L'Alliance

Forum de l'Alliance
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [40k] Big FAQ de septembre 2018

Aller en bas 
AuteurMessage
Tassilius

Tassilius

Nombre de messages : 4533
Age : 51
Date d'inscription : 12/06/2007

[40k] Big FAQ de septembre 2018 Empty
MessageSujet: [40k] Big FAQ de septembre 2018   [40k] Big FAQ de septembre 2018 Icon_minitimeSam 29 Sep - 20:32

C'est fait, Games a publié hier sa grosse FAQ de septembre avec des Mises à Jour pour toutes les factions :

https://www.warhammer-community.com/faqs/?lang=fr#

ET surtout :

https://www.warhammer-community.com/wp-content/uploads/2018/04/warhammer_40000_the_big_faq_1_2018_fr.pdf

Beaucoup d'infos mais 3 infos intéressantes à retenir :

1) les FEP ne pourront plus se faire au tour 1 mais uniquement à partir du tour 2, c'est la 2ème version beta des règles "des Réserves Tactiques"
2) création d'un nouveau strategème qui coûte 2 PC pour celui qui joue en 2ème : "positions préparées" qui permet de dire que toutes les unités dans votre zone sont à couvert même si elles ne sont pas effectivement dans un décor
3) il n'est plus possible de récupérer qu'un seul PC par tour grâce à un stratagème/relique/règle spéciale c'est la "Retenue tactique"


RÉSERVES TACTIQUES
Au lieu d’être placées sur le champ de bataille au Déploiement, nombre d’unités ont la possibilité d’être placées dans un teleportarium, en orbite haute, en embuscade, etc., afin d’arriver sur le champ de bataille en cours de partie en tant que renfort. Lorsque vous placez votre armée pendant le déploiement d’une partie en jeu égal, au moins la moitié du nombre total des unités de votre armée doit être placée sur le champ de bataille, et la somme de la valeur en points des unités que vous placez sur le champ de bataille pendant le Déploiement (y compris celles qui sont embarquées dans les Transports placés sur le champ de bataille) doit être au moins la moitié de la valeur en points totale de votre armée, même si chaque unité de votre armée a une aptitude lui permettant d’être placée ailleurs.
En outre, lors d’une partie de jeu égal, les unités qui ne sont pas placées sur le champ de bataille lors du déploiement afin d’arriver en cours de partie en tant que renfort ne peuvent pas arriver sur le champ de bataille au premier round de bataille.
Enfin, toute unité qui n’est pas arrivée sur le champ de bataille avant la fin du troisième round de bataille lors d’une partie de jeu égal compte comme ayant été détruite.


POSITIONS PRÉPARÉES
Le joueur qui le second tour du premier round de bataille a accès au Stratagème POSITIONS PRÉPARÉES
Utilisez ce Stratagème au début du premier round de bataille, avant que le premier tour commence. Jusqu’à la fin du premier tour, toutes les unités de votre armée entièrement dans votre Zone de Déploiement, autres que des unités Titanesques, bénéficient d’un couvert, même si elles ne sont pas entièrement sur ou dans un élément de terrain.
Une unité qui bénéficie déjà de couvert ne tire aucun avantage de ce Stratagème.


RETENUE TACTIQUE
Il existe plusieurs Traits de Seigneurs de Guerre, Reliques et aptitudes qui vous donnent une chance de gagner ou récupérer des Points de Commandement lorsque vous ou votre adversaire utilisez un Stratagème ou dépensez des Points de Commandement pour utiliser un Stratagème. En jeu égal, chaque
joueur ne peut gagner ou récupérer qu’un Point de Commandement par round de bataille suite à l’emploi d’une telle règle, quelle qu’en soit la source.
Cela ne s’applique pas aux aptitudes Joug de l’Instant ou le Septuple Chant, ni au Trait de Seigneur de Guerre Acteur Crépusculaire – dans ces cas,l’aptitude/Trait de Seigneur de Guerre peut octroyer ou faire récupérer plus de 1 Point de Commandement si le Stratagème employé coûte 2 Points de
Commandement ou plus, mais une fois qu’un ou plusieurs Points de Commandement ont été gagnés en conséquence d’une règle de ce type, ni cette dernière ni une autre règle similaire ne peuvent être utilisées pour gagner d’autres Points de Commandement avant le prochain round de bataille.
Notez aussi que cela ne s’applique pas aux Points de Commandement gagnés ou récupérés selon les instructions spécifiques d’un Stratagème (ex : Vrilles Nourricières, Agents de Vect, etc.).

Et aussi beaucoup de modification des coûts en points des stratagèmes + nerf de certaines armées + etc... Bref beaucoup de mécontents sur les forum !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tassilius.blogspot.fr/
Gus

Gus

Nombre de messages : 471
Age : 29
Date d'inscription : 14/07/2013

[40k] Big FAQ de septembre 2018 Empty
MessageSujet: Re: [40k] Big FAQ de septembre 2018   [40k] Big FAQ de septembre 2018 Icon_minitimeJeu 4 Oct - 13:23

Super, merci pour l'info Philippe.
Revenir en haut Aller en bas
 
[40k] Big FAQ de septembre 2018
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une crop (atelier scrap) à Trévol en septembre
» Bulletin de solde septembre et nouveaux prélélèvements RDS
» né sous x le 15 septembre 1973 à MURET

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Alliance :: WARHAMMER 40.000 :: Spatio-bar-
Sauter vers: