L'Alliance

Forum de l'Alliance

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Ogres Khans : quoi jouer ?

AuteurMessage
Gilthanas

Gilthanas

Ogres Khans : quoi jouer ? Empty
MessageSujet: Ogres Khans : quoi jouer ?   Ogres Khans : quoi jouer ? Icon_minitimeMer 24 Avr - 10:51

Bonjour à tous,

Ayant pris la décision de me focaliser sur mes gros lards, je cherche à optimiser ma liste. J'ai lu pas mal de choses, notamment sur ce qui est bien ou pas, mais j'aimerais votre avis.

Par exemple, les Aurochs : j'adore la fig, mais j'en vois peu dans les listes. Et là sur le site du 9e Age (https://www.the-ninth-age.com/index.php?thread/45863-wtc-a-new-mainstream-roster-for-the-ogre-khans/&postID=1199082#post1199082), je vois que ça revient. Comme j'en ai un et un autre en boite que je peux aussi monter en mammouth, je préfère savoir avant Smile

Pareil pour le lance-ferraille, jouable ou non ?

Il vaut mieux un Khan ou un gros sorcier comme seigneur ?

Trop de questions !
Revenir en haut Aller en bas
totojako

totojako

MessageSujet: Re: Ogres Khans : quoi jouer ?   Ogres Khans : quoi jouer ? Icon_minitimeMer 24 Avr - 14:32

A titre perso je vois beaucoup d'Auroch quand je vois des listes Ogres en tout cas bien plus que des listes sans.

L'auroch est tout à fait jouable, encore plus en doublette!

Pareillement le Canon est tout à fait jouable, comme le reste mais tout dépend du reste de ta liste!

En choix de perso ca reste le même ca depend de l'orientation de liste. Je vois plus de général shaman que de perso burnés cela dit.
Zur

Zur

MessageSujet: Re: Ogres Khans : quoi jouer ?   Ogres Khans : quoi jouer ? Icon_minitimeMer 24 Avr - 19:28

Pour les aurochs, unité résistante avec un très bon impact. Très bien pour tenir un flanc mais il faut faire attention à la frénésie: à garder en bulle de commandement ou avec un tigre en babysitteur. A jouer en doyblette comme a dit Thomas.

Pour le lance-ferrailles, plus mitigé... Très bien en liste un peu plus défensive mais je ne suis pas fan pour moi, les ogres doivent mettre la pression. Very Happy

Pour le général, plus partisan du seigneur sorcier en seconde ligne dans un petit chausson de 5 ogres pour apporter du soutien magique. Le seigneur Khan pour être efficace va te coûter un rein tout en étant moins fort que d'autres seigneurs adverses.

Branlibu

MessageSujet: Re: Ogres Khans : quoi jouer ?   Ogres Khans : quoi jouer ? Icon_minitimeMer 24 Avr - 21:38

+1 pour les aurochs,
Pour la magie, je crois (à vérifier) qu'il doit y avoir moyen de maître un maitre ogre shamanisme et un gob adepte pyro (pourquoi pas avec un talisman du vide) ça matche très bien si c'est ça Wink
Gilthanas

Gilthanas

MessageSujet: Re: Ogres Khans : quoi jouer ?   Ogres Khans : quoi jouer ? Icon_minitimeJeu 25 Avr - 11:19

J'ai fait une petite liste dans une optique "compétitive" :

“Gilthanas” - Khans Ogres
--- Personnages ---

360 - Khan, Maître du butin, Cape en cuir de mammouth (50), Porteur de la grande bannière, Crâne de Qenghet

545 - Chamane, Général, Langue de Lygur (55), Héritage magique (50), Armure Légère, Poing de fer, Maître magicien, Chamanisme

380 - Chasseur de mammouth, Mangeur de trolls, Ceinture du lutteur (70), Chef de Meute, Lance de chasse (2+), Poing de fer

--- Base ---

185 - 3x Guerriers tribaux, Poing de fer (3)

369 - 5x Guerriers tribaux, Poing de fer (5), Champion, Musicien, Porte-étendard

675 - 8x Fracasseurs, Champion, Musicien, Porte-étendard, Oriflamme de la Grande Prairie Céleste

--- Spécial ---

175 - 2x Yétis

80 - 5x Braconniers ferrailleurs

80 - Tigre à dents de sabre

80 - Tigre à dents de sabre

--- Baril de Poudre ---

320 - Crache-tonnerre

--- Bêtes Asservies ---

475 - Aurochs de pierre, Lance de chasse (3+)

475 - Aurochs de pierre, Lance de chasse (3+)

295 - Géant asservi, Massue de géant

--- Total ---

4 494

Me manquera plus qu'à acheter un chasseur ogre et un géant ^^
Tiot-Luc
Admin
Tiot-Luc

MessageSujet: Re: Ogres Khans : quoi jouer ?   Ogres Khans : quoi jouer ? Icon_minitimeJeu 25 Avr - 12:17

Chasseur Ogre, j'ai peut être en stock !! ...
Gilthanas

Gilthanas

MessageSujet: Re: Ogres Khans : quoi jouer ?   Ogres Khans : quoi jouer ? Icon_minitimeJeu 25 Avr - 12:19

Tiot-Luc a écrit:
Chasseur Ogre,  j'ai peut être en stock  !! ...

Ah je suis intéressé Very Happy

Sinon pour la liste, ayant bien accroché au jeu, je me vois bien faire quelques tournois, donc autant commencer tout de suite dans le dur !
Tiot-Luc
Admin
Tiot-Luc

MessageSujet: Re: Ogres Khans : quoi jouer ?   Ogres Khans : quoi jouer ? Icon_minitimeMar 30 Avr - 23:55

Il me reste bien 2 chasseurs non peints , non montés ( sans les crocs de sabre )

En fait en boite ou blister, il me reste tout de même (plomb):

1 tyran paire d'armes (grand Khan)
1 Cogneur édition limité (pistolets) de boîte d'armée (Khan ou Grand Khan ou Mercenaire Vét)
3 bouchers (Chamanes)
2 x 8 Trappeurs (Braconniers)
2 x 3 Yétis
1 Lance ferraille

4 Ventres durs ( fracasseurs ) plastique

Il me reste aussi quelques figs peintes (différents niveaux) mais pas eu le temps de faire la liste précise ... si besoin je la ferais  prochainement ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ogres Khans : quoi jouer ?   Ogres Khans : quoi jouer ? Icon_minitime

Ogres Khans : quoi jouer ?
Page 1 sur 1