L'Alliance

Forum de l'Alliance

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Tournoi sur Rouen post Inter

AuteurMessage
totojako

totojako

Tournoi sur Rouen post Inter Empty
MessageSujet: Tournoi sur Rouen post Inter   Tournoi sur Rouen post Inter Icon_minitimeDim 19 Mai - 17:43

Salut à tous!

Nico et moi sommes chaud pour aller faire le débarquement à Rouen pour un tournoi individuel sur une journée le samedi 22 Juin.

Avis aux amateurs pour venir avec nous! Covoiturage de rigueur bien sûr! Razz

https://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=24503
Revenir en haut Aller en bas
tyrion62

MessageSujet: Re: Tournoi sur Rouen post Inter   Tournoi sur Rouen post Inter Icon_minitimeDim 19 Mai - 19:34

Sans moi, fête des écoles
saga78

MessageSujet: Re: Tournoi sur Rouen post Inter   Tournoi sur Rouen post Inter Icon_minitimeDim 19 Mai - 19:43

C'est très tentant mais fête des écoles également ! Dégouté Sad
totojako

totojako

MessageSujet: Re: Tournoi sur Rouen post Inter   Tournoi sur Rouen post Inter Icon_minitimeLun 24 Juin - 13:12

Petit débrief du tournoi:

Super samedi avec les potes! Nous nous sommes bien marré sur le tournoi et au soir très bon resto italien conseillé par le pote de Loïc qui a très bien choisi avec l'incruste de Zac!

Pour les parties:

Ma liste en gros:
1 pack de Brise Fer avec seigneur D3 PV avant garde
1 pack de Marteliers avec Relentless
1 Pack de tueurs tirailleurs avec perso tueur de monstres
1 gros pack de lanciers sans perso mais PA2 (3 au 1er tour)
et 2*10 en base pour les scenarii
Donc une pure liste de rush. Mon but était de tester 1 pack de brise fer avec 1 pack de marteliers et de tenter de jouer sans redirecteurs.

1er match contre du Lézard (Tharbak)

Connaissant le pairing à l'avance je savais que j'avais un avantage mais pas si évident que ça. Je ne pense pas avoir le droit à l'erreur. Il joue notamment 2 taurosaurs, le slann et le carno alpha.
Nous sommes sur les 3 spoils avec déploiement encircle (attaque/défense). Je choisi mon côté et d'être attaquant. Je pose tout pour commencer et pose mes brise fer le plus avancés sur un côté, les marteliers de l'autre et lanciers et tueurs au centre avec un bon infran en plein milieu de la table.
La partie débute bien pour moi sur le premier tour les 10 longues barbes tiennent contre 2*3 rhamphondons en étant grenouillés! Ce qui me laisse une contre charge de marteliers à mon deuxième tour qui prennent les 2 packs.
De l'autre côté les brise fer se font redirigés et ratent une chargent et perdent un temps précieux.
La partie bascule à son tour 2 et est quasiment plié lorsqu'il décide de charger avec son carno mes marteliers (choix vraiment mauvais selon moi il faisait une grosse erreur. Statistiquement le carno se prend 5pv au 1er round et même s"il comptait charger avec ses saurus lanciers pour amener de l'aide, les marteliers étant tenaces auraient fini le carno au round suivant...) sauf que je rate mon test de Terreur. La GB étant avec les brise fer de l'autre côté je fuis. Je m’arrête à 1" du bord de table. Il doit faire 9 sur les dès pour rattraper, il fait 9 et prend 1200pts sur ce move...
Bref après ca au tour suivant il a chargé mes tueurs avec ses saurus pour les bloquer. Il hésite longuement à charger avec son taurosaur sur le perso tueur restant et le champion... il ne le fait finalement pas dommage il m'offrait un taurosaur gratuit. Bref à ma phase de magie le perso tueur doit survire et j'ai la contre charge de mes 2 pavés au prochain tour mais par sécurité je tente de lui mettre un boost. J'ai 8 dès à 5 je lance 4 sorts à 2 dès il dissipe tout avec 2 dès/1 dès/1 dès/ 1 dès....
Bon ok pas grave le perso doit tenir. Il frappe 8 attaques de saurus dessus. Il touche à 5, blesse à 5 et j'ai invu à 6. Il me met les 2PV restant du perso tueur... mais WTF ce tour????
Après n'ayant plus que les 2 packs restant il les amenuise, prend le scénario et à l'avant dernier tour charge avec les 2 taurosaurs les BF ayant mis le roi dans les lanciers pour tenter d'aller prendre le scénario. Il fini les BF au dernier round du match au PV près...
Je perd 1-19 vraiment très très cher payé sachant que le gars n'a pas vraiment bien joué et à vraiment juste eu de la chance. Bref j'ai déjà les grosses boules là. Après je paye cash mais vraiment cash ma décision de séparer mes packs au déploiement. Après réflexion j'aurais du choisir défense et m'avancer au max au centre. Mais je n'avais pas de bon choix dans tous les cas il se serait déployé à l'opposé de mes packs. Je pense vraiment qu'hormis la chance qui était clairement de son côté il a gagné grâce au déploiement.

