L'Alliance

Forum de l'Alliance

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Debrief partie Chaos / Nains contre Thomas

AuteurMessage
Branlibu

Debrief partie Chaos / Nains contre Thomas Empty
MessageSujet: Debrief partie Chaos / Nains contre Thomas   Debrief partie Chaos / Nains contre Thomas Icon_minitimeDim 18 Nov - 0:51

Comme demandé par David qui - Frédo ayant malheureusement été empêché, nous a tenu une fort agréable compagnie pendant les premiers tours à défaut d'adversaire - voici un léger CR de notre partie.

++ Warriors of the Dark Gods (Warriors of the Dark Gods) [4496pts] ++

+ Characters [1225pts] +

Barbarian Chief [340pts]: Battle Standard Bearer [50pts], Shield [5pts], War Dais [80pts]
. Special Equipment [65pts]: Basalt Infusion [35pts], Dragon Staff [30pts]

Sorcerer [580pts]: Occultism, Scythed Skywheel [80pts], Wizard Master [225pts]
. Special Equipment [130pts]: Dragonfire Gem [20pts], Essence of Mithril - Standard Size only [60pts], Talisman of the Void [50pts]

Sorcerer [305pts]: Alchemy, Army General, Plate Armour [15pts], Wizard Adept [75pts]
. Special Equipment [70pts]: Thrice­Forged [70pts]

+ Core [956pts] +

Barbarians [509pts]: 39x Barbarian [429pts], Champion [20pts], Musician [20pts], Standard Bearer [20pts]
. Banner Enchantment [35pts]: Banner of Discipline [35pts]

Warriors [447pts]: Champion [20pts], Musician [20pts], Standard Bearer [20pts], 14x Warrior [322pts]
. Banner Enchantment [35pts]: Flaming Standard [35pts]

+ Special [1715pts] +

Barbarian Horsemen [160pts]: 5x Barbarian Horseman [125pts], Musician [20pts], Shield [10pts]

Chosen Knights [455pts]: 3x Chosen Rider [360pts], Favour of Savar, God of Pride, Musician [20pts], Replace Spiked Shield with Halberd [15pts]

Flayers [170pts]: 5x Flayer [125pts], Shield [10pts]

Warhounds [100pts]: 5x Warhound [50pts]

Warrior Chariot [220pts]

Warrior Chariot [220pts]

Warrior Chariot [220pts]

+ Legendary Beasts [600pts] +

Marauding Giant [300pts]: Giant Club [30pts]

++ Total: [4496pts] ++

Created with BattleScribe (https://battlescribe.net)

Voici pour les forces en présence de mon côté, en face, même si je vais peut-être oublier qq trucs que Thomaq ajoutera : un général forge rune, une GB, une enclume, un perso tueur, 10/11 tueurs, 22 marteliers, une vingtaine de longues barbes, un gros pack d'arbas, un pack de mineurs, 2 bombers, 2 canons, 2 canons à flammes.
Thomas nous a préparé des feuilles de pré-estimation des parties, pour estimer le match-up avant la partie et nous sensibiliser à l'estimation pré-partie. Excellente initiative ! Sans trop remplir la feuille en détails, j'y note tout de même ce qui me parait imprenable (tous les packs sauf mineurs et tueurs), ce qui me parait jouable (mineurs et tueurs) et les points à aller chercher (j'y avais naivement les machines...).
La partie va plus rapidement encore confirmer ce que je pensais, match up très très (très) compliqué pour moi. Je gagne le choix du côté, à peu près le seul truc qui va bien tourner pour moi dans cette partie. Thomas pose rapidement pour commencer... et commence.
Les deux canons dans un premier géant, touchent, blessent, merci d'être venu. Bim, déjà une tranche.
Je me dis que j'ai deux choix, rester fond de table et préserver ce qui peut l'être (Thomas estime que j'aurais pu marquer 5 points approximativement de la sorte) ou jouer la partie et voir ce que ca donne. En prévision du tournoi de la semaine prochaine et pour essayer de tirer un maximum d'enseignements de la partie, je renie ma réputation et m'avance pour tenter des choses.
Je ne retournerai pas la partie, évidemment, mais finirai par terminer avev 5 points en étant allé au CàC avec ce qui aura pu y aller.
Je prends le pack de tueurs et le perso tueur.
Je perds :
1 géant : tirs tour 1
1 géant : tirs tour 2 plus bombers
3 chars : 1 en deux tours de CàC contre le pack de marteliers, 1 one-shot canon et l'autre 1pv des arbas et les trois autres d'un tir de canon.
Les 2 packs de flayers : bombes et tirs des bombers
Les chiens : bomber au CàC
Les chevaliers élus, entamés au canon à flammes et terminés par la charge irré des tueurs qui ont pris le char de flanc au CàC contre le martelier.
Je perds 15/5 quand nous arrêtons, mais ne suis pas déçu d'avoir perdu de la sorte, les armes à la main. Je n'aurais peut-être pas joué comme ça en tournoi, mais là je voulais en tirer un maximum de leçons. Pour le reste, je pars déjà sur un match up très compliqué de base avec des jets de dés normaux, mais entre les 2 canons et les deux canons à flamme, entre toucher et blesser (le plus souvent sur du 2 dans ce second cas mais tout de même) il faut attendre le tour 4 pour que Thomas rate un tir. Difficile dans de telles conditions, surtout que j'ai en plus raté beaucoup de choses de mon côté (sorts ratés essentiellement)
Peu importe, encore une partie agréable contre Thomas et c'est bien là l'essentiel.
Mon seul regret sur la tournure de la partie, ne pas pouvoir voir les possibilités d'un maitre sur disque, avec du blast inutile ou presque car caché tout au long de la partie.
Le maitre sur disque en occultisme ca peut être très bien je pense, mais tellement soumis à condition qu'injouable en indiv à mon goût.
Je pense donc jouer l'autre liste que j'avais dans l'idée le week-end prochain.
Revenir en haut Aller en bas
totojako

totojako

MessageSujet: Re: Debrief partie Chaos / Nains contre Thomas   Debrief partie Chaos / Nains contre Thomas Icon_minitimeDim 18 Nov - 2:22

Nico à tout dit!

Avec un peu moins de chance de mon côté la partie aurait pu être un peu plus disputée mais il est vrai que le match up était clairement à mon avantage.

Pour ma part très satisfait de ma liste sur cette partie on verra sur le weekend prochain!
ceddur

ceddur

MessageSujet: Re: Debrief partie Chaos / Nains contre Thomas   Debrief partie Chaos / Nains contre Thomas Icon_minitimeDim 18 Nov - 19:16

Nico , j'aime assez ta liste ...

Effectivement qu'elle réussite aux tirs ... 👏🏻
Branlibu

MessageSujet: Re: Debrief partie Chaos / Nains contre Thomas   Debrief partie Chaos / Nains contre Thomas Icon_minitimeDim 18 Nov - 19:52

ceddur a écrit:
Nico , j'aime assez ta liste ...

J'avoue que sur le papier j'aime bien aussi. Le problème c'est que c'est ultra situationnel, ici le mago sur disque a à peine pu lancer le mini-blast 1D6 touches f4pa1 en se planquant derrière les barbares montés pour être à l'abri des canons et un souffle sur le champion de mon pack de guerriers et de ce fait-là, ça fait très très cher pour ça quoi.
Sur le papier, je sais qu'il n'y aura pas d'artillerie dans toutes les listes, mais s'il y en a c'est vite la merde, surtout avec 5 figs multi-PV. Hier, entre les trois chars et les deux géants, j'ai quand même sur la table 26PV avec endu 5 et il n'y a qu'un char à avoir vu un CàC alors si en plus le mago est invalidé, c'est mission impossible. Je sais que la liste de Thomas est déjà très forte globalement et limite ultime contre moi là-dessus, mais une triplette de balistes va me faire super suer aussi (et j'ai cru comprendre à ce sujet par ailleurs que même les plus réfractaires sous l'influence de leurs petits copains s'y mettent lol! )
Comme je disais à Thomas, je vois deux solutions :
La première, contre-intuitive et qui pourtant plus j'y réfléchis et plus je me dis qu'elle est fonctionnelle, je switche les deux. Je mets le maître sur disque en alchimie (qui même planqué toute la partie ou presque pourra en plus du boost lancer corruption de l'étain Twisted Evil ) et l'adepte en occultisme (qui pourra blaster depuis le pack avec le D6 touches et le souffle plus facilement "relayable" à un char ou un géant),
Soit je joue seulement un maître alchimie sur disque avec le sort lié deux D6 touches f3pa0 ou l'héréditaire et je rentre à la place de l'adepte deux bannières enflammées en plus et un quatrième char. Je me tâte entre les deux donc je suis à l'écoute de vos avis éclairés si vous le souhaitez Very Happy
totojako

totojako

MessageSujet: Re: Debrief partie Chaos / Nains contre Thomas   Debrief partie Chaos / Nains contre Thomas Icon_minitimeDim 18 Nov - 20:04

Pour moi l'occultisme à sa place dans ta liste. On l'a bien vu hier dans le dernier cac "pour voir" avec les marteliers avec tes 2 souffles et le combo relance malgré le faible nombre de de touches sur le souffle normal tu arrives à faire pas mal de mort avec le souffle de l'occultisme et tu gagnes même le combat.

Je pense que garder le souffle dans ta liste peux être pas mal plutôt que 1 char de plus.
Branlibu

MessageSujet: Re: Debrief partie Chaos / Nains contre Thomas   Debrief partie Chaos / Nains contre Thomas Icon_minitimeDim 18 Nov - 21:12

Donc plutôt switcher, ça confirme ce que je pensais, merci Wink
C'est vrai que ce dernier combat "pour voir" a dû m'orienter un peu aussi peut-être
Branlibu

MessageSujet: Re: Debrief partie Chaos / Nains contre Thomas   Debrief partie Chaos / Nains contre Thomas Icon_minitimeDim 18 Nov - 21:41

Là l'autre hésitation que j'ai, je pense me laisser tenter, c'est peut-être d'enlever un char pour gonfler le pack de guerriers et ajouter une flaming sur la GB, je pense me laisser tenter mais reste à l'écoute...
totojako

totojako

MessageSujet: Re: Debrief partie Chaos / Nains contre Thomas   Debrief partie Chaos / Nains contre Thomas Icon_minitimeDim 18 Nov - 22:08

C'est vrai que ton pack de guerriers est un peu "batard" pas assez pour faire peur et pas assez pour suffisamment encaisser aussi.

Par contre enlever un char j'eviterai à ta place. J'enlève t'es chiens pour gagner 3/4 guerriers et ailleurs pour avoir le 5eme?
vraneth

MessageSujet: Re: Debrief partie Chaos / Nains contre Thomas   Debrief partie Chaos / Nains contre Thomas Icon_minitimeLun 19 Nov - 13:25

Je suis d accord avec thomas de plus le 40 maraudeurs ca me paraît énorme au vu des socle 25/25...vive la place prise sur la table....
Et les guerriers par 15, 19 sans les perso ca serait bien
Branlibu

MessageSujet: Re: Debrief partie Chaos / Nains contre Thomas   Debrief partie Chaos / Nains contre Thomas Icon_minitimeLun 19 Nov - 15:26

vraneth a écrit:
Je suis d accord avec thomas de plus le 40 maraudeurs ca me paraît énorme au vu des socle 25/25...vive la place prise sur la table....

Assez bizarrement, ça fait deux fois que je sors avec un bus de ce type et je ne suis pas embêté du tout par ça. Peut-être parce que le reste prend peu de place.

vraneth a écrit:
Et les guerriers par 15, 19 sans les perso ca serait bien

Là on est d'accord, ça ne va pas.

De fait j'hésite entre trois trucs, je les poste pour récolter vos avis dès que possible.
vraneth

MessageSujet: Re: Debrief partie Chaos / Nains contre Thomas   Debrief partie Chaos / Nains contre Thomas Icon_minitimeLun 19 Nov - 17:27

Une unité de flayers ou horsemen
Branlibu

MessageSujet: Re: Debrief partie Chaos / Nains contre Thomas   Debrief partie Chaos / Nains contre Thomas Icon_minitimeLun 19 Nov - 20:42

Voici les trois trucs entre lesquels j'hésite...

Liste 1, cette fois c'est que Occultisme avec un seul mago sur palanquin.

++ Warriors of the Dark Gods (Warriors of the Dark Gods) [4499pts] ++

+ Characters [910pts] +

Barbarian Chief [295pts]: Battle Standard Bearer [50pts], Shield [5pts]
. Special Equipment [100pts]: Dragon Staff [30pts], Thrice­Forged [70pts]

Sorcerer [615pts]: Army General, Occultism, Paired Weapons [5pts], Plate Armour [15pts], War Dais [90pts], Wizard Master [225pts]
. Special Equipment [135pts]: Basalt Infusion [35pts], Magical Heirloom - Dominant [45pts], Rod of Battle [55pts]

+ Core [974pts] +

Barbarians [487pts]: 37x Barbarian [407pts], Champion [20pts], Musician [20pts], Standard Bearer [20pts]

Barbarians [487pts]: 37x Barbarian [407pts], Champion [20pts], Musician [20pts], Standard Bearer [20pts]

+ Special [2015pts] +

Barbarian Horsemen [160pts]: 5x Barbarian Horseman [125pts], Musician [20pts], Shield [10pts]

Chosen Knights [475pts]: 3x Chosen Rider [360pts], Favour of Savar, God of Pride, Musician [20pts], Replace Spiked Shield with Halberd [15pts], Standard Bearer [20pts]

Warrior Chariot [220pts]

Warrior Chariot [220pts]

Warrior Chariot [220pts]

Warrior Chariot [220pts]

++ Total: [4499pts] ++

Liste 2 :

++ Warriors of the Dark Gods (Warriors of the Dark Gods) [4500pts] ++

+ Characters [1265pts] +

Barbarian Chief [345pts]: Battle Standard Bearer [50pts], Shield [5pts], War Dais [80pts]
. Special Equipment [70pts]: Basalt Infusion [35pts], Flaming Standard [35pts]

Sorcerer [585pts]: Alchemy, Paired Weapons [5pts], Scythed Skywheel [80pts], Wizard Master [225pts]
. Special Equipment [130pts]: Dragonfire Gem [20pts], Essence of Mithril - Standard Size only [60pts], Talisman of the Void [50pts]

Sorcerer [335pts]: Army General, Occultism, Plate Armour [15pts], Wizard Adept [75pts]

+ Core [930pts] +

Barbarians [465pts]: 35x Barbarian [385pts], Champion [20pts], Musician [20pts], Standard Bearer [20pts]

Barbarians [465pts]: 35x Barbarian [385pts], Champion [20pts], Musician [20pts], Standard Bearer [20pts]

+ Special [1705pts] +

Chosen Knights [455pts]: 3x Chosen Rider [360pts], Favour of Savar, God of Pride, Musician [20pts], Replace Spiked Shield with Halberd [15pts]

Warhounds [100pts]: 5x Warhound [50pts]

Warrior Chariot [220pts]

Warrior Chariot [220pts]

Warrior Chariot [220pts]

++ Total: [4500pts] ++

Liste 3 :

++ Warriors of the Dark Gods (Warriors of the Dark Gods) [4499pts] ++

+ Characters [1245pts] +

Barbarian Chief [345pts]: Battle Standard Bearer [50pts], Shield [5pts], War Dais [80pts]
. Special Equipment [70pts]: Basalt Infusion [35pts], Flaming Standard [35pts]

Sorcerer [560pts]: Alchemy, Scythed Skywheel [80pts], Wizard Master [225pts]
. Special Equipment [110pts]: Essence of Mithril - Standard Size only [60pts], Talisman of the Void [50pts]

Sorcerer [340pts]: Army General, Occultism, Paired Weapons [5pts], Plate Armour [15pts], Wizard Adept [75pts]

+ Core [1049pts] +

Warriors [562pts]: Champion [20pts], Musician [20pts], Standard Bearer [20pts], 19x Warrior [437pts]
. Banner Enchantment [35pts]: Flaming Standard [35pts]

+ Special [1605pts] +

Warrior Chariot [220pts]

Warrior Chariot [220pts]

Warrior Chariot [220pts]

++ Total: [4499pts] ++

A vos avis Very Happy
Branlibu

MessageSujet: Re: Debrief partie Chaos / Nains contre Thomas   Debrief partie Chaos / Nains contre Thomas Icon_minitimeLun 19 Nov - 21:24

Plutôt ça en fait sur le mago unique en occultisme :

++ Warriors of the Dark Gods (Warriors of the Dark Gods) [4491pts] ++

+ Characters [910pts] +

Barbarian Chief [295pts]: Battle Standard Bearer [50pts], Shield [5pts]

Sorcerer [615pts]: Army General, Occultism, Paired Weapons [5pts], Plate Armour [15pts], War Dais [90pts], Wizard Master [225pts]
. Special Equipment [135pts]: Basalt Infusion [35pts], Magical Heirloom - Dominant [45pts], Rod of Battle [55pts]

+ Core [1186pts] +

Barbarians [509pts]: 39x Barbarian [429pts], Champion [20pts], Musician [20pts], Standard Bearer [20pts]

Warriors [677pts]: Champion [20pts], Musician [20pts], Standard Bearer [20pts], 24x Warrior [552pts]
. Banner Enchantment [35pts]: Banner of the Relentless Company [35pts]

+ Special [1795pts] +

Chosen Knights [475pts]: 3x Chosen Rider [360pts], Favour of Savar, God of Pride, Musician [20pts], Replace Spiked Shield with Halberd [15pts], Standard Bearer [20pts]

Warrior Chariot [220pts]

Warrior Chariot [220pts]

Warrior Chariot [220pts]

++ Total: [4491pts] ++
+5 points sur la relentless
totojako

totojako

MessageSujet: Re: Debrief partie Chaos / Nains contre Thomas   Debrief partie Chaos / Nains contre Thomas Icon_minitimeLun 19 Nov - 23:38

Globalement je pense qu'elles sont toutes égales et dépendront des match up que tu auras en face, ça dépends plus de ce que tu as envie de jouer.

J'ai une préférance pour les 39 barbares/24 guerriers pour la polyvalence.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Debrief partie Chaos / Nains contre Thomas   Debrief partie Chaos / Nains contre Thomas Icon_minitime

Debrief partie Chaos / Nains contre Thomas
Page 1 sur 1