L'Alliance

Forum de l'Alliance

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Reynald (Orks) Vs Fredo (SMC)

AuteurMessage
Paladin..Noir

Paladin..Noir

Reynald (Orks) Vs Fredo (SMC) Empty
MessageSujet: Reynald (Orks) Vs Fredo (SMC)    Reynald (Orks) Vs Fredo (SMC) Icon_minitimeDim 13 Jan - 16:34

Bon petite partie d'initiation pour Reynald et ses Orks en 1500 pts sur "au paradis des gros calibres" en "Marteau et Enclume"

Pour moi j'ai vite bidouillé une liste en 1500 avec ma liste de base, j'ai juste viré mes Raptors et passé ma 2e unité de CL en Bolter lourd.
Reynald me propose une liste bien équilibré (il a potassé le truc et a bien regardé les vidéos Shocked Crying or Very sad ) avec en gros 2 grosses unités d'orks a pied (par 27), un gros Dred,des boit'kitu un Gorkanaut, et une unité de Gretchin (Une vrais saloperie)

Bon je gagne le Toast et commence.

T1 : Je commence par ma petite blague habituelle, je fais avancer mes Noise marine avec le stratagème alpha légion, je perds 4 PV pendant ma phase de magie et ne passe aucun sort. Je fais 48 tires d'éclateur sonique plus 9 tirs de bolters lourds, 2 tirs d’auto canons un tir de fusil plasma et 2 tirs de bolter dans son unité d'orks pour la mort de 4 ou 5 orks scratch scratch Sad Les pertes sont minimes car ce sont les Gretchin qui encaisses touts ils agissent comme des drones Tau. Mes canons lasers ne font rien comme d'habitude ( faut vraiment que je fiabilise mes tirs ) Mes enfants du chaos avances. Bref un tour pas top top.

Les boit'kitu avances, tirs et rien d'autre. Son bosse a motos avance de 18' et charge mes noises mais ne fait qu'un mort qui lui coûte 2 PV, le Bizarboy lance son sort avec 3 ou 4 dés et téléporte la 2eme unité d'orks derrière mes lignes et vont charger mes Havocs et Huron qui meurt après 40 attaques mais les Havocs ne perdent qu'un seul homme. L'autre unité d'orks avances avec le Big bosse tranquille. Sont gros Dred charge mes enfants, en tue 1 et laissent l'autre a 2 PV pour la perte d'un ou 1 PV.

T2 : Les Berzerkers débarque de mon rhino, font une avance puis charges les orks derrière mes lignes avec le Champion exalté, puis seconde phase de combat et plus d'orks ( j'ai même pas réussi a utiliser toutes mes attaques). Les Bolters lourd éliminent beaucoup d'orks, je perds mon dernier enfant, 1 noise dans le combat avec le bosse a moto. Ma 1er unité de cultists fait une avance pour bloquer les orks, la 2eme se téléporte près du Bizarboy et lui fait 2 PV. Les Oblitérators arrivent des réserves font 2 phases de tirs pour éliminer 1 boit'kitu et laisser les 2 autres a 2 PV.

Le Dred charge les cultistes avec 5 ou 6 éliminés, combat stéril avec les noises et le bosse, la 1er unité d'orks se téléporte derrière mes lignes avec le Gorkanaut. Grosse charge et je perds mes berserkers. Le Big Bosse charge mon unité de SMC qui couvre l'objectif et les défonces en 2 phases de CaC .

Défaite pour les SMC 6 à 2 Sad Sad Sad Sad

En résumé les Orks c'est très fort, leurs unités sont très rapide, +1 en Mouvement, +1 en avancée, +1 en charge et tu peu avancé et chargé pig pig
Les Gretchin sont pour moi la plus mauvaise surprise car en général je suis capable de gérer la masse.
Bon ok les orks pour le tirs ce n'est pas top mais pour le CaC c'est terrible et surtout il dispose de tout un arsenal pour allés vite, encaisser les tirs et fiabiliser les charges study scratch
Franchement sa va être dur a gérer, surtout qu'ils dispose vraiment de possibilités pour varier leurs listes.

Merci a Reynald pour cette partie je me suis bien amusé, coté règle y a pas de problème tu gère.

Ps : Petite question quand une unité fait une charge multiple elle ne fait qu'un seul lancé de dés ?
Durant le combat elle perd sa cohésion d'unité avec les pertes ca marche comment pour les pertes tu peux toujours les répartir dans le reste de l'unité qui n'est plus en cohésion ?
Revenir en haut Aller en bas
Tassilius

Tassilius

MessageSujet: Re: Reynald (Orks) Vs Fredo (SMC)    Reynald (Orks) Vs Fredo (SMC) Icon_minitimeDim 13 Jan - 20:24

Citation :
Ps : Petite question quand une unité fait une charge multiple elle ne fait qu'un seul lancé de dés ?
Durant le combat elle perd sa cohésion d'unité avec les pertes ca marche comment pour les pertes tu peux toujours les répartir dans le reste de l'unité qui n'est plus en cohésion ?

-oui 1 seul lancé de dés, mais attention toutes les unités visées par la charge peuvent faire leurs tirs d'état d'alerte,
-c'est toi qui choisit quelles figurines tu retires dans l'unité ciblée car c'est le joueur qui contrôle l'unité cible qui alloue les blessures comme il le veut même si la fig choisie n'est pas visible ou à portée de l'unité qui attaque donc tu as intérêt à retirer les figs les + éloignées pour pouvoir combattre avec les + proches s'il t'en reste

Bon au vu de ce retour j'ai hâte d'affronter tes orks Reynald !
http://www.tassilius.blogspot.fr/
kissou

kissou

MessageSujet: Re: Reynald (Orks) Vs Fredo (SMC)    Reynald (Orks) Vs Fredo (SMC) Icon_minitimeLun 14 Jan - 3:06

Bon j'avais pris des photos pour mettre dans le rapport mais on voit rien du tout Sad
Merci à toi Fredo pour la partie et l'explication des points de règles qui m'étaient floues. J'ai réellement kiffé mon retour au club.
C'est vrai que le dex ork est bien et très varié, dont l'arme fatale est bien entendu le grot lol!
Bon là, pour la partie j'ai juste vidé ma vitrine pour faire ma liste.
J'avais pris 2 détachements evil sun (c'ké rouge va plus vit') et c'est vrai que ça galope. Le fait que tu t'y attendais pas a rendu tes noises inutilisables sinon je pense qu'ils auraient pu faire un carnage avec leur arme assaut 3.
A mon avis, la vitesse des orks est facilement contrable avec des petits cordons pour bloquer les charges car comme tu dis, au tir un ork reste un ork et c'est très compliqué d'éliminer quoi que ce soit en phase de tir.
La partie aurait duré un ou deux tours de plus et je pense que mon armée ce serait écroulée

@ philippe: pas de soucis, mais faut encore que je potasse ma liste car il y a des trucs qui vont pas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Reynald (Orks) Vs Fredo (SMC)    Reynald (Orks) Vs Fredo (SMC) Icon_minitime

Reynald (Orks) Vs Fredo (SMC)
Page 1 sur 1