L'Alliance

Forum de l'Alliance

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

1ère liste 9ème âge

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ego59

1ère liste 9ème âge Empty
MessageSujet: 1ère liste 9ème âge   1ère liste 9ème âge Icon_minitimeJeu 20 Déc - 2:09

Bonsoir à tous,

J'ai fait une première liste pour le 9ème âge à 2500pts pour venir vous rencontrer. Je ne cherche pas du tout à l'optimiser à fond, c'est plus pour une première rencontre et faire une partie sympa.

Qu'en pensez vous ?

Personnage : 885

1 marechal
coursier de karadon, bouclier, lance de cavalerie

1 magicien
apprenti magicien, parchemin d'entrave, cheval

1 prelat
armure de plage, arme lourde

1 artificier

Base : 873

infanterie x34
lance/ musicien/ porte étandard

cavalerie princière x12
EMC

Spé : 290

chevalier griffon du soleil x3

Auxiliaire impériaux : 150

reitre x5

Armurerie : 328 pts

batterie de tir x1

Total 2398pts,

Ou est ce que je peux dépenser mes 100 pts restants ?

Le maréchal et le magicien dans la cavalerie. L'artificier avec la batterie de tir. Le prélat avec l'infanterie lourde. Chevalier griffon et reitre évoluent plus ou moins ensemble...
Revenir en haut Aller en bas
Mirdhynn

Mirdhynn

MessageSujet: Re: 1ère liste 9ème âge   1ère liste 9ème âge Icon_minitimeJeu 20 Déc - 9:16

Je te réponds dans la journée Wink
Mirdhynn

Mirdhynn

MessageSujet: Re: 1ère liste 9ème âge   1ère liste 9ème âge Icon_minitimeJeu 20 Déc - 11:21

Attention, explication lol!

Au 9ème age, L'empire a grosso modo 4 types de listes :
- La liste "brique" : 2 énormes pavés de combattants soutenus par un prelat sur autel. Pas beaucoup de tirs mais on rush sur l'adversaire.
- La liste infanterie classique : Beaucoup de tir en base (qui tirent sur 3 rangs grace aux regles d'unité de soutien), au choix un pavé d'infanterie lourde ou des chevaliers par 5 (pour aller prendre les objectifs), de la garde impériale, un tank, une ou deux unités de chevaliers griffons par 3 pour garder les flancs, machine cabalistique éventuellement
- La liste infanterie MMU (Many Medium units), réservée aux joueurs experts : plein de petites unités de soutien d'infanterie lourde et d'infanterie légère, 2 packs de gardes impériaux. Le but ici est d'arrive grace aux regles de soutien à effectuer des contre charges multiples pour obtenir des bonus fixes enormes (cumuler les bonus de rangs, les bannières, les bonus de charges etc pour arriver à commencer le combat avec un +10 par exemple). Compliqué à jouer car il faut beaucoup anticiper.
- La liste ordre de chevalerie. Ici la cavalerie remplace l'infanterie. Maitre de chevalerie, Un Marechal pour donner des ordres, une grosse unité de cavalerie améliorée en cavalerie impériale, des chevaliers griffons etc..

Donc ta liste oscille entre la liste infanterie classique et la liste cavalerie et du coup, tu perds en efficacité. Mais c'est pas forcément trés grave pour commencer. Utilise les conseils ci dessous pour la suite, quand tu passera à 4500 pts

En Empire, l'unité phare, c'est la garde impériale en bunker avec le général et la GB (Ils deviennent tenaces),  2 configs  possibles :
- Bouclier, arme de base, bannière lacérante. Ils sont à 3+ de sauvegarde, ont la parade et peuvent agresser pendant un tour avec la bannière lacérante.
- Arme lourde. En plus grand nombre que la 1ere version car ils fondent comme la neige au soleil. un plus est une machine cabalistique derrière avec le bouclier arcanique pour donner -1 pour toucher à l'adversaire.

Pour les persos :
Pour les listes infanterie :
Tu as la possibilité de donner une 1+ à 2 personnages à pied dans ton armée grâce au sceau impérial et à l'acier noir. Général au choix selon les points disponibles : Marechal avec sceau impérial pour une discipline de 10, Prelat avec Sceau impérial pour combiner la haine et un discipline correcte
Pour les listes cavalerie, le mieux c'est le maitre chevalier avec La Lumière de Sonnstahl et une potion de rapidité.
Pour les prélats, si pas pris en général, leur donner une 2+ d'armure avec le glyphe de Saule  ou l'alliage d'alchimiste et les placer en bord d'unité pour qu'ils survivent assez longtemps pour donner la haine au 1er tour
Une arme indispensable est l’arrêt de mort : elle te permet, si tu réussi une seule touche avec de donner ardeur guerrière à ton unité : pour chaque 6 pour toucher, tu infliges 2 touches. Comme on joue des pavés avec beaucoup d'attaques (combat sur 3 rangs avec l'ordre correspondant)

Je te donne un exemple de liste d'infanterie:  Ça reste un exemple que tu peux personnaliser

++ Initiation[2460] ++

+ Personnages: [780/1000] +
Maréchal [270] : Général, Arme lourde, Sceau impérial
Maréchal , Porteur de la grande bannière [310] : Arret de mort, Acier Noir
Magicien[200] :  Adepte

+ Base: [655/625] +
15 x Infanterie légère [220] : Etendard
15 x Infanterie légère [220] : Etendard
5 x Cavalerie Princière [215] : Bouclier, Lance, Musicien

+ Spécial: [475/2500] +
25 x Garde impériale [475] : état major complet, Bannière lacérante

+ Auxiliaires : [350/875] +
5 x Reitres [175] : Paire de pistolets

+ Artillerie: [200/500] +
1 x Artillerie [200] : Mortier

OU ça :

++ Liste cavalerie[2480] ++

+ Characters: [945/1000] +
Maitre Chevalier [380] : Bouclier, La Lumière de Sonnstahl , Potion de rapidité, Charme de chance
Prélat sur Cheval [225] : Armure de plates, bouclier
Maréchal, Porteur de la grande Bannière [340] : Bouclier, Arret de mort

+ Core: [657/625] +
12 x Cavalerie princière[657] : Cavalerie Impériale, état major complet, Bouclier, Lance, Bannière de discipline

+ Special: [528/2500] +
4 x Chevaliers griffons [528] : état major complet, Lance, Bannière de discipline

+ Auxiliaires : [350/875] +

Dernière édition par Mirdhynn le Jeu 20 Déc - 12:29, édité 2 fois
vraneth

MessageSujet: Re: 1ère liste 9ème âge   1ère liste 9ème âge Icon_minitimeJeu 20 Déc - 11:30

On joue casi que sur 4500 donc dur de te répondre.
A bientôt sur les tables
totojako

totojako

MessageSujet: Re: 1ère liste 9ème âge   1ère liste 9ème âge Icon_minitimeJeu 20 Déc - 12:06

En même temps tu t'emballe un peu la Julien.... C'est une liste pour découvrir qu'il a sorti!

Par contre comme le dit vraneth le format classique est de 4500pts donc effectivement c'est dur de te dire si c'est bien ou pas car on ne joue jamais à ce format ! Razz

Moi ça ne me choque pas tu as un peu de tout pour tester ça me paraît bien!
Mirdhynn

Mirdhynn

MessageSujet: Re: 1ère liste 9ème âge   1ère liste 9ème âge Icon_minitimeJeu 20 Déc - 12:08

totojako a écrit:
En même temps tu t'emballe un peu la Julien.... C'est une liste pour découvrir qu'il a sorti!

Faut tout de suite se mettre bien sur les rails lol!
Après je lui ai expliqué pour la suite, s'il doit racheter des trucs et pour comprendre la "philosophie" de l'armée.
Pour découvrir les règles il est évident que sa liste suffit

Dernière édition par Mirdhynn le Jeu 20 Déc - 12:09, édité 1 fois
Gus

Gus

MessageSujet: Re: 1ère liste 9ème âge   1ère liste 9ème âge Icon_minitimeJeu 20 Déc - 12:08

Ajoute une unité de tireur léger (archer/arbalétrier), et si il faut, gratte dans les chevaliers, ou les lanciers.

Citation :
Je ne cherche pas du tout à l'optimiser à fond, c'est plus pour une première rencontre et faire une partie sympa.
Je suppose que tu fais ta liste selon tes figurines. Et continu ainsi.
Quand on commence un jeu de figurine (et non a un jeu de liste d'armée), et qu'on joue avec du carton/proxy, ça peut perdre de son l’intérêt.

Le jour ou tu auras de la disponibilité, n'hésite pas a m'envoyer un "MP" sur le forum, pour faire une partie.
Mirdhynn

Mirdhynn

MessageSujet: Re: 1ère liste 9ème âge   1ère liste 9ème âge Icon_minitimeJeu 20 Déc - 12:27

Gus a écrit:

Quand on commence un jeu de figurine (et non a un jeu de liste d'armée), et qu'on joue avec du carton/proxy, ça peut perdre de son l’intérêt.

Si besoin, on peut prêter des figs aussi Very Happy
Ego59

MessageSujet: Re: 1ère liste 9ème âge   1ère liste 9ème âge Icon_minitimeJeu 20 Déc - 20:41

Merci à tous pour vos réponses et en particulier Mirdhynn !

Pour répondre un peu à tout le monde, l'idée c'était de venir découvrir le 9ème âge et de faire connaissance ensemble. Vu que je ne connais pas les règles, j'aurais préféré éviter un trop gros format, aprés parlons peu parlons bien, je suis nouveau dans le club, c'est à moi de m'adapter donc si c'est 4500, ce sera 4500. Je prendrais mes orques et gobelins dans ce cas ^^. ( je ne veux pas bacler mon armée de l'empire car j'ai de grands projets pour elle ... style guerre au garage*).

Je pense que je viendrais vous rendre visite aprés les fêtes en Janvier ou Février. J'essayerais de me dégager un Samedi aprés midi, ce sera ptet plus simple pour vous.

* j'avais fait deux rapports de bataille dans ce style là et j'aimerais peut être m'y remettre mais en améliorant nettement la qualité. Si certains veulent aller voir, la chaine existe tjs, c'est les chefs de guerre du dimanche sur youtube. ( https://youtu.be/O-CH87m81os et https://youtu.be/ClSzJMEzPOU )

On avait fait çà avec un ancien vendeur de GW Lille, peut être que vous reconnaitrez la voix ou l'armée....

Dernière édition par Ego59 le Jeu 20 Déc - 21:52, édité 1 fois
Branlibu

MessageSujet: Re: 1ère liste 9ème âge   1ère liste 9ème âge Icon_minitimeJeu 20 Déc - 21:14

Bonjour Ego,
Bienvenue Wink
Nous avons l'habitude de jouer à 4500 points mais on peut tout à fait descendre sur un format plus court pour que l'initiation soit plus fluide.
Le cas échéant Julien connaît bien l'Empire il pourra te conseiller.
Après autre possibilité qui pourrait être sympa, si possible pour vous deux bien entendu, c'est que tu fasses une partie à 4500 points avec Julien et vous jouez ensemble (à deux contre 1).
Ca facilitera l'initiation tout en te familiarisant d'emblée sur le format le plus joué au club.
Ego59

MessageSujet: Re: 1ère liste 9ème âge   1ère liste 9ème âge Icon_minitimeJeu 20 Déc - 21:55

Branlibu a écrit:
Bonjour Ego,
Bienvenue Wink
Nous avons l'habitude de jouer à 4500 points mais on peut tout à fait descendre sur un format plus court pour que l'initiation soit plus fluide.
Après autre possibilité qui pourrait être sympa, si possible pour vous deux bien entendu, c'est que tu fasses une partie à 4500 points avec Julien et vous jouez ensemble (à deux contre 1).
Ca facilitera l'initiation tout en te familiarisant d'emblée sur le format le plus joué au club.

J'ai envie de dire : mais pourquoi n'y a t'on pas pensé plus tôt ! Heureusement qu'il y a un cerveau parmi nous lol!

Donc si Julien ( alias Mirdhynn je suppose ) je suis partant... Mais je n'ai jamais joué niveau tournoi, j'ai toujours joué entre ami.
Mirdhynn

Mirdhynn

MessageSujet: Re: 1ère liste 9ème âge   1ère liste 9ème âge Icon_minitimeJeu 20 Déc - 22:37

Ego59 a écrit:
Branlibu a écrit:
Bonjour Ego,
Bienvenue Wink

J'ai envie de dire : mais pourquoi n'y a t'on pas pensé plus tôt ! Heureusement qu'il y a un cerveau parmi nous lol!

Donc si Julien ( alias Mirdhynn je suppose ) je suis partant... Mais je n'ai jamais joué niveau tournoi, j'ai toujours joué entre ami.

Je suis plus dispo le vendredi soir (donc plutot dans les horaires que tu mentionnais). Ensuite pour le niveau de jeu, il y a differents niveaux au club. Moi par exemple, je ne joue pas assez souvent pour être compétitif. Je connais bien la théorie, je me demmerde bien en construction de liste, mais la pratique et les reflexes manquent Very Happy
En ce moment, les joueurs du club ont sorti "les couteaux" car ils s'entrainent pour l'inter région (sorte de championnat de France) qui vont se dérouler dans le nord cette année, du coup ils affutent leurs listes.
Ego59

MessageSujet: Re: 1ère liste 9ème âge   1ère liste 9ème âge Icon_minitimeVen 21 Déc - 1:19

Je lis un peu le codex empire de sonnstalh, pour l'ordre premier rang genou terre : la cible gagne combat sur un rang supplémentaire. Vu qu'on dit combat sur un rang supplémentaire, c'est que pour le corps à corps ?

Le tir cela ne change rien ?

Sinon c'est mieux les arquebusiers ou les arbalétriers ?

A battle je préférais les arba pour faire sauter le malus longue portée à 15''.
Mirdhynn

Mirdhynn

MessageSujet: Re: 1ère liste 9ème âge   1ère liste 9ème âge Icon_minitimeVen 21 Déc - 11:27

Ego59 a écrit:
Je lis un peu le codex empire de sonnstalh, pour l'ordre premier rang genou terre : la cible gagne combat sur un rang supplémentaire. Vu qu'on dit combat sur un rang supplémentaire, c'est que pour le corps à corps ?

Le tir cela ne change rien ?

Sinon c'est mieux les arquebusiers ou les arbalétriers ?

A battle je préférais les arba pour faire sauter le malus longue portée à 15''.

ça marche que sur le corps à corps.
Pour les tirs, tu n'en a pas besoin : si une unité de soutien est à 8 pas d'une unité mère, tu tires sur 3 rangs automatiquement.
Si en plus tu donne l'ordre Pret, en joue, feu à ton unité de tireurs, tu ignore le malus de longue portée (et ça commence à piquer sévère)

Pour les armes de tirs, j'ai une préférence pour l'arbalète à cause de la portée (comme ça tu peux tirer dés le premier tour).
Mais certains préfèrent l'arquebuse à cause du -2 en armure. Par contre,
Tu devra soit bouger au 1er tour pour te placer (et tirer sur du 6) soit attendre que l'adversaire se rapproche.
C'est une question de préférence en terme de jeu.
Ego59

MessageSujet: Re: 1ère liste 9ème âge   1ère liste 9ème âge Icon_minitimeSam 22 Déc - 17:02

Et je suis curieux d'apprendre, quelles sont les types de listes qui marchent bien pour les vampires et les orques et gobelins ?

La cotisation, on la paye en chèque, espèce ? ( parce que je suis quasi sur de m'inscrire de toute façon...)
vraneth

MessageSujet: Re: 1ère liste 9ème âge   1ère liste 9ème âge Icon_minitimeSam 22 Déc - 22:20

Ce qui est bien avec 9eme age contrairement a warhammer sous l air gamesworkshop c est que tu peux jouer pas mal d armées différentes tout en restant efficaces.

Tu peux varier selon les armees tir/full magie, magie /cac/tir, ou cac/monstre/sans magie etc...

Pour pas trop te tromper, une gb pour le commandement, un sorcier pour la magie, une cavalerie, de l infanterie, du tirs.
Et ca sera bien...
Ego59

MessageSujet: Re: 1ère liste 9ème âge   1ère liste 9ème âge Icon_minitimeVen 28 Déc - 14:05

Demain je viens vous voir avec mes peaux vertes.

J'ai fait une liste 2000pts pour les duos.

Que faut t'il prévoir comme accessoir pour une partie 9eme age ?

Je pensais prendre liste écrite, maitre ruban et dés.

Faut il que j'imprime les cartes de flux de magie ?

A ce propos, pour les cartes, connaissez vous une entreprise qui pourrait imprimer des cartes comme les anciennes carte de magie de battle à tarif correct ?

vraneth

MessageSujet: Re: 1ère liste 9ème âge   1ère liste 9ème âge Icon_minitimeVen 28 Déc - 15:59

Le club fournit tt ca,mais rien ne t'empêche de prendre avec toi.
Une liste écrite peut être sympa surtout pour toi en terme de lisibilité.
Et les cartes de magie ou autres changent assez pour investir dans des cartes,une petite impression suffit
Ego59

MessageSujet: Re: 1ère liste 9ème âge   1ère liste 9ème âge Icon_minitimeVen 28 Déc - 19:08

Oki. Pour rentrer dans le club, c'est ouvert ? Il y a une sonette ? Je dois appeler quelqu'un ?
vraneth

MessageSujet: Re: 1ère liste 9ème âge   1ère liste 9ème âge Icon_minitimeVen 28 Déc - 20:20

Si tu arrives a l heure il y aura du monde a la grille, au pire consulte les numéro de téléphone sur le forum pour appeler quelqu un de present demain
Tiot-Luc
Admin
Tiot-Luc

MessageSujet: Re: 1ère liste 9ème âge   1ère liste 9ème âge Icon_minitimeVen 28 Déc - 20:31

Il ne peut pas consulter les numéros de téléphones de mémoire ...

partie réservée aux membres !!!
Ego59

MessageSujet: Re: 1ère liste 9ème âge   1ère liste 9ème âge Icon_minitimeVen 28 Déc - 20:48

Alors je finis le taff à 12h00 si tout va bien, 45 minute de trajet.

Mirdhynn a du indiquer dans la partie réservé aux membres que j'étais trés intéréssé pour les duos à 2000pts.
Le problème est que j'arriverais dans le meilleur des cas à 12h45. Ne voyant pas la parti réservé aux membres, je ne sais pas à quelle heure est fixée le début des parties duos. De mémoire, on a du me dire entre 12h30 et 13h...

Quelqu'un de présent demain pourrait il me donner son numéro de portable svp ?

Tiot-Luc
Admin
Tiot-Luc

MessageSujet: Re: 1ère liste 9ème âge   1ère liste 9ème âge Icon_minitimeVen 28 Déc - 21:04

Tant que tu arrives avant 13h30 , ça devrait être bon apparemment !!

Pour le Tél désolé je ne suis pas là demain ... je laisses julien te répondre (probablement ! )
david " bazdred "

david

MessageSujet: Re: 1ère liste 9ème âge   1ère liste 9ème âge Icon_minitimeVen 28 Déc - 21:33

Le mieux c'est que tu sois là a l'heure du rdv comme ça pas de pb

Sinon les membres vont regarder par la fenêtre s'il manque du monde donc ils te verront d'une manière ou d'une autre.

Après oui tu peux demander a un des participant en mp un tel pour être sur.

Président , trésorier , membres du bureau présent.

On a jamais laissé quelqu'un dehors donc ça devrait aller.
Ego59

MessageSujet: Re: 1ère liste 9ème âge   1ère liste 9ème âge Icon_minitimeVen 28 Déc - 22:10

david \" bazdred " a écrit:
Le mieux c'est que tu sois là a l'heure du rdv comme ça pas de pb

Sinon les membres vont regarder par la fenêtre s'il manque du monde donc ils te verront d'une manière ou d'une autre.

Après oui tu peux demander a un des participant en mp un tel pour être sur.

Président , trésorier , membres du bureau présent.

On a jamais laissé quelqu'un dehors donc ça devrait aller.

Ba le truc, c'est que je ne connais pas l'heure du rendez vous exact comme tout est dans la partie membre.... Crying or Very sad

Donc si l'un de vous peux me dire à quelle heure est le RDV pour les duos, ca me laissera voir si j'ai le temps d'aller manger ou pas ^^.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 1ère liste 9ème âge   1ère liste 9ème âge Icon_minitime

1ère liste 9ème âge
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant