L'Alliance

Forum de l'Alliance
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Charge "illégitime"

Aller en bas 
AuteurMessage
Branlibu



Nombre de messages : 615
Age : 37
Date d'inscription : 29/07/2017

Charge "illégitime" Empty
MessageSujet: Charge "illégitime"   Charge "illégitime" Icon_minitimeLun 29 Jan - 1:40

Question que je me posais avec la vertu hardiesse chez les Bretonniens et qui pourrait peut-être se poser sur d'autres capas similaires.

Une unité peut-elle déclarer une charge "illégitime", j'entends par là "potentiellement" hors portée ?

Précisions : la vertu hardiesse permet à l'unité qui charge d'avoir un dé supplémentaire et de garder les 3 meilleurs dés sur 4. Cela vaut pour l'unité du porteur, et toutes les unités alliées qui veulent rejoindre un combat dans lequel l'unité du porteur est présente.

Exemple

Admettons, unité ennemie à (13 pouces + mouvement) de l'unité A où il y a la vertu hardiesse et à (13 pouces + mouvement) d'une autre unité B alliée.

Si l'unité A réussit sa charge, l'unité B peut alors être à portée,
Si l'unité A rate sa charge, l'unité B est automatiquement hors portée. Ladite unité B peut-elle déclarer une charge au moment de la déclaration des charges alors que tant que l'on ne sait pas si l'unité A a réussi la sienne, elle est hors de portée ?

J'ai relu le chapitre sur les déclarations de charge et le "possible" me laisse à penser que non même s'il est vague en l'état au regard de la vertu, mais c'est pour être sûr.

Merci d'avance pour vos éclaircissements

++
Revenir en haut Aller en bas
totojako

totojako

Nombre de messages : 1125
Age : 30
Date d'inscription : 03/11/2013

Charge "illégitime" Empty
MessageSujet: Re: Charge "illégitime"   Charge "illégitime" Icon_minitimeLun 29 Jan - 7:38

Pour moi c'est clairement non.

Tu ne rempli pas la condition qui indique de "rejoindre un combat dans lequel l'unité du porteur est présente" au moment de déclarer la charge.
Ton unité doit déjà être en combat pour que cette partie de la vertu s'applique.
Revenir en haut Aller en bas
Branlibu



Nombre de messages : 615
Age : 37
Date d'inscription : 29/07/2017

Charge "illégitime" Empty
MessageSujet: Re: Charge "illégitime"   Charge "illégitime" Icon_minitimeLun 29 Jan - 15:17

Je pensais bien aussi que c'était comme cela qu'il fallait l'appliquer, mais c'était pour être sûr.

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Charge "illégitime" Empty
MessageSujet: Re: Charge "illégitime"   Charge "illégitime" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Charge "illégitime"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lavage machine
» tarif prise en charge de groupe IME
» Charge d'accus au plomb

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Alliance :: BATAILLES FANTASTIQUES - Le 9e Âge :: Points de règles-
Sauter vers: