L'Alliance

Forum de l'Alliance

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Mais loup maudit ou mon retour 40K

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Paladin..Noir

Paladin..Noir

Mais loup maudit ou mon retour 40K   Empty
MessageSujet: Mais loup maudit ou mon retour 40K    Mais loup maudit ou mon retour 40K   Icon_minitimeDim 18 Nov - 19:52

Bon après avoir fait mes 1er parties lors de notre tournois interne, je n'était pas trop chaud pour reprendre 40K. Le tournoi du club ne ma pas rassuré avec le fulls IK mais j'ai vraiment envie de faire autre chose que du Warmachine et malgré un méta très optimisé Xenos et super lourds les retours sur la V8 sont plutôt bon avec un vrais suivi de GW. J'ai donc décidé de me lancer à nouveau dans l’aventure de notre bon vieux 41em millénaire ( voir 42em )

J'ai donc décidé de commencer avec mes loups maudit (SMC et SW renégats) pour bien assimiler les règles puis par la suite début 2019 repasser sur mes Guardians of the Covenant (Je doit encore faire quelque achats surtout des primaris )

Bon la je vais faire le tris dans mes figurines car j'ai pas mal de rabiot et faut que je reprenne la peinture.

J'aurai normalement du faire une partie hier contre David mais avec les gilets jaunes je me suis retrouvé bloqué a mi chemin. Je n'ai pas encore bien assimilé les subtilités du jeux surtout avec les détachement. Faut que je potasse encore un peu.

J'ai voulu faire un détachement de brigade pour avoir un max de PC mais j'ai l’impression d'avoir du sacrifier en efficacité !!! C'est pas évidant de voire ce qu'il faut comme PC pour avoir des stratagèmes efficaces. Quelqu'un peu me donner quelques conseils ?

En ce qui concerne L'imperium, il semble a la traîne et des détachement mono armée ne sont pas des plus efficaces du moins c'est l'impression que j'ai (mis a par GI) L'idée c'est qu'a moyen thermes pouvoir racheter quelques fig pour faire un second détachement avec mes Guardians entre autre peut être des chevalier gris ?

Enfin en thermes de super lourd, l’Achille est il jouable en partie standard ? et quelqu'un aurait il le profils ?

Je compte continuer ce poste afin de vous faire voir mes évolutions futurs
Revenir en haut Aller en bas
eric

eric

MessageSujet: Re: Mais loup maudit ou mon retour 40K    Mais loup maudit ou mon retour 40K   Icon_minitimeDim 18 Nov - 20:09

Pour te donner quelques informations
En détachement le bataillon est quasi obligatoire 5pc avec la FAQ
Après mettre un ou deux autres détachements
Pour gagner en pc une moyenne de 9 est déjà très bien
Pour combler tes guardian je partirais en grey knight perso
L Achille en super lourd ben c est du Fw donc a voir avec tes adversaires a l' avance
http://eric-delforge.blogspot.fr/?spref=fb
tyrion62

MessageSujet: Re: Mais loup maudit ou mon retour 40K    Mais loup maudit ou mon retour 40K   Icon_minitimeDim 18 Nov - 20:56

Mes 2 sous :
- content de voir qu’un ancien replonge ! La v8 est agréable....
- pour les pc il faut savoir que certaines armées sont plus gourmandes que d’autres. Souvent on adapte ses détachements aux conditions du tournoi et à ses préférences. Le gros détachement n’est pas utilisé car trop rigide. Les gens préfèrent prendre un bataillon qui donne moins de pc et qui demande moins de points d’armees Mais qui permet de reprendre un second bataillon et nous laisse encore un peu de marge.
L’imperium n’est pas à plaindre selon moi car en optimisation tu peux prendre un détachement ik, un gi, un dw....
Paladin..Noir

Paladin..Noir

MessageSujet: Re: Mais loup maudit ou mon retour 40K    Mais loup maudit ou mon retour 40K   Icon_minitimeLun 26 Nov - 13:38

Bonjour, petite question

Si je prend 1 détachement type bataillon et un second plus petit genre fer de lance, mon seigneur de guerre est il obliger d'être dans le plus gros ?

Ps : je peu trouver la dernière FAQ ou ?
david " bazdred "

david

MessageSujet: Re: Mais loup maudit ou mon retour 40K    Mais loup maudit ou mon retour 40K   Icon_minitimeLun 26 Nov - 13:48

Tu m'es ton seigneur ou tu veux du moment qu'il est de la même faction que dans le bataillon ou le détachement

Pour la faq regarde le message de Philippe qui parle justement de la faq.
Tassilius

Tassilius

MessageSujet: Re: Mais loup maudit ou mon retour 40K    Mais loup maudit ou mon retour 40K   Icon_minitimeLun 26 Nov - 20:46

je confirme David, tu mets son sdg où tu veux.
Pour la dernière FAQ va sur le site de GW tout simplement : https://www.warhammer-community.com/faqs/?lang=fr

big faq de septembre 2018 : https://www.warhammer-community.com/wp-content/uploads/2018/09/warhammer_40000_the_big_faq_2_fr.pdf
http://www.tassilius.blogspot.fr/
Paladin..Noir

Paladin..Noir

MessageSujet: Re: Mais loup maudit ou mon retour 40K    Mais loup maudit ou mon retour 40K   Icon_minitimeSam 15 Déc - 16:05

Bon je viens de finir ma liste au Père Noel  et j'attend donc le 25 pour savoir ce qu'il ma apporté. Cela suivra par une commande cher GW ou Warmashope (tarif plus attractive).
Donc je suis toujours partant pour mes DA cependant l'arrivé du chapter 2018 et du vigilus vont changer la donne.

J'ai pu voir sur les forums et autres vidéos les principales modifications en prix pour mes 2 armées. Je vais donc principalement partir sur un gros détachement de la Ravenwing.
Je suis encore sur la réflexion pour le soutiens "certainement beaucoup de plasma". J'aurai aimé avoir votre avis sur les nouvelles modifications du jeux et quelles seront pour vous les implications " J'ai déjà pas mal claqué d'argent pour GW et je n'ai pas envie de dépenser dans le vide"

Merci aussi a Valentin pour ma 1er véritable partie je me suis vraiment fait plaisir et j'ai pu apprécier la fluidité du jeux et sont coté plus stratégique avec les stratagèmes c'est donc sur une note positif que je reprend 40K

Ps : Allez vous faire repasser touts vos socles en 32mn ?
david " bazdred "

david

MessageSujet: Re: Mais loup maudit ou mon retour 40K    Mais loup maudit ou mon retour 40K   Icon_minitimeSam 15 Déc - 17:00

Perso non.
eric

eric

MessageSujet: Re: Mais loup maudit ou mon retour 40K    Mais loup maudit ou mon retour 40K   Icon_minitimeSam 15 Déc - 20:05

Ben moi mes démons et nouveaux achats ont déjà en 32mm
Pour te répondre
Les formations sur vigilus pour la ravenguard est très bien
De ce que je ai vu sur une vidéo par contre tu consommer as du pc pour une formation il faut déjà en claquer 1
Après la baisse en cours de bcp d unités va ramener de nouveaux types de listes
Les formations a mon avis ne seront pas toujours authorises en tournois
Pour les système de déploiement nouveau sur le ca 2018
Il ne se joue qu avec les scénarios dedans
Après a voir
A ce niveau je sais pas
Le nouveau premier sang me semble très bien pour le mettre en application tout le temps
Et après je pense que pour tes achats la ravenguard est le mieux pour moi
Tassilius

Tassilius

MessageSujet: Re: Mais loup maudit ou mon retour 40K    Mais loup maudit ou mon retour 40K   Icon_minitimeSam 15 Déc - 21:30

Attendons la parution officielle du CA2018 et du supplément VIGILIUS, ce qui est fait aujourd'hui. De nouvelles façons de jouer se profilent :
- réduction du coût de beaucoup d'unités,
- nouveaux détachements qui coûteront des PC plus ou moins importants (mais voir s'ils seront autorisés dans toutes les parties)
- nouveau 1er sang et nouveau mode de déploiement mais attention à priori uniquement pour les nouveaux scénars du CA2018. A voir si on choisit de les appliquer systématiquement dans toutes nos parties.
- customisation des chefs d'armée (?)

Pour les socles en 32 mm, je n'en ferais rien pour mes anciennes figs, de toute façon rien ne nous y oblige.
eric

eric

MessageSujet: Re: Mais loup maudit ou mon retour 40K    Mais loup maudit ou mon retour 40K   Icon_minitimeSam 15 Déc - 22:03

Pour le nouveau déploiement je vois pas l' intérêt hors scénariste ca 2018
Le premier sang je suis pas contre
Paladin..Noir

Paladin..Noir

MessageSujet: Re: Mais loup maudit ou mon retour 40K    Mais loup maudit ou mon retour 40K   Icon_minitimeDim 16 Déc - 16:18

Petite question : les nouveaux scénarios c'est dans vigilus ou CA2018 ? Autant je vais prendre le nouveau CA2018 pour les coups en pts mais aussi les résumés il me semble des erratas ?
Autant vigilus pas sur que l'investissement soit rentable en sachant que pour moi seul les DA ont des nouveaux stratagèmes et pas mes SMC
eric

eric

MessageSujet: Re: Mais loup maudit ou mon retour 40K    Mais loup maudit ou mon retour 40K   Icon_minitimeDim 16 Déc - 18:16

Les scénarios
Baisse de points c est dans le chapitre approved 2018
Tassilius

Tassilius

MessageSujet: Re: Mais loup maudit ou mon retour 40K    Mais loup maudit ou mon retour 40K   Icon_minitimeDim 16 Déc - 21:20

En fait il y a des nouveaux scénars dans le CA 2018 et dans VIGILUS. Le 1er est générique, le 2ème est une campagne.
Paladin..Noir

Paladin..Noir

MessageSujet: Re: Mais loup maudit ou mon retour 40K    Mais loup maudit ou mon retour 40K   Icon_minitimeMar 25 Déc - 16:28

Bonjours a tous et joyeux Noël cheers santa

Bon ce matin au pied du sapin une boite de primaris Hellblasters il y avait Very Happy Very Happy

Petite question vous me conseillez quoi comme type d'arme pour les assembler ?
eric

eric

MessageSujet: Re: Mais loup maudit ou mon retour 40K    Mais loup maudit ou mon retour 40K   Icon_minitimeMar 25 Déc - 18:44

Plasma 😁
Paladin..Noir

Paladin..Noir

MessageSujet: Re: Mais loup maudit ou mon retour 40K    Mais loup maudit ou mon retour 40K   Icon_minitimeMar 25 Déc - 18:52

merci pour ta sage réponse Eric scratch
eric

eric

MessageSujet: Re: Mais loup maudit ou mon retour 40K    Mais loup maudit ou mon retour 40K   Icon_minitimeMar 25 Déc - 19:46

Le mieux pour les hellblaster c est le full plasma
C est plus efficace comme arme
Tu peux avec aussi bien taper dans les grosses endurance
Que les grosses unités
Paladin..Noir

Paladin..Noir

MessageSujet: Re: Mais loup maudit ou mon retour 40K    Mais loup maudit ou mon retour 40K   Icon_minitimeMar 25 Déc - 20:27

oui ça ok, de toutes façons ils n'ont accès qu'aux plasma mais la question c'est le quel ?
Incinérateur a plasma, ou incinérateur a plasma d'assaut ou incinérateur a plasma lourd ?
david " bazdred "

david

MessageSujet: Re: Mais loup maudit ou mon retour 40K    Mais loup maudit ou mon retour 40K   Icon_minitimeMar 25 Déc - 22:23

En incinérateurs lourd c'est les nouveaux devastators , très efficaces pour détruire de lourdes cibles (véhicules)

A noter qu'il te faudra de quoi relancer les 1 a la touche car kit a tirer autant tirer au full plasma.

Après tu peux faire la version avec assaut , sa change de manière de jouer mais reste efficace a jouer. Au moins tu peux bouger et rester efficace
Tassilius

Tassilius

MessageSujet: Re: Mais loup maudit ou mon retour 40K    Mais loup maudit ou mon retour 40K   Icon_minitimeMar 25 Déc - 22:45

j'utilise plutôt l'incinérateur à plasma d'assaut car tu as 2 tirs par fig. Mais il faudra te placer en milieu de table. C'est une façon différente de jouer. En fond de table l'incinérateur à plasma ne fera qu'un tir, je le trouve cher.

Après monte tes figs comme tu veux et quand tu les joues tu annonces quel modèle tu as pris au moment du déploiement. Le modèle avec le câble et le gros pack dorsal est classe je trouve.
Paladin..Noir

Paladin..Noir

MessageSujet: Re: Mais loup maudit ou mon retour 40K    Mais loup maudit ou mon retour 40K   Icon_minitimeMer 26 Déc - 0:21

Merci pour les infos je vais effectivement partir sur les lourds. Pour les 1 pas trop de pb pour les DA

Autre petite question, pour les Devas justement les lances missiles je les trouvent un peu plus polyvalent que les CL, j'hésite a pour quel équipement ?
Tassilius

Tassilius

MessageSujet: Re: Mais loup maudit ou mon retour 40K    Mais loup maudit ou mon retour 40K   Icon_minitimeMer 26 Déc - 13:05

tout est question de PA ! oui le LM est plus polyvalent mais généralement avec le couvert ta PA-2 deviendra PA-1 assez facile à réussir. Avec le LM il est vrai que tu pourras aussi gérer la masse d'infanterie. En fonction de ton adversaire tu adaptes, mais pour une liste généraliste en milieu dure vaut mieux le canon laser.
Tassilius

Tassilius

MessageSujet: Re: Mais loup maudit ou mon retour 40K    Mais loup maudit ou mon retour 40K   Icon_minitimeVen 28 Déc - 19:40

Freddo, pour notre partie de demain pense bien à mettre à jour tes points par rapport au Chapter Approved 2018, tu vas y gagner !

S'il te faut des figs à prêter dis le moi. On dit 14h00 au club ?
david " bazdred "

david

MessageSujet: Re: Mais loup maudit ou mon retour 40K    Mais loup maudit ou mon retour 40K   Icon_minitimeVen 28 Déc - 21:37

Vous allez aussi utiliser les nouveaux terrains et leurs effets ?

Le cratère que donne couvert mais -2" en mouvement c'est spécial et va a l'encontre de la v8 de base ou jamais le M devait étre impacté.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mais loup maudit ou mon retour 40K    Mais loup maudit ou mon retour 40K   Icon_minitime

Mais loup maudit ou mon retour 40K
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant