L'Alliance

Forum de l'Alliance

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Philippe (Ultramarine) Vs Fredo (SMC)

AuteurMessage
Paladin..Noir

Paladin..Noir

Philippe (Ultramarine) Vs Fredo (SMC) Empty
MessageSujet: Philippe (Ultramarine) Vs Fredo (SMC)   Philippe (Ultramarine) Vs Fredo (SMC) Icon_minitimeLun 31 Déc - 19:51

Petite partie en 1800 pts contre maître Philippe sur le 1er nouveau scénario.

Je gagne le jet (c'est cool pour une fois que c'est moi) et j'ai le droit de déployer en 1er mais c'est Philippe qui commence (Heu c'est pas cool alors vaut mieux pas gagner le jet Suspect )

Philippe décide de commencer et j'utilise mon stratagème Alpha légion pour faire avancer mes Noise de 9' puis je lance le jet pour le vol d'initiative et je fait 6 (affraid affraid )

1er tour : Sur ma gauche je fait Advance mes noise ce qui me permet de me placer pour le tir sur c'est Intercessors, 24 tirs d'éclateurs sonique + 1d6 de destructeur+ stratagème Slaanesh+24 tirs d'écalteurs+ 1d6 de destructeur et le sergent est toujours la même ci 4 sont morts Suspect pale .

Ma troupe de 5 SMC se place sur l'objo et tir au bolteur lourd mais le sergent est toujours en vie.
Ma 1er unité de cultistes qui advance.
Mes 2 unités de Havoc tirs soit 8 tirs de canons lasers et je fait quelque dégâts dans sont Redemptor et quelques autres dans sont répulsor (ce fut ma plus grosse erreur de cette partie, j'aurai du concentrer touts mes tir sur le Redemptor)  
Mon rhino advance derrière un bâtiment .
Ma 2e unité de cultistes avance pour prendre un objo et mes Raptors font une advance sur la droite.

Les ultramarines vont ce faire plaisir.
La motos d'assaut et le sergent font des tirs sur mes noise et en tue 1 et restent sur l'objo.
Les 2 Redemptor et le répulsor avance sur l'objectif central avec un capitaine SM devenu maitre de chapitre et un lieutenant primaris  et concentres leurs tirs sur mes havoc qui font se faire éliminer. ( Nan mais le répulsor c'est quoi ce truc, il est aussi blindé qu'un L-R et ça la puissance de feu de fou)
Son volant bouge, tir et élimine mes cultistes et laisse mon Rhino a 3 PV.
Fin du 1er tour 1 a 4

2e tour : J'advance mes Noise avec Huron qui lance temps altéré mais qui le loupe. Les noises font 21 tirs d'éclateurs et 1d6 de destructeur sur le sergent et monsieur et toujours la  Evil or Very Mad  Shocked  pig  pig 2eme Phase de tir ou je lui met 9 tirs et bien non j'arrive pas a le tuer. la moto se prend 1 PV
Mon psyker lance sur mes Berzerkers prescience.
Les Berzerkers qui ont débarqués chargent une unité de scouts qui frappe a 1er grace a un stratagème des ultras. Bon pas grave j'en perd 2 avec les tirs d'alerte et le CaC le reste découpe en rondelle les scoutes.
Mes Raptors chargent les 5  Intercessors, je me prend 4 morts avec les tirs et la CaC pour 1 tué et 1 blessé.
Ma 2e unité de Raptors arrivé des réserves fait 2 tirs de fuseur et un de plasma sur le Redemptor et le laisse a 4 ou 5 PV.
Mes Oblitérators arrivés des réserves explosent un Redemptor puis 2e phase de tir finisses le 2eme.

Coté Ultramar :
le Maitre de chapitre avec le lieutenant ainsi que le Rédemptor laisse mon unité de Berzerker a 3 gus. Le volant part tiré sur mon unité de SMC mais n'arrive pas a l'éliminer. Les Intercessors ce désengage et les Inceptors arrivé des réserves pulvérises mes Raptors.
Les hellblasters sorties du rédemptor élimines 2 Oblitérators
Enfin un capitaine avec réacteur arrivé des réserves fait une charge contre Huron qui va lui rappeler qu'il n'est que capitaine et lui ancien maître de chapitre.

Fin de partie avec un 10 a 3 Sad Sad

Si je doit faire un résumé, je pense avoir atteins mon 1er objectif en 3 parties c'est a dire commencer a bien maîtriser les règles.
Le second n'est pas encore atteint mais bientôt je pense c'est de maîtriser touts les petites règles et autre compétences ( même ci j'ai oublier durant la phase de tir a Philippe que j'étais Alpha légion geek )
Enfin ce qui ma fait plaisir c'est que sur les 3 parties mes 3 adversaires furent tous surpris par ma liste. Je doit encore l'amélioré surtout niveau synergie avec mes QG.

Merci à Philippe pour cette partie et surtout d'avoir pris le temps de répondre a toutes mes questions.
Revenir en haut Aller en bas
Tassilius

Tassilius

MessageSujet: Re: Philippe (Ultramarine) Vs Fredo (SMC)   Philippe (Ultramarine) Vs Fredo (SMC) Icon_minitimeMar 1 Jan - 16:37

Effectivement Freddo ta plus grosse erreur a été de ne pas concentrer tous tes canons laser sur le repulsor ou l'un des 2 redemptors, quand on commence a détruire une unité lourde il faut la terminer surtout que tu avais 8 canons laser !  Tu n'as fait que les abimer tous les 2 et donc ils ont pu riposter à pleine puissance.
Pour mon sergent intercessor lui il a eu une chance de cocu ! je l'ai promu lieutenant au retour à la maison lors d'une petite cérémonie à base de bières...

Ta liste est originale puisque basée sur du full infanterie (à part 1 rhino), 2 bataillons de 2 légions différentes et complémentaires et les tactiques que tu as employé étaient très bonnes.

Les Berserkers sont excellents par 10 même si tu n'as pas eu le temps de les exploiter à fond sur cette partie. Les oblitérators sont aussi un très bon choix et comme disait David "j'en mettrai bien 2 packs de 3".
Les noises marines sont très forts dans cette config de 10, ils font pleuvoir une grêle de tirs impressionnante. Tes Havocs sont bien ils ont juste un peu manqué de chance.

Je reviens sur le nouveau 1er scénar du CA 2018 : un scénar intéressant avec 5 objos disposés en forme de X dont un en plein centre de la table. Au début de chaque round on jette un dé pour déterminer l'objo actif qui rapporte 2 PV s'il est tenu au lieu de 1 PV pour les autres et sur un 6 tous les 5 objos sont actifs ! C'est ce qui est arrivé au tour 2 et qui explique aussi que j'ai eu beaucoup plus de PV que Freddo car je contrôlais mieux la map que lui. Le nouveau 1er sang propre à ces nouveaux scénars est sympa car les 2 joueurs peuvent le gagner. Par contre le fait de ne pas déployer alternativement nos unités fait qu'on ne peut pas s'adapter à son adversaire. D'un autre côté c'est le joueur qui commence le 1er tour qui se déploie entièrement en 1er donc il ne sait pas du tout comment son adversaire va se déployer, il peut donc se faire prendre à contre pied. Il faut donc opter pour un déploiement polyvalent et commencer le 1er n'est pas obligatoirement un avantage.

En tout cas partie très intéressante avec 2 listes globalement équivalentes en terme de puissance. Le différentiel de points au résultat s'explique par le fait qu'on a fait que 2 tours, que j'avais un meilleurs contrôle de map et que j'ai plus de parties dans les pattes que Freddo et donc je peux davantage anticiper le jeu.
http://www.tassilius.blogspot.fr/ En ligne
Paladin..Noir

Paladin..Noir

MessageSujet: Re: Philippe (Ultramarine) Vs Fredo (SMC)   Philippe (Ultramarine) Vs Fredo (SMC) Icon_minitimeMar 1 Jan - 18:12

De plus je rajouterai que nous avons fait la table avant les objectifs. Résultat touts les objectifs se sont retrouvés a découvert.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Philippe (Ultramarine) Vs Fredo (SMC)   Philippe (Ultramarine) Vs Fredo (SMC) Icon_minitime

Philippe (Ultramarine) Vs Fredo (SMC)
Page 1 sur 1