L'Alliance

Forum de l'Alliance

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
anipassion.com
Partagez

Tom (Tyranides) VS Fredo (Marines du chaos) le 28 12 18

AuteurMessage
tomwood

tomwood

Tom (Tyranides) VS Fredo (Marines du chaos) le 28 12 18 Empty
MessageSujet: Tom (Tyranides) VS Fredo (Marines du chaos) le 28 12 18   Tom (Tyranides) VS Fredo (Marines du chaos) le 28 12 18 Icon_minitimeDim 30 Déc - 21:14

Vendredi Soir j'ai affronté les marines renégats de Fredo.

On joue en Eternal war sur le scenario 5 Sécurisez et contrôlez.

Je ne détaillerai pas les listes.

On place les 2 objectifs sur la table et Fredo aura le premier tour .

T1 Renégats :

Les cultistes s’avanceront accompagnés des enfants du chaos vers les containers. Le rhino rempli de bersekers ainsi que les noises marines contourneront le bâtiment en H. Fredo utilise un stratagème pour refaire avancer ses marines a potée de tir de mes genestealers qui se pensaient protégés derrière le bâtiment gris. Résultat après 2 salves de tir (avec stratagème) il ne reste plus que 4 stealers !
Il ne se passera pas grand-chose d’autre, les canon lasers ne feront pas d’excès. Mes Venoms sont plutôt efficaces pour dévier les tirs.

T1 tyranides :

J’avance le gros de ma force vers le centre les carnis passent au centre des containers suivis par les guerriers et le prince a pied, les hormagaunts fonce dans le couloir central et le prince volant qui atterri devant les noises marines pour les calmer.
Pas tant de tirs que ça les carni ratata font quelques morts dans les cultistes et le prince volant enverra 3 marines au tapis . Les guerriers fidèles à eux même ne feront aucun mort ! bon ils touchaient sur 5+ après leur advance…
Le prince volant chargera les noises et en dessoudera 3 autres, le carni fauchera tout les cultistes.

T2 Renégats :

Les frappes arrivent dans mon dos : les 3 obliterators les 5 marines avec réacteurs dorsaux et les cultistes du centre seront redéployés derrière mes termagants.
Bon clairement je prend très cher a ce moment : les canons laser plomberont un carnifex. La première salve d’oblitérator (F9 PA -3 et 3 dégats par tir !) fumera mon trygon. Puis fredo reclaquera un stratagème pour les refaire tirer, cette fois ça sera les 6 guerriers qui tomberont !
Pouf malette…
(D’ailleurs je me demande quand même si fredo ne devait pas relancer les dés pour connaitre les caractéristiques de ces armes d’oblitérator après avoir utilisé le stratagème pour retirer. Je n’ai pas le codex marines du chaos en ma possession, il est écrit quoi si la règle des oblitarators ? lancer les des a chaque tir ou pour un round ? )
Mon prince volant meurt découpé en rondelles par les lames tronçonneuses des bersekers et de Huron. Dans un dernier effort (stratagème) il blessa sévèrement Huron le mettant à 1 point de vie.

T2 tyranides :

Et bien je sauve ce que je peux j’envoi le second carni charger les marines dans la ruine pour contester son objectif. Mon prince a pied s’occupera facilement des 5 marines avec du chatimennt et au corps a corps. Les termagants iront noyer les obliterators.

Bon, ont débriefa le tour 3 et clairement ca se termine à égalité dans les 2 camps.

Je marque 4 points en protégeant mon objectif et aussi en faisant le premier sang.

Fredo marque également 4 points en protégeant son objectif (après avoir tué le dernier carnifex) et aussi en étant briseur de ligne.

J’ai fait pas mal d’erreur de placement et aussi de choix de cibles, j’aurai du concentrer mon avance sur son objectif plutôt que de me faire distraire sur mes flancs.
Par contre je commence à maitriser les règles de mon armée, il y a eu très peu d’oublis.

Côté liste je suis clairement déçu de la flotte Leviathan, la règle spé pour annuler les blessures sur du 6+ à très peu fonctionné… De plus elle est assez difficile à respecter car ils faut toujours combiner un synapse avec une autre unité a 6 ps.
Pas convaincu par cette flotte ou alors je n’ai pas joué la bonne liste.

Encore une fois je suis déçu de mes guerriers ils n’ont rien fait, dommage parce que j’adore vraiment ces figurines.
Bon les princes c’est clairement bon rien a redire. Même la version a pied avec canon venin est correcte
Les carni sont correctes pour leur cout en points.
Je crois que je vais placer 3 Venom dans chaque liste.
Il faut absolument que je rejoue des infiltration ou des frappes.

N’hésitez pas à commenter.

Tom (Tyranides) VS Fredo (Marines du chaos) le 28 12 18 20181210
Tom (Tyranides) VS Fredo (Marines du chaos) le 28 12 18 20181211

Revenir en haut Aller en bas
eric

eric

MessageSujet: Re: Tom (Tyranides) VS Fredo (Marines du chaos) le 28 12 18   Tom (Tyranides) VS Fredo (Marines du chaos) le 28 12 18 Icon_minitimeDim 30 Déc - 21:26

Pour te repondre pour les oblitérators c est jet de dé par round quand ils utilisent le stratagème de slaanesh pour un tir supplémentaires ils ont pas besoin de relance les des.
http://eric-delforge.blogspot.fr/?spref=fb
david " bazdred "

david

MessageSujet: Re: Tom (Tyranides) VS Fredo (Marines du chaos) le 28 12 18   Tom (Tyranides) VS Fredo (Marines du chaos) le 28 12 18 Icon_minitimeDim 30 Déc - 22:14

Je confirme Apres la bataille fredo/philippe vue hier ils ont verifier et pas besoin de relancer les dēs pour les oblitérators , c'est la même phase de tir donc même bonus.
tomwood

tomwood

MessageSujet: Re: Tom (Tyranides) VS Fredo (Marines du chaos) le 28 12 18   Tom (Tyranides) VS Fredo (Marines du chaos) le 28 12 18 Icon_minitimeDim 30 Déc - 22:17

Bon va falloir trouver une parade a ce genre d'unité.
david " bazdred "

david

MessageSujet: Re: Tom (Tyranides) VS Fredo (Marines du chaos) le 28 12 18   Tom (Tyranides) VS Fredo (Marines du chaos) le 28 12 18 Icon_minitimeDim 30 Déc - 22:31

Merci pour le CR , ca fait plaisir a lire et a voir des résultats de partie.

C'est tellement rare quelque soit les parties et jeux
tomwood

tomwood

MessageSujet: Re: Tom (Tyranides) VS Fredo (Marines du chaos) le 28 12 18   Tom (Tyranides) VS Fredo (Marines du chaos) le 28 12 18 Icon_minitimeDim 30 Déc - 22:53

En fait ça ne prend pas vraiment de temps.

Personnellement cet exercice me permet surtout de comprendre mes erreurs de jeu.
Paladin..Noir

Paladin..Noir

MessageSujet: Re: Tom (Tyranides) VS Fredo (Marines du chaos) le 28 12 18   Tom (Tyranides) VS Fredo (Marines du chaos) le 28 12 18 Icon_minitimeLun 31 Déc - 0:09

Merci Thomas pour cette partie. Désolé pour les Oblitérators mais je te rassure Philippe a perdu c'est 2 Dred dans notre partie (même ci j'ai perdu la partie contre lui)
Par contre ce que je n'avais pas vu c'est que les Berserkers peuvent faire une seconde phase de combat gratos donc normalement ton prince tombe avant de frapper Huron.

J'attend le match retour avec impatience

Ps : Je vais faire le conte rendu de mon match contre Philippe des que j'ai un peu de temps
Mirdhynn

Mirdhynn

MessageSujet: Re: Tom (Tyranides) VS Fredo (Marines du chaos) le 28 12 18   Tom (Tyranides) VS Fredo (Marines du chaos) le 28 12 18 Icon_minitimeLun 31 Déc - 10:44

Sur Leviathan :
Les listes léviathan ne mettent quasi que des synapse pour profiter du trait de la ruche. Donc guerriers en troupes par exemple.
J'avais vu aussi une liste qui balançait 3 sporocystes pour relayer le synapse sur la table.
Paladin..Noir

Paladin..Noir

MessageSujet: Re: Tom (Tyranides) VS Fredo (Marines du chaos) le 28 12 18   Tom (Tyranides) VS Fredo (Marines du chaos) le 28 12 18 Icon_minitimeLun 31 Déc - 19:01

Le problème des synapse c'est que sur la partie j'ai pas trop vu la différence, le 5+ pour survivre tu peu pas trop compté dessus. J'ai le même problème avec mon sort de Slaanech ou en 3 parties j'ai du sauver 3 gus
Mirdhynn

Mirdhynn

MessageSujet: Re: Tom (Tyranides) VS Fredo (Marines du chaos) le 28 12 18   Tom (Tyranides) VS Fredo (Marines du chaos) le 28 12 18 Icon_minitimeLun 31 Déc - 23:29

Après il n'y a rien de vraiment résistant en nides
les plus gros trucs qu'on peut sortir c'est le carnifex leviathan ou jormungandr avec kystes à spores ou le Tyrannofex avec les mêmes flottes ruches
tomwood

tomwood

MessageSujet: Re: Tom (Tyranides) VS Fredo (Marines du chaos) le 28 12 18   Tom (Tyranides) VS Fredo (Marines du chaos) le 28 12 18 Icon_minitimeMar 1 Jan - 15:45

Je me demande quand même si le truc le plus résistant en nide c'est pas nos unités avec des invu correctes ; je parle des principalement des princes et des zoanthropes....

En fait je suis en train de réfléchir a une nouvelle armée qui serai une composante de 2 flottes ruches.

L'idée serai de faire un truc du genre :

La moitiée de l'armée sur la table tour 1 en flotte Jormundandr, l'idée serai de poser des truc résistants au tir adverse mais qui pourrai en contre partie avoir une puissance de feu efficace pour casser les cordons adverses.
Je miserai sur la forte endu, des unités hors des lignes de vue, et aussi des invu correctes.
Je pense que cette flotte serai composée des unités suivantes :
Venomthropes pour le malus a la touche cumulé à la flotte Jurmundandr
Un tyranoflex, des gardes ruches et biovores planqués peut être des Zoanthropes pour le synapse...

Le reste de l'armée serai entièrement en frappe avec la flotte ruche Behémoth.
On suppose que les unités populeuses de l'adversaire formant des cordons ont été annihilés ou affaiblies pour laisser de la place à l'arrivée des réserves.
Il me faudrait des unités capable de tirer efficacement lors de leur arrivée mais aussi de charger lors de se tour.
et la on a l'embarra du choix :
Termagants devo dans une spore
Guerriers de tir et CAC dans le tunel d'un trygon
Prince volant full ratata ou mixte tir et CAC
pourquoi pas des lictors voir même des genestealers.

Qu'en dit tu Julien ?
Mirdhynn

Mirdhynn

MessageSujet: Re: Tom (Tyranides) VS Fredo (Marines du chaos) le 28 12 18   Tom (Tyranides) VS Fredo (Marines du chaos) le 28 12 18 Icon_minitimeMar 1 Jan - 23:20

Alors je manque d'expérience en double flotte car c'est pas un truc qui me tente.
Donc 2 flottes ruches : Une qui bouge pas et une qui attaque.

Pour jormungandr, les unités phares sont les carnifexs, je les jouerais par 3 avec kyste à spores et sens accrus. Pour l'armement double devos ou devo plus canon venin en fonction de ce que tu veux dégommer.
Tu peux aussi mettre un tyranno qui devient vraiment interessant avec la baisse de prix. Equipement de base (le lance flammes) tu le place au milieur de la table au premier tour et puis tu arroses

Pour béhémoth, il te faut des troupes rapides: 2 x 20 stealers? Un trygon pour les ammener dans les lignes ennemies?
Mirdhynn

Mirdhynn

MessageSujet: Re: Tom (Tyranides) VS Fredo (Marines du chaos) le 28 12 18   Tom (Tyranides) VS Fredo (Marines du chaos) le 28 12 18 Icon_minitimeMer 2 Jan - 22:49

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tom (Tyranides) VS Fredo (Marines du chaos) le 28 12 18   Tom (Tyranides) VS Fredo (Marines du chaos) le 28 12 18 Icon_minitime

Tom (Tyranides) VS Fredo (Marines du chaos) le 28 12 18
Page 1 sur 1