L'Alliance

Forum de l'Alliance

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Phil VS David 2000 pts le 01/06/2019

AuteurMessage
Tassilius

Tassilius

Phil VS David 2000 pts le 01/06/2019 Empty
MessageSujet: Phil VS David 2000 pts le 01/06/2019   Phil VS David 2000 pts le 01/06/2019 Icon_minitimeDim 2 Juin - 13:50

Et voilà dernier match ce 1er juin dans notre salle. J'avoue avoir eu un petit pincement au coeur en quittant la salle. Une page se tourne.

Pour revenir au match très bonne partie avec David, comme d'habitude d'ailleurs.

Nous avons joué en 2000 pts le scénario "guerre en 1ère ligne" du chapter approved 2017 (2 objo en zone neutre et 1 objo dans chaque zone de joueur), déploiement en "marteau et enclume" donc dans la longueur.

Comme convenu on a joué avec des seigneurs de bataille. David a sorti Roboute Guilliman et un Land raider Terminus (8 canons laser). Il avait aussi 3 Predators full laser dont 1 avec Chronus, des Inceptors full plasma, 1 capitaine réacteur/marteau/passé en  maître de chapitre avec la relique lui donnant une 3+ invu, 1 Lieutenant, 1 moto d'assaut fuseur et des intercessors en Troupes.
Moi de mon côté j'ai aligné un détachement de superlourds de 3 IK et 1 Armiger de la maison Raven et 1 bataillon cadian pour avoir des Troupes et des PC en plus (3 escouades infanterie, 1 commander company et 1 psyker).

Je remporte le jet de dé pour le 1er tour (j'ai +1 car j'ai fini le déploiement le 1er, logique).

Round 1 :
Je fais avancer tous mes IK vers David sauf le Kastellan qui reste derrière sur mon objo avec les troupes cadiennes. J'avance mon Armiger et mon Gallant avec mouvement + avance. Grâce au trait "maître du terrain" j'ai +2 pas aux avances et charges" des unités à 6 pas du Gallant qui a ce trait. Grâce à de bons jets de dés mon armiger pourra engager au CAC Guilliman dès le 1er tour, il était placé très en avant de la zone de David. Ce que je ferai en phase de cac mais je laisse Guilliman vivant avec 6 ou 7 PV.
En phase de tirs de détruit 1 prédator (1er sang) et je laisse 1 PV au land raider Terminus (comme un con j'ai oublié de faire tirer mon décimateur à plasma du Kastellan, je m'en aperçois au tour de David...tant pis pour moi, faut dire il faisait très chaud dans la salle, on va dire çà...).
Pour son tour, David me détruit mon IK Crusader (c'est ma faute sans cette erreur d'oublier de faire tirer une arme de chevalier à mon round). Guilliman endommage mon armiger mais sans le détuire ! Sa moto d'assaut charge mon escouade d'infanterie qui s'est rapprochée de l'un des objectifs intermédiaires, mais le CAC est sans effets.

Round 2 :
Je continue la destruction des 2 derniers prédators de David et j'achève le Terminus...J'entame aussi les Intercessors. Cette fois mon Gallant est à portée de charge de plein d'unités et il rate sa charge...je suis vraiment mauvais aux dés ! Guilliman détruit mon Armiger et David tire à droite à gauche sur mon infanterie. Il fait FEP son capitaine et ses inceptors plasma dans ma zone mais décide de les planquer, donc pas de tirs. Faut dire que j'avais fait un cordon d'infanterie autour du Kastellan et qu'il se retrouvait donc à devoir se poser à plus de 18 pas de lui (donc hors portée des plasmas). Ses intercessors foncent vers 1 objo intermédiaire en renfort de la moto d'assaut. Mais la encore Cac sans effets particuliers.

Round 3 :
Je me désengage du cAC avec les intercessors et la moto d'assaut pour pouvoir les fumer avec mon Kastellan. Chose faite : mon flanc gauche est complètement nettoyé et j'aurai donc cet objectif avec mes survivants de la garde. Je charge Guilliman avec mon Gallant mais ce salopard résiste.
David fait avancer ses inceptors sur l'objo dans ma zone, tire et charge mais ma garde tient le choc. Son super capitaine en réacteur essaye de récupérer l'objo intermédiaire sur ma gauche, il charge ma garde mais elle survit de justesse avec 3 pinpins survivants. Guilliman détruit mon Gallant et je déclenche le stratagème "noble sacrifice" : c'est une explosion sur 4+ (au lieu de 6+) que je réussit et qui provoque D6 blessures mortelles. J'en fait 3 sur Guilliman qui meurt dans l'explosion ! J'ai le point de tuer le seigneur de guerre !

Round 4 :
Je déplace mon Kastellan vers l'objectif intermédiaire à ma droite. Ma garde se désengage du capitaine en réacteur et je le tue aux tirs du Kastellan. Il reste 1 seul inceptor à david dans ma zone il décidera de le planquer pour avoir "briseur de ligne". David réussit quand même l'exploit de ramener Chronus à pieds en courant pour contester l'objo intermédiaire à ma droite.

On s'arrête au tour 4. Si tour 5 il y avait eu je pense que le reste des forces de david aurait été atomisé.

Résultats : il reste à David 1 lieutenant (avec 1 PV !), Chronus, 1 inceptor et 1 escouade d'intercessor.
Pour ma part il me reste le Kastellan et mon infanterie cadiennne qui s'est vaillemment comportée.
Je tiens 2 objos sur 4, David en tient 1, 1 est contesté. On a tous les 2 le 1er sang (on a utilisé les nouvelles règles du 1er sang), j'ai tué son seigneur de guerre et David a briseur de ligne.

Je gagne donc de 5 à 4.

Très bonne partie avec du suspense et des explosions un peu partout !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tassilius.blogspot.fr/ En ligne
david " bazdred "

david

Phil VS David 2000 pts le 01/06/2019 Empty
MessageSujet: Re: Phil VS David 2000 pts le 01/06/2019   Phil VS David 2000 pts le 01/06/2019 Icon_minitimeDim 2 Juin - 22:08

Une très bonne partie effectivement

J'aurais pût commencer , j'avais fait 6 et Philippe 4+1 mais le 4 cassé relance fait 5 +1 = égalité. On relance tout

Je fais 2 et Philippe 3+1 donc il commence et je loupe mon 6 pour voler le depard

Mon heure de gloire reste que je détruis un knight errant , un knight paladin et un armiger.

Mais j'y perds toutes mes forces y comprit Gulliman dont je loupe le 4+ maigres relance , dommage

Je confirme que si il y avait eut un tour 5 c'était éradication pour moi donc ça aurait été grosse victoire pour Philippe.

Une bonne dernière pour la dernière dans ce local , dommage on était pas si mal.

Content d'avoir pût me servir de mon terminus ultra , je n'ai pas pût hélas utiliser mon fer de lance prédator en ayant perdu un avant mon tour.

Ah si j'avais pût démarrer , dommage

Bien joué Philippe et merci pour cette aprèm de jeu sympathique et bon jeu.

Au plaisir
Revenir en haut Aller en bas

Phil VS David 2000 pts le 01/06/2019
Page 1 sur 1