L'Alliance

Forum de l'Alliance

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Tournoi en belgique

AuteurMessage
david " bazdred "

david

Tournoi en belgique  Empty
MessageSujet: Tournoi en belgique    Tournoi en belgique  Icon_minitimeJeu 1 Nov - 13:26

Ce week end dernier (28) 4 joueurs nous représentaient
Ordre des jouets dans le classement grâce a t3
Thomas
Mathieu
Cédric
Nicolas
Nous espérons tous vos retours messieurs.
Revenir en haut Aller en bas
vraneth

MessageSujet: Re: Tournoi en belgique    Tournoi en belgique  Icon_minitimeJeu 1 Nov - 16:19

Clairement (les 4 du futurs membres de l équipe intér 2019)
Zur

Zur

MessageSujet: Re: Tournoi en belgique    Tournoi en belgique  Icon_minitimeJeu 1 Nov - 17:16

Bon du coup petit debrief.
Je vais au tournoi avec ma liste ES actuelle afin de la tester au maximum.

570 - Forest prince on great elk, general, wild hunter, sylvan blades, light armour, destiny's call, dragonfire gem, lucky charm, hero's heart.
280 – Chieftain, battle standard bearer, great weapon, sylvan longbow (1+), hail shot.
420 – Druid, wizard master, Druidism, binding scroll.
270 – Druid, wizard adept, Cosmology, binding scroll.
305 – 21 Forest guard, spear and shield, champion, musician.
333- 2×12 Sylvan Archers, musician.
215 – 5 heaths riders, Heath Hunters, ambush.
100 – 2×1 Forest Eagle
390 – 4 Kestrel knights , hard target and shield.
385 – 4 Thicket beasts.
460 – 10 Pathfinders.
335 – 10 Sylvan Sentinels.
Total : 4496

- 1ere partie contre Guerrier du chaos sur percée 13-7:
Je gagne à la bash mais perd le scénario car je n'arrive pas à dessouder son pack d'élus à endu 5
- 2ème partie contre un sylvain full cav sur le scenario unité clés 11-9:
J'ai clairement l'avantage avec mes tirs et ma magie mais je perd encore le scénario car mes unités scoring sont trop fragiles et il planque les siennes (dryades) en fond de table.
- 3ème partie contre un ogre sur spoil of wars 6-14
Là encore je perd le scénario Evil or Very Mad mais en plus je n'ais pas la chance avec moi, mes 2 unités d'impact se plantent complètement. Mon seigneur s'enlise 3 tours de CAC dans un chasseur et 2 yetis et rate un test à 8 relancable. Mes faucons prennent de flanc 3 rhinox et font une blessure. Il réussit son test et se reforme de face, dead...

Bilan du tournoi: ma liste est très bien pour bloquer des listes adverses chiantes mais est trop faible sur certains scénarios (je n'ai pas eu les meilleurs jon plus ).
Du coup, liste très bonne en équipe mais trop faible en solo. Mais je l'avais conçu justement pour ça. Very Happy

totojako

totojako

MessageSujet: Re: Tournoi en belgique    Tournoi en belgique  Icon_minitimeJeu 1 Nov - 17:53

Perso j'avais fait hier et arrive à la fin du debrief mauvaise manip = tout effacé

J'avoue que bien blasé j'ai pas eu le courage de tout réécrire mais je fais ça sous peu !
Branlibu

MessageSujet: Re: Tournoi en belgique    Tournoi en belgique  Icon_minitimeJeu 1 Nov - 19:43

Allez, il y a une demande je me lance donc.

J'adapte ma liste du tournoi de l'Alliance pour qu'elle puisse passer en 4500 points en continuant à faire confiance à la gueule démoniaque et les portails :

++ Warriors of the Dark Gods (Warriors of the Dark Gods) [4500pts] ++

+ Characters [1315pts] +

Chosen Lord [670pts]: Army General, Favour of Cibaresh, God of Lust, Luck of the Dark Gods [65pts], War Dais [85pts]
. Special Equipment [170pts]: Immortal Gauntlets [55pts], Talisman of Shielding [50pts], Titanic Might [65pts]

Sorcerer [645pts]: Evocation, Plate Armour [15pts], Veil Walker [145pts], Wizard Master [225pts]
. Special Equipment [115pts]: Magical Heirloom - Dominant [45pts], Thrice­Forged [70pts]

+ Core [907pts] +

Warhounds (Core) [130pts]: 8x Warhound [80pts]

Warriors [777pts]: Champion [20pts], Favour of Nukuja, Goddess of Sloth [190pts], Favoured Champion [30pts], Musician [20pts], Standard Bearer [20pts], 19x Warrior [437pts]
. Banner Enchantment [30pts]: Wasteland Torch [30pts]

+ Special [1813pts] +

Chosen [880pts]: Champion [20pts], 10x Chosen [650pts], Favour of Nukuja, Goddess of Sloth [120pts], Halberd [70pts], Musician [20pts], Standard Bearer [20pts]
. Banner Enchantment [35pts]: Flaming Standard [35pts]

Chosen Knights [713pts]: Champion [20pts], 4x Chosen Rider [480pts], Favour of Sugulag, God of Greed [48pts], Musician [20pts], Standard Bearer [20pts]
. Banner Enchantment [65pts]: Banner of the Void [65pts]

Warrior Chariot [220pts]

+ Legendary Beasts [465pts] +

Hellmaw [465pts]: 2 Ominous Gateways [125pts]

++ Total: [4500pts] ++

Première partie contre Kaj "Chosen_of_Sigmar" Geenen et ses CV (percée)
Nous avons eu les listes auparavant et je sais ce que je vais affronter. Deux seigneurs sur cours des damnés et un nécromancien dans des packs imprenables de 40 et 45 squelettes au démarrage. A côté un petit pack de zombies, 2 mini-redirecteurs un pack de six chevaliers volants et un pack de 6 chevaliers pas volants mais qui font très peur (2 PV chacun, 2 attaques chacun, force 5 de base PA2, 7 en charge PA4). Comme dit à Thomas et Céd sur le trajet, s'il joue bien, vu qu'il a l'allonge sur mes élus, cela va être compliqué pour moi. Heureusement, il n'est pas trop agressif et avec les portails j'attends que l'inexorable (comme Thomas 2 tables plus loin a pu le constater) progression des CV arrive jusqu'à moi et je me téléporte sur les flancs grâce aux portails. Nous terminons percée lui dans ma zone moi dans la sienne. Je ne perds rien et lui prend 90 points de redirecteur. 10/10
Deux enseignements à en tirer :
1. face à une armée de CV dont la progression semble inévitable, le portail dans une stratégie d'équipe peut bien fonctionner pour éviter les horribles packs quand ils sont trop près.
2. même avec un niveau de jeu moyen et encore, un adversaire avec une liste solide et stable peut faire un résultat. Honnêtement, mon adversaire est je pense moins fort que chacun de nous 4 et à l'arrivée il finit deux places devant Thomas qui lui est pourtant bien supérieur. A méditer.

Deuxième partie contre Quentin "Morkall" Willecomme et ses Orcs et Gobs (capturer les scorings)
Première fois que je joue contre un orcs et gobs.
Il ne sait pas comment fonctionnent les portails et se montre très très prudent face au portail. Il me fait un coin nain avec 2 packs d'orcs (1 d'orcs noirs de 35 et 1 d'orcs "normaux" de 40) 2 araignées et des redirecteurs. Comme me disait Cédric à la partie suivante, comme je n'ai rien ou presque sur la table (en nombre d'unités), je ne peux pas y aller trop franchement sans me prendre à coup sûr des charges multiples. Dédicace à Gus, J'utilise mes portails pour faire une cuvette autour de son coin nain en espérant une erreur de sa part qui ne viendra pas. J'espère blaster suffisamment une araignée pour pouvoir y aller avec mes crushers mais je suis malchanceux en magie. Je me rabats sur sa GB avec le D3 PV de l'évocation mais quand je finis par l'atteindre je ne lui prends qu'un PV avant qu'il n'aille se cacher accompagné par son mago. J'avais espéré qu'il fasse peut-être l'erreur de recroqueviller un peu trop un pack d'orcs pour que je puisse prendre le portail tout en restant à portée de charge de ces derniers mais en étant à portée de ses cavaliers capture planqués en fond de table. Quand je lui dis, il me répond qu'il ne l'avait pas du tout vu venir et qu'il se félicite d'avoir involontairement pas fait la connerie. Je perds 3 de mes 8 chiens et lui 1 PV d'araignée, 1 de GB et 2 cavaliers redirecteurs sur les 5 (2 D6 touches F7, double as, blessure, 1 as sur les deux cheers ). Aucune perte ni d'un côté ni de l'autre 10/10... mais partie déroulée dans un super état d'esprit contre un adversaire que j'aurais vraiment plaisir à ré-affronter.

Troisième partie contre Cedric "Mallak" van Belle et ses elfes noirs (les 3 objets au centre à prendre)
Deuxième fois que je joue contre de l'elfe noir mais première fois contre une liste de CàC aucun tir, 0.
Par contre en CàC, y a du monde : 1 dragon, 1 GB montée qui cogne, 2 krakens, 3 packs de lanciers, des danseuses de guerre
La partie est beaucoup plus décantée que les deux premières. En face trop de monde pour que je puisse contester le scénar surtout qu'il pose tout d'emblée pour commencer et avance ses packs vers les objos avec toutes ses menaces en contre-charge. Même chose que contre l'orc, comme il y a trop de monde pour que je m'expose à des charges multiples, je me déploie pour ne pas éparpiller mes forces et jouer sur 2 des 3 objets. La partie prend rapidement une tournure peu favorable avec le sort de divination sur le dragon, il se met tour 2 à 17 pouces et demi de mes élus et me lancent les blasts de la divination. Je rate de 1 ma dissip avec tous mes dés (pas stat) sur le gros blast de la divination. Il me sort un jeu de dingue, je suis mauvais sur mes saves. 5PV. Je ne peux pas dissiper l'autre blast, qui passe. D6 touches, 5, je reperds 3PV. Mes élus passent de 10 à 6 sans avoir encore vu un CàC... De mon côté, outre ses 2 fois 5 harpies (l'une au blast et l'autre en fuite à une réaction de charge), je ne peux que chercher à éviter les CàC et finir de blaster un kraken à qui à force j'ai pris 4 des 5 PV. L'adversaire me met la pression pour qu'on puisse à tout prix finir la partie (qu'on finira bien avant bien d'autres tables au final) et je fais une grosse connerie avec mon pack de guerriers pour finir le kraken (que je vais bien avoir) mais au prix d'une charge multiple sur mon pack (il réussira les 3 d'ailleurs, GB, Kraken, et lanciers boostés). Je perds le combat de 3 (pas stat du tout, après coup je me dis que c'était une semi-connerie car un peu plus stat ça aurait pu tenir) rate le test et perds donc beaucoup les guerriers, le seigneur et le mago (bref, le gros gros sac à points quoi Very Happy ). Je me rends compte aussi après coup, si je ne dis pas de bêtises, qu'il m'a grugé avec l'attaque de souffle de son dragon alors que j'étais au CàC Evil or Very Mad
Il me reste mon dernier tour, je peux choper ses 24 danseuses de guerre de dos (avec un des objets) avec mes 4 crushers sur une charge à 9 à 3 dés. Il décide de tenir... 5,3,1, je ne l'attrape pas et perds 19/1 avec un sale goal-average.
Une grosse déception parce qu'avec un adversaire comme les deux premiers, j'aurais pris un tout petit peu plus de temps, pas fait ma grosse connerie finale et perdu seulement 13/7. Ses excuses finales de m'avoir mis la pression pour rien (je pensais vraiment pas qu'on aurait le temps de finir...) ne me rendront pas les 6 points supplémentaires...

Je vais essayer de garder plus en mémoire les 2 premières parties très sympas de bout en bout Very Happy
Sur le plan comptable, c'est décevant parce que mes trois adversaires terminent assez nettement devant (12,15,17) avec bien plus de points que moi (et en partie que mes trois compères) alors que pour moi ils ne sont clairement pas meilleurs que moi / nous...
Sur le plan de la liste, je vais peut-être continuer à accorder une chance à la gueule démoniaque mais avec plus de monde sur la table.
vraneth

MessageSujet: Re: Tournoi en belgique    Tournoi en belgique  Icon_minitimeJeu 1 Nov - 20:19

Assez chiante tes 2 premiers parties selon tes dires...genre de partie de neutralisation que j apprécie pas..
Bien joué pour le reste
Branlibu

MessageSujet: Re: Tournoi en belgique    Tournoi en belgique  Icon_minitimeJeu 1 Nov - 21:45

Pas passé grand-chose sur les deux premières en effet, mais instructives tout de même et disputée dans la bonne humeur donc ça me plaisait bien.
Autre enseignement aussi, c'est compliqué avec peu d'unités et des sacs à points de prendre les bonnes décisions quand les dés font prendre une mauvaise tournure à la partie. Trop peu de solutions de repli et de redirection.
Je vais changer ça c'est sûr. Reste à savoir comment.
vraneth

MessageSujet: Re: Tournoi en belgique    Tournoi en belgique  Icon_minitimeJeu 1 Nov - 22:43

Tu pourras révolutionner ta liste avec les gdc...
Ca coute la blind
Branlibu

MessageSujet: Re: Tournoi en belgique    Tournoi en belgique  Icon_minitimeJeu 1 Nov - 23:11

Tout révolutionner non je suis d'accord, tu as raison, les GDC ça coûte la blinde. Mais le perso à 670 points il fait tellement peur qu'il ne voit pas un combat et s'il en voit un, c'est parce que le mec en face est sûr de te plier ou presque et donc tu perds 670 points en plus du reste.
Je pense le virer et passer le mago sur palanquin plus un ou deux petits arrangements pour récupérer 3 à 4 poses supplémentaires ça me fera pas de mal Very Happy
ceddur

ceddur

MessageSujet: Re: Tournoi en belgique    Tournoi en belgique  Icon_minitimeVen 2 Nov - 0:10

Pour moi , très rapidement, je tombe sur le n 1 t3 belge , (4 éme etc aussi si j'ai bien compris )
Je prends une grosse fessè avec une liste elfe noir avec seigneur sur dragon , 2 kraken, et énormément de troupe à côté ...
Je prends le mauvais domaine de magie pour bien faire , j'ai pris la pyro, la divination m'aurait du bien ... pas grand chose à raconter il était plus fort que moi ...
2 éme partie contre un nain , 2 canons a flammes et 2 canons orgues , sur le scénario des unités clés . Je reste prudent car j'ai 3 pavés contre ces machines ... je prends des points à la magie , je n'arrive pas à prendre les unités clés , je gagne 12 - 8
3 éme partie : contre un elfes sylvains sans archers à pieds , que des caves , faucons ´ dryades et lémures ...  victoire facile , mais il prends tout de même le scénario. Je gagne 14-6

Bilan 1 défaite normale et 2 victoires normales , j'essaie une liste avec un maître sorcier qui a le choix à 2 domaines'et 3 pavés, liste dont je n'ai jamais un grand fan , mais je teste , résultat assez normal , sans perf particulière , ni sous perf
totojako

totojako

MessageSujet: Re: Tournoi en belgique    Tournoi en belgique  Icon_minitimeVen 2 Nov - 12:25

Aller on retape le débrief!

1ère partie: Nains

Erreur dans l'appareillement je devais jouer contre un Ogre au 1er tour mais je me retrouve sur un match miroir contre du Nains. Heureusement nous n'avons pas du tout les mêmes listes car il joue une liste full avant garde.
Bon pas grand chose à en dire je connais très bien l'armée heureusement! et je sais ce que je dois gérer en priorité et quoi rediriger pour patienter. Il arrête tour 3 ou 4 ne lui restant quasiment plus rien sur la table.
Résultat: 20-0

2ème partie: Ogres

Décidément je bouffe de l'Ogre en ce moment...! Je tombe contre un des meilleurs joueur Belge (qui a gagné ses 3 parties 20-0 je crois ou pas loin finissant 1er). Malheureusement comme contre Tanguy ça ne me dérange pas de prendre une branlée du moment que j'apprend quelques trucs mais encore une fois ça n'est pas le cas...
La partie se joue tour 1 à sa phase de magie je garde mes 5 dès pour dissiper la comète sauf qu'il lance 3 dès qu'il lui reste: 6/6/5+1 = 18 a 3 dès... avec la moyenne de 5 dès je n'ai même pas assez pour dissiper j'ai hésité un moment mais plutôt que de rater ma dissip et refaire le même scénario à chaque tour je décide de lui laisser passer et de lui casser le sort avec ma rune dévorante.
La comète tombe dès le 1er tour et il me sort des jets de dès infâmes avec: un truc genre portée 11" et me prend donc = 1 catapulte/1 canon orgue/1 ingénieur/50% des tueurs/50% du canon à flamme.
Il exulte la partie est déjà terminée pour moi.
Après j'ai tout de même tenté quelques trucs qui avec un peu de chance (que je n'ai pas eu sur cette partie) aurait pu me permettre de gratter quelques points (typiquement le perso tueur n'a fait que des 1PV sur ses D3 PV sur ses 9 attaques dans la DS ogre!)
Résultat: 0-20

3ème partie: Hommes Bêtes

Partie beaucoup plus ouverte. Les HB toujours compliqués à gérer avec les nains car beaucoup de petites unités mobiles et embuscades.
Le perso tueur fait le taf dans les mino cette fois et me permet de gagner le scénario spoil of war mais en contrepartie je n'ai pas réussi à gérer toutes ses "petites" menaces (géants, enfants du chaos, bête totémique, embuscades) sur mes machines de guerre.
On se nul sur la bash mais je prend le scénario.
Résultat: 13-7

Bilan:

J'ai voulu tester des trucs que je ne joue pas d'habitude: Catapulte, maitre ingé, 10 guerriers pour le scoring.
Résultat vraiment pas concluant! La catapulte n'a rien fait du tournoi couplé avec les mineurs qui ont réussi l'exploit de ne pas sortir du tournoi (lol) c'est comme si j'avais joué avec 4000pts sur tout le tournoi!
Les 10 guerriers restent une cible trop facile. Le maitre ingé est pas mal couplé au canon orgue et fait un bon redirecteur de dernière ligne.
Le fini 14ème sur 42 c'est pas mal mais je pense que j'aurais pu mieux faire sur ma troisième partie mais j'ai eu un peu de mal à gérer ses 2 packs de Mino en face et les embush de tous les côtés.
vraneth

MessageSujet: Re: Tournoi en belgique    Tournoi en belgique  Icon_minitimeVen 2 Nov - 17:41

Ta 1er partie est l exemple même que ce jeu peut être dur psychologiquement.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tournoi en belgique    Tournoi en belgique  Icon_minitime

Tournoi en belgique
Page 1 sur 1