L'Alliance

Forum de l'Alliance
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Stratagème telatepula

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kissou

kissou

Nombre de messages : 1380
Age : 41
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 29/08/2012

Stratagème telatepula  Empty
MessageSujet: Stratagème telatepula    Stratagème telatepula  Icon_minitimeLun 31 Déc - 21:24

Je cite:
Utiliser ce stratagème au déploiement. Vous pouvez placer une unité ork de votre armée avec un rang de puissance inférieur à 20 sur une plate-forme telatepula et non sur le champ de bataille. Les unités sur plate forme peuvent se teleporter à la fin d'une de vos phase de mouvement ; placez les n'importe où sur le champ de bataille à plus de 9'' de toute figurine ennemie. Si vous utilisez ce stratagème sur un TRANSPORT, les unités embarquées y restent lorsqu'il est placé sur un telatepula.

2 questions:
-Peut on utiliser 2 fois ce stratagème pour TP 2 Unités distinctes ?
- un gorkanaut coûte 16 points. Il est donc éligible au stratagème mais peut-il embarquer une unité qui coûte 5+ points ?
Revenir en haut Aller en bas
eric

eric

Nombre de messages : 5031
Age : 42
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 30/05/2009

Stratagème telatepula  Empty
MessageSujet: Re: Stratagème telatepula    Stratagème telatepula  Icon_minitimeLun 31 Déc - 21:29

Alors pour répondre à ta première question oui tu peux lui utiliser deux fois
A savoir que ça sera de la frappe en profondeur par contre et donc au deuxième tour
Pour la deuxieme je dirais oui vu que c'est dans les points de puissance mais ça je préfère pas trop tranche
Revenir en haut Aller en bas
http://eric-delforge.blogspot.fr/?spref=fb
Tassilius

Tassilius

Nombre de messages : 4533
Age : 51
Date d'inscription : 12/06/2007

Stratagème telatepula  Empty
MessageSujet: Re: Stratagème telatepula    Stratagème telatepula  Icon_minitimeMar 1 Jan - 16:55

Le stratagème est utilisé avant le 1er round lord du déploiement donc utilisable autant de fois que tu veux.

Pour la valeur en rang de puissance : elle est limitée à 20 donc je pense que tu ne dois pas dépasser 20 en tout pour le transport + l'unité à l'intérieur, donc dans ton exemple 16 +5 = 21, çà passe pas. Maintenant c'est mon simple avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tassilius.blogspot.fr/
kissou

kissou

Nombre de messages : 1380
Age : 41
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 29/08/2012

Stratagème telatepula  Empty
MessageSujet: Re: Stratagème telatepula    Stratagème telatepula  Icon_minitimeMar 1 Jan - 17:10

Tassilius a écrit:

Pour la valeur en rang de puissance : elle est limitée à 20 donc je pense que tu ne dois pas dépasser 20 en tout pour le transport + l'unité à l'intérieur, donc dans ton exemple 16 +5 = 21, çà passe pas. Maintenant c'est mon simple avis.

Snif Sad
Je pourrai pas mettre de Meganobz dedans alors
Revenir en haut Aller en bas
kissou

kissou

Nombre de messages : 1380
Age : 41
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 29/08/2012

Stratagème telatepula  Empty
MessageSujet: Re: Stratagème telatepula    Stratagème telatepula  Icon_minitimeLun 14 Jan - 3:14

Autre question:
Doit on payer l'équipement de base d'une unité
Par exemple, le gorka a de base 5 armes de tir . Dans le récapitulatif des coûts en points certaines sont payantes d'autres gratuites.
D'après Fredo non mais dans les rapports de bataille que j'ai vu sur YouTube on dirait qu'ils les comptent.

Et peut on engager une autre unité pendant la phase de consolidation ?
Revenir en haut Aller en bas
Tassilius

Tassilius

Nombre de messages : 4533
Age : 51
Date d'inscription : 12/06/2007

Stratagème telatepula  Empty
MessageSujet: Re: Stratagème telatepula    Stratagème telatepula  Icon_minitimeLun 14 Jan - 9:43

Tu dois toujours payer toutes les armes que tu mets sur une fig, simplement parfois certaines armes sont à 0 pt. Il n'y a que les perso nommés qui ont un coût tout compris.

Oui tu peux engager une autre unité en cac dans la consolidation mais dans ce cas cette unité cible comme elle n'a pas encore combattu et bien elle pourra le faire contre l'unité qui l'engage ! Donc à voir selon les cas. De plus la consolidation doit toujours se faire vers l'unité ennemie la plus proche.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tassilius.blogspot.fr/
kissou

kissou

Nombre de messages : 1380
Age : 41
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 29/08/2012

Stratagème telatepula  Empty
MessageSujet: Re: Stratagème telatepula    Stratagème telatepula  Icon_minitimeLun 14 Jan - 12:01

Ok merci
Revenir en haut Aller en bas
Paladin..Noir

Paladin..Noir

Nombre de messages : 2567
Age : 44
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 08/10/2008

Stratagème telatepula  Empty
MessageSujet: Re: Stratagème telatepula    Stratagème telatepula  Icon_minitimeLun 14 Jan - 21:30

Désolé pour la mauvaise info mais j'ai pas percuté que toutes mes armes de base coûte 0.

Merci pour l'info Philippe pour la consolidation je savais pas !!!! Eu par contre quant tu engage une unité elle peu te frapper ci elle na pas combattu mais pas la tienne.
Mais dans le cas ou tu as la possibilité de faire une seconde phase de combat, tu peu la combattre ?
Revenir en haut Aller en bas
kissou

kissou

Nombre de messages : 1380
Age : 41
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 29/08/2012

Stratagème telatepula  Empty
MessageSujet: Re: Stratagème telatepula    Stratagème telatepula  Icon_minitimeLun 14 Jan - 23:04

T'inquiètes Wink

D'après ce que j'ai vu sur YouTube, non il n'y a que l'unité qui se fait engager qui peut combattre au cac, pas celle qui vient de consolider.
En revanche pas de tir de contre charge: pratique contre du Tau par exemple Wink
Pour la dernière question, je pense que si la phase de cac supplémentaire, genre berserk,a lieu après la phase de consolidation oui, sinon non
Revenir en haut Aller en bas
Tassilius

Tassilius

Nombre de messages : 4533
Age : 51
Date d'inscription : 12/06/2007

Stratagème telatepula  Empty
MessageSujet: Re: Stratagème telatepula    Stratagème telatepula  Icon_minitimeMar 15 Jan - 9:57

effectivement si les berserkers n'ont pas combattu leur 2ème fois (voire leur 3ème grâce au stratagème qui va bien !!!) dans ce cas ils pourront combattre après la consolidation
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tassilius.blogspot.fr/
kissou

kissou

Nombre de messages : 1380
Age : 41
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 29/08/2012

Stratagème telatepula  Empty
MessageSujet: Re: Stratagème telatepula    Stratagème telatepula  Icon_minitimeMer 16 Jan - 17:06

Tassilius a écrit:

Pour la valeur en rang de puissance : elle est limitée à 20 donc je pense que tu ne dois pas dépasser 20 en tout pour le transport + l'unité à l'intérieur, donc dans ton exemple 16 +5 = 21, çà passe pas. Maintenant c'est mon simple avis.

Si j'ai bien compris la faq anglaise, maintenant on ne compte plus les unités embarquées Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kissou

kissou

Nombre de messages : 1380
Age : 41
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 29/08/2012

Stratagème telatepula  Empty
MessageSujet: Re: Stratagème telatepula    Stratagème telatepula  Icon_minitimeDim 20 Jan - 20:10

Je reviens à la charge (désolé pour ce jeu de mot pourri mais j'ai pas pu m'empêcher Embarassed) pour cette histoire de charge après une fep. Ceux qui étaient là hier voient de quoi je parle.
Autant quand vous m'avez expliqué hier j'étais OK, autant aujourd'hui en relisant les règles et en réfléchissant à ça et bien je le suis moins. (n'y voyez pas là le gars qui pleurniche mais plutôt celui qui essaie de comprendre).
Résumons : je fais un fep avec mes evil sunz (rappelons qu'ils ont +1 à leur distance de charge) à plus de 9. Disons 9,5
Je lance les dés et je fais 8.
Donc 8+1(règles evil sun) =9. Du coup je me retrouve à 0,5 de la cible.
Et une figurine /unité n'est elle pas engagée au corps à corps si elle est à 1 pouce ou moins?
Ou j'ai zappé un truc ?
Revenir en haut Aller en bas
Tassilius

Tassilius

Nombre de messages : 4533
Age : 51
Date d'inscription : 12/06/2007

Stratagème telatepula  Empty
MessageSujet: Re: Stratagème telatepula    Stratagème telatepula  Icon_minitimeDim 20 Jan - 20:33

Reynald c'est pas tout à fait ce dont on a parlé hier, ou alors j'ai raté un bout de la conversation ! Hier on a discuté de la règle générale qui dit : FEP = se placer à + 9 pas de l'enemi et donc si tu veux charger il te faut faire 9 pas pour réussir ta charge. C'est écrit noir sur blanc dans la MAJ 1.3 du Livre de règles en page 7 de GW. C'est de ce point que l'on a débattu.

Dans le cas que tu cites tu bénéficies d'1 règle spéciale qui dit que tu gagnes +1 pas à ta charge donc si tu fais un résultat de 8 sur ton lancé bien évidemment tu auras en fait 8+1 = 9 pas de charge donc oui ta charge sera réussie !


Dernière édition par Tassilius le Dim 20 Jan - 22:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tassilius.blogspot.fr/
eric

eric

Nombre de messages : 5031
Age : 42
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 30/05/2009

Stratagème telatepula  Empty
MessageSujet: Re: Stratagème telatepula    Stratagème telatepula  Icon_minitimeDim 20 Jan - 20:44

Je suis d'accord avec Philippe
La fep c est placement a 9 pas où plus d une unité ennemi
Si tu chargé derrière et que tu fais 8 mais avec le +1 pas ta charge est réussi
Donc pour tes prochaines parties oui celà fonctionnera
Revenir en haut Aller en bas
http://eric-delforge.blogspot.fr/?spref=fb
david " bazdred "

david

Nombre de messages : 6150
Age : 48
Localisation : cuincy
Date d'inscription : 22/08/2007

Stratagème telatepula  Empty
MessageSujet: Re: Stratagème telatepula    Stratagème telatepula  Icon_minitimeDim 20 Jan - 20:54

J'avais comprit aussi que l'on parlait de la régle générale,maintenant oui avec evil d'un ca devient 8 et donc ca eclaircit aussi cette histoire de vidéo !
Revenir en haut Aller en bas
kissou

kissou

Nombre de messages : 1380
Age : 41
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 29/08/2012

Stratagème telatepula  Empty
MessageSujet: Re: Stratagème telatepula    Stratagème telatepula  Icon_minitimeDim 20 Jan - 21:15

Ça me rassure Very Happy
Du coup je vais mieux dormir ce soir

Hier ça n'aurait rien changé, ma branlée serait resté une branlée mais c'est toujours bon à savoir Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
kissou

kissou

Nombre de messages : 1380
Age : 41
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 29/08/2012

Stratagème telatepula  Empty
MessageSujet: Re: Stratagème telatepula    Stratagème telatepula  Icon_minitimeSam 2 Fév - 1:33

Je sais qu'on est libre de jouer au format qu'on veut, mais en général vous jouez en combien de points au club, histoire de pondre une liste et voir s'il me manquerai beaucoup de choses
Revenir en haut Aller en bas
david " bazdred "

david

Nombre de messages : 6150
Age : 48
Localisation : cuincy
Date d'inscription : 22/08/2007

Stratagème telatepula  Empty
MessageSujet: Re: Stratagème telatepula    Stratagème telatepula  Icon_minitimeSam 2 Fév - 11:14

On s'était mît d'accord dur 2000pts mais il s'avère que c'est peut être trop pour une après midi de jeu 14h/18h

Tu peux partir sur 2000 , mais en général général tu vas être a 1750/1800
Revenir en haut Aller en bas
Tassilius

Tassilius

Nombre de messages : 4533
Age : 51
Date d'inscription : 12/06/2007

Stratagème telatepula  Empty
MessageSujet: Re: Stratagème telatepula    Stratagème telatepula  Icon_minitimeSam 2 Fév - 12:17

oui actuellement on fait des listes entre 1700 et 1800 pts, c'est souvent le format des tournois et donc pour entrainer ceux qui y participent on s'aligne la dessus.
2000 pts ce sera le maximum.

D'ailleurs Reynald pour notre match du 16 février, on reste sur 1500 pts où on augmente un peu, vu que tu as un 2ème "monstre" de peint ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tassilius.blogspot.fr/
eric

eric

Nombre de messages : 5031
Age : 42
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 30/05/2009

Stratagème telatepula  Empty
MessageSujet: Re: Stratagème telatepula    Stratagème telatepula  Icon_minitimeSam 2 Fév - 14:07

La moyenne c est entré 1500 et 2000
Le format 1850 pts perso j aime bien
2000 pts c est bien mais les parties sont plus courtes
Revenir en haut Aller en bas
http://eric-delforge.blogspot.fr/?spref=fb
david " bazdred "

david

Nombre de messages : 6150
Age : 48
Localisation : cuincy
Date d'inscription : 22/08/2007

Stratagème telatepula  Empty
MessageSujet: Re: Stratagème telatepula    Stratagème telatepula  Icon_minitimeSam 2 Fév - 14:41

Par plus courte Éric sous entend le nombre de tour joués pas le temps de partie

Regarde nous en 1500 mais en initiation on a pût jouer 4 tours et encore beaucoup de chose ayant étaient détruite cela nous a fait gagner du temps
Revenir en haut Aller en bas
eric

eric

Nombre de messages : 5031
Age : 42
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 30/05/2009

Stratagème telatepula  Empty
MessageSujet: Re: Stratagème telatepula    Stratagème telatepula  Icon_minitimeSam 2 Fév - 14:52

Oui c est ça
C est le nombre de tours
Revenir en haut Aller en bas
http://eric-delforge.blogspot.fr/?spref=fb
kissou

kissou

Nombre de messages : 1380
Age : 41
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 29/08/2012

Stratagème telatepula  Empty
MessageSujet: Re: Stratagème telatepula    Stratagème telatepula  Icon_minitimeSam 2 Fév - 16:12

Ok ok, je vais me baser sur du 1750 pour l'instant alors.

@philippe: je compterai combien je peux faire, et voir si d'ici notre partie j'arrive à avancer question peinture.
Je sais d'avance que la semaine prochaine j'aurais pas trop de temps à cause de mes horaires mais la semaine d'après je suis en congés donc il y aura peut-être moyen d'aller jusqu'à 1750. Je te tiens au jus.

Autre question: j'aimerai bien me bricoler des objos '' ork''.
Il y a des tailles minimum ou maximum ?
Revenir en haut Aller en bas
eric

eric

Nombre de messages : 5031
Age : 42
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 30/05/2009

Stratagème telatepula  Empty
MessageSujet: Re: Stratagème telatepula    Stratagème telatepula  Icon_minitimeSam 2 Fév - 17:46

Je crois que type socle 40mm pour de l' objo c est bien
Revenir en haut Aller en bas
http://eric-delforge.blogspot.fr/?spref=fb
Tassilius

Tassilius

Nombre de messages : 4533
Age : 51
Date d'inscription : 12/06/2007

Stratagème telatepula  Empty
MessageSujet: Re: Stratagème telatepula    Stratagème telatepula  Icon_minitimeSam 2 Fév - 19:04

Y a pas de taille officielle car on mesure les 3 pas pour la capture à partir du centre donc qu'il fasse 40mm de diamètre ou 40 cm de diamètre c'est pareil !

Il peut donc être rond ou carré peu importe aussi.

Ce qu'il faut impérativement c'est que le centre soit facilement identifiable et qu'il ne soit pas trop gênant pour le jeu car 1 objo est censé être neutre en terme de jeu : on voit à travers, on passe dessus et à travers, etc... il n'existe pas en terme de décors ou de pièce de jeu... sauf qu'il existe pour être capturé.

Ouf j'ai fini ! Bref, oui tu peux utiliser 1 socle de 40 mm c'est facile à trouver. Mais tu peux peux aussi prendre des bouchons de bouteille, tes cartes de crédit, des dessous de verre à bière ou à pastis...houlà je crois que je m'Edgard Rolling Eyes Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tassilius.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé




Stratagème telatepula  Empty
MessageSujet: Re: Stratagème telatepula    Stratagème telatepula  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Stratagème telatepula
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Alliance :: WARHAMMER 40.000 :: Points de règles-
Sauter vers: