L'Alliance

Forum de l'Alliance

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

[tournoi du 25/11/18] - ça pique !

AuteurMessage
tyrion62

[tournoi du 25/11/18] - ça pique ! Empty
MessageSujet: [tournoi du 25/11/18] - ça pique !   [tournoi du 25/11/18] - ça pique ! Icon_minitimeLun 26 Nov - 14:27

Bon, je profite d'avoir mes élèves en stage pour faire un débrief du tournoi de Tanguy.
J'annonce de suite la couleur : je suis en mode vénère car 0 plaisir ! Je dois investir dans des dés....Du coup je ne suis pas très objectif....

Voici ma liste pour rappel :
--- Personnages ---

815 - Haut prince, Dragon, Coeur de héros, Alliage stellaire, Bouclier

405 - Commandant Maître de la Tour Canreig, Essence de mithril, Arme lourde, Alchimie, Porteur de la grande bannière

465 - Maître Mage, Érudit Asfad, Pyromancie

--- Base ---

623 - 38x Lanciers plébéiens, Champion, Musicien, Porte-étendard, Bannière de Discipline

515 - 10x Lances patriciennes, Champion, Musicien, Porte-étendard

--- Spécial ---

357 - 14x Maîtres de l‘épée, Champion

357 - 14x Maîtres de l‘épée, Champion

--- Arcs de la Reine ---

--- Artillerie navale ---

180 - Faucheuse garde-mer

--- Alliés anciens ---

420 - Phénix de feu

--- Total ---

4 497

Partie 1 : contre Thamior (ogre)
défaite 20/00 en 6 tours. Adversaire super cool qui ne fait que des 5-6 et moi je ne fais que 1-2. Clairement je n'ai jamais fuit mais j'ai ramassé toute mon armée au fur et à mesure.

Partie 2 : contre Nepher (CV)
On fait 2 tours, jouant en mode cool.
On se neutralise en bâche et il prend le scénar. Défaite 07/13

Partie 3 : contre cheveux (skavens)
la meilleure partie ! Mon dragon arrive à tuer son verminarque au cac (il fuit, est rattrapé et détruit) mais nous nous sommes trompés sur une règle : mon dragon lui laisse son indomptable...
je bache plus que lui mais il a le scénar.
Défaite 9/11

Bilan de la première journée : clairement je n'aime pas ma liste : pas à l'aise avec, pas ma façon de jouer et surtout zéro chance.

Partie 4 : contre Léopold (démon)
belle partie où je perds au scénario 7/13 qui passe à 0/0 car on n'a pas trouvé Tanguy à temps pour lui rendre le résultat.

Partie 5 : contre le frère de Thamior (RdT)
idem que la partie 1. Défaite 1/19

Résultat : 2ème, en partant de la fin ! Mad

Analyse :
Ce que j'ai aimé et que je peux améliorer :
- le mago du feu taffe bien, surtout quand la GB est avec et qu'ils sont au chaud dans les lanciers
- les maitres des épées

Ce que je dois virer :
- les balistes (4 squelettes, 3PV de sphinx, 4 PV sur bubu, 2 PV mastauroc en 5 parties)
- le phénix de feu (trop de points pour un impact aussi faible, il a fait de CAC que d'attaques au passage)
- le dragon (blesser sur du 3+ du gros ennemi, non ! Il faut le gros dragon pour avoir le 2+)

Retour sur le fonctionnement global de la liste : le général est mauvais mais la liste n'aide pas ! Outre mes jets de dés catastrophiques, je ne suis jamais en mesure de prendre le scénar.
Garder GB, GG dans les lanciers est très bien, mais juste un bloc de 30 suffit. Le dragon normal est inutile : il faut le format max pour le fiabiliser à mort. Les 2 petits packs de maitres sont bien mais ils manquent de vitesse. Le phénix de givre aurait fait du bien, à la place du feu. Le pack de 10 cav lourds est intéressant pour faire le tampon entre l'infanterie et les monstres mais une unité c'est trop peu et 10 figs c'est trop populeux
Enfin, J'AI BIEN ENTENDU QUE LES BALISTES ONT UN IMPACT PSYCHO SUR L'ENNEMI ETC ETC MAIS LES MIENNES SONT INUTILES ! Je les vends même ! J'avais prévenu et le tournoi confirme leur nullité. Il y a des choses à améliorer : garder le mage du feu mais peut etre le mettre sur cav pour avoir une réduc sur l'honneur magicien à 90 pts tout en gardant de la portée.
La GB me sert à rien : jamais eu besoin de sa relance, sa magie sert rarement. Voir pour créer une autre forme de GB.
Le dragon version CAC doit être revu...

Un truc comme ça m'intéresse plus :
--- Personnages ---

445 - Maître Mage, Général, Cheval elfique, Héritage magique, Pyromancie

335 - Commandant, Aigle géant, Crépuscule forgé, Bouclier, Armure Lourde, Arme lourde, Porteur de la grande bannière

1 020 - Cavalier de la reine, Dragon ancien, Coeur de héros

245 - Mage, Cheval elfique, Divination

--- Base ---

190 - 5x Escouade de raid Elein, Arc (3+)

300 - 5x Lances patriciennes, Champion, Musicien, Porte-étendard

300 - 5x Lances patriciennes, Champion, Musicien, Porte-étendard

--- Spécial ---

395 - 15x Gardes-lions Tirailleur

504 - 6x Chevaliers de Ryma, Champion, Porte-étendard, Bannière d'apaisement

--- Arcs de la Reine ---

--- Artillerie navale ---

--- Alliés anciens ---

375 - Phénix de givre

--- Total ---

4 489
Revenir en haut Aller en bas
totojako

totojako

MessageSujet: Re: [tournoi du 25/11/18] - ça pique !   [tournoi du 25/11/18] - ça pique ! Icon_minitimeLun 26 Nov - 14:47

Ta nouvelle liste est sympa sur le principe et doit être fun à jouer peut être mais dis toi que tu démarrera tes parties à 7/13 aucune chance de gagner un scénario à part capture the flag peut être
tyrion62

MessageSujet: Re: [tournoi du 25/11/18] - ça pique !   [tournoi du 25/11/18] - ça pique ! Icon_minitimeLun 26 Nov - 19:52

Il faut la tester : un second mage est un pari, des lions blanc tirailleurs peut être a virer pour rentrer des balistes volantes
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [tournoi du 25/11/18] - ça pique !   [tournoi du 25/11/18] - ça pique ! Icon_minitime

[tournoi du 25/11/18] - ça pique !
Page 1 sur 1