L'Alliance

Forum de l'Alliance

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

avis avant achat de figs

AuteurMessage
tomwood

tomwood

avis avant achat de figs Empty
MessageSujet: avis avant achat de figs   avis avant achat de figs Icon_minitimeLun 31 Déc - 16:07

Salut a tous,

Ça fait plusieurs fois que j'hésite a vous rejoindre sur 9 ème age et au vu de la nouvelle sortie Gobelins de la nuit de games je suis très tenté par une armée d'orques et gobelins.

Pouvez vous m'en dire plus sur cette armée, si vous avez des liens ou vidéos de présentation de cette race je suis preneur.

Quel type de jeu ? Est ce polyvalent ? Est ce adapté a du novice ?....

Revenir en haut Aller en bas
Mirdhynn

Mirdhynn

MessageSujet: Re: avis avant achat de figs   avis avant achat de figs Icon_minitimeLun 31 Déc - 17:33

Je vais essayer de me rencarder sur les forums. J'avoue que je ne connais pas trop l'armée.
Branlibu

MessageSujet: Re: avis avant achat de figs   avis avant achat de figs Icon_minitimeLun 31 Déc - 19:31

tomwood a écrit:

Ça fait plusieurs fois que j'hésite a vous rejoindre sur 9 ème age

Ne sois plus timide  Very Happy

tomwood a écrit:

je suis très tenté par une armée d'orques et gobelins.

Pouvez vous m'en dire plus sur cette armée, si vous avez des liens ou vidéos de présentation de cette race je suis preneur.

Quel type de jeu ? Est ce polyvalent ? Est ce adapté a du novice ?....

Ce n'est pas l'une des armées sur lesquelles je me suis le plus renseigné, mais pour l'avoir affrontée deux fois en tournoi et en avoir entendu pas mal de choses à son sujet, c'est une très belle armée.
Du pourtant peu que j'en ai vu, il y a un large choix d'unités qui laissent beaucoup de possibilités.
Ayant des bases en wargame, tu sauras rapidement faire quelque chose et avec de l'expérience rapidement nous donner du fil à retordre.
On entend beaucoup parler des CV, qui offrent de belles possibilités c'est vrai, mais les Orques et Gobs (avec leur traditionnel pack d'orques noirs  affraid ) et les Ogres me paraissent tout aussi forts. Je manque de recul, mais les Orques et Gobs me semblent en plus assez funs à jouer.
Espérant que cela puisse t'aider.
A très bientôt à 9ème âge donc Wink
Ego59

MessageSujet: Re: avis avant achat de figs   avis avant achat de figs Icon_minitimeLun 31 Déc - 20:59

Mirdhynn a écrit:
Je vais essayer de me rencarder sur les forums. J'avoue que je ne connais pas trop l'armée.

Ca je confirme lol!

C'est de la merde les orques et gobelins !

Non sérieusement il parait que le 9eme âge rend les races plus équilibrée. J'ai rejoins le club Samedi dernier donc je ne peux pas te faire de retour sur l'armée en performance de jeu. ( enfin si ce n'est que on s'est fait défoncer avec Julien Wink )

Mais si tu aimes peindre et avoir une armée de caractère, c'est super ! Moi j'adore cette armée.

Ensuite, au niveau du club, il y a une trés bonne ambiance, je te conseille de pousser la porte et venir voir. Quand je suis rentré dans la salle du club, c'est comme si j'avais vu le père noël !
Mirdhynn

Mirdhynn

MessageSujet: Re: avis avant achat de figs   avis avant achat de figs Icon_minitimeLun 31 Déc - 23:38

Ego59 a écrit:
. Quand je suis rentré dans la salle du club, c'est comme si j'avais vu le père noël !

Non mais on a dit qu'on arrêtait de rigoler avec le poids de Cedric lol!

thomas connaît le club il est membre depuis des années Wink

sinon Thomas j'ai posté sur le warfo un mec ma dit qu'il allait retrouver une vidéo de mate cd qui en parle
Ego59

MessageSujet: Re: avis avant achat de figs   avis avant achat de figs Icon_minitimeMar 1 Jan - 0:06

MDR santa
Mirdhynn

Mirdhynn

MessageSujet: Re: avis avant achat de figs   avis avant achat de figs Icon_minitimeMer 2 Jan - 0:00

Bon, j'ai commencé mes recherches.

Je ne sais pas ce que tu recherches, mais les orcs et gobs sont une armée de masse (leur bonus d'armée est basé dessus).Donc tu auras des gros packs de figs sur la table.
Elle sera pourtant facile à monter car il existe de nombreuses gammes alternatives.

Sur le reste :

Dans les armées mixtes, le general est en trés souvent un seigneur orc en fer avec son regiment d'orcs en fer. Ce sont les troupes les mieux équipées des O&G, c'est donc compréhensible. Les persos gobs dans ce genre de liste sont des sorciers.
Les heros gobelins ne coutent presque rien et peuvent êtres pris en grand nombre
les gobelins ne savent pas vraiment se battre mais sont plutot des transporteurs de menaces : exemple les boulets fous des gobelins de la nuit qui sont des sortes de missiles. ou les gobelins classiques dont les champiions sont des mini assassins pouvant entamer les personnages adverses. Les gobelins détruits ne causent pas de tests de panique aux orcs, on peut donc les envoyer au charbon pour causer des dégats sans trop se soucier de les voir mourir.

Il y a une grande variété de troupes donc tu pourra varier les listes pendant des années.
Ils ont aussi pas mal de troupes qui infligent des dégats alors que l'ennemi ne peut facilement repliquer comme les boulets fous (anciennement fanatiques) ou les gniarks (anciennement squigs)

LEs gobs sont jouables seuls mais attention au commandement qui est faible. ci dessous une liste ETC avec que des gobs de la nuit et qui colle à 100% avec les figurines que tu as vu et qui vont sortir prochainement.

Spoiler:

Je continue de recolter des infos et je reviens te les donner.

Dernière édition par Mirdhynn le Mer 2 Jan - 13:48, édité 5 fois
Mirdhynn

Mirdhynn

MessageSujet: Re: avis avant achat de figs   avis avant achat de figs Icon_minitimeMer 2 Jan - 11:01

ça commence à remonter des forums

Un gars qui se remets aux orcs et qui fait sa chaine youtube

https://www.youtube.com/channel/UCzpe-F8u8cD5chNv_GAyzSg/videos

Des figurines alternatives pour que ça revienne moins cher (ou en plus beau) : https://www.the-ninth-age.com/lexicon/index.php?lexicon/472-orcs-and-goblins-o-g/
Mirdhynn

Mirdhynn

MessageSujet: Re: avis avant achat de figs   avis avant achat de figs Icon_minitimeMer 2 Jan - 11:57

Les orcs se partagent en 3 races :
- L'orc commun, armure plutot light (5+), équipement classique. Bref ils sont communs
- Les orcs sauvages : pas d'armure mais une aegis (6++). Ils sont frénétiques (ils n'itont pas toujours là où tu voudra qu'ils aillent). En contre partie, ils gagne ardeur guerrière : sur un 6 pour toucher, on gagne une touche supplémentaire. Donc ça meurt vite mais ça fait plus de dégats qu'un orc commun toute en étant moins fiable à cause de la frénésie.
- Les orcs en fer : grosse armure, adaptables cars ils peuvent choisir leur armes en fonction du combat grâce à maitre d'armes, ils sont tenaces lorsqu'un personnage orc en fer est parmis eux : ils testent leur discipline sans modificateurs (même s'ils perdent le combat de 10 ou 12, ils feront leur test de moral avec leur discipline non modifié)

Les Gobelins ont eux aussi 3 races :
- Les communs. Pas d'armure ou presque. faible commandement. bref de la chair à canon qui ne vaut pas grand chose. On peut mettre des mini assassins dans les rangs d'unités d'infanterie. Ils disposent de cavalerie légère assez rapide, de chars bon marché et d'artillerie bon marché
- Les gobelins des cavernes. Pas d'armure ou presque. Mais par contre, ils emmènent avec eux toute une tripotée de menaces comme les boulets fous. On leur doit aussi les gniarks, créatures de forme sphériques causant pas mal de dégats.
- Les gobelins de forets qui sont plus des éclaireurs ou des tueurs de monstres grace à leur règle attaques empoisonnées. Ils montent des araignées petites ou trés grandes (Gargantula)

Tu peux mixer toutes les races d'orcs et gobs dans ton armée.

Concernant les règles générales:
Les orcs ont "nés pour la baston" qui leur donne +1 en force et PA le premier tour de corps à corps ET tant qu'ils ont plus de rangs que l'adversaire
Les gobelins ont la règle insignifiants. ce qui veut dire qu'ils ne cause pas de test de panique au orcs quand ils fuient ou se font détruire.
tomwood

tomwood

MessageSujet: Re: avis avant achat de figs   avis avant achat de figs Icon_minitimeMer 2 Jan - 15:24

Merci beaucoup pour les liens je regarde tout cela.

J'avais déjà commencé à regarder en diagonale le livre de règles orques et gobs et j'ai l'impression que l'on a pas mal de choix possibles.
Le visuel global de l'armée me plait beaucoup et ça laisse de la place a des conversions ce que j'aimerai faire pour cette nouvelle armée.

Après avoir visionné une partie des rapports j'ai l'impression que niveau tir c'est plutôt faiblard. Je me trompe ?

Mirdhynn

Mirdhynn

MessageSujet: Re: avis avant achat de figs   avis avant achat de figs Icon_minitimeMer 2 Jan - 16:33

tomwood a écrit:
Merci beaucoup pour les liens je regarde tout cela.

J'avais déjà commencé à regarder en diagonale le livre de règles orques et gobs et j'ai l'impression que l'on a pas mal de choix possibles.
Le visuel global de l'armée me plait beaucoup et  ça laisse de la place a des conversions ce que j'aimerai faire pour cette nouvelle armée.

Après avoir visionné une partie des rapports j'ai l'impression que niveau tir c'est plutôt faiblard. Je me trompe ?

Ouaip niveau tir, rien de bien transcendant à part peut être les machines de guerre qui ne sont pas chères et donc "multipliables".
C'est des orcs, pas des elfes, ça va au combat et ça tape le plus fort possible Very Happy
tomwood

tomwood

MessageSujet: Re: avis avant achat de figs   avis avant achat de figs Icon_minitimeMer 2 Jan - 16:45

Effectivement je m'attends pas a des tireurs d'élite.....

J'ai vu ça comme occasion chez bobby max :

https://www.hobby-max.fr/age-of-sigmar-battle/20472-occasion-10-chevaucheurs-d-araignee-2.html
https://www.hobby-max.fr/age-of-sigmar-battle/20473-occasion-20-gobelins-de-la-nuit-2.html

Vous en pensez quoi ?

Si je rajoute ça :

https://www.hobby-max.fr/bonesplitterz/11115-savage-orruk-morboys-5011921076536.html
et
https://www.hobby-max.fr/greenskinz/11134-start-collecting-greenskinz-5011921072392.html#img

plus les 18 gobelins de la nuit avec lance que je possède déjà, je me demandais si c'était un bon début ?
david " bazdred "

david

MessageSujet: Re: avis avant achat de figs   avis avant achat de figs Icon_minitimeMer 2 Jan - 16:49

Regarde le bon coin ou ebay tu auras largement de meilleurs occasions
Mirdhynn

Mirdhynn

MessageSujet: Re: avis avant achat de figs   avis avant achat de figs Icon_minitimeMer 2 Jan - 16:55

david \" bazdred " a écrit:
Regarde le bon coin ou ebay tu auras largement de meilleurs occasions

Ouaip, juste une recherche et je tombes sur 30 gobs à 20 euros.
tomwood

tomwood

MessageSujet: Re: avis avant achat de figs   avis avant achat de figs Icon_minitimeMer 2 Jan - 17:03

pas tant de truc que ça sur le bon coin , j'ai trouvé ça mais je ne suis pas sur que ça soit une si bonne affaire que cela

https://www.leboncoin.fr/vi/944266537.htm/

Le même bataillon mais 2 fois plus cher sur amazone !

https://www.amazon.fr/Games-Workshop-99120209008-Warhammer-Bataillon/dp/B000NI9S20/ref=sr_1_13?ie=UTF8&qid=1546437938&sr=8-13&keywords=gobelin+games+workshop
Mirdhynn

Mirdhynn

MessageSujet: Re: avis avant achat de figs   avis avant achat de figs Icon_minitimeMer 2 Jan - 17:16

80 euros ça me semble cher. Surtout que des orques à pied basique tu en trouve à la pelle. Et puis ce genre de boite, tu finis toujours par en jeter une partie qui ne servira jamais.

Rien que pour les Orruks :
https://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/1544146284.htm/

Cherche "warhammer orques" dans toute la France.
Sinon, tu as regardé cette page ? :
https://www.the-ninth-age.com/lexicon/index.php?lexicon/472-orcs-and-goblins-o-g/

Il y a plein de marques alternatives.

Par exemple, dans les games alternatives en neuf, il y a mantic (pour info la livre est trés basse en ce moment 1.1 €) :
http://www.manticgames.com/mantic-shop/kings-of-war/orcs.html
http://www.manticgames.com/mantic-shop/kings-of-war/goblins.html

Pour pas faire d'achat inutiles (et compulsifs  Wink ), essaie de faire une liste d'abord. et on essaiera de l'affiner avant achats. Utilitaire de construction de liste  : https://www.9thbuilder.com/
Mirdhynn

Mirdhynn

MessageSujet: Re: avis avant achat de figs   avis avant achat de figs Icon_minitimeJeu 3 Jan - 13:59

Si ça peux t'aider pour faire tes regiments de base

Orques communs : par 30-40 avec paire d'armes (attaque) ou arc+ bouclier + lance (défense)

Orques Sauvages : par 20-30 avec paire d'armes

Brise cranes communs : par 30-40 avec paire d'armes

Brise cranes sauvages : par 30-40 avec paire d'armes

Orques sur sangliers Communs : Par 5 avec bouclier comme redirecteurs ou par 10 avec bouclier pour une unité normale

Orques sur sangliers sauvages: Idem

Gobelins communs : par 40 avec boucliers et 3 vengeurs masqués, par 20 à poil pour finir son quota de base

Gobelins des cavernes : par 30 ou 45 avec le max possible de boulets fous (2 ou 3). Équipés avec bouclier + bannière compagnie infatigable OU avec des arcs en défense.

Gobelins des forets : Par 40 à 50 avec lance + bouclier + bannière marée verte OU par 20 avec arcs + rampants

Zur

Zur

MessageSujet: Re: avis avant achat de figs   avis avant achat de figs Icon_minitimeJeu 3 Jan - 14:08

Salut Thomas,

Pour résumer rapidement ce qui tourne bien en Orcs et Gobs:
La faiblesse de l'armée est son commandement assez faible, du coup les armée s'orientent autour de 2 gros pack: un orques en fer pour leur Cdt élevé où tu mets ton général et un pack d'orcs sauvages qui est immunisé à la panique grâce à la règle "Sans peur".

A côté de ça tu rajoutes du gobelins pour le soutien et là tu as le choix:
- gobelins sur loup en redirecteurs (unités ET perso sur loup)
- machines de guerre pas chère dont la cata-plongeurs qui très forte
- les packs de 40 archers pour la saturation
- les squigs en tous genres pour gêner l'avancée adverse
- les monstres (géants, arachnarock) pour amener de la terreur
- ...

Mirdhynn

Mirdhynn

MessageSujet: Re: avis avant achat de figs   avis avant achat de figs Icon_minitimeJeu 3 Jan - 15:20

Merci Mat, je commençais a me sentir un peu seul Wink
Mirdhynn

Mirdhynn

MessageSujet: Re: avis avant achat de figs   avis avant achat de figs Icon_minitimeLun 14 Jan - 20:51

Citation :

Salut à tous,

au contraire de ce que je viens de lire, je trouve que les peaux vertes est une armée à envoyer au corps à corps, et rapidement.

- Dans les unités qui font mal : les orques en fer et le général avec l'hache de l'Aporcalypse, les sauvages qui ont ardeur guerrière, les bondisseurs gniarks à condition qu'ils chargent, les trolls (à condition qu'ils restent dans l'aura du général), le géants et la gargantula.

- C'est aussi une armée avec beaucoup de redirecteurs et des unités rapides : gobs sur loups ou araignées à jouer par 5 ou 10, intéressant parce qu'avec des attaques empoisonnées. Des orques sur sangliers; des chars (gobs ou orques) ou de morveux. De quoi aller embêter l'artillerie adverse, dégommer des unités isolées, prendre sur les flancs l'armée adverse.

- Et une armée pour engluer : les gros packs de gobs avec des seigneurs pas chers et qu'on peut bien équiper; avec les boulets fous pour les gobs des cavernes; et l'idole qui une fois au contact est très résistante.

- la magie n'est pas mal aussi avec les champix de pouvoir.

- la règle Né pour la baston peut être efficace au 1er tour de combat.  Tout comme le cri de guerre qu'il faut lancer à un moment crucial de la partie: donner à toutes ses unités la règle course rapide est quand même pas mal, ça peut permettre de faire charger toute ses unités en un tour sans problème.

Les peaux vertes est en effet une des armées les plus sympas à jouer pour sa polyvalence. Mais il faut savoir la manier parce qu'elle n'a pas une grosse discipline, des unités fragiles comme les gobs qu'il faut absolument encadrer par des unités plus fortes, et une artillerie pas géniale.

Mais jouer avec eux occasionne de bons moments.

Et il y a des unités vachement sympas sur Avatars of war

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: avis avant achat de figs   avis avant achat de figs Icon_minitime

avis avant achat de figs
Page 1 sur 1