L'Alliance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Alliance

Forum de l'Alliance
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Thomas (Everblight) VS Jonathan (Cryx)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
tomwood

tomwood


Nombre de messages : 994
Age : 40
Localisation : Emerchicourt
Date d'inscription : 05/02/2012

Thomas (Everblight) VS Jonathan (Cryx) Empty
MessageSujet: Thomas (Everblight) VS Jonathan (Cryx)   Thomas (Everblight) VS Jonathan (Cryx) Icon_minitimeDim 7 Mai - 10:45

Ca fait du bien de pouvoir rejouer un peu, et aussi très content de voir autre chose que de l’Orboros.

Jonathan me propose un pairing  Denegra 1 ou skarre 1

Le scénario sera celui avec les 3 drapeaux au centre.

Je ne suis venu qu’avec ma liste Vayl 2, jonathan jouera Skarre 1.

Déjà je me dis que ça commence mal pour moi je n’ai pas grand chose pour craquer l’armure avec Vayl 2 ! Si pour le scénar ça devrai le faire je peux bien m’étaler sur la table avec Vayl.
Clairement je ne suis pas confient : son feat lui donne +5arm sur son colosse, je ne le tomberai pas le tour du feat.
La partie commence je je choisi de jouer premier.

T1 Everblight
Tout le monde avance, vayl se cache dans la tranchée, le battle groupe au centre, la cavalerie sera en face des satixis, les tentacules en face des stalkers sur la gauche. Je prend soin de bien mettre la gueule dans la tranchée pour la rendre vraiment difficile a tuer.

T1 Cryx.
Tout le monde avance, les satixis cours pour envahir le terrain et se placent sur la colline, Skare les soutien et le colosse restent au centre hors de portée de charge de mes beast,  juste les stalkers  qui font demi tour et revienne vers skarre. Je prendrai quelques tirs insignifiants.

T2 Everblight
Bon clairement je ne pourrai pas charger le colosse alors j’avance avec mes 2 beast lourdes vers le centre pour contester le drap tout en restant hors de portée de charge du colosse. Vayl essaiera de lancer un debuff sur les satixis qui son sous mini feat pour baisser leur def mais n’y arrivera pas malgrés le boost. Pas grave les cavaliers sont hyper motivés, je tuerai quand même 4 donzelles a 9+ sur 5 tir ! Coté gauche les tentacules se place autour du drapeau pour le contester.

T2 Cryx
Jonathan décide d’investir le terrain pour éviter que je commence à marquer des points. Les satixis restantes chargent mes cavalier et en mette 2 au tapis. Côté gauche je dois perdre une tentacule . Le colosse décide de courir au centre. Skarre balance son feat le colosse passe a 24 d’armure je crois .

T3 Everblight
Sur mon flanc gauche les tentacules récupèrent avec beaucoup de chance le drapeau, Vayl se décale vers la droite pour se placer derrière la forêt afin de s’éloigner du Kraken un peu trop prêt. Elle lance un sort sur les satixis à droite pour les refroidir, mais une fois de plus le sort rate sa cible (pas en force la belle aujourd’hui). Les cavaliers sont aidés du naga pour tuer un Etheré et continuer les satixis. Au centre mon battle groupe ne fera rien au Kraken avec son + 5 en armure. Je décide donc de temporiser, typhon se décalera dans l’axe de vayl afin que le kraken ne puisse pas s’approcher trop prêt de ma sorcière. Il place son animus de soin mais je ne lui donne pas chère de sa peau. Le Scythean lui fonce tout droit vers les satixis et les fauche toute d’un seul coup. A ce moment je suis bien avec un point de scenar, pas trop mal a l’attrition mais le collosse est toujours intact. Au niveau de ma clock je ne suis pas trop mauvais pour une fois il doit me rester 15 mins environ.

T3 Cryx
Skarre envoi un de ses stalker vers les tentacules afin de les empêcher de marquer. Skarre s’avancera en lisière de la foret et lancera dark guidance pour aider le Kraken. Celui-ci n’arrive pas a tuer Typhon il le  laisse bien amoché avec que quelques points de vie. Le second Stalker se lance donc, il bondi au dessus du Kraken et termine Typhon. Côté droit c’est la défaite des satixis, les 2 restantes ne feront rien.

T4 Everblight
J’entrevois la possibilité de tuer Skarre. Pour cela je commence par dégager le scythean du drapeau avec le Seraph, il fera 3 tirs sur Skarre et lui placera un débuff de défense, Skarre perdra quelques point de vie.  Puis vayl feat lance 2 sorts boostés sur skarre pour lui arrache encore quelques PV. Ensuite viens le tour du Scythean qui grâce au sort de charge de Vayl ira contacter Skarre pour la découper en petites lamelles.

Victoire au KTC. (il me reste 30sec sur ma clock)
Clairement une bonne partie ma liste tourne bien, elle peut gérer 2 zones, ya du tir du bon CAC, du hit and run, des sorts, pas mal de blagues de mouvements, de quoi m’occuper de la haute DEF avec les débuf de Vayl du Seraph mais aussi des capacités du Shythean contre les troupiers. Par contre la ou ça pose problème c’est le craquage de la haute armure, la j’ai pas grand-chose, même avec mes 2 beasts je ne pense pas que j’aurai réussi a descendre le Kraken. Faut que je réfléchisse à ma seconde liste dans ce sens.

Merci encore Jonathan pour cette bonne partie.

Quelques photos pour mieux comprendre (désolé c'est vraiment flou)

https://i.servimg.com/u/f58/17/11/54/55/20170511.jpg
https://i.servimg.com/u/f58/17/11/54/55/20170510.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Brolock

Brolock


Nombre de messages : 524
Age : 36
Date d'inscription : 24/03/2014

Thomas (Everblight) VS Jonathan (Cryx) Empty
MessageSujet: Re: Thomas (Everblight) VS Jonathan (Cryx)   Thomas (Everblight) VS Jonathan (Cryx) Icon_minitimeJeu 11 Mai - 18:49

Désolé de commenter que maintenant Smile

C'était une très bonne partie, j'ai plus trop l'habitude d'affronter de l'everblight et ça reste toujours ma Némésis...

Thomas a bien vu la faille et n'a pas fait de cadeau.

Bien joué Thomas et à une prochaine Wink
Revenir en haut Aller en bas
david " bazdred "

david


Nombre de messages : 7228
Age : 53
Localisation : cuincy
Date d'inscription : 22/08/2007

Thomas (Everblight) VS Jonathan (Cryx) Empty
MessageSujet: Re: Thomas (Everblight) VS Jonathan (Cryx)   Thomas (Everblight) VS Jonathan (Cryx) Icon_minitimeJeu 11 Mai - 20:28

Tu entends quoi par ca.

Everblight contre cryx ou everblight en général ?

Dut a leurs regles, specificités ou autres

_________________
pas de pitié pour les faibles.


battle ; 40k ; confrontation ; warmachine/horde ; anima tactics ; alkemy
Revenir en haut Aller en bas
Brolock

Brolock


Nombre de messages : 524
Age : 36
Date d'inscription : 24/03/2014

Thomas (Everblight) VS Jonathan (Cryx) Empty
MessageSujet: Re: Thomas (Everblight) VS Jonathan (Cryx)   Thomas (Everblight) VS Jonathan (Cryx) Icon_minitimeJeu 11 Mai - 20:47

Everblight en général Wink

En MK2 avec mes orboros, c'était franchement la pire faction.

Avec mes cryx en MK3, ça va mieux mais c'est pas encore ça. L'un des moyens de défense en cryx est le furtif. Everblight ignore ça et c'est tout de suite plus compliqué Surprised
Revenir en haut Aller en bas
david " bazdred "

david


Nombre de messages : 7228
Age : 53
Localisation : cuincy
Date d'inscription : 22/08/2007

Thomas (Everblight) VS Jonathan (Cryx) Empty
MessageSujet: Re: Thomas (Everblight) VS Jonathan (Cryx)   Thomas (Everblight) VS Jonathan (Cryx) Icon_minitimeJeu 11 Mai - 21:17

Ok , merci

_________________
pas de pitié pour les faibles.


battle ; 40k ; confrontation ; warmachine/horde ; anima tactics ; alkemy
Revenir en haut Aller en bas
Paladin..Noir

Paladin..Noir


Nombre de messages : 3196
Age : 49
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 08/10/2008

Thomas (Everblight) VS Jonathan (Cryx) Empty
MessageSujet: Re: Thomas (Everblight) VS Jonathan (Cryx)   Thomas (Everblight) VS Jonathan (Cryx) Icon_minitimeVen 12 Mai - 10:58

Sauf quant MK3 Cryx c'est fait nerf sur le furtif et que tu ne peut plus baser tes listes la dessus. Surtout que beaucoup d'autre armées ( voire même toutes les armées ) disposent d'éléments contre le furtive.

Pour moi Everblight reste un gros soucis comme Skorne d’ailleurs par notre méconnaissances de ses armées nous ne les connaissons pas du touts.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Thomas (Everblight) VS Jonathan (Cryx) Empty
MessageSujet: Re: Thomas (Everblight) VS Jonathan (Cryx)   Thomas (Everblight) VS Jonathan (Cryx) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Thomas (Everblight) VS Jonathan (Cryx)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Thomas (Everblight) VS Fredo (Cryx) le 23 aout
» david (orboros) vs jonathan (cryx) le 18/02/17
» David (Orboros) vs Jonathan (Cryx)
» David (Orboros) vs Jonathan (Cryx)
» David (trollblood) vs Thomas (everblight) le 02/06/18a

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Alliance :: AUTRES JEUX :: Warmachine-
Sauter vers: