L'Alliance

Forum de l'Alliance

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

David (Trollbloods) Vs fredo (Cryx )

AuteurMessage
Paladin..Noir

MessageSujet: David (Trollbloods) Vs fredo (Cryx )    Dim 23 Sep - 16:18

Alors nouvelle partie contre David et ses trolls. Parties un peu particulière car nous jouons les 2 powers caster de nos factions soit Kolgrima Vs Skarre 1 avec des listes plutôt forts. Bon après l'un ou l'autre n'apprécions vraiment pas nos caster.

Nous jouons sur Spread the net ( scénario avec 2 zones rectangulaire en diagonale et zone ronde centrale plus 2 drapeaux.)
David gagne le toast ( à la réflexion je me demande si j'ai déjà gagné un toast contre David)

Tour 1 : David fait courir toute sont armées, sur ma gauche ses Champions puis l'Earthborn et Roc. Au centre Kolgrima avec le Runebearer et la pierre (Krielstone Bearer & Stone Scribes)  enfin sur la droite une unité de Northkin Bear Handler & Battle Bears (les ours ) la 2e en réserve enfin ses Northkin Fire Eaters au centre et sur ma droite. Kolgrima donne toute sa fury a la pierre et reste derrière la maison.

Bon je sais que je ne peux pas éviter les pertes surtout avec les Fire Eaters. Je fais courir mon unité de Bane Warrior (BW) sur ma droite mais en restant hors de portée de charge. je ne bouge pas mes 2 Stalkers. Ma 2e unité de BW fait de même sur la gauche avec ma BE le tout très écarté. Mes Bane Knights (BK) courent au centre en 2 groupes de 3. Je fais avancer Darragh et je lance mortal fear (-2 aux dégâts). Je sais que je ne pourrai éviter les pertes, le touts c'est de les minimiser aux max.

Tour 2 : La 2e unité d'ours rentre en Ambush sur ma gauche ( j'ai placé mon unité pour avoir le moins de perte possible mais j'ai oublié le 3' de déploiement  ) résultat je perds les 2/3 de mon unité de BW. Les champions courent dans la zone de gauche avec l'Earthborn, Roc reste en retrait. les fire Eaters prennent feu et tir sur mes BK ( bonne surprise avec mortal fear et le bonus de la BE ils résistent bien, il doit concentrer tous ses tirs pour m'en tuer 3 + 2 BW) sa 2e unité fait une retraite sur la zone de droite, sa 2e unité d'ours charge le reste de mes Bk et en tue 2. Un des ours reste a l'arrière. Kolgrima lance ses nuages sur l'unité d'ours à droite.

Bon les pertes ne sont pas si énormes que ça, mais je n'ai pas le choix faut que je feat. Skarlok lance ritual sacrifice et skarre récupère 4 focus mais j'ai mal lu la règle et je ne pourrai les récupérer que le tour prochain : scratch:
je saigne Skarre de 8 PV pour le feat (elle, Darragh, Tartarus, les 2 stalkers, Inflictor et 2 BK) et je feat. L'inflictor charge un ours à gauche et le tue. Le stalker sur la gauche bondie et frappe l'Earthborn mais le dieu des dés n'est pas avec moi et je lui fais une 12e de PV. Mes 3 derniers BK sur la gauche attaquent Les Champions et un ours avec quelque PV a la clé. les 2 BW et le 2e Salkers attaquent l'unité d'ours sur ma droite et tue un ours et le dresseur. Darragh attaque un fire Eaters (objectif le tué et utiliser battle wizard) mais le fire Eaters tough, Tartarus coure et engage les 2 autres fire Eaters. Mon unité de BW sur la droite continue à avancer de façon éparpiller enfin le soul trapper se place sur le drapeau. La BE coure et contacte Roc.
1/1

Tour 3 : Sur la gauche les Champions finissent les BW, l'ours et le dresseur chargent l'inflictor mais avec 24 d'ARM ils ne lui font qu'un PV. Le Piro troll et l'ours sur ma droite restent dans la zone. Au centre la pierre avec son unité avance à découvert. La 2e unité de fire Eaters effectuent un tir d'assaut et me tue le soul trapper et 2 BW, Un 3e Tough. Kolgrima avance sur la gauche et Lance primale sur l'Earthborn puis ses nuage pour la protéger (il ne lui reste qu'un fury)L'Earthborn projette le stalker qui rebondit sur Skarre, les 2 sont KD. Roc sous Primal tue Darragh.
1/4

Bon la tentation est trop grande. L'inflictor tue l'ours est son dresseur. Skarre récupère 4 focus en plus et lance Dark guidance, Skarlok lance ritual sacrifice et encore 4 focus. Tartarus tue les 2 fire Eaters restants, mes BW chargent et mini-feat tue les derniers Fire Eaters et un porteur de pierre ( je récupère mes 2 BW tués) le reste courent dans la zone. Le stalkers réparé courent dans la zone de gauche et l'autre dans la zone de droite. La BE charge Kolgrima, malgré Dark guidance je rate une attaque sur les 4 et Dédé n'est toujours pas avec moi pour les jets de dégâts. Je laisse kolgrima à quelque PV
1/4

Tour 5 : Roc Frensie tue un BW, Earthborn frensie tue un champion. L'ours et le Pyro font le nettoyage dans la zone ( un mort et stalker et un BW KD) Kolgrima se déplace à portée de Skarre lance 2 fois Hunter's mark mais là c'est David qui manque de chance et Skarre survie.
Kolgrima sans fury est a porté de la BE, le Stalker, Tartarus et Skarre qui a +4 en focus pas la peine de continuer le parti c'est une victoire Cryx...
1/5

Partie très longue et heureusement sans horloge. Pas trop d'erreur dans les règles mais nous avons rejoué nos activations plusieurs fois car les 2 armées sont complexes à jouer. Toujours un plaisir a t'affronter David.
À bientôt pour de nouvelles aventures dans le monde mer veilleur de Warmachine / Horde avis aux amateurs pour venir nous affronter.
Revenir en haut Aller en bas
david " bazdred "

MessageSujet: Re: David (Trollbloods) Vs fredo (Cryx )    Dim 23 Sep - 21:19

Oui excellente partie jouée , bon C'était le Scénario 3 pas 2

Une tres bonne partie , tres technique et ou les erreurs ne pardonnent rien , ici pour assurer 2 actions , qui reussiront , je lance 2 fois primal donc 2 beasts qui vont frenzy auto au prochain tour et que donc je ne pourrais pas jouer a mon tour suivant m'empechant de detruire la BE qui ne sera plus incorporel.
Autre erreur : le mauvais choix du elder de la pierre , j'ai choisit le northkin voulant etre raccord  avec mon theme force mais j'aurais dut choisir le normal pour enlever l'incorporel de la BE.

Bien joué fredo , une belle Victoire ou pourtant les astres n'etaient pas forcement avec toi mais Victoire meritee .

A dans 3 semaines pour la revenche.
Revenir en haut Aller en bas

David (Trollbloods) Vs fredo (Cryx )
Page 1 sur 1