L'Alliance

Forum de l'Alliance

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez

Magister Helynna

AuteurMessage
Paladin..Noir

Paladin..Noir

Magister Helynna Empty
MessageSujet: Magister Helynna   Magister Helynna Icon_minitimeDim 12 Mar - 17:22

Je profite d'avoir un peu de temps pour vous faire un rapport de bataille de mes 2 dernières parties avec Helynna.

Je part avec 3 parties avec ce Caster et 3 défaites Suspect Sad Sad
C'est un Caster qui est très plaisant à jouer, il dispose de beaucoup de potentiel.
Il me reste à le prendre en main. A savoir que sur mes 2 dernières parties le pairing était complètement en ma défaveur mais le but était justement d'apprendre ses points faibles et surtout les automatismes à avoir avec lui.

Ma liste de base :
- Helynna
* Discordia
* Hypnos
* Banshee
* Sphinx
Sylys
Arcanist
Arcanist
Sentinelle
UA Sentinelle
Soulless
Magister
Lys Healer

1er Partie : Contre Fx et Kara Sloan
Kara
5 hunter
Thunderhead
Cyclone
Trencher mini
un gobber

Je gagne le Toast et je commence

I) j'avance au centre Hypnose et Sphinx sur ma gauche Banshee qui ce planque derrière la maison et sur ma droite mes sentinelle par groupe de 3 avec Discordia et son empreinte ( +2 ARM contre les tirs a 3 pouces ) au milieu de la troupe. Helynna reste dans la tranché avec Sylys et Lys, elle lance Décélération ( +2 ARM contre les tirs ) et rythme de guerre ( 3 pouces de MVT a la fin de toutes les activations )

Les Hunters commencent le bal et tirs sur Discordia et hypnose. Le dernier hunter sur ma gauche tir sur la Banshee et lui fait quelque dégàt, le Cyclone lance un mur entre une obstruction et la foret pour bloquer mes sentinelles et les empêcher de charger. Les trencher se place devant et font un mur de nuée.

II) Mes Arcanistes et Helynna réparent et elle lance sont Feat (Discordia récupère sont champ de force +3 en ARM pour touts le monde) ainsi que Décélération. Les Sentinelles (sous mini feat) et Discordia rentre dans la foret Hypnose, Banshee et Sphinx élimines la majorité des trenchers. je replace mes jack (Rythme de guerre) et je fait une boulette en laissant un grand boulevard sur helynna ( Fx me permet de les bouger pour corriger mon erreur)

Kara se place en position de tir, elle feat, élimine Lys, blesse Sylys et tir sur une sentinelle mais a 27 ARM ne lui fait rien.
2 Hunters font 4 tirs sur Discordia (Bien amoché mais pas suffisant pour le tuer grâce à touts les bonus d'ARM)
2 Hunters élimine Hypnose laissant une bonne ligne de vue pour le Thunderhead qui avance et fait une myriade de tirs sur Helynna mais sans résultat ( merci le Feat et décélération qui me font passé a ARM 20 ). Le dernier Hunter remet ça et me fait une demi douzaine de PV
enfin le Cyclone remet son mur.

III) Le sphinx qui lui est encore fulls avec le +2 en force de l'arcaniste en profite pour exploser le Thunderheard. Mon Magister qui pour l'instant et rester en arrière lance projectile de force et avance le cyclone de 2'.
Deux sentinelles se sacrifies contre le mur ce qui permet à 3 autres de charger le Cyclone et l'éliminer.
Je me loupe complètement sur la charge de Discordia ( j'ai mal évaluer la distance à parcourir dans la foret)
La Banshee mais KD un hunter. Enfin je fait charger Helynna pour quel atteigne le bord de la foret Suspect

Kara qui ignore la dissimulation et qui a une ligne de vue sur sur Helynna profite pour lui mettre 2 pruneaux et KTC pale Sad

Bilan : J'ai vraiment apprécier cette partie qui ma permit de prendre la mesure du Feat surtout contre le tir cependant j'ai fait beaucoup d'erreurs ( dont le placement des décors ou je pensé pouvoir me cacher mais au final c'est retrouvé comme un véritable goulot d'étranglement)
De même j'ai mal compris certaines explication ou j'ai cru que que kara et sont BG ignorés les couverts et c'est pour ça que je suis sorti de la tranché. Après la liste de FX est vraiment bonne et fait peser une menace de KTC trop grand et je ne pense pas qu'avec Kaelyssa j’aurais fait mieux. Son feat ne lui aurai servit a rien et le tours du feat de Kara aurait été beaucoup plus dure a gérer.

2e Partie : contre Jonathan et Asphxious 3

- Asphxious 3
* Seether
* Inflictor
* Cankerworm
* Stalker
* Stalker
Wrong eye & Snapgaw
Satyxis
sea witch satyxis
ragman
Warwitch siren
Warwitch siren

quant a moi j'ai modifier ma liste (juste pour voire) et j'ai remplacer les sentinelles par des hallebardier et Sphinx/Banshee par Hyperion de même je joue Lanyssa à la place du magister.

Je gagne le Toast et choisi mon coté

I) Jonathan fait courir sont armée, les Satyxis sur ma droite, au centre Asphxious, Inflictor, Seether ainsi que W&S. Sur ma gauche les Stalker et Cankerworm. Asphxious lance Manteau de cendres sur les Satyxis et mobilité. la sea witch met vents cinglants (+2 en Def contre les tirs et ignore les dégâts d'explosion ce qui est plutôt bien contre hyperion et sont tir ADE 5')

J'avance mes Hallebardier/Discordia et lanyssa sur ma droite, au centre Helynna sylys et lys avec Hyperion et Hypnose je délaisse complètement ma gauche. Hypnose touche le Seether et hyperion tue une satyxis au tir. Je replace Hypnose ( grasse a rythme de guerre sauf que je ne savais pas que les colosses ne pouvait pas en bénéficier) enfin je lance main de la destruction sur les Satyxis (un dé en plus sur les jet d'attaque et de dégât et retire le plus bas)

II) Les Satyxis font une Cours/charges sur mes hallebardier (pas de pertes) la sea witch met vent cinglants, inflictor et Seether avance tranquille au centre. les Stalker et Cankerworm avancent toujours sur ma gauche et se placent près de mon drapeau.

Je sais que je vais prendre l'alpha ci je ne bouge pas mais c'est le but avec le Feat d'helynna pour mieux contre attaquer après (Sauf que Jonathan dispose de tout l'arsenal pour contré mon feat et bloquer ma contre attaque )

Les hallebardiers mini feat (+2 MAT/FOR ) et frappent les Satyxis en tues 7 (malgré le bonus de défense, merci mains de la destruction)
Hyperion tirs dans les jacks et fait quelque dégâts au Seether. Helynna Feat.
0/1

III) Asphyxious lance calamité sur Hyperion (-2 DEF/ARM ) le reste des Satyxis ce replacent aux contact d'Hyperion avec Ragman (linceul de ténèbres - 2 ARM) puis Sheeter charge Hyperion et laisse une grille à 1PV puis Inflictor charge (avec seulement 2 focus car une siren dans la foret ne peu lui donner du focus) et détruit 1/2 de l'autre grille enfin Cankerworm vient lui aussi mettre son grain de sel (mais jet de dégât pourri) Le Feat a quant même fait sont effet car sinon j'aurai perdu Hyperion.
0/2

La contre attaque : Helynna se rate pour lancer main de la destruction sur Seether No
4 attaques combinés d'hallebardiers (+3), 3 attaques de colosse (PUI 23), 5 attaques d'hypnose et 3 de discordia plus tard et seul le Seether et tombé (heureusement que j'avais enlevé 1/2 de ses PV aux tirs les tours d'avant ). Je me suis troué sur mes jet de dés !!!scratch Shocked pale pale pale
0/3

bon je ne peu plus remonter et abandonne
Victoire au Scénario 0/5

Bon la franchement Jonathan a vraiment la liste et le caster qu'il faut pour contré ma liste. Pour enfoncer le clou je joue le colosse qui n'est pas du tout fait pour ce type de scénario et je manque de figurines pour couvrir la table. ( Mon Sphinx et Banshee aurai était plus efficace que le colosse) J'ai mal jouer aussi Discordia et vu les malus sur les Satyxis mes sentinelles mon manqué. Il est claire qu'il fallait jouer Kaelyssa sur cette partie, je le savait avant de commencer mais le but n'était pas de gagner mais bien de voire les limites de ma listes ses points forts et points faibles (ainsi que de continuer à prendre les automatisme). De même le teste du colosse c'est révéler décevant, je lui préfère deux jack en plus et mes sentinelles.
Autre point c'est Lanyssa que je n'ai pas réussi a exploiter (Je me pose toujours la question pour le même prix Lanyssa ou Magister ?????)

Bien voila un long CRD j’espère que je ne vous est pas trop ennuyé avec mes remarques j'essaye de m'améliorer et de trouver le bon pairing et surtout des listes ou je me sans alaise et ce n'est pas évidant avec cette MK3.

fredo

Revenir en haut Aller en bas

Magister Helynna
Page 1 sur 1