L'Alliance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Alliance

Forum de l'Alliance
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Middle Earth Strategy Battle Game

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gus

Gus


Nombre de messages : 528
Age : 33
Date d'inscription : 14/07/2013

Middle Earth Strategy Battle Game Empty
MessageSujet: Middle Earth Strategy Battle Game   Middle Earth Strategy Battle Game Icon_minitimeJeu 20 Déc - 10:51

J'ai découvert il y a quelques semaines que GW avait fait une (6ieme) réédition du système  de jeu Seigneur des Anneaux.
Sortie en Septembre, elle est passé inaperçu.
Middle Earth Strategy Battle Game The-la10

C'est pour moi le jeu le plus stratégique de GW depuis maintenant plusieurs années (d'un autre coté, c'est pas difficile quand on voit ses grands frères).

J'avais complétement lâché avec la version hobbit, mais avais testé la v4 (en 2013).

J'ai réussi à récupérer les pdf (en anglais) de cette nouvelle v6, et je l'ai parcouru rapidement.

Il s'agit du même système qu'à mes débuts (2003), un jeu d'escarmouche composé d'une bonne 30aine de fig (+ ou - selon les armées), mais avec une refonte sur la composition des armées, et des actions de héros.

Maintenant chaque armée à son "mini-codex" (regroupé dans un seul livre) qui apporte des bonus si votre armée n'est composé uniquement de bande (1capitaine + x guerriers) d'une même faction.
Il est possible de faire une armée avec des alliances de bande issue de factions différentes, annulant (ou pas, selon un tableau d'alliance) les bonus de faction.

Middle Earth Strategy Battle Game Gondor11

Concernant la composition des bandes, un héros débloque un certains nombre de soldat, dépendant de son statut (héros légendaire (18soldat), de valeur(15), ...). Une armée est donc souvent composé de plusieurs bande, et donc de plusieurs héros. Une bande peut également être composé uniquement de héros (exemple : la communauté de l'anneau).
Autre règle qui équilibre (à mon gout) le jeu, et le fait que seulement 1/3 des figurines peut être équipé d'arme de tir. (D'ailleurs, les boite de fig contiennent toujours cette proportion).
Certaines armées peuvent voir se quota annulé(ou tronqué) du au fait de leurs règles de faction. (Ex: Les cavaliers du Rohan ne compte pas dans la limite d'archers, alors qu'ils ont des armes de tir)

Middle Earth Strategy Battle Game Gondor10

Donc si ça intéresse des gens, de faire revivre une des plus grandes épopées , j'ai tjrs mes figurines qui trainent quelques part, et de quoi faire 3/4 armées différentes (Gondor, Isengard, Ultime Alliance, Fangorn/animaux de la foret, Moria)


Dernière édition par Gus le Sam 22 Déc - 15:21, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mirdhynn

Mirdhynn


Nombre de messages : 4951
Age : 46
Localisation : Julien, Montigny en Ostrevent
Date d'inscription : 05/01/2008

Middle Earth Strategy Battle Game Empty
MessageSujet: Re: Middle Earth Strategy Battle Game   Middle Earth Strategy Battle Game Icon_minitimeJeu 20 Déc - 11:05

Mathieu doit avoir du gondor de mémoire

J'avais pensé m'y mettre avec du Rohan, mais j'avais abandonné l'idée. Pourquoi pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gus

Gus


Nombre de messages : 528
Age : 33
Date d'inscription : 14/07/2013

Middle Earth Strategy Battle Game Empty
MessageSujet: Re: Middle Earth Strategy Battle Game   Middle Earth Strategy Battle Game Icon_minitimeSam 22 Déc - 14:36

J'ai récupéré mes figurines chez mes parents, je les rafistole un peu, afin d'avoir deux listes d'initiations (Gondor et isengard).

Exemple de liste :
Spoiler:
Spoiler:

(Je devrais pousser à 800pts mes listes, pour dire d'être dans le format classique tournoi/ETC)
Revenir en haut Aller en bas
Gilthanas

Gilthanas


Nombre de messages : 186
Age : 36
Localisation : Saint-Saulve
Date d'inscription : 27/03/2019

Middle Earth Strategy Battle Game Empty
MessageSujet: Re: Middle Earth Strategy Battle Game   Middle Earth Strategy Battle Game Icon_minitimeLun 14 Sep - 12:27

Ça joue à MESBG au club finalement ? Je m'y suis remis sérieusement il y a peu (Khazad-dûm et Erebor pour ma part) et j'aimerais bien faire quelques parties de temps en temps Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mirdhynn

Mirdhynn


Nombre de messages : 4951
Age : 46
Localisation : Julien, Montigny en Ostrevent
Date d'inscription : 05/01/2008

Middle Earth Strategy Battle Game Empty
MessageSujet: Re: Middle Earth Strategy Battle Game   Middle Earth Strategy Battle Game Icon_minitimeLun 14 Sep - 13:33

Perso, je suis en train de peindre mes cavaliers !
Donc tu trouvera au moins un joueur au club Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Middle Earth Strategy Battle Game Empty
MessageSujet: Re: Middle Earth Strategy Battle Game   Middle Earth Strategy Battle Game Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Middle Earth Strategy Battle Game
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Game Cash (~ Dock Game)
» Middle earth Jeu de cartes à collectionner.
» game of thrones
» ESCAPE GAME fin decembre
» Universal battle 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Alliance :: AUTRES JEUX :: AUTRES JEUX-
Sauter vers: