L'Alliance

Forum de l'Alliance

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Philippe (ultramarines) VS séb (Blood angels)

AuteurMessage
Tassilius

Tassilius

Philippe (ultramarines) VS séb (Blood angels) Empty
MessageSujet: Philippe (ultramarines) VS séb (Blood angels)   Philippe (ultramarines) VS séb (Blood angels) Icon_minitimeSam 25 Nov - 23:15

Reprise de Seb ce jour à 40k en V8.
Une petite partie classique avec 4 objo et 1 déploiement en diagonale.
Nous n'avons fais que 2 tours puisque nous avons passé en revue les différents points de règles.

J'ai pour ma part testé le nouveau Repulsor et une escouade d'intercessor avec 1 captain en armure gravis des Primaris. Ma liste comprenait aussi un stormraven, une escouade de termi, une escouade tactique en razorbak, une escouade de scouts et une escouade de vétérans en pod.
Le Repulsor est cher mais c'est une très bonne plateforme de tirs et il encaisse bien. Le stormraven reste une valeur sûre avec un équipement antichar (canon laser jum et multifuseur jum) et des tourelles ouragans en antipersonnel même si le bouzin est couteux (dans les 330 pts de tête). Le pod est devenu ... pas terrible pour son prix.

Pour Séb on avait le sanguinius et une garde sanguinienne de 10 pinpins, 3 tactiques de 6 en razorbak, 2 prédator Baal, 2 escouades de 10 marines d'assaut et 2 prêtres sanguiniens.
Seb a voulu jouer pas mal d'unités en réserve et en fep mais il s'est rendu compte que ce n'était pas forcément facile maintenant avec la règles des 9 pas à respecter par rapport à l'ennemi. En plus, en 2 tours, ces unités la n'ont pas eu assez d'impact dans le jeu car même si la charge est désormais possible à l'arrivée elle est rarement réussie...

Séb m'a dit avoir apprécié la nouvelle façon de jouer car même si les règles se sont simplifiées et si le jeu est plus rapide (théoriquement), il reste néanmoins intéressant dans la façon de monter sa liste, bien se placer et trouver les bonnes combos.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.tassilius.blogspot.fr/
Seb
Admin
Seb

MessageSujet: Re: Philippe (ultramarines) VS séb (Blood angels)   Philippe (ultramarines) VS séb (Blood angels) Icon_minitimeDim 26 Nov - 3:59

Oui cette version me plait pas mal.
La fep n'est pas une valeur trés sur mais je trouve que le pod l'est moins pour son prix. Apres pour les fig en fep avec un autre type d'arme que ce que j'ai joué devrait etre mieux.

Le petit hic selon moi c'est quand tu tire sur un vehicule couvert a 90% entre 2 batiments et qu'il n'a pas de bonus de protection car tu n'as pas un bout de chaine dans un terrain...
Mais bon dans certain cas les vehicules profite d'une svg qu'il n'avait pas avant donc a voir sur plusieurs parties.

Hate de jouer de l'eldar en tout cas et de dépoussiérer certaine références que jadis j'appréciai!

Merci Philippe pour le topo des regles!
par contre j'ai accroché quand meme sur tes marqueur de pv pour char. Tu pourras m'envoyer le lien du site ou tu les as eu. C'est le genre de petit truc utile pour cette version^^

BloodBowl: Nordiques, Damnés

Chance: Aucune ......sinon les parties seraient trop facile^^

Distinction: Vétéran Warhammer World - Nottingham (Lenton) 2012
Tassilius

Tassilius

MessageSujet: Re: Philippe (ultramarines) VS séb (Blood angels)   Philippe (ultramarines) VS séb (Blood angels) Icon_minitimeDim 26 Nov - 14:09

oui Seb pour les couverts c'est globalement moins bien qu'en V7, c'est vrai qu'aujourd'hui un véhicule doit être au moins partiellement dans le couvert pour en bénéficier, le fait de tirer à travers une ruine ne confère plus le couvert si ledit véhicule n'a pas au moins un bout de chenille dans la ruine.
Idem pour les unités d'infanterie : TOUTES les figs doivent être dans le terrain pou bénéficier du couvert.
Faut s'habituer...

Pour les marqueurs tu les trouves sur le site Puppetswar.eu ici : https://puppetswar.eu/category.php?id_category=289

Moi je les ai eu au lancement donc en tarif réduit.
Mirdhynn

Mirdhynn

MessageSujet: Re: Philippe (ultramarines) VS séb (Blood angels)   Philippe (ultramarines) VS séb (Blood angels) Icon_minitimeDim 26 Nov - 14:23

En lisant les profils, j'ai par contre l'impression que les véhicules sont plus résistants qu'avant.
C'est juste une impression ?
Tassilius

Tassilius

MessageSujet: Re: Philippe (ultramarines) VS séb (Blood angels)   Philippe (ultramarines) VS séb (Blood angels) Icon_minitimeDim 26 Nov - 14:35

oui et non ! en fait toutes les armes peuvent maintenant causer des dégâts à un véhicule même un pauvre petit fusil laser... Les fuseurs et canons laser sont redoutables car potentiellement ils font D6 dégâts par tir réussi. Mais généralement il faut concentrer une grosse puissance de feu pour détruire un véhicule en 1 phase de tir.
Seb
Admin
Seb

MessageSujet: Re: Philippe (ultramarines) VS séb (Blood angels)   Philippe (ultramarines) VS séb (Blood angels) Icon_minitimeLun 27 Nov - 2:33

Fini le one shoot du fuseur sur un véhicule...il en faudra 2 ou 3 réussit ou avoir un peu de chance avec les tirs des petites armes a cotés por grater les points du véhicule.

BloodBowl: Nordiques, Damnés

Chance: Aucune ......sinon les parties seraient trop facile^^

Distinction: Vétéran Warhammer World - Nottingham (Lenton) 2012
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Philippe (ultramarines) VS séb (Blood angels)   Philippe (ultramarines) VS séb (Blood angels) Icon_minitime

Philippe (ultramarines) VS séb (Blood angels)
Page 1 sur 1