L'Alliance

Forum de l'Alliance

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Tournoi du club - 9th age - 23/03/19

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
totojako

totojako

Tournoi du club - 9th age - 23/03/19 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi du club - 9th age - 23/03/19   Tournoi du club - 9th age - 23/03/19 - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Mar - 20:08

Aller débrief du tournoi!

Je jouais en équipe avec Quentin et Nico (skav et hauts elfes).
Voici ma liste:

++ Dwarven Holds (Dwarven Holds 2.0) [4498pts] ++

+ Characters +

Anvil of Power [185pts]

Runic Smith [400pts]: Ancestral Memory, Army General, 3x Battle Runes, Shield
. Runic Items: Rune of Devouring, 2x Rune of Iron

Thane [360pts]: Battle Standard Bearer, Holdstone, Shield
. Runic Items: 2x Rune of Iron, 3x Rune of Lightning, Rune of the Forge

+ Core +

Clan Warriors [140pts]: 10x Clan Warrior, Shield

Greybeards [713pts]: Champion, 29x Greybeard, Musician, Shield, Standard Bearer
. Runic Standard: Banner of the Relentless Company

+ Special +

Hold Guardians [743pts]: Champion, 7x Hold Guardian, Standard Bearer
. Runic Standard: Aether Icon

King's Guard [687pts]: Champion, 26x King's Guard, Standard Bearer
. Runic Standard: Banner of the Relentless Company

+ Clan's Thunder +

Steam Copters [175pts]: Attack Copter

Steam Copters [175pts]: Attack Copter

+ Engines of War +

Field Artillery [170pts]
. Flame Cannon: Rune Crafted

Field Artillery [170pts]
. Flame Cannon: Rune Crafted

Field Artillery [300pts]
. Catapult (4+): Rune Crafted

++ Total: [4498pts] ++

1ère partie contre Alan des ch'tis nours en Elfes Noirs.

Liste orientée Cac avec un pack de furies avec gégé à l'intérieur faisant F7 blessure multiple 2, un pack de danseurs de yema avec le chars et tout ses bonus. A coté des lanciers, des arbalètes, des balistes, 1 char, des méduses et mago maître cosmo sur pégase.
Je rentre assez vite dans les pack sachant qu'il m'arrache un Canon au 1er tour avec tir/magie, je n'ai donc pas intérêt à attendre.
Je sais que les golems roulent sur les furies mais le gégé me fait hésiter. Je tente quand même comptant sur le résultat de combat.
J'envoie les marteliers dans les danseurs sachant pour l'avoir déjà fait que c'est tendu.
Pendant ce temps la les longues barbes nettoient (méduse, char, lanciers). Au final les golems prennent les furies mais le général réussi à prendre les golems (il réussi son test de co à 4 avant ça...) et survivra à la fin de partie et du côté des marteliers même scénario on se bash sévère et je prend tous les danseurs pendant que lui me prend tous les marteliers (il réussi son test de co à 6..). J'arrive de justesse de flanc avec les longues barbes prendre l'autel juste avant qu'il prenne mon forgerune général.

Au final on se bash comme des cochons mais j'assure le scénario :
Victoire 13-7

2ème partie contre seb de l'alliance vétérans et ses Hauts Elfes.

Seb jouait un full cav/monstre.
Seb fait selon moi une grosse erreur de déploiement en plaçant ses 2 gros packs de cavalerie sur un côté l"un derniere l'autre l'empêchant de venir contre charger si nécessaire.
Je rush le 1er pack avec les golems et marteliers en ne lui laissant pas le temps de bien se replacer et malgré la redirection des phénix ca fonctionne a partir de là, la partie était déjà pliée. Surtout avec le centre comme scénario.

Victoire 20-0

3ème partie contre Simon des halflings avec ses Ogres.

La partie s'annonce vraiment compliqué. C'est le genre de liste contre lesquelles je ne dois pas aller. (2 cata/2 canons/3 unités faisant faire des tests de terrain dangereux dans les decors/2 aurochs)
Simon a des jets de ouf... ses canons ont fait plus de 3/4 hits de la partie m'arranchant 1 golem par tour et les gyro. Les cata font un massacre (1 hit fait environ 10 morts dans les marteliers) et moi pour compenser je fais double miss fire avec les canons à flamme tour 2 (lol). A noter que je jouais une cata ce week-end, elle a pris 5 patrouilleurs elyriens et c'est tout.
La partie était vraiment mal embarquée normalement je dois me prendre un 0-20 logique mais il fait quelques erreurs (pas beaucoup) qui lui coûtent cher. La plus grosse est qu'il ne me redirige pas bien et ne peut empêcher mes 15 marteliers restants de charger sa death star où ils font un massacre avec fuite auto et rattrapé détruit ce qui change toute la partie. Je fini par prendre un auroch, un Canon et une cata avec quelques bricoles et le scénario.

Victoire 16-4

Bilan perso du tournoi:
Bien au niveau comptable c'est sûr avec une moyenne à 16,33 mais assez peu représentatif. Je n'ai pas vraiment pu "stress tester" ma liste comme je l'aurais voulu mais des satisfactions quand même hormis la cata qui n'a servi à rien...
Liste à re tester au club en vue de l'inter.

Niveau équipe je pense qu'on a globalement suivi le plan prévu: "sacrifier" la liste à Nico et que Quentin et moi marquons un max de points! Au final on démarre mal avec une défaite contre les ch'tis nours mais on fini quand même 3ème donc c'est pas si mal mais on aurait pu/du faire mieux!^^
En tout cas tournoi super agréable encore une fois ca fais plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
Zur

Zur

MessageSujet: Re: Tournoi du club - 9th age - 23/03/19   Tournoi du club - 9th age - 23/03/19 - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Mar - 21:27

A discuter dans la partie inter, mais peut être remplacer la cata par un canon pour gérer les monstres qui peuvent bien t'emmerder.
Préférence pour la liste des qualifs ou celle-ci?
vraneth

MessageSujet: Re: Tournoi du club - 9th age - 23/03/19   Tournoi du club - 9th age - 23/03/19 - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Mar - 9:02

Ptit retour sur le tournoi, je ne parlerai que du jeu.
Ma liste:
2 perso sur manticore
Sorcière
Hydre
Kraken
26 furies
25 gardes noirs
30 lanciers
Char
2 meduses
6 chevalier sf

1er match contre gus et nain ko
-grosse malchance deux premiers tours ou je perds hydre, perso manticore, Kraken, la ou je devais pas les perdre.
Ca conditionne la partie. Je me fais tondre a la magie du feu neanmois j arrive a nuller au scénario.
Mes furies aides du maître des betes sur manticore arrachent les disciple de lungar
15-5

2 eme partie contre des gdc halfing

3 gros pack, un de guerriers seigneur dedans, et deux pack d infanterie ko avec 2 perso dedans.
2 chars
Des chiens
10 guerriers +Sorcier

Partie difficile, ma magie est pas tres efficace contre lui, svg enorme partout.
Tour 2 il rapproche trop son pack de guerriers avc Sorcier de ma manticore, j ai une charge a 16 que je rate, et j e fous ds la merde a cause de ca.
Et apres au cac, mes gardes noirs et furies ne font pas le poids face a ces pack.
16-4

Dernier partie contre seb on arrete au bout de 4tour.
13-7

Dernière édition par vraneth le Mer 27 Mar - 13:08, édité 1 fois
vraneth

MessageSujet: Re: Tournoi du club - 9th age - 23/03/19   Tournoi du club - 9th age - 23/03/19 - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Mar - 9:18

La liste est sympa a jouer, les 2 perso sur manticore sont bien avc leur invu feu.
Les furies font le taf com d hab.
La divination ne m a pas servi(faut dire que je ratais trop souvent mes sorts) et face au gdc ca sert a rien.
Hydre bide total
Kraken un peu mieux

Voila constat tres moyen, sans avoir l impression d avoir fait trop d erreurs.
Passage en occultisme a venir
Branlibu

MessageSujet: Re: Tournoi du club - 9th age - 23/03/19   Tournoi du club - 9th age - 23/03/19 - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Mar - 23:30

A moi.

Ma liste :

++ Highborn Elves (Highborn Elves 2.0 Beta) [4499pts] ++

+ Characters [1150pts] +

Commander [390pts]: Battle Standard Bearer [50pts], Fleet Officer [75pts], Great Weapon [10pts], Light Armour, Longbow (1+) [5pts]
. Special Equipment [100pts]: Banner of the Relentless Company [40pts], Essence of Mithril - Standard Size only [60pts]

Mage [480pts]: Pyromancy, Wizard Master [150pts]
. Special Equipment [105pts]: Binding Scroll [55pts], Talisman of the Void [50pts]

Mage [280pts]: Divination, Wizard Adept
. Special Equipment [55pts]: Binding Scroll [55pts]

+ Core [1403pts] +

Highborn Lancers [240pts]: 5x Highborn Lancer [200pts]

Sea Guard [571pts]: Musician [20pts], 26x Sea Guard [546pts], Standard Bearer [20pts]

Sea Guard [592pts]: Musician [20pts], 27x Sea Guard [567pts], Standard Bearer [20pts]

+ Special [1256pts] +

Giant Eagles [100pts]: Giant Eagle [35pts]

Giant Eagles [100pts]: Giant Eagle [35pts]

Lion Guard [836pts]: Champion [20pts], 27x Lion Guard [756pts], Musician [20pts], Standard Bearer [20pts]
. Banner Enchantment [75pts]: Navigator's Banner [75pts]

Reaver Chariots [110pts]: Reaver Chariot [100pts]

Reaver Chariots [110pts]: Reaver Chariot [100pts]

+ Queen's Bows [150pts] +

Grey Watchers [150pts]: 5x Grey Watcher [130pts]

+ Naval Ordnance [540pts] +

Sea Guard Reaper [180pts]

++ Total: [4499pts] ++

Première ronde contre un CV : 0/20
Deuxième ronde contre un HB : 0/20
Troisième reonde contre GDC : 3/20

Bilan : je termine avec 1 point de moyenne et pourtant, je suis sûr que la liste est meilleure que celle des qualifs où j'avais fini avec 10. Seulement elle est meilleure pour ce pour quoi elle est taillée, mutiler de la savonnette.
Pour tenir face à plus de trucs, il faut que je re-rentre un deuxième pack de CàC. Là, je ne couvre pas grand-chose avec mon seul pack de Lions Blancs. J'ai, comme le dit Thomas, laissé mes coéquipiers (qui ont très bien fait le taf, bravo à eux  Wink ) choisir ce qui leur convenait le mieux mais au final sur ce tournoi par équipe de 3, le sacrifice a été d'autant plus facile qu'à part l'elfe noir en ronde 1 (contre qui j'aurais pu faire quelque chose mais de toute façon pas aussi bien que Thomas), les 8 autres listes des appareillements ne me convenaient pas.

Contre le joueur Homme Bête, je fais l'erreur de ne pas sacrifier le scénar et c'est clairement ça qui me coûte le 0/20, mais les parties 1 (CV) et 3 (Chaos), je pense très sincèrement ne pas avoir fait d'erreur. Quand Quentin, en fin de partie et après avoir terminé la sienne, me glisse un "c'est bien joué ça Nico", pour un truc qui me paraît logique, je me dis que je suis dans le vrai. Mais sur un match-up horrible si soit j'ai de la malchance, soit l'adversaire de la chance, c'est trop. Mon adversaire CV en ronde 1 me met 20 en faisant pas mal de conneries (tour 1, il dit à son coéquipier table d'à côté : "on est qu'au déploiement et j'ai déjà fait de la merde". Une charge dans la stat et une très grosse irré derrière avec son pack de volants et voilà son erreur du déploiement en partie réparée.
Et je n'ai pas nécessairement à me plaindre, parce que si je prends 3 points sur la dernière ronde, c'est parce que mon adversaire manque de réussite à plusieurs moments, sinon ça fait un 0/20 logique (même si sur un test de co sec à 9 que je rate, je peux m'en sortir avec 6/7 points si je le réussis).
Tout cela pour m'amener à la réflexion suivante : même quand je me fais plier tout le week-end, je m'éclate toujours autant à jouer HE. Je pense qu'il y a aura des listes pour moi sur des équipes de 6 (comme aux qualifs) et je veux bien continuer à jouer ça si l'équipe le souhaite (toujours dans une optique sacrificielle pour le bien de l'équipe, ça n'a pas changé d'un iota à ce niveau), mais je suis aussi prêt à changer dans cette même optique.

Sur le bilan de l'équipe, nous terminons troisième et je félicite une nouvelle fois mes deux coéquipiers qui ont bien performé  cheers . Trois adversaires sympa, même si il y a un p'tit truc qui m'a bien emmerdé et un peu plombé la game en ronde 2 mais je n'y reviendrai pas (et ne me cacherai pas non plus derrière une excuse, j'ai merdé au déploiement, j'ai merdé au déploiement, point (et avec ma liste, ça ne pardonne pas)).
vraneth

MessageSujet: Re: Tournoi du club - 9th age - 23/03/19   Tournoi du club - 9th age - 23/03/19 - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Mar - 16:31

J ai qd même du mal a comprendre tes 3pts sur la journée.
C est bien de te sacrifier mes 3pts a l inter c est pas envisageable.
Je trouve que les maitres de la épée ferait peur a pas mal de troupes.
Ne soit pas trop dur avec toi parce que je devrai l etre encore plus avc moi...
Le problème s est les elfes lol
Branlibu

MessageSujet: Re: Tournoi du club - 9th age - 23/03/19   Tournoi du club - 9th age - 23/03/19 - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Mar - 23:08

Je comprends.
J'en discutais avec Thomas justement, je ne pense pas que me sacrifier totalement puisse permettre de gérer au moins deux 15+ par ailleurs à l'appareillement, ce qui permet de rentabiliser l'opération.
Sur des team de 6, il y aura en théorie des trucs sur lesquels je peux prendre des points, j'y reviens, comme aux qualifs, mais n'est-il pas plus rentable pour l'équipe que je joue un truc semi no-brain pour assurer davantage de points ?
Mais là, c'était tout simplement pas fait pour une liste comme celle que j'avais.
En fait, la question pour moi se situe ici :
- soit je conserve cette liste, mais il faut me placer sur de la sav Sylvains / HL et éventuellement d'autres trucs du style et faire d'une pierre deux coups, empêcher les scoreurs de marquer beaucoup plus de 10 points et moi en prendre,
- soit je change de liste, et je suis sacrifiable (tout en devant pouvoir prendre 7/8 points de moyenne) sur beaucoup plus de trucs.
Je pense que c'est dans cette deuxième optique qu'il faut creuser et je potasse des listes dans cette voie.
Premier test contre les nabots du poto ce samedi Very Happy
Gus

Gus

MessageSujet: Re: Tournoi du club - 9th age - 23/03/19   Tournoi du club - 9th age - 23/03/19 - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Mar - 11:26

J'ai passé un bon week-end, en présence des membres du club et de mes compagnons du fair-play Mathieu (Vilain pas le nôtre... ^^) et François.

Désolé encore de ne pas avoir pu aider le vendredi comme prévu.

J'ai passé 3 bonnes parties, et je suis satisfait de ma liste d'armée (que j'ai encore optimisé suite au tournoi) Ainsi que de nos résultats.

Encore merci au bureau.

Mon seul regret, laisser 17/80 lions blanc à Greg sur la table. ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tournoi du club - 9th age - 23/03/19   Tournoi du club - 9th age - 23/03/19 - Page 3 Icon_minitime

Tournoi du club - 9th age - 23/03/19
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3