L'Alliance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Alliance

Forum de l'Alliance
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 AVENIR DU CLUB

Aller en bas 
+7
Gilthanas
Tiot-Luc
Tassilius
totojako
ozz
Mirdhynn
ceddur
11 participants
AuteurMessage
ceddur

ceddur


Nombre de messages : 3078
Age : 46
Date d'inscription : 27/06/2008

AVENIR DU CLUB Empty
MessageSujet: AVENIR DU CLUB   AVENIR DU CLUB Icon_minitimeMer 22 Mai - 13:11

Bonjour à tous ,


Pour ceux qui ne le savent pas , j'ai reçu la veille du 1er mai , un courrier de la mairie , nous demandant de quitter la salle fin mai , suite aux différentes reformes scolaires subies par les villes depuis un an et la nécessité de faire des classes de CP ET CE1 de 10/12 élevés …


Je ne l'ai pas annoncé de suite ( même au bureau) car , je ne souhaitais pas casser l'élan de la campagne 40K et des entrainement 9eme Age des 1er et 8 mai .

Apres bien du mal et un courrier de réponse " tendu" de ma part , lui rappelant ces engagements d' il y a un an , et l'historique du club ( les anciens se souviendront d'Ecaussines par exemple) , j'ai rencontré le maire ce matin .

J'ai clairement senti le maire gêné et embêté pour nous , j'ai encore la naïveté de croire en cette personne et au fait que cette situation est complètement indépendante de sa volonté ( certains directeurs de maternelle enregistrent des inscriptions d'enfants dès 2 ans , alors qu'il n'entreront en classe que 6 mois ou un an plus tard pour monter leur stats …)


J'avais en vu un local , mais une commission de sécurité refuse l'utilisation de celle ci sans travaux lourd , donc mort .

Il me propose devant mon insistance , l'utilisation d'une salle informatique école Leclercq ( à coté du terrain de foot) , pendant au moins une année , le temps de terminer 2 projets que pourraient bénéficier aux assos ( conditionnel) dont la maison du concierge de la salle scalfort , (salle ou les barbecues explosent Smile .

Cette salle sera de petite taille , mais je pense permettrai de continuer de jouer de la même façon qu'aujourd'hui les vendredi soir , samedi et dimanche en petit comité , mais pas de grosse manifestation à 12 joueurs je pense .

J'ai rendez mercredi prochain pour visiter cette salle et je reviens vers vous au plus vite , je me bats , le 1er mai L'Alliance était morte , aujourd'hui L'Alliance re-respire difficilement , mais re-respire …


Affaire à suivre


ps : le maire est vice président de la communauté d'agglo du douaisie , je lui ai demandé si une autre ville pourrait nous accueillir , mais sans habitant impossible , heureusement qu'il y a bcp de lallainois à L'Alliance Shocked Twisted Evil

ps 2 : nous pourrons mettre que le minimum dans cette salle , j'en dirai plus la semaine prochaine
Revenir en haut Aller en bas
Mirdhynn

Mirdhynn


Nombre de messages : 4951
Age : 46
Localisation : Julien, Montigny en Ostrevent
Date d'inscription : 05/01/2008

AVENIR DU CLUB Empty
MessageSujet: Re: AVENIR DU CLUB   AVENIR DU CLUB Icon_minitimeMer 22 Mai - 13:22

Merci du retour

Est ce que tu penses que l'on devrait dés maintenant commencer à chercher une autre salle dans les communes alentour ? Histoire d'assurer le coup et de ne pas avoir le même tour dans un an ?

Je pensais justement faire une recensement des joueurs du club et de leur lieu d'habitation (dans un FICHIER modifiable par tout le monde). Ça permettrait de pouvoir aller voir un panel de ville plus large.
J'avais aussi pensé contacter la MJC de Douai, il y a surement quelque chose à faire, surtout si on a l'appui d'un maire vice président de la communauté d'agglo du douaisis.

Pour la salle qu'il nous fourni, je pense qu'on ne pourra pas laisser de table fixe. Il va falloir se creuser la tête pour trouver un système (table pliable ? ou 2 tables à tapisser cotes à cotes)
Revenir en haut Aller en bas
ozz

ozz


Nombre de messages : 406
Age : 47
Date d'inscription : 01/08/2012

AVENIR DU CLUB Empty
MessageSujet: Re: AVENIR DU CLUB   AVENIR DU CLUB Icon_minitimeMer 22 Mai - 14:27

Bien triste nouvelle pour notre association.

Je veux pas remuer le couteau dans la plaie, mais ce que propose le maire, à défaut de rien du tout ce qui est déjà pas mal, ressemble fort à une enfumade car d'ici 1an, 2020 ceux sont les éléctions municipales...

Et s'il ne se représente pas ou ne passe pas, ce ne sera plus son problème. C'est vraiement moche .... Neutral Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
totojako

totojako


Nombre de messages : 1377
Age : 34
Date d'inscription : 03/11/2013

AVENIR DU CLUB Empty
MessageSujet: Re: AVENIR DU CLUB   AVENIR DU CLUB Icon_minitimeMer 22 Mai - 14:46

Si déménagement il y a vous pouvez compter sur moi pour un coup de main (sous réserve d'être la... en vacances du 3 au 19 juin).

J'espère vraiment qu'on trouvera une solution de secours sinon j'espère que tout le monde se motivera pour chercher une autre salle dans les autres communes.

Et merci Cédric pour le travail déjà effectué !
Revenir en haut Aller en bas
ceddur

ceddur


Nombre de messages : 3078
Age : 46
Date d'inscription : 27/06/2008

AVENIR DU CLUB Empty
MessageSujet: Re: AVENIR DU CLUB   AVENIR DU CLUB Icon_minitimeMer 22 Mai - 18:05

Mirdhynn a écrit:
Merci du retour

Est ce que tu penses que l'on devrait dés maintenant commencer à chercher une autre salle dans les communes alentour ? Histoire d'assurer le coup et de ne pas avoir le même tour dans un an ?

Je pensais justement faire une recensement des joueurs du club et de leur lieu d'habitation (dans un FICHIER modifiable par tout le monde). Ça permettrait de pouvoir aller voir un panel de ville plus large.
J'avais aussi pensé contacter la MJC de Douai, il y a surement quelque chose à faire, surtout si on a l'appui d'un maire vice président de la communauté d'agglo du douaisis.

Pour la salle qu'il nous fourni, je pense qu'on ne pourra pas laisser de table fixe. Il va falloir se creuser la tête pour trouver un système (table pliable ? ou 2 tables à tapisser cotes à cotes)


une ville n'accueillera pas une asso sans membres de la ville .
Tu es le seul de Montigny , le maire ne te donnera pas de salle .

Perso , j'ai la naiveté de croire en lui ...
Revenir en haut Aller en bas
Mirdhynn

Mirdhynn


Nombre de messages : 4951
Age : 46
Localisation : Julien, Montigny en Ostrevent
Date d'inscription : 05/01/2008

AVENIR DU CLUB Empty
MessageSujet: Re: AVENIR DU CLUB   AVENIR DU CLUB Icon_minitimeMer 22 Mai - 18:10

ceddur a écrit:
Mirdhynn a écrit:
Merci du retour

Est ce que tu penses que l'on devrait dés maintenant commencer à chercher une autre salle dans les communes alentour ? Histoire d'assurer le coup et de ne pas avoir le même tour dans un an ?

Je pensais justement faire une recensement des joueurs du club et de leur lieu d'habitation (dans un FICHIER modifiable par tout le monde). Ça permettrait de pouvoir aller voir un panel de ville plus large.
J'avais aussi pensé contacter la MJC de Douai, il y a surement quelque chose à faire, surtout si on a l'appui d'un maire vice président de la communauté d'agglo du douaisis.

Pour la salle qu'il nous fourni, je pense qu'on ne pourra pas laisser de table fixe. Il va falloir se creuser la tête pour trouver un système (table pliable ? ou 2 tables à tapisser cotes à cotes)


une ville n'accueillera pas une asso sans membres de la ville . .

D'où mon idée de recensement pour voir quelle ville nous pourrions cibler Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tassilius

Tassilius


Nombre de messages : 5816
Age : 56
Date d'inscription : 12/06/2007

AVENIR DU CLUB Empty
MessageSujet: Re: AVENIR DU CLUB   AVENIR DU CLUB Icon_minitimeMer 22 Mai - 18:18

Cédric, avons nous une date butoire pour quitter définitivement les locaux actuels ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tassilius.blogspot.fr/
Tiot-Luc
Admin
Tiot-Luc


Nombre de messages : 4446
Age : 49
Localisation : R W
Date d'inscription : 02/06/2007

AVENIR DU CLUB Empty
MessageSujet: Re: AVENIR DU CLUB   AVENIR DU CLUB Icon_minitimeMer 22 Mai - 18:41

Tassilius a écrit:
Cédric, avons nous une date butoire pour quitter définitivement les locaux actuels ?

Apparemment le courrier indique fin Mai, donc avant le 1er Juin à mon avis ...

À voir si l'entretien de Cédric a donné lieu à un reports !!
Revenir en haut Aller en bas
ceddur

ceddur


Nombre de messages : 3078
Age : 46
Date d'inscription : 27/06/2008

AVENIR DU CLUB Empty
MessageSujet: Re: AVENIR DU CLUB   AVENIR DU CLUB Icon_minitimeMer 22 Mai - 19:05

Je visite la future grotte qu'on nous prête mercredi prochain et nous devons avoir déménagé le 11/6 matin , j'ai négocié qq jours ...
Revenir en haut Aller en bas
Tassilius

Tassilius


Nombre de messages : 5816
Age : 56
Date d'inscription : 12/06/2007

AVENIR DU CLUB Empty
MessageSujet: Re: AVENIR DU CLUB   AVENIR DU CLUB Icon_minitimeMer 22 Mai - 19:14

ceddur a écrit:
Je visite la future grotte qu'on nous prête mercredi prochain et nous devons avoir déménagé le 11/6 matin , j'ai négocié qq jours ...

ok donc pour le lundi de pentecôte ce doit être terminé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tassilius.blogspot.fr/
Gilthanas

Gilthanas


Nombre de messages : 186
Age : 36
Localisation : Saint-Saulve
Date d'inscription : 27/03/2019

AVENIR DU CLUB Empty
MessageSujet: Re: AVENIR DU CLUB   AVENIR DU CLUB Icon_minitimeMer 22 Mai - 21:09

Tout nouveau membre du club, j'avoue être triste à cette nouvelle Sad

J'espère qu'on pourra trouver une solution !
Revenir en haut Aller en bas
Leprouteu




Nombre de messages : 40
Age : 49
Date d'inscription : 15/04/2019

AVENIR DU CLUB Empty
MessageSujet: Re: AVENIR DU CLUB   AVENIR DU CLUB Icon_minitimeMer 22 Mai - 21:26

Situation tendue s'il en est maispas definitive.

De mon coté, comme je l'avais proposé je pourrais accueillir le club dans mon (tout petit lol!  ironie) garage ce qui serais une solution palliative.

Faudrais que Ced et un ou 2 autre membres du bureau viennent chez moi pour voir et que l'on en discute.
Revenir en haut Aller en bas
Branlibu




Nombre de messages : 998
Age : 41
Date d'inscription : 29/07/2017

AVENIR DU CLUB Empty
MessageSujet: Re: AVENIR DU CLUB   AVENIR DU CLUB Icon_minitimeMer 22 Mai - 22:03

Avec un peu plus de recul, la situation n'est pas désespérée comme ce à quoi nous pouvions nous attendre.

C'est déjà une note positive et j'ai envie de dire, là où il y a une volonté...

Du reste, comme le dit Thomas, dans la mesure de mes dispos (mais je suis absent du 31 mai au 7 juin...) j'aiderai pour déménager, faire des cartons, etc et je te remercie Cédric pour le travail déjà effectué.

Par ailleurs et comme le dit Julien, n'hésite pas à nous associer dans ce genre de trucs (même si je comprends la démarche) pour que nous puissions éventuellement t'aider, chacun dans la mesure de ses possibilités (rédaction de courrier, idée à suggérer au Maire, etc)

De mon côté, j'avais pensé, parce que cela se fait de plus en plus, à pourquoi pas démarcher des bars ou des restos qui disposent de salles vacantes et qui abritent de plus en plus des associations et même certaines boîtes pour rentabiliser un espace conséquent inexploité. Cela restreindrait peut-être le giron à des villes de plus grande envergure, mais cela pourrait être une piste à défaut d'une meilleure solution.

