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 Patrouille 9th Age

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Gus

Gus

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Date d'inscription : 14/07/2013

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MessageSujet: Patrouille 9th Age   Patrouille 9th Age Icon_minitimeLun 23 Oct - 19:54

Voila, j'ai pris le temps de mettre à jour ma variante du warband, comme dit dans un post précédent, sûrement à amélioré, et surtout à tester pour voir.

Un format intéressant pour initier les recrues au 9th age

Citation :
Composition d'une patrouille (400-1000pts)
- La patrouille ne peut pas avoir plus de 10 unités
- Les pourcentages données dans les LA doivent être respectés
- Un choix de personnage est toujours prit dans sa version la moins onéreuse en points (ex: on peut prendre un chef gobelin, mais on ne peut pas prendre de roi gobelin)
- Les cavaleries monstrueuses et les monstres sont interdit. (Un patrouille se voit rarement attribuer ce genre d’unité …)
- La patrouille peut avoir deux choix d’unité spécial. La valeur combinée de ces choix doivent être inférieure ou égale à la valeur combinée des choix de base.
- La patrouille peut avoir un seul et unique choix dans chacune des autres catégories la compose.
- La patrouille peut avoir jusqu'à deux personnages mais la valeur combinée des choix de personnages ne doit pas dépasser la valeur combinée des choix de base. Un héros ne peut pas avoir plus de 50pts d'objets magiques, et son coût en point ne peut pas dépasser 300pts.
- La patrouille doit avoir un général. Il peut s'agir d'un héros ou d'un champion d'unité.
- La patrouille ne peut avoir qu'un seul choix (hors personnage) parmi : char, infanterie/bête Monstrueuse, machine de guerre, unité éthérée, même si la liste d'armée permet d'en prendre plusieurs habituellement.
- Une seule unité peut posséder la règles vol.
- La patrouille doit respecter les restrictions de sa liste d'armée sur le nombre minimum et maximum d'unité d'un type donné.

Taille d'unités et options:
- La taille maximum d'une unité est la taille minimum normalement indiquée dans le livre d'armée.
- La taille minimum d'une unité dépend de la taille de ses socles

  • 20*20/25*25 = 3 figurines minimum
  • 25*50 = 2 figurines minimum
  • 40*40 et plus = 1 figurine minimum


Pour calculer le coût en point d'une unité, il faut utiliser le coût en point concernant l'ajout de figurine à une unité, et non s'appuyer sur le coût de base de l'unité (ex: 10 orques valent 120pts (10*12), et non 90pts (50% du coût de base de l'unité). Le coût en point de base de l'unité n'est donc jamais utilisé.
Si, par contre, l'unité est composé uniquement d'une figurine à la base, (ex: troll, char à loup, ...), le coût en point reste le même.

Une unité d'une patrouille ne peut sélectionner d'options autre que des améliorations d'équipement (arme et armure), à moins que la taille de l'unité soit à son maximum. Dans ce cas, l'unité peut sélectionner toutes les options qui lui sont normalement accessibles comme :
- les figurines d'état-major
- les étendards magiques
- les améliorations; comme la promotion de figurine d'orque en orque Kostos, les marques du chaos, les fanatiques, etc.

Table de jeu:
Dimension 120*90 ou 120*120
La table peut (doit) être richement décoré

Déploiement:
Le déploiement se fait 2 poses à la fois.

Magie:
Les dès de pouvoir et de dissipation sont générés grâce à 2d3. Aucun sort ne peut être lancé avec une valeur autre que la valeur de base. Pour lancer un sort, 3 dès maximum peuvent être utilisé.

Tir:
Aucune règles spécifique

Combat:
Les attaques de soutien ne sont possible que si l'unité bénéficie d'un premier rang complet (liée à son type)


Scénario:
L’utilisation de pion objectif est demandé. Ce dernier doit être circulaire et d'un diamètre maximum de 2.5 cm (ex: socle rond GW, capsule de bière, ...).
Après le choix du côté de table, le joueur ayant choisi son coté place son pion objectif dans sa moitié de table, à plus de 12ps d'un bord de table latéral.
Le but est de capturer le pion objectif adverse. Pour cela, il suffit d'avoir une unité de base à 6ps de l'objectif. Capturer le pion objectif adverse rapporte 1 point de scénario. N'importe quel unité peut contester cette prise d'objectif en étant également à 6ps de l'objectif. Détenir son propre objectif ne rapporte pas de point.
Plusieurs autres objectifs peuvent être remplis. Chaque objectif rapporte 1 point de scénario.
Les objectifs sont les suivants :
- First blood : le premier joueur à détruire une unité adverse remplit cet objectif.
- Bring me his head : tuer le général adverse.
- Run Forest, Run ! : Si au moins une de vos unités, non en fuite, se trouve dans la zone de déploiement adverse, vous remplissez cet objectif.

Durée d'une partie:
15min déploiement
1h pour faire les 6 tours de jeu

La gestion de la patrouille, ainsi que l'xp et les archétype des personnages pour une campagne peut se faire de manière identique à la gestion des patrouilles v7.


Dernière édition par Gus le Mar 24 Oct - 14:35, édité 5 fois
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Tiot-Luc
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Tiot-Luc

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MessageSujet: Re: Patrouille 9th Age   Patrouille 9th Age Icon_minitimeLun 23 Oct - 21:03

Pas le temps de lire pour l'instant , mais ça peut être intéresant !!

Merci d'avoir partagé
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