L'Alliance

Forum de l'Alliance

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Petites questions ?

AuteurMessage
Paladin..Noir

Paladin..Noir

Petites questions ? Empty
MessageSujet: Petites questions ?   Petites questions ? Icon_minitimeDim 23 Juil - 16:00

juste quelque petite questions sur le jeux :

Quel est le format standard au club ? ( en pts )

Pour les % de l'organisation de l'armée, c'est par rapport livre d'armée ou il y a une règle générique ?

Y a t'il des unités indispensables a prévoir dans la liste d'armée ( hors base, perso etc ) genre unité de tirailleur ou super grosse bête de la mort qui ravage tout sur sont passage ?

La GB est obligatoire ?

Merki d'avance Fredo
Revenir en haut Aller en bas
Mirdhynn

Mirdhynn

MessageSujet: Re: Petites questions ?   Petites questions ? Icon_minitimeDim 23 Juil - 19:25

Le format standard est de 4500 pts
Pour les % ça dépend des armées. si ça te tente, je pourrais te donner un logiciel pour tout calculer.
Des unités indispensables non , mais on retrouve souvent des unités légères pour gêner les déplacements adverses et des unités qui "font le boulot"
La GB n'est pas obligatoire mais c'est un trés gros avantage de pouvoir relancer un test de moral raté ! Donc tout le monde en prends une (sauf les morts vivants)
Voilà Very Happy
Paladin..Noir

Paladin..Noir

MessageSujet: Re: Petites questions ?   Petites questions ? Icon_minitimeDim 23 Juil - 19:47

merci pour t'es réponses, me reste plus que le choix de la faction, me faire une armée en 4500 et apprendre a jouer.
Bon c'est pas pour demain

encore une question : la GB il n'y a qu'un perso qui peu la prendre ?
Paladin..Noir

Paladin..Noir

MessageSujet: Re: Petites questions ?   Petites questions ? Icon_minitimeDim 23 Juil - 20:02

j'ai un peu de mal avec les nouveaux noms pour retrouver les unités Shocked study
Mirdhynn

Mirdhynn

MessageSujet: Re: Petites questions ?   Petites questions ? Icon_minitimeDim 23 Juil - 20:20

quelle armée?
eric

eric

MessageSujet: Re: Petites questions ?   Petites questions ? Icon_minitimeDim 23 Juil - 21:22

Y a pas mal de similtude dans les noms de base
Si tu connais warhammer a la base tu arrives a faire les rapprochement avec
Pareil je vais commencer a faire une armee vers septembre la liste est prete reste les figs lol
http://eric-delforge.blogspot.fr/?spref=fb
Tiot-Luc
Admin
Tiot-Luc

MessageSujet: Re: Petites questions ?   Petites questions ? Icon_minitimeDim 23 Juil - 21:30

Paladin..Noir a écrit:
j'ai un peu de mal avec les nouveaux noms pour retrouver les unités Shocked study

C'est pas complètement à jour, mais ça peut t'aider !!

http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/244719-glossaire-des-noms-le-9e-%C3%A2ge-vovfwfb/

Pour la GB , oui elle est toujours portée par un Perso, et selon l'armée il y a plus ou moins de persos capables de la porter !!

Cela se présente sous la forme

Options: Porteur de la Grande Bannière ------- 50 pts

Il n'y a plus vraiment de différences entre les héros et les seigneur à part leur coût , leur profil et leurs capacités ... ils comptent tous dans la catégorie personnage ...

le format le plus fréquent est 4500 pts et rarement plus , à part pour notre tournoi annuel ( en 5800 pts )
Paladin..Noir

Paladin..Noir

MessageSujet: Re: Petites questions ?   Petites questions ? Icon_minitimeDim 23 Juil - 21:49

Merci effectivement c'est très utile.

Oui effectivement j'ai des connaissance dans warhammer mais bon y a des trucs comme les déchus bestial, il m'a fallu un petit moment pour les trouver ou encore bête des sous bois Suspect Suspect

Heu par contre cher GW, y a plus toutes les références ????? en plus c'est des socles rond confused
Mirdhynn

Mirdhynn

MessageSujet: Re: Petites questions ?   Petites questions ? Icon_minitimeDim 23 Juil - 22:34

GW a laché battle il y a deux ans.
Du coup, ils vident leur stock tranquillement

pour trouver des équivalents va voir là : http://www.the-ninth-age.com/lexicon/index.php?lexicon/462-the-9th-age-miniature-library/

Si tu trouve pas, j'ai une autre solution, disons moins politiquement correcte (MP)
eric

eric

MessageSujet: Re: Petites questions ?   Petites questions ? Icon_minitimeDim 23 Juil - 22:45

Ah ca sent l homme bete ca lol
Certaines reference reste a aos heuresement
Apres pour les socles carres faut fouiller moi j ai le meme tour
Tu peux trouver des references sur ebay et price minister en boite battle avec socle carre aussi
http://eric-delforge.blogspot.fr/?spref=fb
Paladin..Noir

Paladin..Noir

MessageSujet: Re: Petites questions ?   Petites questions ? Icon_minitimeDim 23 Juil - 23:25

Alors petite question :
Justement Julien ton frère ma donné l'info avant, et dans équivalent j'ai vu que Rackham et la c'est trop cool je vais pouvoir rejouer mais drunes et Dirz, j'ai déjà pleins de barbares ( clones et guerriers drunes ) et mais Dasyatis seront parfait en élus répudiés.

Donc c'est autorisé ? genre mais guerriers de l'aube peuvent parfaitement faire des guerrier des terres désolés avec armes lourds ?
Zur

Zur

MessageSujet: Re: Petites questions ?   Petites questions ? Icon_minitimeLun 24 Juil - 7:20

Le 9th age n'a pas de figurines officielles, donc dès que ta figurine à une armure et l'arme lourde ça passe.
Tiot-Luc
Admin
Tiot-Luc

MessageSujet: Re: Petites questions ?   Petites questions ? Icon_minitimeLun 24 Juil - 11:16

Il faut quand même que ça ressemble à la race choisie !!
Paladin..Noir

Paladin..Noir

MessageSujet: Re: Petites questions ?   Petites questions ? Icon_minitimeLun 24 Juil - 11:21

Me suis emballé trop vite. Mes guerriers de l'aube n'ont pas de bouclier !!!! seulement une arme lourd, pas sur que ce soit top pour le combat.
Mes Dasyatis sont sur socles de 50 cm donc pas d'élus répudiés.

Je peu toujours former un Rgt de 27 Barbares avec EM et Champions, Bouclier et je peu en former un 2em avec 23 guerriers, champion + EM mais tous équipés d'armes lourds ????

enfin avec mes clones Centurus je peu mettre une unité de 4 élus répudiés. Après faut voire l'efficacité de tout ça.

Je prépare mon Budget pour avoir une armée en 4500 pts et opérationnel fin 2017.
Il faut que j’achète pas mal de références en complément mais pas envie de gaspiller de l'argent dans des références inutiles car j'ai aussi PP a entretenir.
Paladin..Noir

Paladin..Noir

MessageSujet: Re: Petites questions ?   Petites questions ? Icon_minitimeLun 24 Juil - 11:22

Tiot-Luc je me suis uniquement basé sur les figurines alternatives proposés sur le site du 9e Age
Tiot-Luc
Admin
Tiot-Luc

MessageSujet: Re: Petites questions ?   Petites questions ? Icon_minitimeLun 24 Juil - 15:46

Au corps à corps tu ne peux pas te servir du bouclier si équipé d'une arme lourde !!

dans ce cas le bouclier n'apporterait qu'une protection contre les tirs.

Tu comptes te lancer dans les guerriers du chaos ?? c'est ça ?

si c'est ça il est prévu que je vendes une grosse partie de mon armée !!

Au juste Mat, tu n'as pas répondu après l'envoi de photos des Elus !!
Mirdhynn

Mirdhynn

MessageSujet: Re: Petites questions ?   Petites questions ? Icon_minitimeLun 24 Juil - 16:47

Zur

Zur

MessageSujet: Re: Petites questions ?   Petites questions ? Icon_minitimeLun 24 Juil - 20:09

Paladin..Noir a écrit:
Me suis emballé trop vite. Mes guerriers de l'aube n'ont pas de bouclier !!!! seulement une arme lourd, pas sur que ce soit top pour le combat.
Mes Dasyatis sont sur socles de 50 cm donc pas d'élus répudiés.

Je peu toujours former un Rgt de 27 Barbares avec EM et Champions, Bouclier et je peu en former un 2em avec 23 guerriers, champion + EM mais tous équipés d'armes lourds ????

enfin avec mes clones Centurus je peu mettre une unité de 4 élus répudiés. Après faut voire l'efficacité de tout ça.

Je prépare mon Budget pour avoir une armée en 4500 pts et opérationnel fin 2017.
Il faut que j’achète pas mal de références en complément mais pas envie de gaspiller de l'argent dans des références inutiles car j'ai aussi PP a entretenir.

Concernant tes guerriers de l'aube, un petit bouclier avec de la patafix et c'est bon. Les guerriers du chaos avec arme lourde et marque de la pestilence sont une très bonne unité pour tenir un objectif et faire mal en même temps.
Ils peuvent aussi faire de très bons élus.

Pour les barbares avec bouclier, tu leur mets la marque de la luxure (réussite de tous les tests de panique) et tu as une bonne unité de seconde ligne pour choper les objectifs dans les derniers tours. Ils font également un très bon chausson pour un sorcier ou prêtre de la rage.
En plus ça remplit tes points de base.

Pour élus répudiés, selon la marque ils auront différents rôles.
Luxure: petite unité (3 Max) rapide qui tape bien. Faite pour prendre les flancs.
Changement : mis par 4 avec un champion. Alternative aux sorciers qui peuvent risquer dans certains combat.
Rage et pestilence: coûtent cher mais font le taf...

Pour le reste, en investissement il faudra prévoir d'acheter des chiens (redirecteurs), des chars, du chevalier...
Pour les persos, je pense que tu as ce qu'il te faut à part ceux montés sur montures démoniaques.

Paladin..Noir

Paladin..Noir

MessageSujet: Re: Petites questions ?   Petites questions ? Icon_minitimeMar 25 Juil - 11:05

Tiot-Luc a écrit:
si c'est ça il est prévu que je vendes une grosse partie de mon armée !!

J'ai un budget limité mais tu peu toujours m'envoyer un MP pour me faire une proposition.

Normalement j'avais prévu d'acheter la boite de base GC chez GW avec 5 Cavaliers, 12 guerriers, 1 chars et sorcier puis après une boite de cav et une autre de guerriers ( faut juste après que je trouve un revendeur de socle ) mais je regarde quant même à la concurrence et à l'occasion.

Pour l'instant je ne suis pas trop pressé, je doit d’abord assimiler les règles. et je ne veut pas non plus brûler les étapes. J'ai encore un gout amer de mon dernier passage à battle.

Merci pour les infos

Mat : pour le bouclier vu la figurines c'est pas possible dans coller un Suspect

Les Déchus c'est bien ou Bof.....( Pourrai toujours en faire 2 unités de 6 avec mes G.de l'aube )
vraneth

MessageSujet: Re: Petites questions ?   Petites questions ? Icon_minitimeMar 25 Juil - 12:15

Le 9ème âge attire tant mieux ça manque de joueurs dernièrement
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Petites questions ?   Petites questions ? Icon_minitime

Petites questions ?
Page 1 sur 1