L'Alliance

Forum de l'Alliance

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Nouvelle salle + demenagement

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
ceddur

ceddur

Nouvelle salle + demenagement Empty
MessageSujet: Nouvelle salle + demenagement   Nouvelle salle + demenagement Icon_minitimeMer 29 Mai - 10:23

Bonjour ,

Comme convenu , je suis allé ce matin avec la mairie voir notre nouveau domicile .

Premier point positif est que la salle est d'une surface très correcte , et ne doit pas être loin de ce que nous avons .
Deuxième point positif , nous n'avons pas plus de contrainte d'accessibilité qu'avant , donc possible tous les soirs de la semaine , le samedi , le dimanche et les jours fériés.
Troisième point positif , elle est au rez de chaussée .
Quatrième point positif , la salle est collée à la cantine , y'a moyen exceptionnellement de s'y mettre pour avoir du monde

Il y a tout des mêmes des points négatifs , le club actuel doit être vide le 10/6 au soir .

Je suis en train de voir pour avoir accès à une petite salle pour stocker au moins les tables , local à 10m de la salle donc rien de très méchant , ce point est crucial , il me rappelle mardi .

Mais et donc pas de tables fixes , on pourra faire facile 4/5 parties en même temps mais nous ne pouvons pas stocker les décors ( orga , un peu comme chez les halflings , que nous sommes nombreux à avoir connu et qui ne les a pas gené à avoir un bon niveau …) , donc la il faut y réfléchir et certainement investir dans le vrai caisses de transport , et certainement des tréteaux car les tables en place me semblent basses .

Qui pourra prendre des décors chez lui, le bureau aura un grand rôle dans l'amené des décors lors des ouvertures à mon avis . A discuter lors d'une réunion de bureau , que je souhaite vendredi 7 au soir .

Bonne lecture
Revenir en haut Aller en bas
Mirdhynn

Mirdhynn

MessageSujet: Re: Nouvelle salle + demenagement   Nouvelle salle + demenagement Icon_minitimeMer 29 Mai - 10:55

Je remets ça ici car j'avais scruté les forums pour avoir des idées de tables pliantes.

Table à tapisser pliante OCAI, l.60 cm x H.2 m  chez Leroy Merlin
Poids 7 kg
En x2 on a une table standard (120 sur 200), A voir si c'est bien stable ou non.

Nouvelle salle + demenagement Table-a-tapisser-pliante-ocai-l-60-cm-x-h-2-m

Concernant le stockage des décors, je n'ai malheureusement pas de place chez moi pour stocker (pas de grenier ni garage) Embarassed
Décors 2D ? ça conviendrait pour battle  mais pour 40k non.

Dernière édition par Mirdhynn le Mer 29 Mai - 11:13, édité 4 fois
Mirdhynn

Mirdhynn

MessageSujet: Re: Nouvelle salle + demenagement   Nouvelle salle + demenagement Icon_minitimeMer 29 Mai - 10:57

Si réunion Vendredi, J'invite les membres du club à nous faire part de leurs idées sur le sujet.
david " bazdred "

david

MessageSujet: Re: Nouvelle salle + demenagement   Nouvelle salle + demenagement Icon_minitimeMer 29 Mai - 11:12

Merci pour les retours

Je ne pourrais pas stocker car pas de place chez moi malheureusement

Au rez de chaussé c'est bien en général et pour moi.

Devoir monter et démonter a chaque fois c'est moins cool.

Tu n'as pas parlé question parking , qu'en est il ?

Merci en tout cas pour la survie du club.
Tassilius

Tassilius

MessageSujet: Re: Nouvelle salle + demenagement   Nouvelle salle + demenagement Icon_minitimeMer 29 Mai - 11:13

Donc si j’ai bien compris les tables devront être installées à chaque session de jeu ? Et les tables et les décors seront stockés dans un autre local ?
http://www.tassilius.blogspot.fr/
ceddur

ceddur

MessageSujet: Re: Nouvelle salle + demenagement   Nouvelle salle + demenagement Icon_minitimeMer 29 Mai - 11:36

David : la personne qui m'a montré le local te connais très bien , il est au service technique de Lallaing maintenant il te connais de Sin , et il parle avoir fait des travaux ou déménagement avec toi .
Philippe : tables quasi sures , les décors sur place moins sure … faut qu'on trouve une bonne idée , beaucoup de club font fonctionné comme ça sans soucis …
Gilthanas

Gilthanas

MessageSujet: Re: Nouvelle salle + demenagement   Nouvelle salle + demenagement Icon_minitimeMer 29 Mai - 11:56

C'est une bonne nouvelle !

Au besoin, je peux stocker quelques trucs chez moi. Pourquoi ne pas faire par caisse/carton ? Genre une nappe, et des décors pour faire une table 40k, une autre boite avec de quoi faire une table 9th Age, etc.

