L'Alliance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Alliance

Forum de l'Alliance
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Saga V2 L'age de la magie 1er partie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Paladin..Noir

Paladin..Noir


Nombre de messages : 3196
Age : 49
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 08/10/2008

Saga V2 L'age de la magie 1er partie  Empty
MessageSujet: Saga V2 L'age de la magie 1er partie    Saga V2 L'age de la magie 1er partie  Icon_minitimeMer 8 Mai - 21:54

En ce Mercredi 8 Mai, nous avons pu Julien et moi nous affronter pour notre 1er partie de Saga.

Julien joue La horde
- Général a pied "Keltois Confronte"
- Sorcier a pied "Keltois" 1P
- Unité de 8 gardes a cheval "Keltois" 2P
- Unité de 8 gardes a pied avec arme lourd "Keltois" 2P
- Un chars "je sais plus la marque" 1P
- Unité de 4 créatures bipède "Minio Keltois" 2P

Je joue un grand royaume.
- Général monture animal "Menoth private presse"
- Unité de 8 gardes a pied "Menoth" 2P
- Unité de 8 guerriers a pied "Menoth" 1P
- Unité de 12 Levée avec fronde "Menoth" 1P
- Unité de 12 Levée avec arbalète "Sierra" 1P
- Unité de 3 Créatures bipède "Menoth" 2P
- 1 Capitaine "Menoth"
- Sorcier a pied 1P

Je gagne le Toast et nous plaçons 3 décors puis Julien préfère bloqué et je ne peu en placer qu'un 4eme.
Je commence a déployer la moitié de mon armée puis Julien place sont armée. Je finie mon déploiement.

1er Tour : Je n'ai que 3 dés Saga, je fait avancer mes 2 unités de levées dans les décors puis j'avance mes gardes entre les deux unités, je me doute que grace a ses capacités Julien va rapidement me charger. La magie pas grand chose.

Julien dispose de 5 des Saga, il active son sorcier et lance sont sort sur le char et lui donne 2' de mouv en plus, active "pour la horde" qui lui donne 4' de mouv en charge et "Preums" pour 4 dés d'attaque en bonus. Le chars s'active et charge mes gardes avec 12 dés. Je serre les rang qui me laisse que 8 dés d'attaques mais je peu sauvegardé a 4+ Résultat du combat le chars ce prend 3 fatigues et moi je perd 2 gardes mais je gagne le combat et il doit se replier.
Il fait avancer ses gardes a cheval.

2eme Tour : J'ai 6 dés Saga, j'active une capacité pour me faire activer 2 unités de tir, j'en profite pour éliminer le char et je fais 2 pertes à sa cavaleries (même ci j'avais pas le droit). Les gardes charges les cavaliers avec un max de bonus, mais je perd le combat avec 4 gardes perdu contre 3 cavaliers.

Julien dispose de 4 dés Saga, il active ses gardes a pied et charge mes levées avec fronde, je perd le combat, il m'en reste 5.

3eme Tour : J'ai 5 dés, comme au tour 2 ma magie me permet d'enlever de la fatigue, mes tirs ne font pas grand chose, mon unité de créature achève les gardes a cheval, mes guerriers charges les gardes a pied avec mes bonus et gagne le combat.

Julien n'a plus que 3 dés Saga, les gardes a pied charges a nouveaux les guerrier mais malgré les pertes de mes guerriers j'élimine ses gardes. il active ses créatures qui sont resté loin du champ de bataille.

4eme Tour : J'ai toujours 5 dés Saga, je profite pour réorganiser mon dispositif et laissé des effets saga en réserve.

Julien n'a plus que 2 dés Saga, grâce à la magie ses minos charges mes guerriers et les élimines.

Mes créatures éliminerons ses minos et je gagne.

En conclusion le jeu ma donné entière satisfaction, l’aspect tactique et vraiment très important au delà des capacités des unités c'est surtout la gestion de la fatigue et des effets saga qui font la richesse du jeux, la magie et surtout un soutien et ne renverse pas le cour de la partie. Il est très facile de partir a l'attaque comme Julien la appris a ses dépends avec une ou deux unités puis de se retrouver isolé du reste de l'armée. Les ordres d'activations sont d'une très grand importance et il faut anticiper les actions adverse et les prochains tours. Bref pour moi un jeu pleins de richesse et d'avenir.



Revenir en haut Aller en bas
Mirdhynn

Mirdhynn


Nombre de messages : 4951
Age : 46
Localisation : Julien, Montigny en Ostrevent
Date d'inscription : 05/01/2008

Saga V2 L'age de la magie 1er partie  Empty
MessageSujet: Re: Saga V2 L'age de la magie 1er partie    Saga V2 L'age de la magie 1er partie  Icon_minitimeMer 8 Mai - 22:06

Je t'invite à relire la section magie,on a grave merde lol!

si qqun est intéressé par ce jeu qu'il n'hésite pas à m'envoyer un mp
Revenir en haut Aller en bas
Paladin..Noir

Paladin..Noir


Nombre de messages : 3196
Age : 49
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 08/10/2008

Saga V2 L'age de la magie 1er partie  Empty
MessageSujet: Re: Saga V2 L'age de la magie 1er partie    Saga V2 L'age de la magie 1er partie  Icon_minitimeJeu 9 Mai - 20:24

Oui effectivement après relecture nous n'avons pas vraiment jouer la magie comme il faut.
Elle se fait bien en phase d’activation mais pas celle du sorcier. En vrais il faut activer la magie comme un effet saga scratch
Revenir en haut Aller en bas
Mirdhynn

Mirdhynn


Nombre de messages : 4951
Age : 46
Localisation : Julien, Montigny en Ostrevent
Date d'inscription : 05/01/2008

Saga V2 L'age de la magie 1er partie  Empty
MessageSujet: Re: Saga V2 L'age de la magie 1er partie    Saga V2 L'age de la magie 1er partie  Icon_minitimeVen 10 Mai - 12:45

J'ai aussi relu le repos

Tu ne te prends une fatigue si tu as déja fais une activation de mouvement, charge, ou tir et que tu refais une activation de mouvement, charge, ou tir.

Donc si tu fais un repos (1ere activation) puis que tu fais une autre activation de mouvement, charge, ou tir tu enlèves bien une fatigue. Logique...

Hâte de refaire une partie !
Revenir en haut Aller en bas
Paladin..Noir

Paladin..Noir


Nombre de messages : 3196
Age : 49
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 08/10/2008

Saga V2 L'age de la magie 1er partie  Empty
MessageSujet: Re: Saga V2 L'age de la magie 1er partie    Saga V2 L'age de la magie 1er partie  Icon_minitimeVen 10 Mai - 13:45

Dispo vendredi prochain normalement
Revenir en haut Aller en bas
Mirdhynn

Mirdhynn


Nombre de messages : 4951
Age : 46
Localisation : Julien, Montigny en Ostrevent
Date d'inscription : 05/01/2008

Saga V2 L'age de la magie 1er partie  Empty
MessageSujet: Re: Saga V2 L'age de la magie 1er partie    Saga V2 L'age de la magie 1er partie  Icon_minitimeVen 10 Mai - 14:08

LE 17? si oui, moi aussi normalement.
Je te confirme ça début de semaine prochaine
Revenir en haut Aller en bas
Mac Gregor




Nombre de messages : 15
Age : 66
Localisation : Aniche
Date d'inscription : 06/11/2011

Saga V2 L'age de la magie 1er partie  Empty
MessageSujet: Re: Saga V2 L'age de la magie 1er partie    Saga V2 L'age de la magie 1er partie  Icon_minitimeMar 10 Sep - 11:08

On y joues aussi à Aniche
Revenir en haut Aller en bas
Mirdhynn

Mirdhynn


Nombre de messages : 4951
Age : 46
Localisation : Julien, Montigny en Ostrevent
Date d'inscription : 05/01/2008

Saga V2 L'age de la magie 1er partie  Empty
MessageSujet: Re: Saga V2 L'age de la magie 1er partie    Saga V2 L'age de la magie 1er partie  Icon_minitimeMar 10 Sep - 11:32

Mac Gregor a écrit:
On y joues aussi à Aniche
Cool ! Faudrais qu'on organise une petite visite chez vous, ou l'inverse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Paladin..Noir

Paladin..Noir


Nombre de messages : 3196
Age : 49
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 08/10/2008

Saga V2 L'age de la magie 1er partie  Empty
MessageSujet: Re: Saga V2 L'age de la magie 1er partie    Saga V2 L'age de la magie 1er partie  Icon_minitimeMar 10 Sep - 20:05

Oui ca pourrai être bien de vous voire
Revenir en haut Aller en bas
Mac Gregor




Nombre de messages : 15
Age : 66
Localisation : Aniche
Date d'inscription : 06/11/2011

Saga V2 L'age de la magie 1er partie  Empty
MessageSujet: Re: Saga V2 L'age de la magie 1er partie    Saga V2 L'age de la magie 1er partie  Icon_minitimeLun 16 Sep - 11:44

Mirdhynn a écrit:
Mac Gregor a écrit:
On y joues aussi à Aniche
Cool ! Faudrais qu'on organise une petite visite chez vous, ou l'inverse Very Happy

pas de soucis, on a de la place
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saga V2 L'age de la magie 1er partie  Empty
MessageSujet: Re: Saga V2 L'age de la magie 1er partie    Saga V2 L'age de la magie 1er partie  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Saga V2 L'age de la magie 1er partie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saga V2 L'age de la magie
» [SAGA] initiation avec DAIC
» PE (tournoi ADG et SAGA + démos divers)
» SAGA - Avec des figs du Seigneur des anneaux !
» Partie zombicide

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
L'Alliance :: AUTRES JEUX :: SAGA-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: