L'Alliance

Forum de l'Alliance

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Vos avis sur une compo

AuteurMessage
totojako

totojako

Vos avis sur une compo Empty
MessageSujet: Vos avis sur une compo   Vos avis sur une compo Icon_minitimeLun 22 Jan - 8:37

Salut!

Ça fait un moment que je me demande et du coup j'aimerai avoir vos avis et pourquoi, est-il mieux de partir sur :
(Je prend pour exemple les démons mais pour n'importe quelle armée je pose la question aussi)

-2 packs d'unites de base genre 2x20 massacreurs
-1 gros pack de 30 environ et un petit de 10 pour scoring mais qui ne va pas faire grand chose de la partie
-ou même 3 packs de 10?
Revenir en haut Aller en bas
vraneth

MessageSujet: Re: Vos avis sur une compo   Vos avis sur une compo Icon_minitimeLun 22 Jan - 14:57

Cela dépend de tes choix"special".
Si tu as une ou deux captures déjà en spéciale tu px te permettre de mettre 2 packs de 20.
Il faut ajouter moins 4 capture pour moi dc ça conditionné le choix 2*20 ou 1*20+2*10
Branlibu

MessageSujet: Re: Vos avis sur une compo   Vos avis sur une compo Icon_minitimeLun 22 Jan - 19:41

Sylvain, par rapport à ta réponse, la formulation me paraît acceptable de deux façons donc, comme je suis intéressé aussi, je préfère te demander un éclaircissement :
- il faut au moins 4 unités capture en tout ou, il faut moins de 4 unités de capture en base ?
Ou autre façon de formuler la question : faut-il limiter le nombre d'unités de capture faibles (en prévision de scénars où les points de victoire marqués par l'adversaire dépendent du nombre d'unités capture tuées) ou pas (mieux vaut en avoir un maximum dans de nombreux scénarii) ?
totojako

totojako

MessageSujet: Re: Vos avis sur une compo   Vos avis sur une compo Icon_minitimeLun 22 Jan - 19:47

Il voulait dire (je pense bien) 4 unités de capture en tout. Il faut que ton armée reste équilibrée du mieux possible tout en tenant en compte (et je suis du même avis) que 4 unités de capture sont un must have pour pouvoir gérer ou au minimum contester les objectifs.

Et pour répondre à la question oui je partais du principe d'avoir 2 unités de capture spé (ou au moins une sinon)
Branlibu

MessageSujet: Re: Vos avis sur une compo   Vos avis sur une compo Icon_minitimeLun 22 Jan - 19:54

OK. En tous les cas je trouvais que les 2 packs de 20 ou plus allaient bien dans ta compo de samedi Wink
vraneth

MessageSujet: Re: Vos avis sur une compo   Vos avis sur une compo Icon_minitimeLun 22 Jan - 20:09

Tout à fait les amis..
Pour en revenir à ton exemple,je préfère 25 sanguinaires et 2 unités à côté genre 2*10 sanguinaire ou 2*15 démonette.
Il y a tt les compo du tournoi de la semaine prochaine,intéressant de voir le nombre de capture de chaque armee
vraneth

MessageSujet: Re: Vos avis sur une compo   Vos avis sur une compo Icon_minitimeLun 22 Jan - 20:16

Après une rapide lecture des listes du tournoi de la semaine prochaine,95% ont 4 à 5 capturés par armee
Branlibu

MessageSujet: Re: Vos avis sur une compo   Vos avis sur une compo Icon_minitimeLun 22 Jan - 20:36

J'ai regardé vite fait et trouvé ça intéressant et les quelques listes que j'ai vues en Démons confirment le ressenti de mes deux parties contre vous, la caval sur massacreurs, je trouve qu'elle pique et qu'elle est nettement sous-cotée.

Il y a au moins deux listes de mémoire qui en jouent 2 packs de 5 affraid
totojako

totojako

MessageSujet: Re: Vos avis sur une compo   Vos avis sur une compo Icon_minitimeLun 22 Jan - 20:46

Je pense que ca dépend ce que tu préfères jouer. Après oui c'est fort mais en re lisant les règles v2 la semaine dernière j'ai vu que les broyeurs ne peuvent pas effectuer d'attaques de soutient. Du coup je trouve ca beaucoup moins bien.
vraneth

MessageSujet: Re: Vos avis sur une compo   Vos avis sur une compo Icon_minitimeLun 22 Jan - 22:08

Pq Thomas j ai raté un truc ?
totojako

totojako

MessageSujet: Re: Vos avis sur une compo   Vos avis sur une compo Icon_minitimeMar 23 Jan - 0:01

Harnaché-
Mêlée Les éléments de figurine avec Harnaché ne peuvent pas effectuer d'attaques de soutien et ne peuvent pas utiliser d'armes. Les Armes de tir portées par les éléments de figurine avec Harnaché peuvent être utilisées par d'autres éléments de la même figurine (tant qu'ils n'ont pas Harnaché ou Inanimé). Une figurine avec au moins un élément avec Harnaché est considérée comme montée.
totojako

totojako

MessageSujet: Re: Vos avis sur une compo   Vos avis sur une compo Icon_minitimeMar 23 Jan - 0:15

Du coup je trouve ça un peu cher payer pour au final 1 attaque de soutien
Branlibu

MessageSujet: Re: Vos avis sur une compo   Vos avis sur une compo Icon_minitimeMar 23 Jan - 0:30

Tu as raison pour le soutien, après (je ne sais pas si je raisonne bien), et il serait peut-être plus judicieux d'en mettre 4 plutôt que 5 dans cette optique, mais je pense qu'ils font peur et qu'ils doivent éponger une bonne partie du tir et de la magie. Après, potentiellement, tu arrives au CàC avec tes 3 comme dab, sauf qu'ils sont pas blessés (ou moins) et / ou tes autres unités sont (bien) plus fringantes. Et puis, si par chance ton adversaire ne t'en vire pas un et bien tu arrives au CàC avec le quatrième, même s'il ne t'apporte pas de soutien pour la monture. Vous me dites si ce n'est pas judicieux hein, la réflexion étant transposable.
totojako

totojako

MessageSujet: Re: Vos avis sur une compo   Vos avis sur une compo Icon_minitimeMar 23 Jan - 2:12

Non 4 je comprend pour les raisons que tu viens de dire mais en mettre 5 c'est des points de perdu selon moi sauf avec un héros qui apporterai la haine et charge dévastatrice mais la c'est sac à points
Tiot-Luc
Admin
Tiot-Luc

MessageSujet: Re: Vos avis sur une compo   Vos avis sur une compo Icon_minitimeMar 23 Jan - 9:27

Mais ils sont joués sur un seul rang en général !!!
Branlibu

MessageSujet: Re: Vos avis sur une compo   Vos avis sur une compo Icon_minitimeMar 23 Jan - 14:36

Je ne sais pas si c'est comme cela qu'ils les joueront, mais j'ai vu Mat jouer avec 4 massacreurs et je me disais que 5 avec un rang de 4 et 1 derrière peut rester assez maniable et offrir les avantages évoqués
vraneth

MessageSujet: Re: Vos avis sur une compo   Vos avis sur une compo Icon_minitimeMar 23 Jan - 16:31

C est certainement pour amortir les pertes au tir, magie...
Mais perso en connaissant cette règle, 4 me paraît suffisant
Branlibu

MessageSujet: Re: Vos avis sur une compo   Vos avis sur une compo Icon_minitimeMar 23 Jan - 19:35

Ca marche, merci pour ton retour Wink
Zur

Zur

MessageSujet: Re: Vos avis sur une compo   Vos avis sur une compo Icon_minitimeMar 23 Jan - 20:11

Les montures n’ont jamais eu de soutien. Very Happy

Niveau base, perso j’aime aussi avoir un gros pack qui puisse gérer le centre avec des petites unités satellites pour garder les flancs et aller chercher les objos. En démon, je partirai sur un gros pack de portepestes (pour jouer défensif) ou des sanguinaire (si tu veux pousser un peu plus).
Les demonettes sont bien pour les flancs (bon mvt).

Concernant les cavaleries monstrueuses, le 5ème est bien là pour éponger les pertes et permettre d’arriver au top au CAC.
vraneth

MessageSujet: Re: Vos avis sur une compo   Vos avis sur une compo Icon_minitimeMar 23 Jan - 21:25

Roh les blaireaux merci mat
vraneth

MessageSujet: Re: Vos avis sur une compo   Vos avis sur une compo Icon_minitimeMer 24 Jan - 15:13

Par rapport àu tournoi de ce week-end, la répartition des armées dans le méta est équilibré, par contre aucune armée ogres ni elfes Sylvain.
Étonnant deux armées habituellement preformantes
Tiot-Luc
Admin
Tiot-Luc

MessageSujet: Re: Vos avis sur une compo   Vos avis sur une compo Icon_minitimeMer 24 Jan - 16:41

Il y a un Ogre

Loic « Thamiorr » Gallois – Ogre Khans

Qui était dans notre équipe l'année dernière ...
vraneth

MessageSujet: Re: Vos avis sur une compo   Vos avis sur une compo Icon_minitimeJeu 25 Jan - 9:59

Pour revenir sur ca,
-saurus4
Khemri 2
Demon5
Nain4
Nain ko 1
Hé 3
Breto 2
En4
Empire 3
Orc3
Ko4
Vampire 5
Skaven3
Hb2
Ogre1
Gdc2

Dernière édition par vraneth le Jeu 25 Jan - 14:36, édité 1 fois
Tiot-Luc
Admin
Tiot-Luc

MessageSujet: Re: Vos avis sur une compo   Vos avis sur une compo Icon_minitimeJeu 25 Jan - 12:49

Total 46 !!

Il en manque 2 ?
eric

eric

MessageSujet: Re: Vos avis sur une compo   Vos avis sur une compo Icon_minitimeJeu 25 Jan - 13:14

Manque les wdg
Je crois y en a deux luthoruss et mathieu
http://eric-delforge.blogspot.fr/?spref=fb
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vos avis sur une compo   Vos avis sur une compo Icon_minitime

Vos avis sur une compo
Page 1 sur 1