mettre un petit message rapide sympa pour les encourager à poursuivre les tournois parce qu'on a senti une volonté de faire un truc super sympa et à un prix qui nous fait du bien : inscription peu chère, boisson (café, coca) gâteaux, c'était vraiment cool !

Pour le tournoi en lui-même, impossible de commencer sans te féliciter mon cher Toto cheers cheers cheers
Super content pour toi, tu le mérites !

Effectivement, nos entraînements hebdomadaires estivaux ont bien porté leurs fruits et j'ai pu valider pas mal de choses de mon côté également. Beaucoup de choses validées sur ma liste, que je trouvais déjà bien atroce, mais qui va devenir bien pire encore Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Pour le debrief, je vais faire assez léger

Ronde 1 je perds 7-13 contre un Empire avec un pack de gardes impériaux contre lequel je ne peux rien faire sur le scénar.
Je gagne de +59 à la bagarre et perds le scénar. Je fais une connerie à cause d'une colline sur laquelle son unité est posée en partie dessus en partie à côté que j'oublie de re-sonder et offre un flanc sur le pack où j'ai mon unité de bidets en armes lourdes et mon master de l'évoc. J'aurais pu gagner de plus à la bâche sans ça, mais je pense ne pas avoir fait d'erreur par la suite.

Ronde 2 contre les CV de Captain je gagne 14-6 en prenant le scénar sur percée sur lequel je suis très bien avec ma liste sauf qu'avec la sienne en jouant mieux je n'aurais guère pu l'empêcher de nuller. Après je n'ai pas ce qu'il faut pour lui rentrer dedans au CàC donc je gratte les deux packs de loups et sa cav, je ne perds rien du tout et gagne le scénar.

Ronde 3 contre l'Empire de Morskit sur spoil. Je suis trop mobile et j'ai trop d'unités pour qu'il fasse le choix de me contester le scénar. Je me concentre donc à blaster ses persos après avoir pris les objos dès le tour 1. Je flingue son adepte de l'alchimie avant qu'il ne me fasse trop mal et qu'il n'aille planquer le reste de ses persos loin dans ses lignes arrière derrière le gros pack d'hallebardiers. OK, je me contenterai de l'adepte alchimie, du TAV et de quelques bricoles qui trainent. Je ne perds que mes 8 chiens et gagne de 645 points plus le scénar. Soit un 15-5.

Grosse satisfaction que les tests avec Thomas ait été validés sur ce tournoi par rapport à ma liste, même s'il reste plusieurs ajustements pour qu'elle soit encore plus performante dans l'optique d'être jetée face à n'importe quoi, toute armée et tout scénar confondus.

Je termine 4ème avec 36 points, satisfait mais pas rassasié Twisted Evil
Darkshenker

Darkshenker

MessageSujet: Re: Tournoi PPB a amiens   Tournoi PPB a amiens Icon_minitimeVen 20 Sep - 11:44

Tu sais ce qu'ils te disent les arriérés de picards ???? 😂 😂 😂 😂 😂
Tiot-Luc
Admin
Tiot-Luc

MessageSujet: Re: Tournoi PPB a amiens   Tournoi PPB a amiens Icon_minitimeVen 20 Sep - 17:13

C'est justement un Picard qui s'est exprimé !! ... lol

FX , c'est quoi to nouveau bled ??
Darkshenker

Darkshenker

MessageSujet: Re: Tournoi PPB a amiens   Tournoi PPB a amiens Icon_minitimeVen 20 Sep - 17:14

Tiot-Luc a écrit:
C'est justement un Picard qui s'est exprimé  !! ... lol

FX , c'est quoi to nouveau bled ??

Saint Quentin. 😂
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tournoi PPB a amiens   Tournoi PPB a amiens Icon_minitime

Tournoi PPB a amiens
Page 1 sur 1