L'Alliance

Forum de l'Alliance

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Tournoi Wavrin 2019

AuteurMessage
Alakhai

MessageSujet: Tournoi Wavrin 2019   Ven 10 Aoû - 22:09

Hello,

Je me lance dans l'organisation d'un tournoi 9ème âge durant la convention multi tournois de Wavrin les 2 et 3 février 2019
J'ai envi de faire retrouver un peu l'esprit "Wavrin". Après si ça ne prend pas tant pis, mais au moins j'aurai essayé!
Je ne vous en dit pas plus pour le moment tongue

Jacques et Florian vont me donner un coup de main sur certains sujets et j'ai déjà les idées et le règlement prend forme mais au niveau logistique j'ai des points de blocage. Aussi je me tourne vers vous pour savoir s'il serait possible de bénéficier de votre expérience pour certains sujets et si vous accepteriez de m'aider ?

- décors et nappes : c'est LE GROS SUJET pour moi, ne faisant pas partie d'une association, je n'ai aucun matériel à ce niveau et sans ça évidemment, pas de tournoi possible. Serait-il possible pour l'alliance de me les fournir?

- Gestion T3 : En faisant le point cet am avec Jacques et Florian, j'ai appris qu'une cotisation devait être versée pour un tournoi de plus de 18 personnes. Avez-vous un compte auquel je pourrai accéder pour créer mon tournoi? Quelqu'un pourrait m'expliquer le fonctionnement pour gérer un tournoi sur T3

- Outil de comptage des résultats : auriez-vous un fichier? Si j'ai le temps, je regarderai pour en créer un mais si vous avez déjà qqch de bien foutu, je suis preneur.

Surtout ne vous sentez pas forcés, je comprends amplement que ma demande n'est pas neutre.

Je pense partir sur 40 joueurs, si ça se fait bien, j'espère que je pourrai vous compter nombreux parmi l'alliance Smile

D'ailleurs, j'en profite pour sonder un point : j'hésite beaucoup sur 1 ou 2 jours.
Je pense qu'1 jour est bien mais si je souhaite attirer des joueurs d'autres régions, 2 jours est sans doute mieux. Qu'en pensez vous, c'est le dernier point sur lequel je ne suis pas encore fixé dans mon règlement.

D'avance merci pour vos retours!! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-Luc
Admin

MessageSujet: Re: Tournoi Wavrin 2019   Sam 11 Aoû - 3:36

Salut Marc,

voila comme dit au téléphone de cette manière la discussion est lancée, pour rappel et je ne suis pas seul à décider, et il est préférable que tu lances un sujet visible par les membres du bureau qui t'apporterons des réponses. Etant moi même en ce moment loin de tout ça avec mes soucis à rallonge. Evidemment je serais heureux de pouvoir t'aider par la suite .

D'ailleurs j'invite Franck à en faire autant (désolé je n'ai pas encore pu répondre à ton MP), et comme tu es membre du club, mise à part des sections privées sensible comme l'INTER, tu dois avoir accès au sujets plus généralistes visibles par les membres du club.
Il y a un sujet qui devrait t'intéresser , à savoir " fais t'on d'autres petits tournois à côté de 9e Âge, au tournoi Annuel " (que je ne retrouves pas pour l'instant) .... il était ouvert aux propositions.

Quelques réponses rapides (en attente de réponses des autres membres décideurs)

Alakhai a écrit:
- décors et nappes : c'est LE GROS SUJET pour moi, ne faisant pas partie d'une association, je n'ai aucun matériel à ce niveau et sans ça évidemment, pas de tournoi possible. Serait-il possible pour l'alliance de me les fournir?

Cela devrait être possible, juste il te faudra d'autres soutiens!!
Niveau tapis de jeu, nous ne devons pas en posséder assez pour 20 tables.
Niveau décors, on ne pas tout prêter en même temps (mais cela doit être possible pour environ 10 tables)

Alakhai a écrit:
- Gestion T3 : En faisant le point cet am avec Jacques et Florian, j'ai appris qu'une cotisation devait être versée pour un tournoi de plus de 18 personnes. Avez-vous un compte auquel je pourrai accéder pour créer mon tournoi? Quelqu'un pourrait m'expliquer le fonctionnement pour gérer un tournoi sur T3

T3, pas besoin d'accès à un compte. Si l'association l'autorise, il suffit que le responsable (moi) te crée l’événement et te lance une invitation à gérer ce tournoi.

Alakhai a écrit:
- Outil de comptage des résultats : auriez-vous un fichier? Si j'ai le temps, je regarderai pour en créer un mais si vous avez déjà qqch de bien foutu, je suis preneur.

Nous n'avons pas de tel fichier, pour 9e Âge , j'utilise le logiciel de T3  "GoePP"

https://www.tabletoptournaments.net/fr/goepp

Alakhai a écrit:
Je pense partir sur 40 joueurs, si ça se fait bien, j'espère que je pourrai vous compter nombreux parmi l'alliance Smile

Je ne penses pas me tromper en disant qu'Il y'aura des intéressés

Alakhai a écrit:
D'ailleurs, j'en profite pour sonder un point : j'hésite beaucoup sur 1 ou 2 jours.
Je pense qu'1 jour est bien mais si je souhaite attirer des joueurs d'autres régions, 2 jours est sans doute mieux. Qu'en pensez vous, c'est le dernier point sur lequel je ne suis pas encore fixé dans mon règlement.

Ce n'est jamais évident pour moi , que ce soit 1 ou 2 jours (selon les périodes) et j'espère que cela changera...

Alakhai a écrit:
D'avance merci pour vos retours!! I love you

de rien, à+
Alakhai

MessageSujet: Re: Tournoi Wavrin 2019   Sam 11 Aoû - 19:51

Merci pour ta réponse Tof!

je vais me renseigner pour compléter au niveau décors...

Pour T3 ok nickel!

J'ai téléchargé Goepp, pour le moment, la prise en main n'est pas aisée mais ça n'est pas le plus urgent, j'ai le temps de voir ça plus tard. Merci pour le lien!

Alakhai

MessageSujet: Re: Tournoi Wavrin 2019   Mar 14 Aoû - 10:47

Pour info,

Eddy (trône de terra) va regarder de son côté jusqu'à combien de tables il peut me fournir en décors. (à priori entre 5 et 7.

ça devrait le faire, merci à vous I love you

Tiot-Luc
Admin

MessageSujet: Re: Tournoi Wavrin 2019   Mar 14 Aoû - 16:55

Salut ,

J'invite les membres à donner un premier avis, en particulier le bureau ...

Je n'ai pas le temps de vous contacter en personne pour avoir votre ressenti ...

Merci d'avance
Zur

MessageSujet: Re: Tournoi Wavrin 2019   Mar 14 Aoû - 17:44

Pour moi, aucun problème.
Plus on aura de tournois, plus le hobby perdurera. Very Happy
Et puis si Wavrin Style... cheers
ceddur

MessageSujet: Re: Tournoi Wavrin 2019   Mar 14 Aoû - 19:07

En tant que joueur c’est une très bonne nouvelle de voir d’autres tournois s’organiser.  

En tant que président , je dis oui , mais j’espere qu’on aura de l’aide au nôtre , car les propositions sont rares .
Mirdhynn

MessageSujet: Re: Tournoi Wavrin 2019   Mar 14 Aoû - 20:36

Bonjour
y aura t'il aussi un tournoi infinity ?
Alakhai

MessageSujet: Re: Tournoi Wavrin 2019   Mer 15 Aoû - 12:31

Citation :
y aura t'il aussi un tournoi infinity ?

A Wavrin, ou à Lallaing??

Si Wavrin, je ne sais pas, je ne m'occupe que du 9ème âge mais je peux me renseigner!

Citation :
En tant que président , je dis oui , mais j’espere qu’on aura de l’aide au nôtre , car les propositions sont rares .

Merci à vous pour votre support c'est vraiment top I love you

Pour valider le projet, il y a besoin de l'accord de quelqu'un d'autre? (Je ne connais pas quels sont tous les membres du bureau exactement)

Sinon Cédric, quand tu parles d'aide, c'est quel genre? Perso, pour le jour J je ne pourrai pas car je serai à Amsterdam pour un marathon, je suis vert d'ailleurs, ça sera la 1ère fois depuis plus de 10 ans que je raterai votre tournoi Crying or Very sad
Par contre si y'a des besoins autres que le jour J, je peux bien sûr vous apporter mon aide Wink

ceddur

MessageSujet: Re: Tournoi Wavrin 2019   Mer 15 Aoû - 18:25

Alakhai a écrit:

Pour valider le projet, il y a besoin de l'accord de quelqu'un d'autre? (Je ne connais pas quels sont tous les membres du bureau exactement)

Non tout va bien 3 sur 5 , moi , tof et mat ... on validera a la prochaine réunion de bureau ... Very Happy cheers
Alakhai

MessageSujet: Re: Tournoi Wavrin 2019   Mer 15 Aoû - 18:33

Ok top! cheers

Dans ce cas je vais pouvoir poster l'annonce sans doute ce soir (sans le règlement complet dans 1 1er temps, il est en cours mais bien bien avancé)
Alakhai

MessageSujet: Re: Tournoi Wavrin 2019   Ven 17 Aoû - 10:31

ça y est j'ai posté l'annonce Smile n'hésitez pas à aller y jeter un œil

Règlement complet et lien T3 à venir

J'espère vous voir nombreux Wink

Alakhai

MessageSujet: Re: Tournoi Wavrin 2019   Jeu 30 Aoû - 12:26

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tournoi Wavrin 2019