++

Revenir en haut Aller en bas
tyrion62




Nombre de messages : 905
Age : 42
Date d'inscription : 19/11/2013

AVENIR DU CLUB Empty
MessageSujet: Re: AVENIR DU CLUB   AVENIR DU CLUB Icon_minitimeJeu 23 Mai - 7:30

Arff, c’est une mauvaise nouvelle pour le club...
Revenir en haut Aller en bas
Ego59




Nombre de messages : 121
Age : 34
Localisation : Caudry
Date d'inscription : 05/07/2016

AVENIR DU CLUB Empty
MessageSujet: Re: AVENIR DU CLUB   AVENIR DU CLUB Icon_minitimeDim 26 Mai - 17:57

Ah ce n'est pas de bol çà.

Par contre la rentrée est en septembre, ne peut on pas avoir un sursis jusque là ?

EDIT : pour le déménagement, je pourrais venir donner un coup de main si on fait çà le soir. Les dimanches ca dépendra vraiment desquels ....


Dernière édition par Ego59 le Lun 27 Mai - 15:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tassilius

Tassilius


Nombre de messages : 5816
Age : 56
Date d'inscription : 12/06/2007

AVENIR DU CLUB Empty
MessageSujet: Re: AVENIR DU CLUB   AVENIR DU CLUB Icon_minitimeLun 27 Mai - 10:52

Petite question pratique au bureau et au président bien sûr : est ce que je suspend la campagne 40k jusqu’à ce qu’on soit fixé sur le sort d’une éventuelle salle pour notre club où est ce que je peux lancer la ronde 2 maintenant que l’inter est passée ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tassilius.blogspot.fr/
ceddur

ceddur


Nombre de messages : 3078
Age : 46
Date d'inscription : 27/06/2008

AVENIR DU CLUB Empty
MessageSujet: Re: AVENIR DU CLUB   AVENIR DU CLUB Icon_minitimeMar 28 Mai - 7:49

bonjour Philippe ,

mon rendez vous est demain matin , je vous fais un retour sur la salle .

Pour moi , il ne faut rien suspendre , il y aura uniquement un besoin de bras une demie journée de pense , et nous pouvons encore jouer tout ce Week end de 4 jours pour certains ...
Revenir en haut Aller en bas
Tassilius

Tassilius


Nombre de messages : 5816
Age : 56
Date d'inscription : 12/06/2007

AVENIR DU CLUB Empty
MessageSujet: Re: AVENIR DU CLUB   AVENIR DU CLUB Icon_minitimeMar 28 Mai - 9:18

ok Cédric merci de ce retour. Je vais donc lancer ce soir la ronde 2.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tassilius.blogspot.fr/
Tassilius

Tassilius


Nombre de messages : 5816
Age : 56
Date d'inscription : 12/06/2007

AVENIR DU CLUB Empty
MessageSujet: Re: AVENIR DU CLUB   AVENIR DU CLUB Icon_minitimeDim 2 Juin - 21:11

J'ai une question concernant la nouvelle salle : ce sera une salle informatique à l'école Leclerc. Je pense que les ordi resteront installés en permanence dans cette salle car c'est comme çà dans toutes les salles informatiques que je connais. N'y a t-il pas un risque de se voir accusé de dégradations (pire de vol) si jamais un ordi tombe en panne ? Parce que si il faut bouger les ordi pour installer nos tables à chaque fois...
Par ailleurs, je me souviens qu'à l'école Leclerc où nous étions auparavant à l'étage, il y avait à droite de la porte d'accès de notre salle un petit réduit fermé à clés qui nous était aussi attribué. On y avait stocker plein de décors sur des étagères, c'était étroit mais pratique. Ne pourrait on pas y stocker tables pliantes, planches et décors ? ce serait quand même plus simple que de devoir courir à chaque fois à droite à gauche chez des membres du bureau pour récupérer du matériel.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tassilius.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





AVENIR DU CLUB Empty
MessageSujet: Re: AVENIR DU CLUB   AVENIR DU CLUB Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
AVENIR DU CLUB
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avenir de Warmachine au club
» Corona et club
» Fermeture du Club
» Réouverture du club
» REPRISE DU CLUB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Alliance :: ***** NEWS ***** :: News-
Sauter vers: