L'Alliance

Forum de l'Alliance
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 tournoi à 4 - juillet 2018

Aller en bas 
AuteurMessage
tyrion62



Nombre de messages : 429
Age : 37
Date d'inscription : 19/11/2013

tournoi à 4 - juillet 2018 Empty
MessageSujet: tournoi à 4 - juillet 2018   tournoi à 4 - juillet 2018 Icon_minitimeMer 4 Juil - 17:44

La team TDT, plus rapide que des Genestealers, rendez-vous à notre nouveau tournoi, ou ce sera la guerre! Oui la guéguerre!



On vous invite donc au Plan à 4 du Trône de Terra (avec tonton JR!), 12 équipes de 4, sur un week-end! Petites restrictions au programme pour le fun, le règlement fini d'être peaufiner par notre ami Corback!



La date: Le week-end du 21-22 juillet!





I) Organisation générale

a) Début des hostilités Samedi à 8h00


Pour des raisons d’organisation, il vous est demandé de vous présenter au minimum pour 8h00. Un café de bienvenue vous sera offert.

b) Horaires


Samedi 08h00 - accueil et vérification du Wysiwig et de la peinture
08h30 - 11h45 : Partie 1
11h45 – 12h45 : Pause repas
12h45 - 16h00 : Partie 2
16H15 - 19h30 : Partie 3


Dimanche 08h15 - accueil
08h30 - 11h45 : Partie 4
11h45 – 13h00 : Pause repas
13h00 - 16h15 : Partie 5
16H30 : Résultat du tournoi, embrassade générale, règlements de compte au couteau.




II) Inscription


Lien T3 : https://www.tabletoptournaments.net/t3_tournament.php?tid=22081
PAF : 30€ par joueur comprenant les deux repas du midi, soit 120€ par équipe.
Chèques : Le Trône de Terra, 4 rue des platanes, 62750 Loos-en-Gohelle
Ordre des chèques : Trône de Terra
Virement : IBAN (en indiquant le nom de votre équipe sur T3)
IBAN : FR76 1627 5107 0004 0830 2695 932
BIC : CEPA FRPP 627

Les listes et paiements doivent être reçus au plus tard le 07/07/2018.
Votre paiement réservera votre place (attention avant tout virement bancaire veillez à bien vérifier sur T3 qu'il reste des places, ou pour en être sûr contactez-nous : autant ne pas venir pour rien !).

Les armées devront être peintes (à 100% : une figurine non peinte restera dans la mallette), et WYSIWYG (What You See Is What You Get : vous avez ce que vous voyez. Ainsi, un Space Marines avec Fuseur n’est pas pas un Space Marines avec Lance Plasma, un Gretchin n’est pas un Faucheur Noir, un Garde Impérial n’est pas un Cultistes du Chaos). Les armées à thèmes et conversions sont autorisées et encouragées, comme les anciens modèles, les gammes alternatives ou autres. Mais toute tentative de « foutage de tronche » sera récompensée par un remerciement pour le trajet effectué et un accompagnement à la porte. Etant une bande de fascistes, nous appliquerons, comme lors du précédent tournoi, une vérification du wysiwig et ajusterons les listes d’armées en fonctions. En gros, pour pas vous faire avoir et perdre votre super unité de la mort, ayez directement les bonnes figs avec les bonnes armes…




III) Composition des rosters d’équipe


Tournoi en équipe en jeu égal, avec des armées réglementaires de 1700 points (et pas un de plus !) permettant de prendre 3 détachements, avec le format suivant :

a) Restrictions générales


- Unique dans la bataille : chaque codex ne peut être utilisé qu’une fois dans l’équipe. Si le codex n’est pas encore sorti, le joueur pourra évidement utiliser son index.
- Trio magique : afin d’inciter à la diversité, l’équipe ne pourra inclure qu’un seul codex parmi Eldars Craftworld, Tau Empire ou Astra Militarum.
- Monde Forge : un joueur dans l’équipe pourra utiliser des entrées Forge World tant que l’entrée en elle-même est de moins de 450pts, issus des Index sortis en début de V8.
- L’index de la honte : les Ynarri ne sont pas autorisés à ce tournoi. Cependant, comme les joueurs Ynarri le sont uniquement pour des raisons esthétiques, la figurine d’Yvraine pourra être utilisée comme Farseer ou Spiritseer, le Visarch comme Autarch ou Archon, et l’Avatar d’Ynnead comme Avatar de Khaine.

b) Restriction par joueur


- Règle d’unicité : Pas de doublettes en QG, Elite, Attaques Rapide, Soutien, Seigneur des Batailles, Fortification, Aéronef. Une doublette porte sur les entrées dans le codex et pas sur les mots-clés
(exemple : une armée Custodes peut inclure un "Shield Captain" et un "Shield Captain in Allarus Terminator Armour" Wink
- La base d’une armée : Doublette en Troupes autorisée. Une triplette en Troupes autorisée pour les codex/index n'ayant qu’un choix de Troupe disponible (exemple : une armée incluant des Custodes
pourra jouer 3 unités de Custodian Guard).
- Une Bentley pour deux Twingo : Les Transports Assignés de 100pts ou moins (donc, 101pts, niet ! Et attention aux options !) peuvent être pris deux fois, les autres suivent la règle d’unicité (donc sans doublette).
- Fils du Warp: Pour les Démons du Chaos, un détachement mono-dieu Khorne, Slaanesh ou Tzeentch pourra inclure une unique triplette de Troupes. Nurgle ayant deux choix de Troupes, il est soumis aux mêmes règles que les autres armées.
- VIP mais pas trop : les personnages nommés (ex : Typhus,…) ne peuvent être utilisés que si l’armée n’utilise qu’un seul codex. Par exemple, je peux jouer un détachement Démons du Chaos & un
détachement Space Marines du Chaos, mais je ne pourrais alors pas inclure Rotigus ou Cypher dans mon armée.


La date limite de prise en compte des FAQ et de sortie des codex est le dimanche 1er juillet, 23h59 : tout ce qui sera sorti après (FAQ magique, codex, réponse des concepteurs ou intervention divine) n’existera pas aux yeux de l’organisation du tournoi.




IV) Infos parties

a) Tables et durée


Les parties auront lieu sur des tables variées et fournies en décors, incluant des zones de terrain, des bloquants / occultant, etc… L’objectif est de varier les plaisirs, mais aussi de présenter des belles tables et des belles figurines.
Comme indiqué dans la partie sur les horaires, les "rondes" dureront 3h15. Cela veut dire qu'entre le moment où l'orga vous annonce votre table, et le moment où vous devrez avoir rendu la feuille de scénario, il se sera passé maximum 3h15. D'un point de vue timing, Partez sur 10 à 15 minutes grand maximum pour vous présenter les listes, choisir votre trait de seigneur de guerre, vos pouvoirs psy,… et vos adaptations tactiques.
Les organisateurs annonceront quand il restera 2h de ronde, 1h de ronde, puis à chaque quart d'heure.
Echangez avec votre adversaire, l'objectif est que le joueur ayant joué en second ait joué autant de tours que le joueur ayant commencé. De la même manière, quand les organisateurs annoncent le dernier quart d'heure, il sera impensable de commencer un nouveau Round de bataille.

b) Pairing


Comme dans tout tournoi en équipe, le plus important est la règle d’appariement. Dans notre cas, nous utiliserons un système dit « simple click avec switch final ».
Etape 1 : Chaque équipe tire au dé, le gagnant gagne le jeton « Toz »
Etape 2 : Chaque équipe, en commençant par celle ayant le jeton Toz, place une liste face cachée sur une table non occupée, nommée « 1 ère défense ». Une fois les deux listes placées, les deux équipes révèlent les listes.
Etape 3 : Chaque équipe place secrètement une liste face cachée contre la défense adversaire, appelée 1 ère attaque. Une fois les deux attaques placées, révélez les listes.
Etape 4 : Chaque équipe place secrètement une deuxième défense sur l’une des tables libres, en commençant par celle ayant le jeton Toz. Une fois les deux listes placées, les deux équipes révèlent les listes.
Etape 5 : Chaque équipe place leur dernière liste contre la défense adversaire, appelée 2ème attaque. Une fois les deux attaques placées, révélez les listes.
Etape 6 : l’équipe sans le jeton Toz peut échanger sa 1 ère défense avec sa 2 ème défense s’il le souhaite.




V) Scénarios


Les scénarios sont une évolution des anciens scénarii FWS, devenus les scénarii d’adaptation tactique (SAT). Il s’agit d’une évolution de l’ancien format, mais resteront dans la même veine : les changements concerneront la rapidité de comptage (oui, on sait, c’était pas top) et une petite amélioration des points d’adaptation hors poutre.



VI) Liste d'armées


Envoi des listes à cette adresse : trone.de.terra@gmail.com au plus tard le 07/07/2018 à 23.59. Toute liste fausse et non corrigée après cette date occasionnera des malus. Les listes seront partagées en amont afin de préparer les pairings.
Les listes doivent également indiquer :
- Vos coordonnées (nom / prénom / pseudonyme / adresse postale et mail / numéro de téléphone)
- Les points de commandements.
- Les différents détachements
- Les factions utilisées
- Déterminer quelle figurine est votre Seigneur de Guerre, et quelle relique est attribuée « gratuitement»
(Les reliques « payées » en Points de Commandement n’ont pas à être spécifiées sur votre liste, tout comme les traits de seigneur de guerre ou les pouvoirs psychiques).


Le format de présentation des listes d'armées sera à effectuer au format dit, « ETC » directement dans le corps du mail dont voici un exemple ou par le site ALN40k:


Joueur :
Pseudonyme :
Armée :
Points de commandement :

Détachement A
QG 1 : Seigneur Loup (100), Armure Runique (20), Loup Tonnerre (45), Marteau Tonnerre (30), Bouclier
Tempête (30), Queue de Loup (5), Saga de l'Ours (35) [265pts]

Elite 1 : 5 Scouts (5x15), Fuseur (10) [85pts]

Elite 2 : 5 Scouts (5x15), Fuseur (10) [85pts]

Troupe 1 : 5 Chasseurs Gris (15x5), Etendard du Loup (10), Fuseur (5) [90pts] en Transport 1
Troupe 2 : 5 Chasseurs Gris (15x5), Etendard du Loup (10), Fuseur (5) [90pts] en Transport 2

Att Rapide 1 : 4 Loups Tonnerres (4x50) [295pts]

Soutien 1 : 6 Long crocs (6x15), Chef d'escouade, 5 Lance-Missiles (5x10) [140pts]

Transport 1 : Rhino (35), Lame Bulldozer (5) [40pts]
Transport 2 : Rhino (35), Lame Bulldozer (5) [40pts]

[Total : XXXX pts][/i]



VII) Classement


Le classement d’une équipe sera fait par l’addition de sa note de poutre, de sa note de peinture et de sa note de Fairplay.

a) Poutre
La note de poutre est égale à la somme des points rapportés par chacun de ses joueurs. Ainsi, le tournoi ayant 5 rondes de 4 parties, la note de poutre sera sur 400pts.

b) Peinture et Wysiwyg
Comme dit plus haut les armées devront être peintes (à 100% : une figurine non peinte restera dans la mallette), et WYSIWYG (What You See Is What You Get : vous avez ce que vous voyez. Ainsi, un Space Marines avec Fuseur n’est pas pas un Space Marines avec Lance Plasma, un Gretchin n’est pas un Faucheur Noir, un Garde Impérial n’est pas un Cultistes du Chaos). Les armées à thèmes et conversions sont autorisées et encouragées, comme les anciens modèles, les gammes alternatives ou autres. La note de peinture (20pts par joueur) comptera pour le classement final, sur 80pts au total.

c) Fairplay
Le fairplay est une notion relative … Les organisateurs apprécieront le comportement du joueur dans l’ensemble. Par défaut, chaque joueur aura 5pts de Fairplay, soit 20 pour son équipe. En cas de
problème, la note peut descendre rapidement, jouant sur le classement final (jusqu’à un oubli de placer l’équipe dans le classement, par exemple).

Note sur le "jeu à la montre"
Le format FWS/SAT est un format permettant à chacun de marquer des points tout au long de la partie, et ne fait pas la part belle à la table rase pure et dure. De même, ce tournoi étant avant tout un
évènement "fun", il est impensable de baser sa stratégie sur ce genre de chose: c'est avant tout un manque de respect envers votre adversaire, les organisateurs, et un manque de fairplay. Si vous sentezou craignez un soucis et que votre adversaire ne semble pas coopératif, marquez sur la feuille de score les temps de début et de fin de chaque tour de joueur. Selon le cas, les organisateurs prendront les dispositions nécessaires (malus, accompagnement à la porte, marche de la honte, Shame *sons de cloche* Shame!…).




VIII) Lots


Des lots en tout genre récompenseront le 1 er tiers du classement ainsi que le prix individuel de peinture.




IX) La pitance


Le paf comprend les repas du midi, le café d’entrée, etc. Nous sommes en néociations avec des PIzzerias, boulangeries etc...




X) Infos complémentaires :


Si vous avez des questions en tous genres n’hésitez pas à nous solliciter à cette adresse trone.de.terra@gmail.com pour toutes questions sur les scénar’.

N'hésitez pas à suivre aussi l'évolution du tournoi sur notre page FB: https://www.facebook.com/trone.de.terra/
Revenir en haut Aller en bas
tyrion62



Nombre de messages : 429
Age : 37
Date d'inscription : 19/11/2013

tournoi à 4 - juillet 2018 Empty
MessageSujet: Re: tournoi à 4 - juillet 2018   tournoi à 4 - juillet 2018 Icon_minitimeMer 4 Juil - 17:45

je suis intéressé !
qui veux y aller ?
Revenir en haut Aller en bas
Tassilius

Tassilius

Nombre de messages : 4533
Age : 51
Date d'inscription : 12/06/2007

tournoi à 4 - juillet 2018 Empty
MessageSujet: Re: tournoi à 4 - juillet 2018   tournoi à 4 - juillet 2018 Icon_minitimeMer 4 Juil - 19:51

désolé Seb c'est sur 2 jours, impossible pour moi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tassilius.blogspot.fr/
tyrion62



Nombre de messages : 429
Age : 37
Date d'inscription : 19/11/2013

tournoi à 4 - juillet 2018 Empty
MessageSujet: Re: tournoi à 4 - juillet 2018   tournoi à 4 - juillet 2018 Icon_minitimeMer 4 Juil - 22:50

partie remise mon Philippe, t'inquiete !
des volontaires ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




tournoi à 4 - juillet 2018 Empty
MessageSujet: Re: tournoi à 4 - juillet 2018   tournoi à 4 - juillet 2018 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
tournoi à 4 - juillet 2018
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Alliance :: WARHAMMER 40.000 :: Spatio-bar-
Sauter vers: