L'Alliance

Forum de l'Alliance

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

[07/05] Thomas (Chaos) / Nicolas (Bretons)

AuteurMessage
Branlibu

MessageSujet: [07/05] Thomas (Chaos) / Nicolas (Bretons)   Mer 9 Mai - 0:35

Voilà, je ne le fais pas à chaque fois mais là la partie, plus riche d'enseignements malgré la défaite, m'a donné l'envie d'un petit CR vite fait.

Présentation des armées, je me dis que j'ai mal choisi mon jour pour faire un truc un peu différent (j'ai fait un régime fessier Very Happy )...

Chaos :

- 8 chiens en base,
- barbares,
- 26 guerriers,
- 1 adepte alchimie,
- 1 prince démon général chamanisme,
- 1 GB montée sur chimère,
- 1 "nouveau" canon Apo générateur de portails,
- 4 élus montés,
- 6 élus en version monstre

Bretons :

- Duc, (bcl, canasson, lance) général, puissance, jugement divin, épée bâtarde et voeux de la quête, gemme dragon, potion de rapidité,
- GB, (bcl, canasson, lance) ardente, basalte, hardiesse, sacrement du Graal,
- Demoiselle, canasson, sort lié (rod's battle),
- 8 graaleux EMC Roland,
- 1 scorpion et 1 tréb,
- 10 brigands x 2,
- 5 roturiers bouclier et armure légère x 2,
- 7 royaume EMC ardente,
- 9 royaume EM,
- 8 royaume EMC,

Tour 1
Outre la présentation des armées et de certains trucs que je vois difficilement comment gérer, première phase de magie, je décide de dissiper le sort 1D3 +1 sans save en me disant que le sort restant je dois pouvoir l'encaisser et bim, 6 PV sur le tréb... ah pu. Thomas commence en plus à placer ses premiers portails (celui de début de partie plus celui du premier tour et je comprends rapidement que ce truc va me poser des problèmes.
Thomas commence à avancer un peu. Je bouge en conséquence en réaction pour menacer certaines unités. Je pose une bête totémique derrière les barbares finalement à portée de l'attaque de souffle et foire mon tir de scorpion. Ca arrive vite en face. J'avais compté sur mes 2 fois 10 brigands pour faire dégager les 8 chiens du chaos en courte et pouvoir jouer les redirecteurs au besoin mais les premiers nommés ont réussi leur test de moral sur la relance de la GB (je vais finalement en tuer que 5 tour 1, puis 2 tour 2 pour finir le dernier seulement au tour 3...)),

Tour 2
Je dissipe le sort passé par Thomas, pas de blast de mon côté, je réussi mon tir de scorpion mais je ne blesse pas, le seul CàC est la charge de la bête dans les barbares. Ca tient (je vais finir par les avoir tour 4).

Tour 3
J'ai tourné le dos à la GB sur chimère avec un pack de royaume pour laisser à Thomas une charge à 10. Il n'a rien à perdre, il la et réussi à arriver au CàC. Le général prince démon s'approche sur le flanc. Je me suis bien avancé avec le pack de Duc et il arrive à sortir de mon angle de charge. Je dois "sacrifier" un pack de roturiers, mais si Thomas les charge, il s'expose (auto) à une contre-charge du Duc (il le fait pour voir ce que cela donne).
Les dés tournent Very Happy . La GB chaos ne fait pas de PV (le sort héréditaire passé ne m'ayant même pas servi) je me reforme pour lui faire face.
Sur mon tour de jeu le Duc tue le prince démon (5 attaques sur du 2, 1D3PV+1, logique, il est conçu pour ça)

Tour 4
Thomas tente deux charges sur mes graaleux qui ne peuvent pas fuir (sans peur à ne pas oublier) avec les élus montés et les élus monstrueux. Seuls ces derniers arriveront au CàC et là je suis un peu au-dessus de la stat et Thomas en dessous. De fait, ça perd et ça fuit. Mon tour, soit je ne poursuis pas et ses élus vont se rallier (test plus relance avec la GB à portée). Soit je poursuis et m'expose avec mon cul même réduit, à une charge de flanc de sa GB voire de sa GB et de ses élus montés... Je décide de charger avec la GB seule, hors du pack (sûre de sortir de la ligne de vue des élus montés) et de sacrifier mes graaleux pour rediriger sa GB et prendre ainsi les points des élus.

Tour 5
La GB chaos charge mes graaleux et le pack de guerrier avec le mago se téléporte avec le portail et blaste ma GB isolé. 1PV, aïe. Les graaleux lancent un défi pour immobilier la GB chaos encore un tour. La bête invoquée avec la charge de dos ne suffira pas à gagner au résultat de combat. Du reste je sors de sa ligne de vue des élus montés qui ont poursuivi après avoir achevé mon scorpion (entamé à la magie)

Tour 6
Le mago chaos se téléporte une nouvelle fois (seul) laissant les guerriers sur l'objectif (contrôle de décors) pour re-blaster, et tuer cette fois-ci ma GB.
La GB chaos fait ses PV sur la bête (qu'elle tue) et gagne le combat poursuit et détruit les graaleux me laissant une charge sur du 11 avec l'unité du Duc. J'ai une autre charge de l'autre côté de la table avec une bête sur un "lanceur de portail" qui est sur de l'auto ("6", "6", "5") et je rate celle du Duc sur la GB.

Résultat : match nul à la bâche je prends près de 1900 points et Thomas un peu plus de 2000 points et il gagne le scénar. Victoire 13 à 7 du Chaos donc.

J'ai perdu mais c'est sans doute l'une de mes meilleures et plus instructives parties depuis que je joue. Le concept des portails et le boost accordé aux élus montés, je suis bien content de jouer aussi chaos Very Happy . De fait il n'y avait pas grand-chose à faire avec les portails au niveau du scénar et je suis assez content de m'en être tiré avec un nul à la bâche dans une partie qui s'annonçait (et dont les premiers tours confirmaient) difficile.

Une partie à la cool, merci Thomas, vivement la prochaine Wink

Revenir en haut Aller en bas

[07/05] Thomas (Chaos) / Nicolas (Bretons)
Page 1 sur 1