L'Alliance

Forum de l'Alliance

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Phil et David VS Gus et Simon (40k)

AuteurMessage
Tassilius

Tassilius

Phil et David VS Gus et Simon (40k) Empty
MessageSujet: Phil et David VS Gus et Simon (40k)   Phil et David VS Gus et Simon (40k) Icon_minitimeDim 17 Mar - 19:48

Partie bien sympathique ce samedi en 2 contre 2 : je jouais Imperial Fist et 1 détachement de 3 assassins, David ses Ultra, Gus des Eldars Noirs et Simon une garde impériale d'Armaggeddon avec de bien belles figs !

Format : 1450 pts par joueur.

On a choisi le scénar n°1 du CA 2018 : 5 objos formant un grand X, à chaque round on jette 1 D6 et le numéro qui sort est l'objo actif (sur  un 6 tous les objos sont actifs). On compte les objos tenus à la fin de chaque round : 1 pt par objo non actif et 2 point par objo actif.

Nos adversaires ayant le choix du mode de déploiement et du côté de terrain, David et moi nous déployons entièrement en 1er avec normalement le 1er tour.

David déploie son armée entièrement et moi je garde 2 assassins, 1 escoude de termi de tir et captain Lysander en réserve. En face, Gus garde juste une unité de "trucs volants" (je sais plus leur nom)  en fep.
On joue bien en 1er car la prise d'init est ratée.

1er tour : la bataille vu par moi :
Avec mes scouts j'ai pu sécuriser dès le déploiement 2 objos en dehors de notre zone de déploiement et avec notre objo dans notre zone + l'objo central que David capture on tient 5 objos au 1er tour ! Hélas pour nous ce sera l'objo n°3 qui sera tiré au sort, bien entendu celui dans la zone de nos adversaires...
Le 1er tour est sanglant : mes 3 land speeder et mon capichef à moto qui est aussi mon SdG foncent dans le 1/4 de table de droite. David fonce au centre et à gauche. On occupe bien le terrain. Avec les 3 centurion full laser de David + mes speeders on réussit à détruire le Leman russ de Pask + 1 Chimère, à endommager 1 autre Leman Russ et 1 Ravager de Gus et on attendrit un peu la nombreuse infanterie de Simon. Le psyker de David balance un paquet de blessures mortelles mais subit un péril du warp. Mon assassin Vindicare blesse gravement le Psyker de Simon mais ne le tue pas... On détruit aussi les motosjets Eldar Noirs de Gus. De leur côté nos adversaires me font 1 purge de mes poussins jaunes, surtout Gus qui me détruit mes 3 speeders et 1 unité de scouts, Simon me détruit l'autre unité de scouts, c'est ma fête. David ne morfle pas trop.

2ème tour : la bataille vu par moi :
Le 2ème tour verra l'arrivée des mes Termi menés par Lysander qui se feront dégommés par Gus... décidément il m'en veut. Mon assassin Callidus et Eversor rateront leur charge...
L'objo actif est le n°1 celui en plein centre, fois on arrive à bien le sécuriser et à le garder. David fait du ménage autour du centre, Simon prend cher avec encore 2 chars et 1 sentinelle en moins et 2 escouades d'infanterie complète détruites dont une de 20 figs (il a pris un stratagème qui permet de fusionner 2 unités).
Mon assassin Vindicare blessera le SDG de Simon et le laissera vivant avec 1 Pv...grrrr et il termine le psyker blessé au tour 1, maigre consolation.

J'ai pas vraiment pu tester mes assassins, partie trop courte. Néanmoins la Callidus avec son pouvoir permettant d'augmenter le coût des stratagèmes utilisés par l'adversaire de 1 à chaque fois se ra bien chiant pour Gus et Simon. Mon Vindicare a manqué de chance sinon il aurait pu me remener le point de tuer le SDG. Mon Eversor n'a servi à rien, même avec 3 dés pour charger à 9 pas il se foire comme une merde...

La partie fut bien intéressante, merci Gus et Simon qui sont toujours agréables à affronter. A la prochaine.

On arrête la partie au tour2 et on gagne de peu de 8 points contre 6 pour Gus et Simon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tassilius.blogspot.fr/

Phil et David VS Gus et Simon (40k)
Page 1 sur 1