L'Alliance

Forum de l'Alliance
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Campagne 40k 2019/2020

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Gus

Gus

Nombre de messages : 471
Age : 29
Date d'inscription : 14/07/2013

Campagne 40k 2019/2020 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Campagne 40k 2019/2020   Campagne 40k 2019/2020 - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Mar - 19:38

Gloubiboulga a écrit:
Bah c'est simple

Un format : 1500pts avec ou sans restrictions (c'est compliqué donc ça finira sans je pense, si restrictions il y a ça tiendra en une ligne) sur toute la campagne. Tu peux changer à tt moment ta liste et jouer non peint.

Une phase d'appariement à chaque ronde (pour savoir qui joue contre qui) où l'avantage du choix revient aux débutants/perdants.

Une partie avec scénario proposé par le MJ (c'est lui qui voit, peut-être sans maelstrom ou objo au début) toutes les 6 semaines.

Un score de campagne suite aux partie, score qui est commun à plusieurs joueurs dont le calcul sera simple (à voir ac le boss).
Exactement.
En tout cas, moi j'en attend pas plus, surtout avec 16 (ou plus) participants affraid
Revenir en haut Aller en bas
Tassilius

Tassilius

Nombre de messages : 4535
Age : 51
Date d'inscription : 12/06/2007

Campagne 40k 2019/2020 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Campagne 40k 2019/2020   Campagne 40k 2019/2020 - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Mar - 20:50

Parfait les gars (Gus et Alex) vous avez parfaitement résumé mon plan !


Dernière édition par Tassilius le Mar 26 Mar - 21:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tassilius.blogspot.fr/
Tassilius

Tassilius

Nombre de messages : 4535
Age : 51
Date d'inscription : 12/06/2007

Campagne 40k 2019/2020 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Campagne 40k 2019/2020   Campagne 40k 2019/2020 - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Mar - 21:32

Petite question aux administrateurs du forum : pour une meilleurs lecture, est il possible créer 1 section dédiée à la campagne 40k 2019/2020 qui soit visible par les membres du club et les non membres et pour laquelle je pourrai administrer les sujets (le temps de la campagne bien entendu) ?

Sinon dès demain je créerai un nouveau sujet dédié au règlement de la campagne où je vous donnerai les info permettant de vous familiariser avec l'architecture de cet évènement. Demain ce sera la partie "généralités" et dans les jours qui suivent ce sera la partie "descriptif détaillé des rondes de jeu".

Je travaille aussi sur la carte de la zone d'affrontement. C'est beaucoup de taf, j'espère que vous prendrez tous plaisir à jouer cette campagne.

Merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tassilius.blogspot.fr/
Tassilius

Tassilius

Nombre de messages : 4535
Age : 51
Date d'inscription : 12/06/2007

Campagne 40k 2019/2020 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Campagne 40k 2019/2020   Campagne 40k 2019/2020 - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Mar - 21:41

Voici donc la 1ère partie du règlement, les généralités. Je suis sur une base de 14 joueurs, je peux l'adapter si on passe à 16 sans soucis. Demain ou après demain vous aurez le détail des rondes et des phases.

A) Généralités :

a) 14 participants s'engageant à jouer toute la campagne à raison d'un match obligatoire toutes les 6 semaines (au club ou à domicile). La campagne se déroulera sur 7 rondes de 6 semaines chacune donc sur environ 10 mois. Au delà je sais très bien que la campagne partira en cacahuètes... L'idée est bien de faire rencontrer un maximum de joueurs, chaque participant devra jouer en priorité contre un adversaire différent à chaque match.

b) chaque participant doit choisir une faction qu'il gardera pour toute la durée de la campagne. Faction à choisir dans la liste suivante :
- Imperium
- Chaos
- Aeldari (sauf Ynnari)
- Tyranid
- Orks
- Necron
- Tau
Une fois votre mot clé de faction choisi vous pouvez jouer n'importe quelle liste en utilisant n'importe quel codex contenant cette faction. Vous pouvez jouer une liste d'armée différente à chaque partie. Exemple : un joueur ayant choisi CHAOS pourra sortir une liste d'armée avec les codex Démon du Chaos et Death Guard sur sa 1ère partie puis sur la suivante il pourra (s'il en a envie) sortir une liste avec les codex Thousand Sons, Marines du Chaos et Knight Renegat. Vous êtes ainsi libre de jouer ce que vous voulez pour ceux qui en ont la possibilité matérielle.
Le full paint n’est absolument pas obligatoire !!!

c) format d'armée :
- les listes d’armée seront faites en mode Jeu Egal et Réglementaire
- 1 500 points par joueur avec 2 détachements maxi
- tous les codex et index sortis sont jouables (y compris les 2 mini index de Shadowspear) mais pas les index Forge World (donc pas de figs FW). De plus si un index a été remplacé par un codex alors pas possible de jouer des unités qui existaient dans l’index mais qui n’ont pas été reprises dans le codex.
- personnages nommés autorisés mais limités à 1 par liste d'armée
- les Seigneurs de Bataille (LOW) sont autorisés mais sont limités à 1 par joueur. De plus un Seigneur de Bataille ne pourra être inclus dans votre liste que si vous affrontez un joueur du même niveau que vous. Donc pas question qu'un joueur « confirmé » sorte un LOW si il joue contre un « débutant » !
- limitation des listes à 1 doublette par choix d’unité (au sens fiche d'unité ou Datasheet) sauf pour les choix de Troupes et de Transports Assignés. En d’autres termes triplettes interdites sauf choix de troupes et transports assignés
- les détachements et règles spéciales des 2 suppléments Vigilus ne sont pas autorisés.

d) les participants seront répartis en 2 camps : l'Imperium contre les Xénos/Chaoteux.

e) possibilité en cas d'indisponibilité de jouer un match dans le délai de 6 semaines de se faire remplacer ponctuellement par un joueur remplaçant non inscrit à la campagne (joueur mercenaire) OU par un autre joueur de son propre camp. Il faudra prévenir à l'avance son adversaire et que ce soit vraiment occasionnel.

f) chaque participant commence la campagne avec un empire composé de 3 territoires dont l'un comprend 1 forteresse. On tirera au sort au club, avant la 1ère ronde, la répartition des territoires/forteresses sur la carte de jeu que je tiendrai à jour sur le forum.

g) pour prendre en compte la diversité de niveau des joueurs, il sera établi un classement de ceux-ci en 3 catégories : joueur débutant, joueur moyen et joueur confirmé. Un joueur débutant aura toujours un avantage par rapport à un joueur confirmé. Pendant l’essentiel de la campagne un joueur débutant ou mal classé aura le choix du joueur à qui il va pouvoir « déclarer la guerre » (voir ci-après le descriptif d'une ronde). En tout début de campagne comme tout le monde sera sur un pied d'égalité en terme de territoires détenus et de taille d'empire, on tirera au sort l'ordre de déclenchement des hostilités en commençant le classement par les joueurs débutants, puis les joueurs moyens puis les joueurs confirmés.


h) exposé rapide d'une ronde : une ronde se compose de 3 phases successives :
- Phase 1 : déclarer la guerre : le joueur qui a le plus petit empire et qui est le moins bien classé commence par choisir 1 événement dans le « tableau des événements » puis choisi 1 adversaire à qui il déclare la guerre. Le joueur moins bien classé suivant fait de même (sauf s'il a déjà été choisi en tant qu'adversaire par un joueur moins bien classé que lui), et ainsi de suite...
- Phase 2 : bataille : les joueurs s'affrontent amicalement et dans la bonne humeur
- Phase 3 : conquête et renforcement : le résultat de la bataille fait gagner des points de conquête (les Poco) à chaque joueur. Ces Poco pourront être dépensés librement pour renforcer son empire et/ou pour capturer un territoire de l’adversaire que l’on vient de vaincre. Ils feront aussi évoluer votre classement (et donc les futurs appariements) qui se traduira par votre niveau de puissance (NP).

i) le vainqueur de la campagne sera le camp qui aura le plus grand empire, pour cela on additionnera pour chaque camp les Niveaux de Puissance de chaque joueur. Si un joueur venait à perdre tous ses territoires il continuera à jouer mais il ne pourra plus gagner de Poco et donc ne fera plus progresser son camp. Son NP devient 0.


Dernière édition par Tassilius le Dim 7 Avr - 14:02, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tassilius.blogspot.fr/
david " bazdred "

david

Nombre de messages : 6152
Age : 48
Localisation : cuincy
Date d'inscription : 22/08/2007

Campagne 40k 2019/2020 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Campagne 40k 2019/2020   Campagne 40k 2019/2020 - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Mar - 21:45

Un truc que je vois tout de suite en lisant , juillet , août le club est mort , le planning necsefa pas respecté
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
eric

eric

Nombre de messages : 5031
Age : 42
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 30/05/2009

Campagne 40k 2019/2020 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Campagne 40k 2019/2020   Campagne 40k 2019/2020 - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Mar - 22:00

Chouette règlement simple et concis
Bon ben comme dis plus haut
Pour moi chaos
Revenir en haut Aller en bas
http://eric-delforge.blogspot.fr/?spref=fb
Gloubiboulga



Nombre de messages : 76
Age : 29
Date d'inscription : 23/05/2016

Campagne 40k 2019/2020 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Campagne 40k 2019/2020   Campagne 40k 2019/2020 - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Mar - 22:31

Tassilius a écrit:
- tous les codex et index sortis sont jouables mais pas les index Forge World (donc pas de figs FW)

Du coup ça sera Eldar pour moi, je voulais jouer smc pour mes dread pré heresy mais tampis ça sera l'occaz de peindre mes eldars^^.
Revenir en haut Aller en bas
Tassilius

Tassilius

Nombre de messages : 4535
Age : 51
Date d'inscription : 12/06/2007

Campagne 40k 2019/2020 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Campagne 40k 2019/2020   Campagne 40k 2019/2020 - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Mar - 22:55

D’une manière ou d’une autre David il faut forcément passer par les mois de juillet et août ! On verra bien quitte à rallonger la durée de la ronde correspondante
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tassilius.blogspot.fr/
Gloubiboulga



Nombre de messages : 76
Age : 29
Date d'inscription : 23/05/2016

Campagne 40k 2019/2020 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Campagne 40k 2019/2020   Campagne 40k 2019/2020 - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Mar - 23:09

Au fait on peu jouer Index ? (genre les autarchs/patron SM à moto etc...)

Et Ynari ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
david " bazdred "

david

Nombre de messages : 6152
Age : 48
Localisation : cuincy
Date d'inscription : 22/08/2007

Campagne 40k 2019/2020 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Campagne 40k 2019/2020   Campagne 40k 2019/2020 - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Mar - 23:16

David , ultra marines.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
grobat



Nombre de messages : 124
Age : 41
Date d'inscription : 09/01/2011

Campagne 40k 2019/2020 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Campagne 40k 2019/2020   Campagne 40k 2019/2020 - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Mar - 23:23

Ça me va, simple précis concis! Eldar pour moi j ai un paquet de trucs a peindre! Merci Philippe de ton implication et de ton enthousiasme!
Juste les ik j aime pas!😁
Si c est possible que ceux qui en jouent prévienne ce serait cool....je n ai jamais réussi à les gérer malgré plusieurs essais et c est frustrant...
Attention, je ne dis pas de pas en jouer mais juste de prévenir histoire de pouvoir faire quelque chose....
À bientôt et que les dès soient avec vous....
Revenir en haut Aller en bas
Gus

Gus

Nombre de messages : 471
Age : 29
Date d'inscription : 14/07/2013

Campagne 40k 2019/2020 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Campagne 40k 2019/2020   Campagne 40k 2019/2020 - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Mar - 14:51

Citation :
limitation des listes à 1 doublette par choix d’unité (au sens fiche d'unité ou Datasheet) sauf pour ...
j'ai pas compris ?
Revenir en haut Aller en bas
Khaine59

Khaine59

Nombre de messages : 838
Age : 32
Localisation : Ithaka
Date d'inscription : 06/10/2010

Campagne 40k 2019/2020 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Campagne 40k 2019/2020   Campagne 40k 2019/2020 - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Mar - 15:05

Gus a écrit:
Citation :
limitation des listes à 1 doublette par choix d’unité (au sens fiche d'unité ou Datasheet) sauf pour ...
j'ai pas compris ?
Si tu joues eldars noirs, tu peux avoir une doublette de talos une de ravageur etc. En gros triplette interdite.
Revenir en haut Aller en bas
http://ecthelion59.blogspot.fr/
Tassilius

Tassilius

Nombre de messages : 4535
Age : 51
Date d'inscription : 12/06/2007

Campagne 40k 2019/2020 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Campagne 40k 2019/2020   Campagne 40k 2019/2020 - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Mar - 15:23

Oui Gus si tu préfères triplette interdite donc pas plus de 2 unités identiques par liste
Pour les IK Antoine tu oublies que seul 1 joueur de ton niveau peut en aligner 1 contre toi donc ça reste équilibré


Dernière édition par Tassilius le Jeu 28 Mar - 15:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tassilius.blogspot.fr/
Gus

Gus

Nombre de messages : 471
Age : 29
Date d'inscription : 14/07/2013

Campagne 40k 2019/2020 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Campagne 40k 2019/2020   Campagne 40k 2019/2020 - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Mar - 15:23

Ok, merci pirat

EDIT:
Citation :
- 1 500 points par joueur avec 2 détachements maxi
Les détachements doivent forcément respecter le mot-clé de faction ? (ou je peux jouer 2 détachements: un chevalier gris et un eldar noir ?)
Revenir en haut Aller en bas
Tassilius

Tassilius

Nombre de messages : 4535
Age : 51
Date d'inscription : 12/06/2007

Campagne 40k 2019/2020 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Campagne 40k 2019/2020   Campagne 40k 2019/2020 - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Mar - 17:23

Pour Gus : oui tes détachements doivent tous avoir le même mot clé de faction puisque tu as choisi une faction en début de campagne et que l’on Joue en jeu égal et réglementaire.

Pour Alex : désolé j’avais pas vu ta question. Les Ynnari ne sont pas autorisés par exception pour cette campagne. De plus si un index a reçu son codex par la suite alors on ne peut plus jouer des unités de l’index qui n’ont pas été reprises dans le codex.

Autre précision : les détachements et règles issus des suppléments de Vigilus ne sont pas autorisés.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tassilius.blogspot.fr/
Khaine59

Khaine59

Nombre de messages : 838
Age : 32
Localisation : Ithaka
Date d'inscription : 06/10/2010

Campagne 40k 2019/2020 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Campagne 40k 2019/2020   Campagne 40k 2019/2020 - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Mar - 18:46

Phil si tu as besoin d'équilibrer les camps je peux passer chaos avec mon mechanicus (mais en jouant le dex mechanicus imperium).
Revenir en haut Aller en bas
http://ecthelion59.blogspot.fr/
Tassilius

Tassilius

Nombre de messages : 4535
Age : 51
Date d'inscription : 12/06/2007

Campagne 40k 2019/2020 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Campagne 40k 2019/2020   Campagne 40k 2019/2020 - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Mar - 20:52

Merci Julien, oui en mechanicum noir ! je vais voir mais à priori j'ai bien 7 xenos/chaos :

camp imperium :
1 Phil en Space Marines/Deah watch/ Garde Impériale/ Assassinarum)
2 Sébastien en Space Wolf et Mechanicum
3 Mathieu avec Soeurs de Bataille
4 Julien en Mechanicum/Space Marines/Death watch)
5 Freddo en Dark Angels
6 Cédric en Garde Impériale
7 Simon en Garde Impériale

camp xénos/chaos :
1 Alex en Aeldari
2 Antoine en Aeldari
3 Gus en Eldars Noirs
4 Eric en Chaos
5 Valentin en Tau
6 Lionel en Nécrons
7 Julien en Tyranides


Dernière édition par Tassilius le Dim 7 Avr - 14:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tassilius.blogspot.fr/
Gloubiboulga



Nombre de messages : 76
Age : 29
Date d'inscription : 23/05/2016

Campagne 40k 2019/2020 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Campagne 40k 2019/2020   Campagne 40k 2019/2020 - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Mar - 22:50

Tassilius a écrit:
Les Ynnari ne sont pas autorisés par exception pour cette campagne

Je disais ça pour rire. Mais pas pour l'index c'était cool les autarchs custom.


Revenir en haut Aller en bas
grobat



Nombre de messages : 124
Age : 41
Date d'inscription : 09/01/2011

Campagne 40k 2019/2020 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Campagne 40k 2019/2020   Campagne 40k 2019/2020 - Page 4 Icon_minitimeVen 29 Mar - 15:24

Du coup pour les drukhari le bataillon "raid" compte comme un détachement?
Revenir en haut Aller en bas
Tassilius

Tassilius

Nombre de messages : 4535
Age : 51
Date d'inscription : 12/06/2007

Campagne 40k 2019/2020 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Campagne 40k 2019/2020   Campagne 40k 2019/2020 - Page 4 Icon_minitimeVen 29 Mar - 20:29

grobat a écrit:
Du coup pour les drukhari le bataillon "raid" compte comme un détachement?

Euh Antoine j'avoue que là je comprends pas de quoi tu parles ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tassilius.blogspot.fr/
Gus

Gus

Nombre de messages : 471
Age : 29
Date d'inscription : 14/07/2013

Campagne 40k 2019/2020 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Campagne 40k 2019/2020   Campagne 40k 2019/2020 - Page 4 Icon_minitimeVen 29 Mar - 20:43

Règles spéciales des détachements eldar noir. (Raiding force)
Si tu as 3 patrouilles tu gagnes 4 pc au lieux de 0.
Mais avec le règlement c'est impossible (car limité a 2 détachements et donc 2 patrouilles).

Non ?


Dernière édition par Gus le Ven 29 Mar - 21:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tassilius

Tassilius

Nombre de messages : 4535
Age : 51
Date d'inscription : 12/06/2007

Campagne 40k 2019/2020 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Campagne 40k 2019/2020   Campagne 40k 2019/2020 - Page 4 Icon_minitimeVen 29 Mar - 20:50

Bonsoir à tous. La suite du règlement avec la partie détaillée qui explique toutes les phases des rondes et la mécanique globale de la campagne :

B) Descriptif détaillé des rondes de jeu : il y a 7 rondes successives composées chacune de 3 phases :

Phase 1 :« déclarer la guerre » : dans cette phase chaque joueur, en commençant par le joueur qui a le plus petit empire et qui est le moins bien classé commence par choisir 1 événement dans le « tableau des événements des attaquants» puis choisi 1 adversaire à qui il déclare la guerre. On tirera au sort si des joueurs ont la même taille d’empire niveau de puissance ou NP) pour savoir qui déclare la guerre avant l’autre. Le joueur moins bien classé suivant fait de même (sauf s'il a déjà été choisi en tant qu'adversaire par un joueur moins bien classé que lui), et ainsi de suite... Les joueurs les mieux classés risquent donc de ne pas pouvoir déclarer la guerre sauf pour la dernière ronde où le processus s'inversera (c’est à ce moment là qu’un camp pourra peut être renverser le cours de la campagne!).
- un même événement ne peut être choisi qu'une fois dans une même ronde, donc un événement choisi par un joueur ne pourra plus être choisi par un autre joueur dans cette ronde. Après avoir choisi un événement vous êtes obligé de le mettre en œuvre (attention donc à l'événement n°2 « tout ou rien »). Par exception, un joueur débutant pourra décider de ne pas appliquer l'événement n°2 mais il devra dans ce cas l'indiquer à son adversaire avant le début de la partie.
- il n’est possible de déclarer la guerre qu’à un adversaire qui a 1 territoire frontalier à celui qui attaque ou avec lequel il existe un lien maritime (voir carte planétaire). Toutefois, si vous contrôlez 1 spatioport alors vous pouvez déclarer la guerre à n’importe quel adversaire sur la carte même si vous n’avez pas de frontière commune avec lui.
- vous devrez déclarer la guerre à 1 adversaire différent à chaque ronde dans la mesure du possible.
- vous devrez m’indiquer le numéro de case du territoire depuis lequel vous attaquez et le numéro de case du territoire attaqué chez votre adversaire.
- vous devez déclarer votre attaque dans les 48h00 lorsque c’est votre tour sinon vous perdez votre place.

Tableau des événements des attaquants :
1) Corruption : après avoir « déclaré la guerre », annoncez cet événement. Votre adversaire pour cette ronde subit un malus de -100 sur les Poco qu'il pourra gagner durant cette ronde. Un même joueur ne peut pas être choisi sur 2 rondes consécutives pour subir cet événement.
2) Tout ou rien : vous obtenez un bonus de +200 Poco si vous gagnez la bataille à cette ronde. Hélas si vous subissez une défaite ou obtenez un match nul vous remportez 0 Poco !
3) Renfort : vous pouvez jouer avec 100 points d'armée supplémentaires dans cette ronde.
4) Espionnage : vous gagnez 2 Points de Commandement supplémentaires à dépenser en stratagèmes pour votre match de cette ronde.
5) Catastrophe Naturelle : à la phase 3 de « conquête et renforcement », après que votre adversaire du jour a fait ses actions vous lancez 1D6 pour chaque forteresse, spatioport ou ruche qu'il contrôle n'importe où sur la carte de la campagne, sur un résultat de 1 la forteresse, le spatioport ou la ruche en question est détruit. Un même joueur ne peut pas subir 2 fois cet événement dans la campagne.
6) Déploiement impressionnant : pour le match de cette ronde vous pouvez ajouter au choix : soit +1 au jet du dé pour la prise d'initiative, soit +1 au jet du dé pour déterminer qui commence la partie. Ce bonus est cumulatif avec toute autre règle ou stratagème existant par ailleurs.
7) Guerre de masse : pour ce match vous pouvez sélectionner un 3ème détachement si vous le souhaitez.


Phase 2 : « bataille »: dans cette phase les joueurs s'affrontent avec leurs armées respectives. Le jour de la bataille vous jouerez la mission suivante :

- ronde n°1 : jetez 1 D6 et jouer la mission suivante :
* sur un résultat de 1 ou 2 : « mission de récupération » en Eternal War page 218 du livre de règles
* sur un résultat de 3 ou 4 : « nettoyage » en Eternal War page 220 du livre de règles
* sur un résultat de 5 ou 6 : « au paradis des gros calibres » en Eternal War page 221 du livre de règles

- ronde n°2 : « purifier et capturer » en Maelstrom of War page 230 du livre de règles

- ronde n°3 : jetez 1 D6 et jouer la mission suivante :
* sur un résultat de 1 ou 2 : « terre calcinée » en Eternal War page 70 du Chapter Approved 2017
* sur un résultat de 3 ou 4 : « dominer et détruire » en Eternal War page 71 du Chapter Approved 2017
* sur un résultat de 5 ou 6 : « ascension » en Eternal War page 72du Chapter Approved 2017

- ronde n°4 : « cibles d’opportunité » en Maelstrom of War page75 du Chapter Approved 2017

- ronde n°5 : : jetez 1 D6 et jouer la mission suivante :
* sur un résultat de 1,2 ou 3 : « renseignemnt vital » en Eternal War page 48 du Chapter Approved 2018
* sur un résultat de 4,5 ou 6:« ravitaillement aérien » en Eternal War page 52 du Chapter Approved 2018

- ronde n°6 : « cicatrices de combat » en Maelstrom of War page59 du Chapter Approved 2018

- ronde n°7 : ce sera la surprise !!!

A l’issue d’une bataille vous déterminez le gagnant/perdant en fonction des objectifs de la mission jouée et vous obtenez en conséquence des Points de Conquête ou Poco :
* défaite : 100 Poco
* match nul : 200 Poco
* victoire avec de 1 à 5 points de victoire d’écart : 300 Poco
* victoire avec de 6 à 10 points de victoire d’écart : 400 Poco
* victoire avec plus de 10 points de victoire d’écart : 500 Poco.



Phase 3 : « conquête et renforcement » : dans cette phase les joueurs peuvent agrandir leur empire en dépensant des Poco comme ils le veulent. Vous pouvez conserver un maximum de 100 Poco par match en réserve pour la partie suivante, et même vous faire un magot au fur et à mesure des parties si vous voulez ! Mais le reste des Poco non utilisé est définitivement perdu et ne sera pas reportable sur la partie suivante. Vous pouvez faire une ou plusieurs actions indiquées ci-après mais vous devez le faire à l’issue de votre match sous le contrôle de votre adversaire du jour (et réciproquement). C’est toujours le vainqueur du match du jour qui fait d’abord ses actions, puis son adversaire. En cas de match nul vous ferez 1 tirage au sort pour savoir qui agit en 1er.  Bien entendu vous devrez me tenir informé de vos choix pour que je mette régulièrement à jour la carte de la campagne qui sera visible sur le forum et que votre nouveau NP soit connu de tous !

Actions possibles :
1) construire 1 ou plusieurs forteresses sur 1 ou plusieurs de vos territoires : coûte 100 Poco pour chaque forteresse construite
2) construire 1 ou plusieurs spatioports sur 1 ou plusieurs de vos territoires : coûte 100 Poco pour chaque spatioport construit
3) transformer 1 forteresse en 1 cité-ruche : coûte 200 Poco par transformation
4) capturer 1 territoire de votre adversaire : coûte 300 Poco. Vous ne pouvez capturer un territoire que si vous avez gagné le match. Pas de capture possible en cas de match nul ou de défaite. Vous ne pouvez capturer qu’1 seul territoire par ronde. Il s’agira obligatoirement du n° de territoire adverse que vous avez désigné lorsque vous avez « déclaré la guerre » OU si c’est votre adversaire qui a gagné le match, du n° de territoire d’où est partie votre attaque.
Modificateurs à la capture :
+ 100 Poco pour 1 territoire comprenant 1 ou plusieurs forteresses et/ou 1 ou plusieurs spatioports
+ 200 Poco pour 1 territoire comprenant au moins 1 cité-ruche et ce quelque soit le nombre de
forteresses ou spatioports construits sur le territoire

Exemple 1 : le  joueur A veut capturer 1 territoire du joueur B qui comprend 1 forteresse cela lui coûtera 300 + 100 = 400 Poco
Exemple 2 : le  joueur A veut capturer 1 territoire du joueur B qui comprend 2 forteresses, 1 spatioport et 1 cité-ruche cela lui coûtera 300 + 200 = 500 Poco

Attention : Quand vous capturez un territoire à votre adversaire, tout ce qui était construit dessus est détruit (spatioport, cité-ruche, etc). Par contre vous gagnez le droit de construire immédiatement 1 Forteresse sur le territoire capturé. Cette construction est gratuite et ne vous fait donc dépenser aucun Poco. La capture d’un territoire impactera donc le NP de votre adversaire et aussi la situation du camp adverse.


5) acheter 1 seul avantage dans la liste suivante : 1 achat coûte 100 Poco quelque soit l'avantage choisi et les effets de l'avantage ne s'appliquent que pour le prochain match :
  a) Technologie de camouflage de pointe : pour toute la durée de votre prochain match, vos unités bénéficient du couvert même si elles ne sont pas effectivement dans un couvert. Les unités déjà à couvert n'ont pas d'avantage supplémentaire.
  b) Tireurs d'Elite : au début du 1er round de votre prochain match, choisissez une de vos unités ayant le rôle tactique « Troupes ». Vous pouvez ajouter +1 aux jets de dés de cette unité pour les attaques effectuées lors des phases de tir de la partie en cours y compris si elle tire en « état d'alerte ». De plus cette unité ajoute +1 à son commandement et peut battre en retraite et tirer normalement à la phase suivante même si elle n'a pas le mot clé « vol ».
  c) As du couteau : au début du 1er round de votre prochain match, choisissez une de vos unités ayant le rôle tactique « Troupes ». Vous pouvez ajouter +1 aux jets de dés de cette unité pour les attaques effectuées lors des phases de combat au corps à corps de la partie en cours.  De plus les membres de cette unité ajoutent +1 à leur commandement et gagnent +1 Attaque sur leur profil. Enfin, l'unité peut relancer la totalité ou une partie des dés de ses jets de charge ratés.
  d) Chef suprême : pour votre prochain match, après avoir annoncé le trait de seigneur de guerre de votre big boss vous pouvez lui choisir un autre trait de seigneur de guerre dans le tableau du codex auquel appartient votre seigneur de guerre.
  e) Un traître marche parmi nous : pour le prochain match, vous pouvez décider de jouer une liste d'armée d’une faction différente de celle choisie en début de campagne.
  f) Allez, viens boire un p'tit coup à la maison : votre adversaire devra vous payer un coup à boire au club lors de la prochaine partie !

Nota : les achats d'avantage ne peuvent se faire que durant la phase 3 d'une ronde donc pas possible d'acheter un avantage pour le 1er match de la campagne, d'ailleurs tout le monde commence avec 0 Poco.

Classement et niveau de puissance (NP) :
Le NP d’un joueur est calculé à partir de votre classement dans une des 3 catégories (débutant, normal ou confirmé) ET de la taille de votre empire :
* catégorie « débutant » : 2 points
* catégorie « normal » : 1 point
* catégorie « confirmé » : 0 point
* posséder 1 territoire : 1 point par territoire détenu
* posséder 1 spatioport : 1 point par spatioport détenu
* posséder 1 cité-ruche : 4 points par cité-ruche détenues
* joueur ayant perdu tous ses territoires : devient automatiquement NP 0.

Exemple : un joueur « normal » dispose de 2 territoires comprenant un total de 2 forteresses, 1 spatioport et 1 Cité-ruche . Son NP est : 1 + (1+1) + (1+1) + 1 + 4 = 10.

Vous voyez donc l’intérêt de gagner au mieux vos parties pour empocher le maximum de Poco et ainsi développer votre empire, augmenter votre NP et/ou réduire les NP des adversaires de votre camp !

Pour la 1ère ronde tout le monde démarre avec 3 territoires et 1 forteresse donc un joueur débutant aura un NP de 6, un joueur normal aura un NP de 5 et un joueur confirmé aura un NP de 4. Comme déjà dit précédemment on fera un tirage au sort pour savoir qui déclare la guerre en 1er puis en 2ème etc…
Dès la 2ème ronde le classement évoluera et donc aussi les appariements. En cas d’égalité de NP entre des joueurs dans les rondes suivantes on refera un tirage au sort si nécessaire. Et ainsi de suite au fur et à mesure des rondes.


Détermination du camp victorieux :
Pour savoir quel camp sera victorieux on additionnera tout simplement les NP des joueurs de chaque camp. Le camp ayant le résultat le plus élevé remporte la victoire !


La carte planétaire des affrontements viendra plus tard, je ferai les tirages au sort nécessaires pour la répartition des territoires et l'appariement de la 1ère ronde au club le 6 avril.


Dernière édition par Tassilius le Ven 12 Avr - 18:18, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tassilius.blogspot.fr/
Tassilius

Tassilius

Nombre de messages : 4535
Age : 51
Date d'inscription : 12/06/2007

Campagne 40k 2019/2020 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Campagne 40k 2019/2020   Campagne 40k 2019/2020 - Page 4 Icon_minitimeVen 29 Mar - 20:53

Gus a écrit:
Règles spéciales des détachements eldar noir. (Raiding force)
Si tu as 3 patrouilles tu gagnes 4 pc au lieux de 0.
Mais avec le règlement c'est impossible (car limité a 2 détachement et donc 2 patrouille).

Non ?

ah ok ! j'avais pas compris. Oui effectivement ce n'est pas un détachement spécial des EN. C'est le fait de choisir 3 patrouilles et donc 3 détachements. Donc comme le dit Gus non pas possible sauf le cas particulier du règlement de la campagne dans le "tableau des attaquants" choix n°7 "guerre de masse".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tassilius.blogspot.fr/
eric

eric

Nombre de messages : 5031
Age : 42
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 30/05/2009

Campagne 40k 2019/2020 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Campagne 40k 2019/2020   Campagne 40k 2019/2020 - Page 4 Icon_minitimeVen 29 Mar - 22:05

Très beau boulot Philippe
Revenir en haut Aller en bas
http://eric-delforge.blogspot.fr/?spref=fb
Contenu sponsorisé




Campagne 40k 2019/2020 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Campagne 40k 2019/2020   Campagne 40k 2019/2020 - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Campagne 40k 2019/2020
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pain de campagne farci aux tomates, jambon, et comté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Alliance :: WARHAMMER 40.000 :: Spatio-bar-
Sauter vers: