L'Alliance

Forum de l'Alliance

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Rapport points/puissance

AuteurMessage
david " bazdred "

david

Rapport points/puissance Empty
MessageSujet: Rapport points/puissance   Rapport points/puissance Icon_minitimeVen 11 Jan - 15:57

Ma question

Quelqu'un a t'il déjà essayé de faire un ration points/puissance

Genre si un truc vaut 10 niveau ça représente combien de points en moyenne

Car avec tout a payer je suppose que ça doit être difficile mais bon

Merci a vous.
Revenir en haut Aller en bas
Tassilius

Tassilius

MessageSujet: Re: Rapport points/puissance   Rapport points/puissance Icon_minitimeVen 11 Jan - 20:12

C'est impossible à faire car en mode "je compte en points de puissance" il n'est pas pris en compte les équipements supplémentaires que tu peux acheter en points d'armée pour équiper une figurine.
Exemple : 1 sergent space marines équipé avec 1 gantelet énergétique coutera le même nombre de PP qu'1 sergent avec une simple épée tronço. En points d'armée le 1er coûtera plus cher que le 2ème.
http://www.tassilius.blogspot.fr/
david " bazdred "

david

MessageSujet: Re: Rapport points/puissance   Rapport points/puissance Icon_minitimeVen 11 Jan - 21:47

C'est ce que je me disais mais bon je croyais qu'il y l'avait un moyen tout de même.

Si dans white dwarf ils jouent a 145 niveaux on peut pas vraiment savoir a combien ils ont joué sauf si on recalcule tout ?
Tassilius

Tassilius

MessageSujet: Re: Rapport points/puissance   Rapport points/puissance Icon_minitimeSam 12 Jan - 11:46

Non c'est pas possible, enfin si tu peux approcher. Après si tu utilises ALN 40k tu auras ton nombre de PP, en faisant un ratio entre tes différentes liste tu peux approcher 1 valeur coût en pts d'armée/PP ou PP/coût en points d'armée

Pour te donner un exemple ma liste GI à 1700 pts qui était prévue pour l'inter 40k faisait 96 PP et elle comportait 1 Shadow qui a lui seul faisait 26 PP.
Autre exemple : la liste primaris ultra que j'ai joué contre freddo en 1800 pts faisait 106 PP.

Avec ses 2 exemples on tourne "à peu près" à 17 pts d'armée = 1 PP

Dans ton exemple on aurait donc pour 145 PP = 2 465 pts d'armée (donc ils devaient jouer à 2500 pts d'armée par joueur).
david " bazdred "

david

MessageSujet: Re: Rapport points/puissance   Rapport points/puissance Icon_minitimeSam 12 Jan - 12:36

Merci Philippe pour ces commentaires et analyses , tout ceci l'éclaire un peu et me permet de comprendre que vs fait des matchs a 2500 pts en général.
Je le disais qu'il y avait du monde dans leurs compos je comprends mieux.

Merci.

Je suis encore en retard et je viens de lire ork/tau du white de novembre et je cherchais a comprendre les valeurs.
Paladin..Noir

Paladin..Noir

MessageSujet: Re: Rapport points/puissance   Rapport points/puissance Icon_minitimeSam 12 Jan - 14:31

Mais ça sert a quoi les PP ? perso je les utilises jamais
Tassilius

Tassilius

MessageSujet: Re: Rapport points/puissance   Rapport points/puissance Icon_minitimeSam 12 Jan - 15:25

C'est une autre méthode pour former une liste d'armée plus rapidement qu'avec les points d'armée car on ne tient pas compte des options d'équipement dans le calcul.

On n'utilise pas cette méthode au club, pour le moment. Perso c'est mieux ainsi car la méthode points d'armée est plus précise et donc plus juste pour l'équilibrage.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rapport points/puissance   Rapport points/puissance Icon_minitime

Rapport points/puissance
Page 1 sur 1