L'Alliance

Forum de l'Alliance

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Débrief des parties inter

AuteurMessage
totojako

totojako

Débrief des parties inter Empty
MessageSujet: Débrief des parties inter   Débrief des parties inter Icon_minitimeLun 27 Mai - 16:24

Aller débrief en détail de mes parties:

1ère ronde: Bret

Sur les estimations personne ne voulais du breton. Tout le monde étant impuissant face au Duc "missile" plein d'attaques D3 PV dans une unité de pégase. Seul Nico et moi dans une moindre mesure pouvions limiter la casse. Du coup on me met dessus à l’appareillement. De plus manque de bol le scénario capture the flags me met perdant au scénario directement ne pouvait protéger mes 3 petits scorings face aux pégases volants. Ma seule solution est de jouer mes blocs groupés avec les golems devant en appât qu'il ne pouvait charger sans mourir en contre charge. Du coup on met nos blocs face à face et on ne bouge pas de la partie. Seul les pégases prennent tous les points qui traînent (machines, scorings) à peut de chose près il gratte la 2ème tranche soit 8-12 pour lui à la bash + le scénario.
Partie chiante au possible où rien ne s'est passé. je rapporte tout de même les 5 points demandés par le coach! Dommage sur un autre scénario la partie aurait pu être plus intéressante surtout que je voyais bien qu'il était en dessous par rapport au niveau de jeu. Je suis sûr que j'aurais pu l'emporter en lui mettant la pression et en prenant des risques mais je serre les fesses et fait ce qu'on attendait en ramenant 5 pts sur une liste que personne ne pouvait gérer. Malgré tout on perd la ronde à 1 point 59-61.

Résultat: défaite 5-15

2ème ronde: Démons

Sur la deuxième ronde je me sens comme sur la première: bien sur personne en particulier. On a rendu ma liste plus polyvalente mais du coup elle l'est trop pour me mettre bien sur quelque chose. Du coup je vais prendre ce que les autres ne veulent pas et ça sera au final le cas sur les 5 rondes. Ca ne me dérange pas si l'équipe tourne bien grâce à ça!
Il joue sans démon majeur mais 2 packs de mouches, 1 pack d'équarisseurs, 1 pack de sangui 1 pack de furies et surtout 1 pack de démonettes avec 2 perso a pieds dedans qui donnent tellement de bonus que j'arrivais plus à suivre mais j'ai bien compris que si ça arrivait au cac ça détruisait n'importe quoi!
Le scénario est Kil of the Hill (les décors). Il n'a que 3 scoring et chaque pack risque de me faire mal, je me vois mal en gérer 5... Du coup je choisi de sacrifier le scénario et choisi un décor au bord de sa zone. Si il veut le scénario il doit laisser 1 scoring fond de table qui ne jouera pas la partie. C'est ce qu'il fait évidemment en laissant les sangui dessus. Il met les mouches d'un coté et les 2 blocs et les équa de l'autre et me rush.
Sur le 1er côté j'arrive à zoner les mouches avec les golems et le canon fait des merveilles en arrachant de moitié un pack de mouches. De l'autre côté il avance vite avec son bloc et tous les démons on maintenant la règle rapide.
Il me laisse une open que je prend en me redirigeant les longues barbes il me laisse un flanc avec mes marteliers me permettant une irré à 6 ou 7 dans les équa avec un pack de 10 guerriers de dos aussi dans les equa. Je réussi mon irré et détruit sans problème les équa. En revanche je sais que je vais me prendre les démonnettes en contre charge mais je sais que je suis tenace et je tente le coup de poker en lui laissant mon flanc en espérant minimiser son nombre d'attaques et me laissant une contre charge de longues barbes dans son flanc si il ne passe pas.
Il rush les marteliers et... effectivement son pack est monstrueux! Il me ratiboise le pack mais pas entièrement et je reste tenace. Il se prend les longues barbes de flanc et la c'est moi qui le ratiboise en retour mais il en reste et surtout ses persos qui finissent les marteliers et pas le général.
Au final je lui fini son pack avec ses perso et lui me fini le gégé. Les golems se font un pack de mouches et l'autre pack amoidri ne prendra quasiment rien.
Victoire à la sueur 15-5 mais je perd le scénario. malheureusement pour l'équipe ça ne se passe pas bien on perd la ronde 50-70.

Résultat: victoire 12-8

3ème ronde: Nains du Chaos

Le match up ne convient à personne, je le prend. Je n'avait pas l'impression d'être si mal dessus mais je n'apprend qu'à la présentation des listes que son seigneur dans sa death star fait D3 PV bon. Ca change un peu la donne du coup vu que je ne peux pas approcher mes golems sur le scénario du centre. On tourne un peu pendant 2 tours jusqu'à ce qu'il arrive à placer une irré à 11 de 5 tauruk dans le flanc de mes marteliers et je ne les tuent pas en 1 tour du coup à son tour il peut tranquillement placer ses 2 unités de 6 kadims incarnate devant eux... je sens que je vais prendre la sauce au prochain tour si je me prend les deux.. du coup je tente la charge dans un des 2 pack aidé par 10 guerriers de flanc. Et la c'est le drame. Je tire la plus petite carte de magie, je ne passe pas de sorts pour me protéger et je dévisse complètement sur mes 20/22 attaques de marteliers je fais 3PV. Lui me carbonise, je tiens mais je sais que la game est plié il me les fini en contre charge avec la 2ème unité. Je tente de sauver les golems mais une irré de 3 offre mon flanc à son seigneur lol! bye bye! Je prend une unité de kadims en contre charge avec mes longues barbes tout de même mais bon grosse débacle. A noter que mon gégé tient 4 round contre 2 kadims et meurt sur la dernière blessure de la partie en ratant son invu à 2+ au feu... Point positif tout de même, j'arrive à nuller le scénar au dernier tour et l'équipe gère on cape (75-45)!

Résultat: défaite 4-16

4ème Ronde: Elfes Noirs

Equipe costaud en face avec des top joueurs dans leur équipe. Je récupérer l'elfe noir full monstres, full chars. Mon adversaire n'était pas spécialement confiant mais moi encore moi. Ok quelques chars et monstres ca peut passer avec mes packs mais bon la il y a quand même 6 chars, 2 Hydres et 1 Dragon... On comprend qu'on va se regarder longtemps dans le blanc des yeux et nuller le scénario (Breakthrough) il me propose un 8-12 parce qu'il va me tuer des petits trucs entre sa magie et ses 3 balistes (qui touchent à 3+ à longue) et qu'on la joue après "pour le fun". J'hésite car je ne pense pas ramener 8 points et donc ca serait bien pour l'équipe mais je n'aime pas le principe. J'en discute avec Mat et Loic qui sont d'accord sur le fait que 8 pts ca serait pas mal. On tergiverse et finalement mon adversaire se ravise pensant pouvoir obtenir un meilleur score. Ca me va, on verra ce que je peux obtenir. La partie démarre mal et lui donne raison sur le 1er tour il nettoie un flanc en buttant un canon à flamme et un gyro. Je ne peux rien faire pour l’empêcher de tuer mes machines et petits packs et au final ca part effectivement vers un 7/8 points pour moi encore qu'il me zone suffisamment pour commencer à douter de nuller le scénario. J'entend que ça se passe plutôt mal sur les autres tables et je me sens progressivement de plus en plus mal. Je décide donc de prendre un risque en avançant mes longues barbes seuls et lui offrant la possibilité de charger avec beaucoup de choses dedans mais si il me reste au moins 2 rangs je serais tenace et j'aurais mes marteliers qui pourrons venir nettoyer. Il m'envoie 2 Hydres et 2 Chars dans la pavé, j'arrive à passer un sort mais il est un peu en dessous des stats et je suis un peu au dessus: je tiens et je lui couche même une Hydre avec la haine et la relance pour blesser! Au tour suivant les marteliers arrivent et nettoyent tout ça! je ramasse le tout en revanche une irré à 4 me donne le scénario: je fais 3 No Il arrive à me finir les Longues barbes à la magie mais pas la GB.
Je gagne assez inespéré mais l'équipe prend cher on la perd 49-71 il me semble.
Dommage mon adversaire revient me voir 10min après la fin de la partie en disant qu'on s'était trompé dans nos calculs de résultats de combat que ca n'aurait pas du se passer comme ça etc... Sachant qu'au moment de sa calcul Loic était à notre table et à compter ça avec nous et que ça s'est passé 2 tours avant... franchement je m'en souvenait plus et peut-être q'u'il avait raison ou tords je suis vraiment pas mauvais joueur si il aurait pu prouver ça et qu'on aurait pu y faire quelque chose je l'aurais fait je suis pas un tricheur mais la c'était impossible à vérifier et à modifier donc je voyais pas trop l’intérêt.. Il est revenu plus tard s'excuser en disant qu'effectivement c'était trop tard et qu'il n'aurait pas du s'emporter. Incident clos pas de soucis.

Résultat: victoire 11-9 ou 12-8 je sais plus.

5ème ronde: Guerriers du Chaos

En face j'hérite de gros blocs de guerriers avec seigneur à pieds dedans. Ses packs sont énormes mais il n'a pas de tir et pas trop de blast je me dit qu'en le redirigeant suffisamment ca peut le faire. Manque de bol on tombe sur le déploiement en diagonale du coup j'aurais beaucoup moins de temps pour le retenir!
Il a 1 gros bloc de guerriers arme lourde, 1 gros bloc de guerriers paire d'armes avec seigneur sur palaquin, 1 gros bloc de barbares armes lourdes, 1 gros monstre E6 6PV indémoralisable, 3*10 guerries et des chiens.
Je sais que je ne peux gérer son monstres qu'avec mes marteliers ou mes golems mais le terrain fait que je n'ai pas le choix et je dois mettre mes marteliers. Il commence son monstre mouvement aléatoire fait un très bon jet et se retrouve devant mes marteliers. Je pensais avoir 2 tours de shoot de canon dessus mais soit je me contente d'1 tir dessus soit j'ai la possibilité de le charger à F7 et si je le one shoot j'ai une irré à pas très loin dans les guerriers arme lourde. Je tente sachant qu'au moins j'aurais un buff sur moi et pas les 2 menace d'un coup. Le pari est réussi je détruit le monstre et irré dans les guerriers que je découpe! Alors oui j'ai perdu pas mal de marteliers mais il m'en reste un peu plus d'une dizaine et je retrouve dans une situation break game: ça va être mon deuxième tour et j'ai une charge à 10 avec mes longues barbes de face dans sa death star à 5/6 avec les golems de face et 5/6 aussi avec les marteliers de flanc. Une occasion pareille ne se présente pas deux fois! Je lance donc le gang bang et encore une fois c'est le drame! Je rentre la charge à 10 des longues barbes et rate les deux autres!
Je me retrouve comme un con avec mes longues barbes seuls! Il fait une 1ère énorme erreur en me laissant passer 2x le -1 blesser du coup je suis beaucoup plus serein sur de la F4! Je lance bien, lui non: il se retrouve en fuite auto! et je ne le rattrape pas! A se tour les canons à flamme font 2 hits dans ses barbares et font un carnage son pack passe de 35 à environ 15!
Il se ralie à son tour mais à les 3 packs qui arriveront sur lui sous peu. Il tente un coup de poker qui était bien vu sachant que c'était perdu pour lui de toute façon. Il sort son seigneur seul dans les longues barbes pour finir la GB qui avait déjà perdu 1PV. Je suis pas très bien car si je tient c'est fini mais il a encore 1 phase de magie et le sort -1CD -1E si il tue la GB (en faisant les stats ça se fait) je me retrouve avec mon pack tenace ok mais à 8 du coup avec le sort et sans relance! Et là j'ai pas compris... il lance le sort... sur les golems.....!!! Hein? ok ben je te le laisse hein... il voulait peut-être anticiper la contre charge derrière je sais pas mais toute façon il serait mort avec tout ca qui allait lui tomber dessus... enfin bref ma GB survi à 1PV, il perd le combat et rattrapé, détruit on arrête la il n'a plus rien à jouer et j'ai récupérer en plus le scénario (spoil of war). J'ai été vraiment chatteux sur la partie en général et lui non je comprend qu'il veuille arrêter surtout que sur les autres tables ça sent la déroute pour eux. L'équipe cape et prend ses 75 points.

Résultat: victoire 20-0

Bilan du week-end:

J'étais pas confiant sur ma liste en arrivant ce week-end. A force de modif et de s'entrainer toujours contre les mêmes listes/armées je me suis rendu compte que ma liste était bien trop "bâtarde" car pas assez rush pour rusher et pas assez tir pour rester derrière... du coup j'ai vraiment vécu des matchs très tendu ou ça pouvait vite basculer... Donc oui je suis déçu de mon choix de liste.
Malgré tout je suis globalement content des résultats que j'ai réussi à obtenir avec sur des listes que je n'ai jamais choisi (encore une fois c'est pas du tout un reproche au contraire si ca roule pour l'équipe c'est très bien!).
Je ramène 4-12-5-12-20 je suis pas si loin de la moyenne pour un sacrifié c'est pas mal! Cool

Un peu frustré sur ma 1ère partie de pas l'avoir joué alors que le joueur en face était prenable et surtout la ronde 3 où ma mal chatte me coute clairement la game... mais vraiment content de finir sur un 20-0 car après 4 game à subir et suer, j'avoue que ça fait plaisir de finir en roulant sur son adversaire! Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Branlibu

MessageSujet: Re: Débrief des parties inter   Débrief des parties inter Icon_minitimeJeu 30 Mai - 0:07

Allez, mon debrief

Première ronde contre un nain du chaos
Un peu une armée némésis pour moi avec la pyro qui ne lui fait rien et lui qui me fait mal avec la sienne. Sauf que je le sens un peu hésitant donc après quelques poses (dont son canon à flamme sur la colline à moins de 24 pas de mes lions blancs), je décide de le prendre de vitesse et pose tout pour avoir le premier tour en misant sur mon sort héréditaire. La super idée, je ne pensais pas à ce point-là. Je reste fond de table et mets (magie (qu'il me dissipe mais me laissant passer ainsi mon sort héréditaire) et de nombreux tirs dans le premier canon à flamme (celui sur la colline qui n'est pas monté sur un démon) que je couche. Le sort héréditaire me couvre ensuite sur son tour un et j'éponge toutes les blessures.
Le deuxième tour prend la même allure des deux côtés et roule pareil. Le point d'équipe intermédiaire arrive et il fait une estime basse. Je me sens bien et suis plutôt bien parti, sauf que là, mauvaise idée, je one-shote mon mago sur un fiasco... Triple 6 à 4 dés, 4 dés sur 4+, 3 sur les 4 et donc plus de mago... Bien content de l'avoir laissé à poil cette fois-ci, mais quand même 375 points + 200 de gégé et surtout plus de magie jusqu'à la fin de la partie. Comme son capitaine (un excellent joueur que j'ai déjà eu l'occasion d'affronter (Gaspacho pour ceux qui connaissent)) lui glisse à ce moment-là, on va peut-être revoir l'estimation à la hausse. Non couvert par ma magie, ses tours de blasts ne sont plus épongés et, se sentant plus en confiance, il sort avec un peu toute son armée. Je malchatte un peu au tir et lui commence à me faire très mal (pyro + tirs), je serre les fesses jusqu'au bout et tente de prendre le scénar jusqu'au bout malheureusement sans succès, je termine avec seulement 3 lions blancs qu'il n'arrivera pas totalement à prendre.
Défaite 8-12.

Deuxième ronde contre un elfe noir
On me dit que contre lui en théorie je suis pas mal et que je dois prendre 15 points. Je fais l'erreur d'essayer ça. Clairement pour moi l'erreur de stratégie me concernant. Pour cela je dois jouer le scénar. Ce que je fais. Il pose tout pour commencer et me fonce dessus avec sa death star. Elle arrive au CàC au tour 3 et me nettoie mon armée grâce à un combo invu 3+ au CàC. Et pourtant cette unité à poil, j'avais réussi à la diminuer de moitié au blast mais ce fut insuffisant. Et pourtant, je lui opposais dans un premier temps 28 maîtres des épées avec un distracting du muret, les épées flamboyantes actives et le pack adverse affecté par les miasmes (-1 pour toucher au CàC). Insuffisant et pour cause, je ne lui fais que 5 PV contre 14 pour lui affraid
Il irré dans mes autres packs et se retourne pour aller dans mes lions blancs bloqués par son char. Je prends ses 4 packs de cavaliers légers et sa méduse et perd absolument toute mon armée. Table-rase intégrale.
Défaite 0-20.

Troisième ronde contre un démon
Des packs scorings très solides (plus d'une vingtaine de succubes et 25 sanguinaires) et d'autres packs pas scoring mais qui plaisantent pas forcément pour autant (2 packs de mouches) sur le scénar du centre. Avec l'aval de mon capitaine, cette fois-ci, je joue pour marquer 7 points. Mon adversaire pose tout pour commencer. Et je fais un coin nain. Il se balade et va voir son capitaine en demandant s'il prend les 13 points offerts sur un plateau ou s'il joue la game. Il me demande même : "tu penses vraiment pouvoir prendre plus de 7 points ?" Moi : "on m'a dit d'essayer de marquer 7 points, je me suis déployé pour, et sur un malentendu en te blastant bien, je pense que ça peut faire un peu plus". Après avoir hésité un moment, il me dit : "bon allez, je la joue". Il sort ses mouches de chaque côté de l'infranc près du centre pour venir en direction du coin où je me suis déployé. Je commence à le blaster et les mouches s'amenuisent. Il continue d'avancer et rate une première charge de mouche (à 9 je crois) et ça tourne à la cata pour lui. Je lui fais très mal et quand il finit par arriver avec son pack de mouches encore en vie dans mes lions blancs, il m'en tue 12 avec les ripostes toxiques aux blessures mais parce que je lui avais couché ce deuxième pack en intégralité (d'où la violence de la riposte). Se rendant compte du désastre, il fait machine arrière et retourne vers le centre. Je le poursuis et le blaste autant que je peux jusqu'à la fin. Je chatte grave alors que lui rate ses invu en masse. Il réussira à conserver le scénar, son gégé dans 8 sanguis et 2 crushers dont un entamé. Je n'ai rien perdu du tout. Même pas un aigle. A la table-rase intégrale je fais suite avec un "clean-sheet", mais qui ne me permet de prendre que 13 points. Certes nettement mieux que les 7 points prévus initialement, mais révélateurs de l'ingratitude d'une telle liste.
Victoire 13-7

Quatrième ronde contre un Orc et Gobs, Zach
On connaît tous la valeur du joueur (meilleur score de l'Alliance contre lui, 4, record à battre Laughing ), mais pour autant la liste me parle et ne me fait pas plus peur que cela. C'était avant de constater que sur son pack avec les trois fanas avec une relentless il a aussi un mouvement d'avant-garde ! Ca change carrément la donne et je ne pourrais pas éviter ses fanas qui me prennent 4 bidets / 5 et une baliste dès le départ. J'essaie de ne pas jouer trop condensé pour qu'une comète, si je n'arrive pas à la dissiper à chaque fois, ne me mette game-break. Et a posteriori je me dis que j'aurais tout de même dû le tenter. Mon armée trop étendue, il va me nettoyer un côté avec ses saloperies de persos sur araignée et une arach et de l'autre son arach va faire tourner mes lions blancs en bourrique (il réussit un test de marche forcée sur du 5, puis je rate une charge à 6, puis il lui restera tout juste assez de place pour se mettre derrière mon aigle venu aider les lions blancs à le bloquer, m'empêchant de mettre trop de lions blancs au contact au premier tour de CàC). A part sur son géant que je couche en une phase magie / tir en mettant tout dedans, je n'ai pas été en veine et perds 19/1 alors qu'avec plus de réussite j'aurais pu égaler voire légèrement dépasser le record contre lui. Une partie super intéressante contre un excellent joueur, même s'il a eu une très grosse goutte quand je lui ai demandé s'il avait un laser pour vérifier la ligne de vue de mes lions blancs sur son arach de l'autre côté de l'infranc qui se joue à quelques millimètres et qu'il n'avait pas vérifiée. Nous étions au tour 1 et la partie aurait été radicalement différente. Ce doit être la chance des grands joueurs !
Défaite 1-19

Dernière ronde contre un CV
Je termine contre une armée qui repop aussi vite voire plus vite que je ne blaste. Jamais évident. C'est en plus sur le scénar spoil of war, les trois objos, le pire ou l'un des pires avec ma liste. Pas grand-chose à raconter si ce n'est que je gratte tout ce que je peux gratter pendant les premiers tours jusqu'à ce que mon adversaire arrive au CàC. Et là ça craque de partout. Je me bats jusqu'au bout et préserve tout ce qui peut l'être. Les gars me disent qu'il faut 5 pour caper. Je sens que ça va être tendu mais je me bats jusqu'au bout. Je souffre et perds le reste de mon armée dans le dernier tour à l'exception de mon pack de lions blancs qui va terminer son pack de goules entamé à la magie (tout le monde prend une touche Twisted Evil ). On fait les comptes, 14-6... et merde... mais c'était en oubliant les points de la GB CV, morte avec son dernier PV sur un tir de couverture des gardes maritimes lors de sa charge sur la baliste. Les points de la GB, plus le bonus de 200 points en conséquence, ça devient un 14-6, Ouf, sauvé... et vidé !
Défaite 6-14

Au final je termine avec 28 points.
Un bilan comptable qui ne me satisfait pas. Après, je me dis aussi que si j'avais joué le 7 sur l'elfe noir, je suis sûr que je l'aurais eu, voire même une issue plus positive comme contre le démon, ce qui aurait fait 35 points, 7 de moyenne, ce pour quoi la liste a été conçue. En ayant affronté Zach en plus, c'était pas déconnant. Maintenant je vais me tourner vers d'autres listes, plus facilement sacrifiables ou ayant une autre optique, même si je rejouerai les HE avec plaisir.
Mirdhynn

Mirdhynn

MessageSujet: Re: Débrief des parties inter   Débrief des parties inter Icon_minitimeJeu 30 Mai - 9:03

Tiens, j'ai discuté avec ton amoureux
un certain Darkwise Laughing
Branlibu

MessageSujet: Re: Débrief des parties inter   Débrief des parties inter Icon_minitimeJeu 30 Mai - 11:49

C'est qui ?
(Mais non Mat ce n'est pas PimPim Very Happy )
Mirdhynn

Mirdhynn

MessageSujet: Re: Débrief des parties inter   Débrief des parties inter Icon_minitimeJeu 30 Mai - 12:03

Il fait partie de l'équipe centre (Joueur homme betes cette année)

darkwise a écrit:
Ah ! Mince !
Mais tu sais qu'on doit se connaître alors !!!

Nous apprécions énormément Zur ! Mon capitaine apprécie bcp Zur depuis que Zur l'a bashé xD !!!

Branlibu est mon amoureux. D'ailleurs Totojako doit être un peu jaloux de ma relation amoureuse avec Branlibu.

Ceddur a du affronter tous mes potes. Je l'ai affronté une fois. J'ai mis fin à sa mauvaise humeur en perdant pour le laisser gagner xD ! Depuis, à chaque tournoi, je prends de ses nouvelles pour savoir comment il se débrouille.

Des chouettes types tout ça.
Branlibu

MessageSujet: Re: Débrief des parties inter   Débrief des parties inter Icon_minitimeJeu 30 Mai - 12:14

Je connaissais pas son pseudo de darkwise
(Thomas, c'est le joueur CV de notre première partie du tournoi en doublette)
Julien, s'il te donne des conseils sur les hommes bêtes tu peux y aller c'est un bon joueur
Mirdhynn

Mirdhynn

MessageSujet: Re: Débrief des parties inter   Débrief des parties inter Icon_minitimeJeu 30 Mai - 12:29

c'est lui : Xavier "Darkwise" Buisson FChâteaudun 197 Beast Herds Centre 2 - YEOMEN
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Débrief des parties inter   Débrief des parties inter Icon_minitime

Débrief des parties inter
Page 1 sur 1