Défaite 1-19

2ème match contre du démon (Léopold)

Il joue 2 packs de sanguinaires avec les 2 anciens princes démon dedans qui tapent à F6 et étant tous les 2 maitres de la divination et de la thaumaturgie, 1 char spécial anti monstres et 3*3 equarisseurs.
Nous jouons sur King of the hill et counterthrust. Je ne déploie pas tout tout de suite et fini par tout mettre en mettant mes 2*10 et le pack de lanciers face à 2*3 equa d'un côté de la table ayant dans l'idée de tenir ses scoring hors de la colline choisie (je choisi d'ailleurs 1 de ses 2 unités la comme rancune pour aider) et de l'autre côté BF/Marteliers/Tueurs se retrouvent face aux 2 packs avec PD dedans, le char, 3 équa et une unité de chiens.
Il est surpris de voir les avant garde + mouvement aller aussi vite et voir à son tour 1 un pack de tueur devant un de ses pack et le char. Les BF bloquant un côté il ne peut rien faire pour les éviter et éviter de mettre le PD au contact du perso tueur. Avec son autre pack et les equa il charge les marteliers. La partie va vite se décider!
Duel Seigneur tueur/PD nous frappons en même temps. Il se rate un peu et ne me met qu'un seul PV en retour je lui met les 4PV qu'il faut et le couche. Au tour suivant les BF contre chargent mais il reste 2 sanguinaires à la fin du combat. Le tueur emporte le char et les chiens. Les marteliers tiennent mais je ne peux pas refuser le défi du PD avec le forgerune au 2ème round mais il ne le tue pas et le laisse à 1PV. Je contre charge avec les BF et emporte le pack et les equa mais je perd tout de même le pack de marteliers et le gégé au passage.
De l'autre côté le plan a fonctionné aussi. Les équa avec rancune ont rebondi dans les lanciers et je choppe la 2ème unité d'équa sans perdre les LB non plus.
Bref une partie sans accro au plan bien que tendu quand même avec les 2 PD.

Victoire 18-2

3ème match contre du roi des tombes (captain admirable)

Je retrouve encore captain (on s'affronte souvent en tournoi) qui cette fois joue RdT comme à l'inter. Il joue 2*3 chars, 6 serpents, 4 reapers, 8 shabti arcs, un gros chausson squelettes arcs avec sorciers et persos et 2 cav scout.
Nous jouons Break et déploiement frontale. Captain me redirige mes 2 avant garde au 1er tour avec ses 2 cav que je prend. Selon moi il pouvait encore attendre le deuxième tour pour me rediriger. Il place ses reapers devant mes marteliers pour que je le charge. Ca me convient parfaitement surtout que je pensais avoir la contre charge des tueurs dans les reapers mais il me charge les tueurs avec ses chars en sacrifice.
De l'autre côté il hésite et puis envoi le paquet dans les BF avec roi et GB: 3 chars sur le flanc droit, 8 shabti sur le flanc gauche et 6 serpents de face!
Je sais que je gagne au scénario les 2*10 partant tranquillement faire le break sans opposition.
Après ca sera du sceau de dès! Les BF ben... c'est du BF quoi ca tient à fond! Ils encaissent beaucoup malheureusement mon roi se rate 3 fois de suite en ne fait quasiment rien dans les serpents... Nous restons comme ca pendant 4 rounds.
A côté les marteliers se défont des reapers avec l'aide des lanciers. Seuls les lanciers peuvent aller donner un coup de mains aux BF dans les shabtis les marteliers vont vers le pack avec persos. Avec l'aide des lanciers les RdT commencent à fondre et à mon tour 4 les tueurs chargent aussi les shabtis: les chars sont tombés, les serpents et shabtis tombent entre les PV et la réso.
Captain décidé d'arrêter là. Nous étions fatigués tous les 2 et il me restait 2 tours pour aller chercher ses persos il se serait battu pour gratter 1pt.

Victoire 20-0

Bilan:
6ème place sur 22. Je reste mitigé car la première partie me laisse un goût amer car je paye très cher sa chance... sur les 2 autres j'ai eu moins d'opposition stratégique donc bon.. je reste mitigé sur la liste. Les marteliers d'habitude si brillants ont pris cher sur ce tournoi à voir si c'est la liste qui les laisse comme une cible plus facile ou juste ben c'était pas leur tournoi?
Je reste très satisfait des BF ca encaisse vraiment bien surtout avec un buff c'est horrible! Mais à côté seul les marteliers amènent du punch avec le perso tueur qui à fait son taff à part à la 1ère... (en même temps à la 1ère rien n'a été! ^^)
Bref plutôt content du classement final surtout en prenant 1-19 sur la première!
Branlibu

MessageSujet: Re: Tournoi sur Rouen post Inter   Tournoi sur Rouen post Inter Icon_minitimeSam 29 Juin - 10:29

Trop une chatte ce mec (Tharbak), à chaque fois il fait le coup, c'est abusé !

Allez, en vitesse, retour sur ce tournoi en Chaos après la fin de saison elfique.

Ma liste :

- -- Characters : % / 40% Max (505pts/2025pts) - --
505 - Sorcerer, Army General, Wizard Master, Occultism, War Dais (50), Paired Weapon (5), Plate Armour (15), Alchemist's Alloy (15), Magical Heirloom (50)
- -- Core : 20% / 20% Least (900pts/900pts) - --
380 - 15x Warriors, Musician, Favoured Champion
400 - 15x Warriors, Musician, Standard Bearer, Favoured Champion
120 - 8x Warhound
- -- Special : % (2170pts) - --
225 - Warrior Chariot
225 - Warrior Chariot
225 - Warrior Chariot
225 - Warrior Chariot
280 - 5x Warrior Knights, Great Weapon (10), Musician (20)
330 - 5x Warrior Knights ; Favoured of Sugulag, God of Greed ; Favoured Champion (35), Musician (20)
330 - 5x Warrior Knights ; Favoured of Sugulag, God of Greed ; Favoured Champion (35), Musician (20)
- -- Legendary Beasts : % / 35% Max (670pts/1575pts) - --
345 - Hellmaw (270), 1 Omnious Gateway (75)
290 - Marauding Giants (260), Giant Club (30)
290 - Marauding Giants (260), Giant Club (30)
- -- Total - --
4 500

Première partie contre un Empire full piétoche
On est sur spoil of war (tiré au dé, c'était ça ou capture the flag, ça me va bien). J'ai le choix du côté et lui le premier tour. Il reste fond de table pour me blaster avec ses arbas, canon et TAV, sa divination à 24 pas et son mago alchimie. Je me focalise sur le scénar et attends pour sortir qu'il y ait plus de possibilités avec les portails posés mais il chatte sur ses tirs (le TAV qui reste fond de table conceptuellement ça me va bien, sauf que trois tirs, trois touches, trois PV, ça me va moins !) et mes chars fondent. Il est trop regroupé en coin nain (il s'est déployé comme ça de l'autre côté de mon portail initial) pour que je puisse me faufiler. Je prends les petites merdes qui trainent. Je perds à la bash 11-9 (-235 (loupant le nul à 10 petits points)) et gagne le scénar 12-8

Deuxième partie contre un homme-bête
La diag sur les deux objos à contrôler. Il joue une liste très agressive et connaît vaguement le concept du portail pour vouloir monter une armée chaos prochainement. Il essaie de réfléchir à comment m'empêcher de trop l'ennuyer avec mais se dit que c'est compliqué après quelques poses de chaque côté il pose tout pour commencer. Il pousse avec son gros packs de mogrell avec les deux persos minos dedans et laisse un géant et laisse l'autre et ses gortachs en contre-charge. Je recule avec les packs pour pouvoir emprunter les portails au tour suivant et me retrouver ailleurs et je m'écarte avec les troupes mobiles. Son char et son géant (F5) ne passent pas sur mon géant (avec plus d'attaques et à F6) et me laissent des contre-charges même si j'en rate une où il me fallait un trois avec un triple as. En gros je déchatte pas mal sur la partie mais je me retrouve régulièrement en surnombre et / ou à bien choisir mes CàC, je blaste un gortach à la magie et chope le scénar. Je gagne 12-8 à la bash avec le scénar 15-5

Troisième partie contre un Roi des Tombes
Première fois que j'affronte l'armée que mon adversaire m'explique bien. On est sur percée sur la diag. Il prend le premier tour et met un sphinx de chaque côté pour m'empêcher de passer avec mes bidets. Je me dis que je pourrais le faire au dernier tour puisqu'il a commencé ou avant s'il s'avance trop et me laisse passer hors lignes de vue. Le problème, tout tourne à son avantage. Je rate deux fois la dissip du sort lié avec une valeur de 6 à trois dés, me ramassant donc le sort en question plus d'autres sur les mêmes phases. Je rate plusieurs save à deux sur les tirs et fond plus vite que je ne devrais. Il sort pour prendre le scénar et la ligne qu'il avait virtuellement tracé quand j'estimais la distance où je pouvais aller avec mes bidets s'avère plus loin que prévu. Je n'arrive pas à nuller le scénar de peu. Je perds 6-14 à la bash, 3-17 avec le scénar.
Comme évoqué avec Mat, qui l'a affronté à l'inter, l'adversaire ne paraît pas plus fort mais sa liste est abominable face à une liste comme la mienne en castant la divination à 30 pas, 6 blasts lançables facilement à deux dés avec un objo, deux sphinx que je blesserai toujours sur du 6...

Bilan
30 points et une 11ème place sur 22.
Satisfait de ma liste, que j'ai pris beaucoup de plaisir à jouer. Un peu déçu de n'avoir pu accrocher une meilleure place en étant table 2 à la dernière ronde et d'avoir déchatté sur les trois rondes. Dans ces circonstances, ce n'est pas si mal. Une bonne journée terminée par une bonne soirée entre potes.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tournoi sur Rouen post Inter   Tournoi sur Rouen post Inter Icon_minitime

Tournoi sur Rouen post Inter
Page 1 sur 1