L'Alliance

Forum de l'Alliance

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

David (ultra marine) vs Philippe (ko nurgle) ; le 28/04/18

AuteurMessage
david " bazdred "

MessageSujet: David (ultra marine) vs Philippe (ko nurgle) ; le 28/04/18   Sam 28 Avr - 19:51

Nous revoilà avec un bon duel

Gulliman vs mortarion ; ultra marine vs nurgle ; 2000pts

Sur un nouveau scénario des erratas.

On a testé les erratas Games , que du bons et aussi testé des règles qui vont devenir certainement la règle pour nos partie club ( genre le premier a avoir finit de déployer ne commence pas automatiquement 1er sauf si 6 prise dinitiative là on a joué chacun lance 1D6 ( +1 si finit déployé premier , a voir si faut pas un bonus supp genre +1 par tranche de 5 pose supp de l'adversaire)

Au final ça le permet de démarrer et sur le chapeau de roue puisque je gagne le premier sang

Je laisse Philippe détailler la partie car j'ai perdu 13/10 mais ce fut une bonne partie , intéressante et enrichissante.

A la prochaine , je l'aurais un jour je l'aurais.
Revenir en haut Aller en bas
Tassilius

MessageSujet: Re: David (ultra marine) vs Philippe (ko nurgle) ; le 28/04/18   Sam 28 Avr - 21:16

je ferai un retour demain, je n'ai plus de courage là !

Distinction: Vétéran Warhammer World - Nottingham (Lenton) 2012
Voir le profil de l'utilisateur http://www.tassilius.blogspot.fr/
Tassilius

MessageSujet: Re: David (ultra marine) vs Philippe (ko nurgle) ; le 28/04/18   Dim 29 Avr - 12:38

Alors un petit résumé : on joue à 2000 pts avec un seigneur de bataille dans chaque camp : Roboute Guilliman contre Mortarion !
On tombe sur le nouveau scénar "terre calcinée" du chapter approved : c'est un Eternal War avec les classiques 1er sang etc + 1 point pour chaque objo tenu à la fin de chaque tour de joueur + 1D3 points si on arrive à détruire les objos situés dans la camp adverse (ce qui n'arrivera pas dans notre match).

On a aussi décidé d'essayer les nouvelles règles d'équilibrage du Big FAQ de printemps 2018 :
1) nerf du pouvoir Châtiment
2) impossibilité de FEP au 1er tour dans la zone ennemie (uniquement possible dans la sienne)
3) limitation à 3 détachements entre 1000 pts et 2000 pts d'armée
4) celui qui termine de se se déployer en 1er ne joue plus automatiquement le 1er, il bénéficie juste d'un +1 sur le jet de 1er tour

Sentiment partagé par nous 2 : çà marche bien car là où David aurait normalement joué 2ème avec des FEP dans son camp dès le tour 1 et donc des pertes sensibles et handicapantes pour lui, c'est tout le contraire qui se produit : il commence et me fait mal au tir avec ses (multiples !!!) canons laser : je perd de suite 1 Drone Foetid, 1 garde du corps de Mortarion et mon prince démon ne survit qu'avec 1 seul PV ! Il gagne le 1er sang.

Je pense qu'on devrait généraliser l'usage de ces règles au club.

On fera 3 tours complets avec un très bel affrontement entre Mortarion et Roboute Guilliman qui se soldera par la mort de ce dernier. Faut dire que Mortarion est une bête de Cac (j'ai un peu merdouillé dans son utilisation et donc me suis un peu lésé à cause de ses multiples règles spéciales mais bon pas grave), Roboute se défend bien mais il est aussi très redoutable pour tous les bonus qu'il donne à son armée, notamment relance de tous les jets pour toucher et blesser au tir et au cac dans un rayon de 12 pas... c'est horrible surtout avec les canons laser de David.

Finalement Mortarion se fera abattre en phase psy par le grand archiviste Tigurius qui en retour sera abattu par les combi-fuseurs de mes termi de la peste.

Très belle partie serrée jusqu'au bout, je gagne de peu sur le nombre d'objos tenus par mes unités. On aura aussi tous les 2 briseurs de ligne et tuer le seigneur de guerre.

Bon match, à refaire pour la revanche de David !

Distinction: Vétéran Warhammer World - Nottingham (Lenton) 2012
Voir le profil de l'utilisateur http://www.tassilius.blogspot.fr/
eric

MessageSujet: Re: David (ultra marine) vs Philippe (ko nurgle) ; le 28/04/18   Dim 29 Avr - 13:59

Ca devait etre une belle partie c est sur
Pour les règles generalises je suis pour
Je trouve que ca desavantages personnes
Voir le profil de l'utilisateur http://eric-delforge.blogspot.fr/?spref=fb
david " bazdred "

MessageSujet: Re: David (ultra marine) vs Philippe (ko nurgle) ; le 28/04/18   Dim 29 Avr - 14:42

Alors pour etre Exact mortarion n'est pas mort car des pv lui ont été enlevé alors que ca n'aurait pas dut

Donc je n'ai pas le "tuer le chef" et philippe peut donc marquer un point de scénario supplémentaire d'ou le 13/10 alors qu'au premier décompte on etait a 12/11 relativement flatteur pour moi surtout que philippe est près a m'accorder un point d'un Objectif que j'aurais dut avoir mais que j'ai oublié de capturer bêtement ce qui aurait donné 12/12

Mortarion est un titan , il est fort , pouvant balancer 18 attaques plus en surplus s'il y a des 6 purs

Heureusement que j'ai put démarrer car sinon j'etais dans de beaux draps dēs le dépard.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: David (ultra marine) vs Philippe (ko nurgle) ; le 28/04/18   

David (ultra marine) vs Philippe (ko nurgle) ; le 28/04/18
Page 1 sur 1