L'Alliance

Forum de l'Alliance

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Liste 4500 pts Orques et gobelins

AuteurMessage
Ego59

Liste 4500 pts Orques et gobelins Empty
MessageSujet: Liste 4500 pts Orques et gobelins   Liste 4500 pts Orques et gobelins Icon_minitimeLun 14 Jan - 3:06

Bonsoir à tous,

J'essaye de travailler sur une liste orque et gob à 4500 pts polyvalente et fiable que je pourrais jouer tout le temps.

Pour le moment j'ai fait ceci :

Seigneur de guerre orque commun : 335 pts
Appel du destin / cri de guerre

Chaman Orque ( chamanisme ) : 420pts
maître magicien / boule de cristal

Caid Orque commun : 230 pts
grande bannière / essence de mithril

Féticheur gobelin commun ( pyromancie ) : 210 pts
loup / apprenti magicien

Caid Gobelin commun : 120 pts
loup

Brise crane orques communs x35 : 710 pts
EMC / Bouclier / bannière de la marée verte ( tape sur un rang de plus )

Orque en fer x30 : 805 pts
EMC / bannière de la marée verte

Archer gobelin des cavernes x24 : 257 pts
1 boulet fou

Equipe de démolition gniark : 140 pts

Troll de rivière x6 : 444 pts

Catapulte lance kamikaze : 185 pts

Catapulte crabouilleuse : 170 pts

TOTAL : 4026 pts / 4500 pts

Les archers gobs sont là pour faire quelques tirs et tenter de faire sauter les redirecteurs ennemis, le mage gobelin va avec eux pour balancer des boules de feu. J'ai monté le mage pour lui donner de la mobilité et se barrer des archers quand ca puera.

Le caid gob chez les brises cranes en redirecteur.

Le centre c'est les brises, orques en fer et troll. Les trolls c'est un peu chiant avec la stupidité je trouve, je dois les coller à la gb et général et j'ai un centre trés lourd, vous me conseillez de la compléter comment ?

Chars ? bondisseurs sur gniark ? une aracknarok ? des orques sur sanglier ? J'adore les gobelins sur loup et j'ai tjs révé de les jouer par 10 en unité légère mais pas sur que ce soit efficace Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
vraneth

MessageSujet: Re: Liste 4500 pts Orques et gobelins   Liste 4500 pts Orques et gobelins Icon_minitimeLun 14 Jan - 9:19

Je laisse parler les pro des orcs
Mirdhynn

Mirdhynn

MessageSujet: Re: Liste 4500 pts Orques et gobelins   Liste 4500 pts Orques et gobelins Icon_minitimeLun 14 Jan - 11:24

Si ça peux t'aider voici les liste qui ont été jouées à l'ETC (avant dernière mise à jour donc peut être que les points ne sont plus justes)

Spoiler:

Le reste, je peux pas vraiment t'aider
Si ce n'est quand même sur ton pack d'orcs en base : Comme l'avait dit mathieu dans le post de thomas, passes les en orcs sauvages pour la psychologie
Pense à la bannière de la compagnie infatigable : tu peux en mettre 3 dans ton armée et ça met un gros coup de pression à ton adversaire.
Ego59

MessageSujet: Re: Liste 4500 pts Orques et gobelins   Liste 4500 pts Orques et gobelins Icon_minitimeLun 14 Jan - 13:14

Super !
Par contre certaines listes présente plus de 100 gobelins alors que dans le livre orque et gob, il est écrit que c'est maxi 100 par armée....

Est ce normal ?
Mirdhynn

Mirdhynn

MessageSujet: Re: Liste 4500 pts Orques et gobelins   Liste 4500 pts Orques et gobelins Icon_minitimeLun 14 Jan - 13:40

Ego59 a écrit:
Super !
Par contre certaines listes présente plus de 100 gobelins alors que dans le livre orque et gob, il est écrit que c'est maxi 100 par armée....

Est ce normal ?

Je ne sais pas, mais comme c’était avant la dernière mise à jour du livre d'armée, ils ont peut être ajouté cette restriction par la suite.
Note que c'est 100 figs de gob avec arc maximum. tupeux avoi r plus de 100 gobelins s'ils ont des bouclier et des lances par exemple
Mirdhynn

Mirdhynn

MessageSujet: Re: Liste 4500 pts Orques et gobelins   Liste 4500 pts Orques et gobelins Icon_minitimeLun 14 Jan - 20:52

Un mec sur warfo a écrit:

Salut à tous,

au contraire de ce que je viens de lire, je trouve que les peaux vertes est une armée à envoyer au corps à corps, et rapidement.

- Dans les unités qui font mal : les orques en fer et le général avec l'hache de l'Aporcalypse, les sauvages qui ont ardeur guerrière, les bondisseurs gniarks à condition qu'ils chargent, les trolls (à condition qu'ils restent dans l'aura du général), le géants et la gargantula.

- C'est aussi une armée avec beaucoup de redirecteurs et des unités rapides : gobs sur loups ou araignées à jouer par 5 ou 10, intéressant parce qu'avec des attaques empoisonnées. Des orques sur sangliers; des chars (gobs ou orques) ou de morveux. De quoi aller embêter l'artillerie adverse, dégommer des unités isolées, prendre sur les flancs l'armée adverse.

- Et une armée pour engluer : les gros packs de gobs avec des seigneurs pas chers et qu'on peut bien équiper; avec les boulets fous pour les gobs des cavernes; et l'idole qui une fois au contact est très résistante.

- la magie n'est pas mal aussi avec les champix de pouvoir.

- la règle Né pour la baston peut être efficace au 1er tour de combat.  Tout comme le cri de guerre qu'il faut lancer à un moment crucial de la partie: donner à toutes ses unités la règle course rapide est quand même pas mal, ça peut permettre de faire charger toute ses unités en un tour sans problème.

Les peaux vertes est en effet une des armées les plus sympas à jouer pour sa polyvalence. Mais il faut savoir la manier parce qu'elle n'a pas une grosse discipline, des unités fragiles comme les gobs qu'il faut absolument encadrer par des unités plus fortes, et une artillerie pas géniale.

Mais jouer avec eux occasionne de bons moments.

Et il y a des unités vachement sympas sur Avatars of war

Minicoco

Minicoco

MessageSujet: Re: Liste 4500 pts Orques et gobelins   Liste 4500 pts Orques et gobelins Icon_minitimeLun 14 Jan - 21:00

Hello,

Effectivement passe les orcs en sauvages, bcp plus costaud et avec lances ou double kikoup au choix mais pas besoin du bouclier.

Les gobs sont bien sympa avec les bonnets de fous et plutot efficaces maintenant, donc si tu as les figs tu peux en mettre deux unités d'archers pour aller chercher les petites unités adverses et couvrir avec deux fana chacune en protection même pour les packs voisins.

Les loups par 10 ne sont pas intéressants, par 5 pourquoi pas en redirecteurs mais aucune utilité par 10.
Les trolls persos j'ai toujours été fan.

Les squigs de démo sont bien mais sont des aimants à tirs, donc soit en jouer deux soit rien. Après le reste est une bonne base, j'aime bien placer deux trois chars car c'est une bonne couverture pas cher et ça fait des poses en plus.

Pour l'arach, il faut que tu testes, ça plait mais pas à tout le monde.

J'espère avoir pu un peu t'aider.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Liste 4500 pts Orques et gobelins   Liste 4500 pts Orques et gobelins Icon_minitime

Liste 4500 pts Orques et gobelins
Page 1 sur 1