Ainsi cela serait plus facile d'avoir de quoi jouer en fonction des dispos de chacun.
ozz

ozz

MessageSujet: Re: Nouvelle salle + demenagement   Nouvelle salle + demenagement Icon_minitimeMer 29 Mai - 12:18

Bonne nouvelle pour l'association, c'est cool ^^

Question bêtes : c'est quoi l'adresse de la nouvelle salle stp monsieur le président ? Wink
ceddur

ceddur

MessageSujet: Re: Nouvelle salle + demenagement   Nouvelle salle + demenagement Icon_minitimeMer 29 Mai - 12:38

ecole Leclercq , à coté terrain de foot
ceddur

ceddur

MessageSujet: Re: Nouvelle salle + demenagement   Nouvelle salle + demenagement Icon_minitimeMer 29 Mai - 12:40

Gilthanas a écrit:

Au besoin, je peux stocker quelques trucs chez moi. Pourquoi ne pas faire par caisse/carton ? Genre une nappe, et des décors pour faire une table 40k, une autre boite avec de quoi faire une table 9th Age, etc.

Ainsi cela serait plus facile d'avoir de quoi jouer en fonction des dispos de chacun.

je pense qu'on fera ca avec lles membres du bureau et quelques "historiques et pas loin " du club volontaire ...

Gilthanas

Gilthanas

MessageSujet: Re: Nouvelle salle + demenagement   Nouvelle salle + demenagement Icon_minitimeMer 29 Mai - 12:49

ceddur a écrit:
Gilthanas a écrit:

je pense qu'on fera ca avec lles membres du bureau et quelques "historiques et pas loin " du club volontaire ...

Aucun souci, je comprends bien Wink
Tiot-Luc
Admin
Tiot-Luc

MessageSujet: Re: Nouvelle salle + demenagement   Nouvelle salle + demenagement Icon_minitimeMer 29 Mai - 13:16

ceddur a écrit:
Bonjour ,

A discuter lors d'une réunion de bureau , que je souhaite vendredi 7 au soir .

De mon côté, je bloques le créneau réunion pour l'instant ...

De bonnes nouvelles dans l'ensemble ... pour le reste, il faut effectivement y réfléchir ...
david " bazdred "

david

MessageSujet: Re: Nouvelle salle + demenagement   Nouvelle salle + demenagement Icon_minitimeMer 29 Mai - 14:00

On a déjà connu école leclerc

On retourne d'ou on vient en fait , après je vois pas la salle ou elle est mais pour le parking je vois mieux comme ça.
Ego59

MessageSujet: Re: Nouvelle salle + demenagement   Nouvelle salle + demenagement Icon_minitimeMer 29 Mai - 14:48

Je viens de lire, je pense avoir largement la place pour le stockage des décors.

Je vois mon épouse pour lui demander avant par courtoisie et je reviens vous dire quoi. Par contre il faudrait les stocker combien de temps ?
Ego59

MessageSujet: Re: Nouvelle salle + demenagement   Nouvelle salle + demenagement Icon_minitimeMer 29 Mai - 15:27

Normalement mon épouse est d'accord ( si c'est pas 6 mois .... ).

Donc je peux stocker les décors si vous le voulez par contre pour le déménagement j'habite à Caudry, ca fait 40 min de route c'est le gros bémol... En revanche il y a de l'espace....

( bon après soyons franc aussi et ne mâchons pas nos mots comme je suis dans les derniers arrivés si ce n'est le dernier, je peux comprendre que l'on préfère faire appel aux membres plus anciens... ) Mais au cas ou, sachez que je peux filer un coup de main avec plaisir.... Smile
totojako

totojako

MessageSujet: Re: Nouvelle salle + demenagement   Nouvelle salle + demenagement Icon_minitimeMer 29 Mai - 17:14

Super nouvelles tout ça!

Je met un message en speed pour dire que je peux stocker pas mal chez moi dans mon garage voir à l'intérieur au moins en attendant un stockage plus permanent.

Seul bémol comme j'ai dit je pars lundi en vacances pour 3 semaines donc si c'est ça il faut s'organiser rapidement sachant que il ne me reste que quelques jours bien chargés ! Et que du coup les décors chez moi ne seront pas accessibles pendant que je ne suis pas la.
Gus

Gus

MessageSujet: Re: Nouvelle salle + demenagement   Nouvelle salle + demenagement Icon_minitimeMer 29 Mai - 21:19

Comme déjà dit au trésorier, je suis dispo pour le déménagement.

Niveau stockage, je peux un ou deux cartons, même si ça fera moche dans l'appartement^^ (voir même le contenu du frigo ... Razz )

Sinon, il n'y a pas des garages en Location sur lallaing, afin de stocker temporairement le matos ?

PS: concernant les halflings, les tables étaient stockéed sur place dans le local donc pas contraignant, et on avait une malle pour nos décors avec cadenas, également stockée sur place.
Mais le club n'avais pas d'aussi beau décor que l'Alliance (rangement hasardeux oblige), n'en avait pas autant, mais surtout, n'en n'avais pas d'aussi imposant (40k).
Les malles c'est pratique pour le transport, mais pas pour le rangement (une vraie galère a la fin de chaque session pour ranger ... Je vous le garantie).
La meilleure alternative c'est des armoires a fermeture. (Parfait pour le rangement, et sécurisé)
Mais le problème c'est qu'on ne peut rien stocker sur place dans le futur local, non ? (Du coup il faut rapatrier les décors a chaque fois ?)
Tassilius

Tassilius

MessageSujet: Re: Nouvelle salle + demenagement   Nouvelle salle + demenagement Icon_minitimeJeu 30 Mai - 7:06

gus a écrit:
Mais le problème c'est qu'on ne peut rien stocker sur place dans le futur local, non ? (Du coup il faut rapatrier les décors a chaque fois ?)

C'est bien çà que je ne comprends pas bien : Cédric tu dis que la salle est assez grande donc pourquoi ne peut on pas laisser tables et décors dedans ? C'est une interdiction qui nous est faite par la mairie ?
Mirdhynn

Mirdhynn

MessageSujet: Re: Nouvelle salle + demenagement   Nouvelle salle + demenagement Icon_minitimeJeu 30 Mai - 7:49

Cette salle est la salle informatique de l'école. Les enfants y vont chaque semaine. Donc on ne pourra rien laisser dedans.
Leprouteu

MessageSujet: Re: Nouvelle salle + demenagement   Nouvelle salle + demenagement Icon_minitimeJeu 30 Mai - 8:07

Pareil persso peut tout stocker et aussi le cas echeant avoir une ou plusieurs table fixe c vous qui voyez Very Happy
Tassilius

Tassilius

MessageSujet: Re: Nouvelle salle + demenagement   Nouvelle salle + demenagement Icon_minitimeJeu 30 Mai - 8:25

Mirdhynn a écrit:
Cette salle est la salle informatique de l'école. Les enfants y vont chaque semaine. Donc on ne pourra rien laisser dedans.

ok comme çà c'est clair ! Donc si on n'a pas un petit endroit à proximité pour stocker TOUT le matériel (tables + décors) çà va être extrêmement compliqué de venir jouer. S'il faut à chaque fois aller chez quelqu'un pour récupérer tables + décors (un membre du bureau ou autre et en plus en fonction de leur disponibilité) mais aussi se procurer les clés, et bien en dehors des samedis (et encore le samedi si il y a quelqu'un du bureau !) il sera presque impossible de jouer.

Tout çà demande une profonde réflexion sur l'organisation et l'accès au futur local. Pas facile.
david " bazdred "

david

MessageSujet: Re: Nouvelle salle + demenagement   Nouvelle salle + demenagement Icon_minitimeJeu 30 Mai - 8:59

Je comprends mieux aussi la situation , donc nous héritons d'une salle a partager avec l'éducation national .

Il va falloir effe tivemét une bonne réflexion sur le fonctoonnét du futur club car il y a beaucoup d'aléa a prendre en considération.

Dans l'immédiat c'est mieux que rien mais a ton une idée de la durée de la situation ?

Branlibu

MessageSujet: Re: Nouvelle salle + demenagement   Nouvelle salle + demenagement Icon_minitimeJeu 30 Mai - 9:06

Désolé de ne pas être là pour le déménagement, même si je ne pouvais guère stocker.
Pour les décors, peut-être que quelques impressions ou décors 2D supplémentaires pourraient être une solution temporaire avant de retrouver une situation plus stable ?
Mirdhynn

Mirdhynn

MessageSujet: Re: Nouvelle salle + demenagement   Nouvelle salle + demenagement Icon_minitimeJeu 30 Mai - 9:10

david \" bazdred " a écrit:

Dans l'immédiat c'est mieux que rien mais a ton une idée de la durée de la situation ?

De ce que j'ai compris on a un an devant nous.
Peut être par la suite une solution dans un local pour associations mais pas sur. (A confirmer par Cédric)
Tiot-Luc
Admin
Tiot-Luc

MessageSujet: Re: Nouvelle salle + demenagement   Nouvelle salle + demenagement Icon_minitimeJeu 30 Mai - 9:15

Branlibu a écrit:
Désolé de ne pas être là pour le déménagement, même si je ne pouvais guère stocker.

Comment tu peux être désolé, on ne sait même pas quel jour !!

Après pour tout le monde , il n n'y a pas que ceux qui peuvent stocker qui doivent/peuvent venir !!

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouvelle salle + demenagement   Nouvelle salle + demenagement Icon_minitime

Nouvelle salle + demenagement
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant