L'Alliance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Alliance

Forum de l'Alliance
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 [40K" Projet"]Forteresse Imperial

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lorth

lorth


Nombre de messages : 2146
Age : 47
Localisation : Jemappes (Belgique)
Date d'inscription : 19/08/2009

[40K" Projet"]Forteresse Imperial Empty
MessageSujet: [40K" Projet"]Forteresse Imperial   [40K" Projet"]Forteresse Imperial Icon_minitimeVen 18 Sep - 21:28

Comme je l'avais évoquer dans un autre post, je me lance dans la conception d'une forteresse Imperial.
Mes raisons de me lancer la dedans sont assez simple; la premiere c'est parce que le format Apocalyspe m'attire trés fortement et la second c'est parce que je suis en train de lire Déluge de d'acier, un livre qui raconte le siège d'une citadel par des Iron Warriors et l'idée de rejouer certaines batailles de ce bouquin me plait bien.

Pour le moment, je n'ai pas encore fait de croquis mais j'ai deja quelques petites idées.

Cette forteresse ressemblera à un mix entre ce vieux tuto (que j'avais fait à mes debut) pour la modularité:
http://terresinconnues.free.fr/hobby/decors/bunker.htm
et la forteresse FW pour l'aspect:
http://www.forgeworld.co.uk/fort.htm
Bien sur, je ne mettrais pas un niveau de detail aussi poussé que celle FW parce que je compte faire beaucoup d'élément et si j'essayer de faire une copie conforme, ça me prendrais des mois.

Sinon point de vue materiel, j'utiliserais essentiellement du dépron de 3 & 6 mm (contrairement au carton d'emballage du tuto çi dessus), des rabiots et du bristol cadrillé pour faire mes gabarits, les porte et certains details.
En gros, du matos pas cher! Wink
Et je la laisserais au club quand elles sera fini parce que de tout façon, je n'aurais pas de place pour la stocker et que de tout façon quand je jouerais ça sera avec vous.

Je prevois aussi de faire un systéme de tranchées pour l'attaquant afin d'évité le "tir au pigeon et pour suivre un peu les btailles des Deluge d'Acier.

Sinon, je pense me souvenir qu'en V5 on peut detruire les batiments, mais je ne trouve plus mon livret V5 pour verifier, mais si c'est le cas, je me pense bien faire des partir interchangeable, par exemple une section de mur qui sera detruite sera remplacer par une section de mur ecroulé permettant de à l'attaquant de pénétrer dans la forteresse.


Voila la base de mon projet, dites moi ce que vous en pensez et si il yy a des personnes qui veulent donner un coup de mains, je suis prenneur. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://blogalorth.blogspot.be/
barbaryhan

barbaryhan


Nombre de messages : 1406
Age : 36
Localisation : Orchies
Date d'inscription : 24/11/2008

[40K" Projet"]Forteresse Imperial Empty
MessageSujet: Re: [40K" Projet"]Forteresse Imperial   [40K" Projet"]Forteresse Imperial Icon_minitimeVen 18 Sep - 22:31

sympa le tuto , comme koi c'est pas compliqué
Revenir en haut Aller en bas
Tassilius

Tassilius


Nombre de messages : 5816
Age : 56
Date d'inscription : 12/06/2007

[40K" Projet"]Forteresse Imperial Empty
MessageSujet: Re: [40K" Projet"]Forteresse Imperial   [40K" Projet"]Forteresse Imperial Icon_minitimeVen 18 Sep - 22:49

J'ai lu "Déluge d'Acier" il y a pas mal de temps et je vois ce que tu veux reproduire.

En fait on peut détruire les bunkers ou les bastions (voir assaut planétaire) dans la mesure où tu leur donne une valeur de blindage. Le principe est alors le même qu'un véhicule : détruit = épave ou cratère.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tassilius.blogspot.fr/
lorth

lorth


Nombre de messages : 2146
Age : 47
Localisation : Jemappes (Belgique)
Date d'inscription : 19/08/2009

[40K" Projet"]Forteresse Imperial Empty
MessageSujet: Re: [40K" Projet"]Forteresse Imperial   [40K" Projet"]Forteresse Imperial Icon_minitimeVen 18 Sep - 22:57

barbaryhan a écrit:
sympa le tuto , comme koi c'est pas compliqué
éh oui! Wink

Tassilius a écrit:
J'ai lu "Déluge d'Acier" il y a pas mal de temps et je vois ce que tu veux reproduire.

En fait on peut détruire les bunkers ou les bastions (voir assaut planétaire) dans la mesure où tu leur donne une valeur de blindage. Le principe est alors le même qu'un véhicule : détruit = épave ou cratère.
Donc les deplacments sur ces zones se fera en terrain difficille.
Mais pour les unités situer sur la partie qui explosera ça marcherais comment?
Comme quand un véhicule exploser, càd que ça leur causerais des degats?
Et pour le "re"placement de cette unité sur la section detruite, ça pourrait se resoudre comment?
Revenir en haut Aller en bas
http://blogalorth.blogspot.be/
Tassilius

Tassilius


Nombre de messages : 5816
Age : 56
Date d'inscription : 12/06/2007

[40K" Projet"]Forteresse Imperial Empty
MessageSujet: Re: [40K" Projet"]Forteresse Imperial   [40K" Projet"]Forteresse Imperial Icon_minitimeSam 19 Sep - 9:23

En fait suffit d'appliquer le bouquin de règles :

épave = terrain difficile ET dangereux (on l'oublie trop souvent)
cratère = terrain difficile

Il faudrait que ta forterresse soit divisée en sections de taille variée, que lorsqu'une section est détruite (sur un 5 ou un 6) ladite section se transforme sur un 5 en épave et sur un 6 en cratère. Sur un 6 il y en plus explosion dans un rayon de 6 pas avec des touches de F3.

Il faudrait donc que tu ai pour chaque section de ta forteresse une section identique en forme d'épave ou de cratère.

Les figs situées dans la section détruite sont replacées dans ladite section après retrait des pertes éventuelles.

Après ta forteresse peut avoir des emplacements d'armes, en fait si tu avais le bouquin assaut planétaire je pense que tu aurai réponse à toutes tes questions.

Courant octobre faudrait qu'on se voit pour en parler je ramènerai le bouquin AP.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tassilius.blogspot.fr/
Tassilius

Tassilius


Nombre de messages : 5816
Age : 56
Date d'inscription : 12/06/2007

[40K" Projet"]Forteresse Imperial Empty
MessageSujet: Re: [40K" Projet"]Forteresse Imperial   [40K" Projet"]Forteresse Imperial Icon_minitimeSam 19 Sep - 9:31

Après on peut très bien imaginer une table modulaire couverte de bunkers, de bastions, de tranchées et de cratères. Y a plus qu'à mettre en place un scénario adapté avec 1 attaquant et un défenseur. Ton idée me plait beaucoup.

Je pense qu'il faut partir d'assaut planétaire et modifier quelques points notamment le fait que dans AP l'attaquant arrive en frappe en profondeur. La je pense qu'il faudrait plutôt imaginer une sorte de siège terrestre.

Bon moi j'ai 4 bunkers, 1 plateforme d'atterrissage et 5 bastions ou équivalents. On pourrait les utiliser pour 'meubler" notre table spéciale.

Suis partant pour ton projet.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tassilius.blogspot.fr/
lorth

lorth


Nombre de messages : 2146
Age : 47
Localisation : Jemappes (Belgique)
Date d'inscription : 19/08/2009

[40K" Projet"]Forteresse Imperial Empty
MessageSujet: Re: [40K" Projet"]Forteresse Imperial   [40K" Projet"]Forteresse Imperial Icon_minitimeSam 19 Sep - 10:46

Citation :
Il faudrait donc que tu ai pour chaque section de ta forteresse une section identique en forme d'épave ou de cratère.
Si j'ai bien compris, il faudrait pour une section = deux sections; une épave et une de cratère?
Ca va risque de faire beaucoup car en gros, il faudrait 3 forteresses!
On pourrait simplifier la chose en ne faisait qu'un section detruite que l'on definirait comme épave ou cratère avec un marqueur.
Si la forteresse etait assez petites ça pourrait se faire mais je la prevois au maximum pour 3 joueurs en Apo (2 bastion et l'entrée à defendre).

Sinon pour ses sections detruites, j'avais penser faire des cratères et des amas de debris offrant des couverts aux unités attaquantes et defendantes.

Citation :
Après ta forteresse peut avoir des emplacements d'armes, en fait si tu avais le bouquin assaut planétaire je pense que tu aurai réponse à toutes tes questions.
C'est prevu aussi, mais ça sera un peu stylisé car je vais garder mes rabiots d'armes GW pour mes conversions de véhicules.
Aprés ne sera pas non plus des trucs trop simpliste, je pense les faire à partir de tubes PVC, des chevilles, etc...
Et pour la valur en points des ses armes, je pense qu'elle devrait compter dans les PA du ou des defenseurs.

Citation :
Après on peut très bien imaginer une table modulaire couverte de bunkers, de bastions, de tranchées et de cratères. Y a plus qu'à mettre en place un scénario adapté avec 1 attaquant et un défenseur. Ton idée me plait beaucoup.
Oui, c'est l'idée Wink
En faite cette forteresse pourra servir indiferament au 40K "classic", Assault Planetaire et Apocalyspe.

Citation :
Je pense qu'il faut partir d'assaut planétaire et modifier quelques points notamment le fait que dans AP l'attaquant arrive en frappe en profondeur. La je pense qu'il faudrait plutôt imaginer une sorte de siège terrestre.
Je suis plutot du genre à m'arranger un peu avec les regles à partir du moment où on peut s'amuser! Wink

Citation :
Bon moi j'ai 4 bunkers, 1 plateforme d'atterrissage et 5 bastions ou équivalents. On pourrait les utiliser pour 'meubler" notre table spéciale.
Clair que tous ça va servir.
Pour les tranchés, j'avais dans l'idée d'en faire des assez large et haute pour acheminé les chars comme dans le bouquin, mais pas trop nombreuses non plus.
Enfin ça c'est pour tous de suite, la forteresse sera la priorité pour le moment car ça risque d'etre assez long a faire.
Mais de toute façon, même si les tranchée font partie du projet, cette forteresse peut servir pour plein de scenario.

Citation :
Courant octobre faudrait qu'on se voit pour en parler je ramènerai le bouquin AP.
C'est prevu que je passe en octobre, je pense que j'aurais deja fait quelques trucs et si il y a des motivés pour ce projet, je ferais des gabarits supplementaires et je fournirais du depron et j'expliquerais comment decoupé et monter les parties de la forteresse.
Une fois je recuperais le tous et je le peindrais pas parce que j'ai pas confiance au talent de peintre de ceux qui m'aideront mais par soucis uniformité et aussi parce que je dispose de pistolet à peinture (ceux entre les aèro et ceux pour peindre les mur) qui me permettrons de jolies effets obtenu rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
http://blogalorth.blogspot.be/
Contenu sponsorisé





[40K" Projet"]Forteresse Imperial Empty
MessageSujet: Re: [40K" Projet"]Forteresse Imperial   [40K" Projet"]Forteresse Imperial Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[40K" Projet"]Forteresse Imperial
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une forteresse de la redemption faite maison.
» Chevalier Impérial de Tassilius
» Règles AdEs ("Conf4")
» Projet 2012: Sondage
» projet de modification ADES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Alliance :: ATELIER & COMMERCE :: ATELIER :: Décors-
Sauter vers: