L'Alliance

Forum de l'Alliance

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Proposition de campagne

AuteurMessage
Mirdhynn

Mirdhynn

Proposition de campagne Empty
MessageSujet: Proposition de campagne   Proposition de campagne Icon_minitimeVen 8 Mar - 14:06

Bonjour à tous les joueurs 9ème age

Une fois l'inter passé, je me demandais si vous seriez intéressés par une petite campagne ?

Le but serait de faire une partie toutes les 3 semaines (délai plus long en été à cause des vacances) et d'avoir un prétexte pour se foutre sur la g....e Very Happy

Je mets ci dessous une ébauche de règlement (plutôt simple). Si vous êtes intéressés, n'hésitez pas à vous manifester ici. De même si vous avez des idées sur le règlement.

La campagne utilise des rondes de 3 semaines

DESCRITPTIF D'UNE RONDE

Chaque ronde est divisée en 4 phases. Certaines phases utilisent la taille de l'empire des participants
Pour determiner la taille de l'empire d'un joueur, Additionnez les territoires et les villes qu'il controle.
En cas d'égalité, déterminez aléatoirement qui a le plus petit empire.

Phase 1 :
Commencez par le joueur qui possède le plus petit empire puis par ordre croissant de taile d'empire (du plus petit au plus grand empire)
Chaque joueur choisit un évènement et l'applique immédiatement. Un évènement ne peut être choisis qu'une fois par ronde.

I - Corruption - Choisissez un autre joueur : il subit un malus de -100 sur les onces d'or qu'il pourra gagner cette ronde
II - Essor Architectural - Créez un chateau sur un territoire que vous controlez ou remplacez l'un de vos chateaux par une ville.
III - Catastrophe - Choisissez un autre joueur : Pour chaque chateau ou ville qu'il controle, jetez un dé. Sur un résultat de 1 détruisez le chateau ou la ville.
IV - Tout ou Rien - Pour cette ronde, vous recevrez 200 onces d'or de plus si vous gagnez la bataille. Cependant, si vous perdez ou faites un match nul, vous ne remportez rien.
V - Eclaireurs - Pour cette ronde, vous déploirez votre armée entièrement en premier et pourrez choisir qui de vous ou de votre adversaire commencera la partie.
VI - Diplomacie - Choisissez un autre joueur. Il ne peut pas vous Déclarer la Guerre pendant cette ronde.
VII - Accueilli en libérateur - Si vous conquérez un territoire durant cette ronde, celà vous coute 100 onces d'or de moins
VIII - Troupes d'élite - Durant cette ronde, l'une de vos unités gagne +1 Dis, +1 Off et +1 Def
IX – Héros Charismatique – L'un de vos personnages peut agir comme étant un général : même effets que le général, mais avec une présence charismatique réduite à 6 pas. S'il est tué, votre adversaire gagne aussi les points de victoire dus à la perte d'un général.
X – Régiment légendaire – Une unité peut choisir un enchantement d'étendard supplémentaire par rapport à ce qu'il pourrait normallement choisir (Max 50 pts)
XI – Actes de Barbarie – Selectionnez l'une de vos unités. Elle cause la terreur. Cependant tous les unités ennemies gagne la haine contre cette unité.
XII – Perturbations du voile – Vous gagnez un dé de pouvoir supplémentaire à chaque phase de magie (en dissipation aussi)

Phase 2 - Déclarer la Guerre
Commencez par le joueur qui possède le plus petit empire puis par ordre croissant de taile d'empire (du plus petit au plus grand empire)
Chaque joueur choisit un adversaire dont un territoire est adjacent à son Empire.

Phase 3 - Bataille
Chaque joueur élabobre une liste d'armée de 4500 pts
Le joueur possédant le plus grand Empire dispose de 200 pts d'armée supplémentaires
Les 2 joueurs jouent la bataille et gagnent de l'or selon le résultat :

Défaite : 100 onces d'or
Match null : 200 onces d'or
Victoire avec 0 à 7 points d'ecart : 300 onces d'or
Victoire avec 5 à 14 points d'ecart : 400 onces d'or
Victoire avec 15 à 20 points d'ecart : 500 onces d'or

Si les deux joueurs ne peuvent jouer pendant cette ronde, le resultat est un match null mais aucun or n'est gagné.
Si un joueur refuse de jouer pendant une ronde, son adversaire gagne automatiquement 400 onces d'or (apres validation de l'arbitre)

Phase 4 - Conquête et Renforcement
Les joueurs peuvent dépenser l'or gagné pendant cette ronde. L'or non dépensé pendant cette ronde est perdu en ripailles.
Construire un chateau sur un territoire que vous controlez : 100 onces d'or
Remplacer un chateau par une ville sur un territoire que vous controlez : 100 onces d'or
Capturer un territoire de votre adversaire : 300 onces d'or

Modificateurs de couts :
Capturer un territoire Montagneux : +100 onces d'or
Capturer un territoire avec un Chateau : +100 onces d'or
Capturer un territoire avec une Ville : +100 onces d'or
Revenir en haut Aller en bas
totojako

totojako

MessageSujet: Re: Proposition de campagne   Proposition de campagne Icon_minitimeVen 8 Mar - 18:00

Moi ça m'intéresse bien! J'ai juste lu en diagonale mais ça l'air sympa!
Tassilius

Tassilius

MessageSujet: Re: Proposition de campagne   Proposition de campagne Icon_minitimeVen 8 Mar - 20:28

Hello, je ne joue pas à votre jeu mais le système proposé m'intéresse. J'ai 2 questions :
1/ y a t il une carte représentant tous les territoires et empires ?
2) comment sont attribués les empires entre les joueurs : qui a le plus petit et qui qui le plus gros ? (et pas de mauvais jeu de mots hein Rolling Eyes ) Au tout début de la campagne comment vas tu attribuer les villes, châteaux et autres joyeusetés ?
http://www.tassilius.blogspot.fr/
Mirdhynn

Mirdhynn

MessageSujet: Re: Proposition de campagne   Proposition de campagne Icon_minitimeVen 8 Mar - 20:58

1) oui
2) au début tout le monde a le même nombre de territoires et une capitale (qui est aussi un chateau)
ensuite dès la première ronde.les écarts vont se creuser.

l'avantage de ce systeme que j'ai trouvé sur le net c'est qu'avec les stratagèmes même les joueurs ayant morflé et ne gardant qu'un petit empire peut faire jeu égal avec un gros comme il les choisi en premier
totojako

totojako

MessageSujet: Re: Proposition de campagne   Proposition de campagne Icon_minitimeVen 8 Mar - 21:05

Par contre si j'ai bien compris sur une partie celui qui a déjà le plus de point joue avec 200pts de plus. Ça accentue pas le déséquilibre ?
Mirdhynn

Mirdhynn

MessageSujet: Re: Proposition de campagne   Proposition de campagne Icon_minitimeVen 8 Mar - 21:15

le joueur ayant le plus petit empire aura le meilleur stratagème et l'autre joueur aura 200 Pts de plus. Je pense que ça laisse un un petit avantage au plus gros ce qui est logique
Gus

Gus

MessageSujet: Re: Proposition de campagne   Proposition de campagne Icon_minitimeSam 9 Mar - 12:35

Intéressé.

D'ailleurs si tu veux des ébauches de règlement de campagne, j'en avais écrit un gros morceau. Il y a sûrement des choses que tu pourrais récupérer.

Et concernant la carte, je possède une petite librairie d'images hexagonales (celle de mighty empire V1), pour te permettre de représenter ta carte.

Mp moi si besoin Wink
Ego59

MessageSujet: Re: Proposition de campagne   Proposition de campagne Icon_minitimeDim 10 Mar - 21:34

Pourquoi pas. Plus on est de fou, plus on rit.
ceddur

ceddur

MessageSujet: Re: Proposition de campagne   Proposition de campagne Icon_minitimeDim 10 Mar - 22:58

Partant

Attention , juillet août le club est souvent très calme
saga78

MessageSujet: Re: Proposition de campagne   Proposition de campagne Icon_minitimeMer 20 Mar - 20:01

J'en serai avec plaisir !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Proposition de campagne   Proposition de campagne Icon_minitime

Proposition de campagne
Page 1 sur 1