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 Les fireteams - résumé

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Mirdhynn

Mirdhynn

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MessageSujet: Les fireteams - résumé   Les fireteams - résumé Icon_minitimeMar 29 Nov - 12:26

Suite à la partie de thomas qui se posait des questions sur les fireteams, j'ai fait un petit résumé :

Informations trouvées ici : http://wiki.infinitythegame.com/en/Infinity_Fireteams
Liste des fireteams disponibles par armée : http://wiki.infinitythegame.com/en/List_of_Fireteams

Créer une fireteam

Pour utiliser cette règle, le joueur doit jouer une armée sectorielle.
Pour créer une fireteam, il faut designer son leader lors de la phase de déploiement.
Les autres membres de la fireteam doivent être en cohérence avec leur leader (elles doivent toutes se trouver dans sa zone de contrôle).
Une figurine qui n'est plus en cohérence avec son leader ne fait plus partie de la fireteam (ça impacte les bonus, voir plus bas)


Les différents types de fireteam

Il y en a 5:

  1. Fireteam: Core: doit être composée de 2 à 5 membres. Une seule Fireteam: Core est autorisée par liste d'armée
  2. Fireteam: Duo : doit être composée de 2 membres. L'un des 2 membres doit avoir la compétence Fireteam: Duo. On peut avoir plusieurs Fireteam: Duo par liste d'armée.
  3. Fireteam: Haris : doit être composée de 2 ou 3 membres.L'un des membres doit avoir la compétence Fireteam: Haris. Une seule Fireteam: Haris est autorisée par liste d'armée.
  4. Fireteam: Triad : doit être composée de  3 membres. Tous les membres doivent avoir la compétence Fireteam: Triad.On peut avoir plusieurs Fireteam: Triad par liste d'armée.
  5. Fireteam: Enomotarchos : doit être composée de 2 à 4 membres.L'un des membres doit avoir la compétence Fireteam: Enomotarchos.Une seule Fireteam: Enomotarchos est autorisée par liste d'armée.


Avantages/effets d'une fireteam:


On peut changer de leader à chaque ordre
En tour réactif, tous les membres peuvent faire des aros normalement. mais le type d'ARO est le même pour toute la fireteam : si on tire en opposition tous les membres le font. Si on esquive, tous les membres esquivent


Ordre spécial Fireteam

Une fireteam peut utiliser un ordre spécial "ordre fireteam" pour activer tous ses ses membres en même temps.
Les "ordres fireteam"  sont les suivants :
-Movement Skill
-Movement Skill + Movement Skill (Movement Skill = avancer, escalader, sauter etc...)
-Movement Skill + Evasion Skill / Evasion Skill + Movement Skill (Evasion skill = Esquive, reset)
-Movement Skill + Support Skill / Support Skill + Movement Skill (Support skill = toutes les autres compétences courtes : tir, soigner,activer une console etc... Attention, seul le leader effectue l'action de support, donc dans le cas d'un tir seule le leader tire ! )
-Evasion Skill
-Support Skill

Une fireteam donne aussi d'autres avantages selon le nombre de membres. Attention : vérifier avant d'utiliser ces avantages si tous les membres sont en cohérence avec le leader !!

Fireteam avec 2 membres :
les 2 membres peuvent êtres activés avec un seul ordre. Cet ordre ne provoque qu'un ARO chez les troupes adverses.
Fireteam avec 3 membres :
Pendant le tour actif, le leader de la fireteam gagne +1 à la rafale / burst de ses armes
Pendant le tour réactif, tous les membres de la fireteam gagnent +1 à la rafale / burst de leurs armes .
Fireteam avec 4 membres :
Pendant le tour actif, le leader de la fireteam gagne +1 à la rafale / burst de ses armes. Le leader gagne Sixième sens L2. Pendant le tour réactif, tous les membres de la fireteam gagnent Sixième sens L2 et +1 à la rafale / burst de leurs armes .
Fireteam avec 5 membres :
Pendant le tour actif, le leader de la fireteam gagne +1 à la rafale / burst de ses armes.
Le leader gagne Sixième sens L2, +3 pour toucher au tir et +3 pour détecter des cibles
Pendant le tour réactif, tous les membres de la fireteam gagnent Sixième sens L2,+3 pour toucher au tir et +3 pour détecter des cibles et +1 à la rafale / burst de leurs armes


fireteam détruite

Une fireteam est détruite si :

  • Le leader devient inconscient ou mort
  • Le leader fait une aro differente de celle de sa fireteam
  • Le nombre de membres restant est insuffisant
  • La fireteam passe en état retraite
  • Volontairement : il suffit de le déclarer


Reconstruire une fireteam
Pour reconstruire une fireteam, il faut depenser un ion de commandement.


Dernière édition par Mirdhynn le Mar 29 Nov - 15:57, édité 10 fois
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kissou

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MessageSujet: Re: Les fireteams - résumé   Les fireteams - résumé Icon_minitimeMar 29 Nov - 13:05

Merci pour ce petit résumé.
quand tu veux utiliser un ordre special fireteam tu dépenses un ordre 'classique' de ta réserve?

Pour les ora, il y a qu'un seul ennemi qui peut en declencher? Car un gus tout seul (hors fireteamdonc) peut déclencher des ora de toute l'armée adverse s'il est en vue


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Mirdhynn

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MessageSujet: Re: Les fireteams - résumé   Les fireteams - résumé Icon_minitimeMar 29 Nov - 13:28

kissou a écrit:
Merci pour ce petit résumé.
quand tu veux utiliser un ordre special fireteam tu dépenses un ordre 'classique' de ta réserve?
Oui

kissou a écrit:

Pour les ora, il y a qu'un seul ennemi qui peut en declencher? Car un gus tout seul (hors fireteamdonc) peut déclencher des ora de toute l'armée adverse s'il est en vue

En fait, tu considère la fireteam comme une seule figurine.
Exemple :
tu bouges une fireteam de 5 membres devant 2 figurines ennemies.
Les figurines ennemies ont le droit à 1 ARO chacune (et pas 5)

Je prépare un exemple personalisé USARIADNA pour toi ce midi Very Happy
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Mirdhynn

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MessageSujet: Re: Les fireteams - résumé   Les fireteams - résumé Icon_minitimeMar 29 Nov - 13:57

Demonstration par l'exemple avec USARIADNA

Les fireteams dispos pour cette sectorielle :

USAriadna GRUNTS, Line Rangers Regiments Arrow Core
Recon Bat. MARAUDERS, 5307th Ranger Unit Arrow Core, Haris
5th MINUTEMEN “Ohio” Arrow Core


On a donc 2 possibilités de fireteam core et Haris
On ne peut avoir qu'une core dans la même armée.
On ne peut avoir qu'une haris dans la même armée.
Mais on peut faire une liste avec 2 fireteam une core et une Haris



Fireteam Haris

Une haris doit comporter 2 ou  3 membres dont au moins une figurine a la compétence Haris.
Le plus bel avantage d'une fireteam reste l'augmentation de rafale de son leader et ce bonus n'est là que pour des équipes de 3.
On va donc coller à 3 membres pour profiter pleinement des avantages de cette fireteam.

Les fireteams - résumé Logo_304 Fireteam "tourelle" 1
──────────────────────────────────────────────────

Les fireteams - résumé Orden_regular3  
Les fireteams - résumé Logo_11 MARAUDER (Fireteam: Haris) Rifle, Heavy Flamethrower / Heavy Pistol, Knife. (1 | 22)
Les fireteams - résumé Logo_11 MARAUDER Paramedic (MediKit) Rifle, Heavy Flamethrower / Heavy Pistol, Knife. (0 | 23)
Les fireteams - résumé Logo_11 MARAUDER (Multispectral Visor L1) Sniper / Heavy Pistol, Knife. (0.5 | 29)

1.5 SWC | 74 Points

Les fireteams - résumé Logo_304 Fireteam "tourelle" 2
──────────────────────────────────────────────────

Les fireteams - résumé Orden_regular3  
Les fireteams - résumé Logo_11 MARAUDER (Fireteam: Haris) Rifle, Heavy Flamethrower / Heavy Pistol, Knife. (1 | 22)
Les fireteams - résumé Logo_11 MARAUDER Paramedic (MediKit) Rifle, Heavy Flamethrower / Heavy Pistol, Knife. (0 | 23)
Les fireteams - résumé Logo_11 MARAUDER (Multispectral Visor L1) Heavy Rocket Launcher / Assault Pistol, Knife. (1.5 | 26)

2.5 SWC | 71 Points

Les fireteams - résumé Logo_304 Tourelle 3 (version ultime mais chère)
──────────────────────────────────────────────────

Les fireteams - résumé Orden_regular3  
Les fireteams - résumé Logo_11 MARAUDER (Fireteam: Haris) Rifle, Heavy Flamethrower / Heavy Pistol, Knife. (1 | 22)
Les fireteams - résumé Logo_11 MARAUDER (Multispectral Visor L1) Heavy Rocket Launcher / Assault Pistol, Knife. (1.5 | 26)
Les fireteams - résumé Logo_11 MARAUDER (Multispectral Visor L1) Sniper / Heavy Pistol, Knife. (0.5 | 29)

3 SWC | 77 Points


Ici le but est de tirer profit d'armes puissantes mais disposant d'une faible rafale : Le fusil de sniper ou le lance roquette lourd. On va transformer les porteurs de ces armes en tourelle de tir : Ils seront quasiment tout le temps désignés comme leader pour avoir le +1 en Rafale. En tour actif, le sniper / lance roquette tirera donc 3 fois au lieu de 2, soit la même rafale qu'un fusil classique mais avec des effets bien plus dévastateurs. En tour réactif, toute la fireteam gagne +1 en Rafale (la tourelle continue de tirer mais à rafale 2  affraid )
La version 3 inclue d'ailleurs sniper ET lance roquette pour faire chacun 2 tirs en ORA, mais ça commence a revenir cher
Le medecin est là pour soigner le porteur d'arme lourde s'il se prend une balle.
Quand les troupes ennemies s'approchent trop, on passe le leader sur le porteur de lance flammes qui balancera 2 gabarits en tour actif.


Les fireteams - résumé Logo_304 Version mitraille
──────────────────────────────────────────────────

Les fireteams - résumé Orden_regular3  
Les fireteams - résumé Logo_11 MARAUDER (Fireteam: Haris) Rifle, Heavy Flamethrower / Heavy Pistol, Knife. (1 | 22)
Les fireteams - résumé Logo_11 MARAUDER Molotok / Heavy Pistol, Knife. (1.5 | 28)
Les fireteams - résumé Logo_11 MARAUDER Boarding Shotgun, Antipersonnel Mines / Heavy Pistol, Knife. (0 | 22)

2.5 SWC | 72 Points

Ici, pas de fond de cours, on avance et on attaque : On compense le faible mouvement des maraudeurs en utilisant les ordres fireteam. et quand on arrive à portée on a le choix : Molotok à Rafale 5, 2x gabarits de lance flammes lourd ou 3 tirs de boarding shotgun. De la poésie s'ils arrivent vivants là où vous le souhaitez.


Fireteam Core

Les fireteams - résumé Logo_304 Longue portée pas cher !
──────────────────────────────────────────────────

Les fireteams - résumé Orden_regular5  
Les fireteams - résumé Logo_1 GRUNT HMG / Pistol, Knife. (1 | 21)
Les fireteams - résumé Logo_1 GRUNT Paramedic (MediKit) Rifle / Pistol, Knife. (0 | 12)
Les fireteams - résumé Logo_1 GRUNT Heavy Flamethrower, Light Shotgun / Pistol, Knife. (0 | 10)
Les fireteams - résumé Logo_1 GRUNT Heavy Flamethrower, Light Shotgun / Pistol, Knife. (0 | 10)
Les fireteams - résumé Logo_1 GRUNT Heavy Flamethrower, Light Shotgun / Pistol, Knife. (0 | 10)

1 SWC | 63 Points

Open in Infinity Army


Une fire team de grunts.
Ils sont 5 et donnent donc à leur leader +1 en Rafale, +3 pour toucher au tir et sixième sens.
Pour 1 pt de SWC et 71 pts, vous avez
HMG rafale 5 avec +3 pour toucher, le medecin pour tenter de la relever en cas de mort et une défense de zone de dépliement efficace lance flammes ou light shotgun avec  6ème sens et +3 pour toucher...

Un début de liste d'armée

Les fireteams - résumé Logo_304 USAriadna Ranger Force
──────────────────────────────────────────────────

GROUP 1Les fireteams - résumé Sep Les fireteams - résumé Sep Les fireteams - résumé Orden_regular5  
Les fireteams - résumé Logo_1 GRUNT HMG / Pistol, Knife. (1 | 21)
Les fireteams - résumé Logo_1 GRUNT Paramedic (MediKit) Rifle / Pistol, Knife. (0 | 12)
Les fireteams - résumé Logo_1 GRUNT Heavy Flamethrower, Light Shotgun / Pistol, Knife. (0 | 10)
Les fireteams - résumé Logo_1 GRUNT Heavy Flamethrower, Light Shotgun / Pistol, Knife. (0 | 10)
Les fireteams - résumé Logo_1 GRUNT Heavy Flamethrower, Light Shotgun / Pistol, Knife. (0 | 10)

GROUP 2Les fireteams - résumé Sep Les fireteams - résumé Sep Les fireteams - résumé Orden_regular3  
Les fireteams - résumé Logo_11 MARAUDER (Multispectral Visor L1) Heavy Rocket Launcher / Assault Pistol, Knife. (1.5 | 26)
Les fireteams - résumé Logo_11 MARAUDER (Fireteam: Haris) Rifle, Heavy Flamethrower / Heavy Pistol, Knife. (1 | 22)
Les fireteams - résumé Logo_11 MARAUDER Paramedic (MediKit) Rifle, Heavy Flamethrower / Heavy Pistol, Knife. (0 | 23)

3.5 SWC | 134 Points

Open in Infinity Army

2 fireteams qui défendent bien, 8 ordres pour 134 pts et 2.5 SWC. Reste plus qu'a mettre des spécialistes efficaces pour prendre les objectifs (foxtrot observateur d'artillerie etc) et quelques troupes pour nettoyer le milieu de terrain (Dog warrior par exemple)


Dernière édition par Mirdhynn le Mar 29 Nov - 15:41, édité 4 fois
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Mirdhynn

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MessageSujet: Re: Les fireteams - résumé   Les fireteams - résumé Icon_minitimeMar 29 Nov - 15:16

J'ai aussi ajouté comment détruire une fireteam dans le 1er post, il n'y en a pas que pour toi Reynald lol!

J'ai aussi corrigé : tirer est inclus dans un ordre de fireteam et le bonus de rafale s'applique à tous les membres en tour réactif
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Mirdhynn

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MessageSujet: Re: Les fireteams - résumé   Les fireteams - résumé Icon_minitimeMar 29 Nov - 15:58

Re edit du premier post : lors d'une action de support, seul le leader l'effectue.
Donc quand on déclare un tir avec sa fireteam, seul le leader tire (et pas toute l'équipe, ce serait trop fort !)
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kissou

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MessageSujet: Re: Les fireteams - résumé   Les fireteams - résumé Icon_minitimeMer 30 Nov - 10:15

Bien vu Wink
Du coup c'est quand la date de sortie des maraudeurs déjà Rolling Eyes Very Happy
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MessageSujet: Re: Les fireteams - résumé   Les fireteams - résumé Icon_minitime

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